Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Zguinguerie

Zao t'es où ?

13 comments in this topic

Recommended Posts

[LGBFR]
Players
37 posts
4,669 battles

Bonjour,

Voilà je me demandais si le Zao était encore considéré comme viable en ce moment, dans le sens où j'en vois jamais, je vois bien plus de Hindenburg ou même de Moskva for some reasons...

que ceux qui connaissent les ficelles du jeu me racontent !

2ème question : le Ibuki n'est-il pas mieux en certains points que le Zao ? 

ex : range (19,4km si je ne m'abuse et le tout sans avion de recon) 

(pas envie d'acheter une barque TX pas worth it)

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

Ibuki est inférieur au Zao. Sans conteste.

Je laisse les joueurs ayant le Zao et le maitrisant t'expliquer pourquoi mais de mon point de vue il y a déjà ça:

-Meilleurs angles de torpilles (ça change tout).

-Le Zao est beaucoup plus solide la ou l'Ibuki est un aimant à citadelle.

Bref, le Zao est viable, largement, il est même très bon dans son rôle:

[SPAM-]
Players
368 posts
3,378 battles

Si je dis pas pas de connerie c'est son manque de radar qu'il fait qu'il n'est pas trop sorti un pote après avoir eu le zao est parti farm le moksva en vitesse pour les clan battle à cause de ce manque.

[LGBFR]
Players
37 posts
4,669 battles

Après, sur le plan du radar, il en a pas (autant Zao que Ibuki) parce que ce sont des croiseurs de distances si je ne m'abuse ! enfin moi j'ai toujours vu les croiseurs jap's comme étant ceux qui frappent de loin, mettent des fire, et zonent là où tu les tapes pas :P

Players
2,205 posts

Zao 12 canons ultraprécis avec d'énormes chances d'incendies et le meilleur dégat alpha du jeu des HE il me semble. 

La deuxième meilleure discrétion du jeu en croiseur derrière le minotaur. Qu'est ce que je m'amuse à troller les desmoines et hinden avec ça xD ils savent pas ou tu es, et quand ils se mettent de flanc c'est la punition directe car les AP jusqu'à 10-12 km font très mal.

Zao c'est aussi une excellente manoeuvrabilité qui en fait le meilleur croiseur en kite du jeu pour moi avec certains français. 

Son blindage est troll et prend finalement assez peu de citadelles. 

Sa portée de 18.8 n'est absolument pas un problème, d'autant plus qu'on peut cumuler avec le spotter si besoin. Jouer un croiseur à 19 bornes et plus du combat, c'est aussi inutile pour moi qu'un BB qui campe à 25 km, juste parce qu'il a "la portée pour le faire". 

Par contre, je suis pas d'accord @Sana_Khan l'angle des torpilles est absolument affreux. En gros pour les utiliser faut être complètement broadside. Elles sont finalement peu utile au CAC, on a de grandes chances d'être vaporisé avant de les lancer. Par contre, au détour d'une ile ou pour contester un cap ou vers un ennemi qui se rapproche en continu de nous, elles sont excellentes (vitesse, dégats).

Après Hinden c'est un cas à part. Le Zao lui est équilibré. le Hinden lui est craqué. Ce truc mériterait un nerf parce que c'est vraiment un navire débile. Moskva on en voit beaucoup en ce moment à cause des missions. Mais sinon lui c'est comme Yamato il a plus que son calibre pour lui tellement c'est une victime flottante. 

Pour Ibuki je peux pas trop te dire, je l'ai freepex ^^ Mais ayant joué Mogami 203 c'est pareil, avec le heal et la portée en plus. Déjà que Moga est très bon, Ibuki est un très bon navire aussi à n'en pas douter. 

Petit edit : après relecture, je passe vraiment pour un amoureux du Zao <3 et c'est le cas :Smile_child:

• Cool 2

[OCG-R]
Community Contributor
2,615 posts
15,985 battles
Il y a 1 heure, Zguinguerie a dit :

Bonjour,

Voilà je me demandais si le Zao était encore considéré comme viable en ce moment, dans le sens où j'en vois jamais, je vois bien plus de Hindenburg ou même de Moskva for some reasons...

Le zao est totalement viable encore et de loin...

He énorme fufu exceptionnelle et relativement bonne résistance lui offrent un rôle de kitter de premier rang. 

Certes le zao a été abandonné lorsque le stealth fire a été retiré mais il revient en première ligne pour aller chercher à mon sens le titre du meilleur croiseur.

Apres le buff des croiseurs allemands lui ont vraiment aussi fait du tort car les allemands ont reconnaissons le beaucoup pour eux surtout le Hindenburg qui est plus simple à prendre en main et relativement bien joué permet de faire des carnages sans trop risque pour ses fesses là où le zao prend plus cher, ajoutes à cela la meilleure cadence et portée de l’hinden et tu comprendras sa préférence (ah oui et l’hydro à 5.88 aussi :p)

Et l’ibuki est bien plus fragile et a une balistique médiocre comparé au zao 

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,065 battles
Il y a 1 heure, Sana_Khan a dit :

-Meilleurs angles de torpilles (ça change tout).

Marrant quand on sait que les angles de torpillages du Zao sont les plus mauvais de toute la branche avec l'Aoba :Smile_teethhappy:

Les torpilles du Zao sont d'un utilité médiocre, celle de l'Ibuki (comme les deux tiers avant) permettent de frapper très facilement la cible de son choix et prendre un flood face à un jap n'est pas une bonne option.

Pour revenir au point de départ le Zao marche très bien et c'est avec le DM l'un des croiseurs qui carry le plus aisément et contrairement au second il le fait assez facilement car il est moins soumis à l'obligation d'être parfaitement placé pour être efficace. Alors pourquoi on ne voit pas des Zao partout ? Facile, 95% des joueurs veulent juste voir un gros chiffre en haut à droite parce que ça fait bien, sans se dire que passer 20 minutes à farmer deux BB pour 300 k dmg n'a pas avancé d'un centimètre l'équipe vers la victoire. Le Zao est intéressant car c'est le croiseur le plus terrifiant du jeu pour un DD, un bonne savle sort le tiers des PV d'un DD T10, et ça pique un peu ...

Mains l'Hinden est un très bon ratio dmg/risque donc on retrouve nos amis BB fond de map dedans quand ils veulent changer un peu de leur Conqueror.

Players
2,205 posts
37 minutes ago, Verdandi_ said:

Mains l'Hinden est un très bon ratio dmg/risque donc on retrouve nos amis BB fond de map dedans quand ils veulent changer un peu de leur Conqueror.

Je suis pas du tout d'accord avec ça 

C'est GK, pas Conqueror :Smile_hiding:

• Funny 1

Players
1,414 posts
3,473 battles

Si seulement on avait une section réservé aux questions spécifiques sur les navires...

@Jahpero Tu peux fusionner avec le "bon topic" steuplay ?

• Cool 2

Players
502 posts
13,517 battles

Le Zao en ranked, ça reste un bon basique mais faut savoir jouer croiseur en kitting. A titre de comparaison, mes 3 batailles du jour en croiseur en ranked. Ca ne se passe pas toujours aussi bien, mais ça te donne un point de comparaison Hinden/Zao à niveau identique.

image.thumb.png.38be9b55b394195b837c723bcf84ed06.png

image.thumb.png.f165b5f0202b5aa0b85c276bf4665d0b.png

image.thumb.png.f0ed33b98bbf68934ca897ba493a9fb6.png

Zao et Hinden tankent pas mal. Ils survivent plutôt pas mal. Le Zao est un peu meilleur contre les Destroyers et Le Hinden contre les croiseurs. Les 2 sont très bien contre les Cuirassiers. 

Quand tu vois les classements tu vois que les plus joués sont Des Moines, Hinden, Zao. Moskva et Minotaur viennent après. En termes de classement ça se vaut. Les Moskva ont peut-être plus de mal à être premier je pense.

J'ai mis plein de torpilles en Zao cette fois-ci mais en réalité c'est rare car elles sont situationnelle. Full broadside à 8 km faut être dans les iles pour que ça puisse avoir une chance d'être utile. En ranked c'est un poil plus fréquent.

Le Zao est beaucoup, beaucoup mieux que l'Ibuki. En changeant tu auras l'impression d'avoir des rayons laser dans les canons. De plus en termes de tanking anglé, c'est beaucoup mieux. Tu perds juste les torpilles extraordinaires de l'Ibuki.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles
4 hours ago, ulysses_nemo said:

Cuirassiers. 

3473e750e82f58a7cda3a6e930497e2e   :Smile_trollface:

• Funny 1

[SPAM-]
Players
2,001 posts
11,469 battles
On 12/05/2018 at 1:34 PM, Zguinguerie said:

Bonjour,

Bah avant le Zao c'était le croiseur T10 no-brain par excellence pour la plupart des joueurs , tu te mettais max range et t'allumais des feux en série sans trop réfléchir.

Entre temps WG, dans le souci d'équilibrage qu'on lui connait, a mis en place des CA/CL encore plus no-brain, du coup maintenant en comparaison le Zao semble "compliqué"

Pour ses torps: Vu l'angle de largage ,elles servent principalement à faire des p'tites surprises qu'en t'es en kite et que tu es pourchassé par 1 ou 2 BB/CA/DD.

Après pour la comparaison Ibuki/Zao: ce sont 2 navires de tiers différents donc difficilement comparables (mais t'inquiètes, si tu as aimé la branche jusqu'ici, tu ne seras pas décu). Mais il me semble que Ibuki peut se permettre plus facilement un placement qui serait risqué pour le Zao. Mais là je fais appel à Verdan , qui aime bien jouer son Ibuki comme un DD ^^

INVOCATION VERDANDI_ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[SPAM-]
Players
678 posts
6,683 battles

d'accord avec le post de Sawron (bon j'ai bien orthographié cette fois ci ?)

ce qui peut expliquer ton ressenti sur les deux bateaux est peut être l'aspect torpillage. si celles du zao restent bonnes, la baisse de portée et les angles les rendent beaucoup plus situationnelles et leur utilisation finalement moins "tactique" : tu dois être prêt et quasi broadside pour les utiliser ce qui fait que tu les utilises moins en mode "attaque" qu'en ibuki en mode furtif qui kite en balourdant ses torpilles sur un push de bb à 12 km. en faisant ca c'est presque du stealth torp, en zao c'est pas vraiment possible ou nécessite une maitrise que je n'ai pas.

c'est vrai que je les utilise beaucoup moins qu'en ibuki quand je joue avec le zao et c'est un point précis du bateau qui m'a un peu déçu finalement par rapport au précédent. (bien entendu largement rattrapé par l'aspect maniable, furtif, cramage, blindage pas dégueu et des bonnes ap si tu es proche le tout combiné avec une bonne balistique )