Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SpicyFlavour

ca déconne à plein tube depuis cette nouvelle version

33 comments in this topic

Recommended Posts

Players
26 posts

Bonjour à tous,

qques mots sur moi : je suis un joueur casual, je fais gaffe à ce que je fais de mes torpilles en jeu. je ne suis JAMAIS passé Rose depuis que je joue (quasi  4k batailles)

Jusqu'a hier. Je ne fais pas gaffe, je calcule mal un lâcher de torpilles. un allié en mode coop se prends mes torpilles. je suis sanctionné et purge mes 2 parties de coop. Normal

aujourd'hui : je ne fais ni tirs fratricides, ni lâcher de torpilles mais Le jeu tarde à charger (pourtant pas d'applis autre que le jeu ni téléchargement). une bataille avec sanction pour inactivité PUIS seconde bataille ou je finis de charger quand je me fais couler ==>> je repasse Rose avec 3 batailles de pénalité.

Il y a pas un léger souci dans l'équilibrage de la sanction et la dose à laquelle c'est administré ?

[CHATS]
Privateer
7,421 posts
12,437 battles
Il y a 4 minutes, SpicyFlavour a dit :

Bonjour à tous,

qques mots sur moi : je suis un joueur casual, je fais gaffe à ce que je fais de mes torpilles en jeu. je ne suis JAMAIS passé Rose depuis que je joue (quasi  4k batailles)

Jusqu'a hier. Je ne fais pas gaffe, je calcule mal un lâcher de torpilles. un allié en mode coop se prends mes torpilles. je suis sanctionné et purge mes 2 parties de coop. Normal

aujourd'hui : je ne fais ni tirs fratricides, ni lâcher de torpilles mais Le jeu tarde à charger (pourtant pas d'applis autre que le jeu ni téléchargement). une bataille avec sanction pour inactivité PUIS seconde bataille ou je finis de charger quand je me fais couler ==>> je repasse Rose avec 3 batailles de pénalité.

Il y a pas un léger souci dans l'équilibrage de la sanction et la dose à laquelle c'est administré ?

Contacte le support. il n'est pas normal que tu arrive en retard dans la bataille. Il doit y avoir un problème dans la config du jeu. Et parle leur de ton problème de sanction.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles
1 hour ago, SpicyFlavour said:

Bonjour à tous,

Tu es responsable de tes torpilles, c'est donc de ta faute. Y'a même pas à discuter la dessus.

1 hour ago, SpicyFlavour said:

Non, c'est même plutôt bien en fait. :cap_tea:

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

J'ai marqué quelques part que tu te plains ?

Je ne l'ai même pas sous entendu.

Players
26 posts

@Sana_Khan c'est cette partie que je trouve injustifiée :

[CHATS]
Privateer
7,421 posts
12,437 battles

Go contact le support !

Il est totalement anormal (et ça depuis presque un an) que tu n'arrive pas a charger la carte avent l'entrée en jeu. Il y a un truc qui coince quelque part et ça le support sait très bien le détecter et le résoudre.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
5 minutes ago, gobolino said:

Go contact le support !

Il est totalement anormal (et ça depuis presque un an) que tu n'arrive pas a charger la carte avent l'entrée en jeu. Il y a un truc qui coince quelque part et ça le support sait très bien le détecter et le résoudre.

La réponse peut être facile à trouver : le PC , voila c'était tout pour moi :cap_cool:.

Généralement les vieux PC peuvent avoir pas mal de problème de chargement de map , de plus ils peuvent avoir des soucis de FPS et j'en passe . Bon après on ne connait pas l'optimisation de l'OP donc voila

[CHATS]
Privateer
7,421 posts
12,437 battles

Parfois c'est simplement le placement du jeu à la racine du disque système qui résout le problème, parfois un pilote qui n'est pas adapté.... tout est possible

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
302 posts
13,925 battles

Je confirme mon ancien pc finissait de charger la map dans les 30 s après le début de la bataille , alors que mon actuel avant ,ça peut être un problème lié au jeu ou tout simplement de config ou connexion .

[RT66]
Players
385 posts
8,803 battles

slt quelqu un a t il se probleme ? je commence la partie impec 75 fps  pour mon pc ca va aucuns bug , et d un coup au moment ou je vise une cible ca chute a 20 voire 10 fps  une explication ? et se depuis la derniere maj

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

*edited*  

Pour ceux qui ont des soucis de fps et de temps pour rentrer en bataille, cela est peut-être un reliquat de ce qui c'est passé le mois dernier.

Le mieux à faire c'est de voir avec le support je pense.

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.

[RT66]
Players
385 posts
8,803 battles
On 5/9/2018 at 5:20 PM, Sana_Khan said:

*edited*  

Pour ceux qui ont des soucis de fps et de temps pour rentrer en bataille, cela est peut-être un reliquat de ce qui c'est passé le mois dernier.

Le mieux à faire c'est de voir avec le support je pense.

ouaip je vais voir ca

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,561 posts
5,954 battles

Dans tous les cas, si tu as un problème de performances suite à un patch, il faut impérativement le remonter au support, en prenant soin de joindre tous les fichiers qu'ils demanderont, ne baissez pas les bras devant WGCheck ( ça ne mords pas :Smile_teethhappy:

Pensez également à faire une réinstallation complète de votre jeu, de temps en temps, pour mon cas, c'est digne du miracle.

• Cool 3

Players
26 posts

bon , réponse du support.

Plein de conseils techniques et d'aide.

ça devrait être mieux après les conseils et le toilettage du dossier (entre autres)

Merci à ceux qui ont émis des pistes, je le garde en mémoire si j'ai d'autres soucis.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
7,421 posts
12,437 battles
Il y a 5 heures, SpicyFlavour a dit :

bon , réponse du support.

Plein de conseils techniques et d'aide.

ça devrait être mieux après les conseils et le toilettage du dossier (entre autres)

Merci à ceux qui ont émis des pistes, je le garde en mémoire si j'ai d'autres soucis.

Si les éléments donnés par le Support ne suffisent pas (et que ça coince encore) relance les en ré-ouvrant ton ticket en expliquant ce que tu as fait et les résultats obtenus.

Généralement ça marche bien mais il faut parfois ajuster les réglages 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
On 08/05/2018 at 8:48 PM, SpicyFlavour said:

je ne suis JAMAIS passé Rose depuis que je joue (quasi  4k batailles)

tenor.gif

Tu sais pas ce qui est bon, mon pote!

Spoiler

je déconne, hein!

On 08/05/2018 at 8:48 PM, SpicyFlavour said:

Au contraire, c'est plutôt bien fait ( pas dans le sens "bien fait pour toi", hein!). Ça peut paraître dur ou injuste, mais il faut comprendre deux choses.

1) La sanction pour pénalité est infligé à un joueur non pas pour l'emm..rder, mais pour protéger la communauté des autres joueurs. En tardant trop à venir (même si ce n'est pas de ta faute), tu pénalise ton équipe, ce qui provoque leur énervement et donc leur déplaisir.

Dans ton cas, on est d'accord, tu n'y es pour rien. Mais tu as quand même nuit, malgré toi, à l'expérience de jeu des autres. Voir un AFK dans toutes les parties, ce n'est même pas plaisant quand il est dans l'équipe d'en face. Et quand il est dans notre équipe, et que cette équipe perd, on a vite trouvé un coupable à la défaite (même si, soyons francs, c'est rarement à cause de l'absence d'un seul joueur qu'une équipe se prend une raclée. N'empêche. Il faut un coupable, et puisque les absents ont toujours tort...)

Donc en sachant que tu sera sanctionné, la colère populaire sera en partie calmée. "Que faites vous d'abord? Des voleurs pour les punir ensuite." (T.Moore, Utopia)

2) Dans le cas d'un TK accidentel, ou d'un AFK involontaire, la sanction n'est que de 3 parties. C'est pas à proprement parler une punition insupportable, même si on la trouve injuste. Trois parties, c'est vite passé, et on se remet en selle ultra vite. Si il n'y a pas de récidive, ça devient l'équivalent d'une contravention dans la vie réelle. C'est chi.nt, mais ça va. Dans le cas des joueurs qui sont de vrais boulets (ceux qui pensent encore qu'on peut grinder facilement sans rien faire en se faisant leecher par son équipe.... faudra quand même qu'ils se rendent compte qu'ils ne font pas un XP, ceux là...) ou ceux qui utilisent des bots défectueux, he ben... la sanction, qui ne suffira pas à les corriger, permettra dans un second temps de les détecter, et de les punir plus sérieusement, voir de les écarter de la communauté.

En clair, la sanction de 3 batailles, c'est pas la mer à boire, et même si ce n'est pas de ta faute, tu en es quand même responsable, au sens où tu es responsable de ton compte. Même si ce n'est pas de ta faute, tu dois en assumer les conséquences, au même titre qu'un automobiliste qui fait un excès de vitesse de 5km/h sera flashé, même si c'est parce qu'il esquivait un petit orphelin malade tombant sur la route à cause de sa tuberculose en stade terminal. Tu as bien agit, l'excès n'est pas de ta volonté, mais tu es quand même responsable.

J'espère pour toi (et tes équipes) que ce soucis de temps de chargement sera vite réglé, afin de t'éviter des sanctions futures. Mais pense bien qu'à l'échelle de la communauté, ce système est plutôt bien fait et efficace. (Tu y pensera quand tu aura un joueur AFK dans ton équipe, alors que vous serez en train de perdre.)

• Cool 1

[OVNI]
Players
956 posts
10,716 battles

Et ba contre-exemple hier.

Je suis en cuirassé, la partie commence et un [edited] vient se jetter sur le flanc de mon bateau. Il resté bloqué. Son pote de div arrive pleine balle, nous rentre dedans également pour nous débloquer et me cale une cita au passage. Il passe rose évidemment. Là ça fini de m'énerver... (j'ai rien mis dans le chat).

Plus tard dans la partie les deux gugusses reviennent sur mon flanc. Le demeuré rose se positionne à 1km de moi (je kite en Alsace parce que personne d'autre voulait capturer C sur Okinawa, classique). Je me dit "banco" voilà ma revanche ! Je me cale le long de sa coque pour lui faire prendre dès dégâts (œil pour œil mon pote). Là son pote de div me fini. 

Les deux sont roses et l'un à -1. Toute la team les report.

Ba la partie suivante ils étaient dans l'équipe d'en face avec le mouton (FFA)... Alors dans le genre sanction juste, WG faudra repasser...

Quand je lis ton histoire de torps je me dis qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures... Ca servirait donc à la pondération le niveau de Karma ?

[OCG-R]
Community Contributor
2,615 posts
16,002 battles
Il y a 10 minutes, SkyCarrot a dit :

Et ba contre-exemple hier.

Je suis en cuirassé, la partie commence et un [edited] vient se jetter sur le flanc de mon bateau. Il resté bloqué. Son pote de div arrive pleine balle, nous rentre dedans également pour nous débloquer et me cale une cita au passage. Il passe rose évidemment. Là ça fini de m'énerver... (j'ai rien mis dans le chat).

Plus tard dans la partie les deux gugusses reviennent sur mon flanc. Le demeuré rose se positionne à 1km de moi (je kite en Alsace parce que personne d'autre voulait capturer C sur Okinawa, classique). Je me dit "banco" voilà ma revanche ! Je me cale le long de sa coque pour lui faire prendre dès dégâts (œil pour œil mon pote). Là son pote de div me fini. 

Les deux sont roses et l'un à -1. Toute la team les report.

Ba la partie suivante ils étaient dans l'équipe d'en face avec le mouton (FFA)... Alors dans le genre sanction juste, WG faudra repasser...

Quand je lis ton histoire de torps je me dis qu'il y a vraiment 2 poids 2 mesures... Ca servirait donc à la pondération le niveau de Karma ?

Tu es sûr et certain sky que les deux gugus n’etaient pas plutôt ika et moi en zao ? :Smile_glasses:

• Funny 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,304 battles
5 hours ago, SkyCarrot said:

Faut bien comprendre qu'il est pas évident de créer une programme de détection d'imbéciles. Faire un tir allié par erreur, ça arrive (même à moi. Sisi! juré!) Qu'est ce qui va faire que le programme va déterminer si c'était volontaire et nuisible ou accidentel? Un AFK, c'est plus simple, dans le sens où c'est bien d'être inactif qui est sanctionné. Des dégâts alliés = prune, suspicion de mauvaise intention (gros dégâts ou dégâts répétés) = passage en rose, récidive = privé de FFA, t'as toujours pas compris, ban temporaire. 1 torpille sur laquelle se jette un imbécile produira sûrement plus de dégâts qu'une citadelle volontaire (surtout si il y a inondation). Pas simple...

Non, pour un système automatique, c'est plutôt pas mal fait, même si évidemment, c'est pas parfait. On pourrait être tenté de se dire "si chaque match avait un arbrtre humain contrôlant le comportement de chacun et punissant comme il faut, ça irait mieux!" sauf qu'avec un humain, ce serait tellement pire. C'est bien connu : aux chiottes l'arbitre!

Même si c'est pas un système parfait, il a au moins l'avantage d'être le même pour tous...

Ceci dit, de faire rentrer le niveau de karma dans l'équation, je n'arrive pas à me décider si ce serait une bonne ou une mauvaise chose... 

tenor.gif

• Cool 1

Sign in to follow this