Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
crexius

le minotaur

11 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,336 posts
10,403 battles

Bonjour tout le monde,

j'aurais une petite question sur le mino. 

Ce bateau est un croiseur, mais est t'il concideré par le jeu comme un DD ? 

Plusieur fois je suis parti à la chasse de DD pan-asia, ou alors certain on essayé de me déloger de ma smoke, et j'ai toujours remarqué que leurs torpilles me passent en dessous. 

Bug ? ou alors la coque du navire est vraiment pas enfoncé dans l'eau ? Mais sa me paraît bizarre vue que le neptune ce les bouffes?

Merci d'avance pour vos explications ?

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles

Baaaaaaaah... Normalement non, c'est bien un croiseur, et les torpilles HP Pan-asia devraient bien être capables de le couler. Ceci dit, un nouveau joueur s'est incrusté dans le game : Le Asashio, DD premium japonais, avec des torpilles de très grandes profondeur. Si les torpilles pan-asians ne peuvent toucher que les croiseurs, cuirassés et protes-avions, les torpilles de l'Asashio ne peuvent toucher que les cuirassés et les portes avions.

Pour faire simple, quand la torpille ennemie approche, regarde son icône: des flèches rouges pour les représenter = danger. Des points rouges = pas de danger. Si les torpilles, en minotaur, ne représentent pas de danger, c'est qu'un Asashio est dans le coin. (façon de parler, 20 bornes de portée, c'est pas vraiment dans le coin non plus)

Players
2,336 posts
10,403 battles

sur et certain que c'est des pan-asia. Maintenant quand j'en vois, je sais que j'ai rien a craindre de lui et si il est seul j'hésite pas a lui rentrer dans le lard, il me balance c'est [edited]e mais je change pas de cap vue que sa passe en dessous. 

Mais je vais suivre ton conseille et faire gaffe au flèche qui affiche les torpilles, pour voir quel logos s'affiche. 

Mais dans le tchat j'ai eu plusieur fois des mecs étonné (comme moi enfaite). 

Mais pourquoi je serais le seul à avoir ce bug ? 

[RAIN]
Players
2,995 posts
20,575 battles

C'est pas un bug. C'est tout simplement les torpilles spéciales du DD Premium Asashio qui a des torpilles Deep Water qui n'impactent que les BB et les CV.

Et donc, effectivement, elles passent sous la coque du Minotaur mais aussi de tous les autres croiseurs.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,324 battles

J'te déconseille d'essayer de tanker une torpille de mon Chung-Mu, le Mino et le Neptune qui s'en sont pris 4 dans leur smoke hier soir n'ont pas trop appréciés l'expérience. xD

(Surtout que le Mino a coulé du flood à la deuxième salve)

Les torpilles DW se différencient facilement selon si elles peuvent te toucher ou pas : si elles ne peuvent pas, t'as juste un point blanc pour les indiquer. Si elles peuvent, elles sont indiquées comme des torpilles classiques avec une barre au-dessus en plus.

Les seules torpilles que tu ne crains absolument pas en Mino sont celles de l'Asashio.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
5 minutes ago, ShinGetsu said:

J'te déconseille d'essayer de tanker une torpille de mon Chung-Mu, le Mino et le Neptune qui s'en sont pris 4 dans leur smoke hier soir n'ont pas trop appréciés l'expérience. xD

(Surtout que le Mino a coulé du flood à la deuxième salve)

Les torpilles DW se différencient facilement selon si elles peuvent te toucher ou pas : si elles ne peuvent pas, t'as juste un point blanc pour les indiquer. Si elles peuvent, elles sont indiquées comme des torpilles classiques avec une barre au-dessus en plus.

Les seules torpilles que tu ne crains absolument pas en Mino sont celles de l'Asashio.

Voilà qui répond à la question. Curieusement, j'étais persuadé que le logo des torpilles non dangereuses était un point rouge, mais un point blanc semble plus logique, effectivement.

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles
Il y a 1 heure, crexius a dit :

Bonjour tout le monde,

j'aurais une petite question sur le mino. 

Ce bateau est un croiseur, mais est t'il concideré par le jeu comme un DD ? 

Plusieur fois je suis parti à la chasse de DD pan-asia, ou alors certain on essayé de me déloger de ma smoke, et j'ai toujours remarqué que leurs torpilles me passent en dessous. 

Bug ? ou alors la coque du navire est vraiment pas enfoncé dans l'eau ? Mais sa me paraît bizarre vue que le neptune ce les bouffes?

Merci d'avance pour vos explications ?

Alors pour les torpilles d'eau profonde : 

- Le mino est un croiseur donc ne peut être touché par les torpilles de l'asashio mais peut être touché par les torpilles des destroyers pan asia.

- Le khaba est un destroyer et ne peut être touché par les torpilles d'eau profonde d'aucune sorte.

La mécanique des torpilles est respectée bien que le jeu sous entend que le mino est un "très gros" dd et le khaba "un très petit croiseur"

[MATAF]
Players
6,825 posts
18,835 battles

Après y'a parfois de très jolis bugs graphiques où l'on a l'impression qu'une torpille devrait toucher et où au final elle ne touche pas ... ça peut arriver sur une latence pas tip top. C'est beaucoup plus énervant quand c'est l'inverse, qu'on pense que ça passe peinard, et qu'on se prend la torp :cap_haloween:

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Comme à dit @ShinGetsu il y a une différence d'icônes quand elles peuvent ou non te toucher, il faut bien regarder pour être sûr . Bon y'a pas eu de news concernant les icônes qui indiquent si ça touche ou non pour les DW .

La seule chose à retenir est que les Pan Asia peuvent torper que les DD/croiseurs/BB et CV tandis que l'asashio ne peut torper que BB et CV.

Sign in to follow this