Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gfx39

Même quand je gagne... je perds !

24 comments in this topic

Recommended Posts

[USW]
Players
14 posts
5,000 battles

Bonjour,

Je quitte le jeu entre 2 partie parceque là je tombe de haut. Je joue à WoW depuis deux ans et je suis Tier 9 sur plusieurs de mes navires, bref j'ai roule ma bosse.

Je viens de gagner une partie avec mon Izumo (cuirassé Jap T9),  j'ai fait 70000 points de dégâts et j'ai finit premier de l’équipe.

Normalement, en faisant une parti correcte ou je gagne et ou je termine premier je devrais en théorie y gagner quelques chose... hors à ma TRÈS grande surprise mon solde de crédits vient de passer de 4 012 110 à 3 968 565, soit une perte sèche de 43545 crédits. En gros le coup de la maintenance à littéralement avalé tous mes gains en jeu, et même au delà... De plus, j'essai d'obtenir au moins un emblème depuis plusieurs semaine et je constate que cette partie ne semble pas avoir été comptabilisée. Je dois finir dans les 3 premiers avec un navire Jap de T8 ou + en aléatoire, ce qui est le cas, mais mon compteur reste bloqué à 9 !

C'est quoi ces C... ??

Sérieusement ??

Si ça me coûte 50000 boules à chaque fois que je mets un navire à l'eau c'est pas la peine. Pourquoi est-ce que je me casse les pieds à accomplir des obj qui ne sont pas décompté ?

De temps en temps je remet de l'argent dans le jeu (du vrai argent) histoire de complété l'achat d'un bateau. Pourquoi est-ce que je fais ça puisque le jeu me prends déjà mes crédits même quand je joue bien ? Des crédits qu'ils me font croire qu'ils me donnent alors qu'en fait au final je dois les racheter avec mes thunes...

Là je découvre le truc... je ne suis surement pas le premier !

Personne ne gueule sur les forums ?

C'est dingue quand même... je suis écœuré !    :etc_swear:

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles
Il y a 29 minutes, gfx39 a dit :

Bonjour,

Je quitte le jeu entre 2 partie parceque là je tombe de haut. Je joue à WoW depuis deux ans et je suis Tier 9 sur plusieurs de mes navires, bref j'ai roule ma bosse.

Je viens de gagner une partie avec mon Izumo (cuirassé Jap T9),  j'ai fait 70000 points de dégâts et j'ai finit premier de l’équipe.

Normalement, en faisant une parti correcte ou je gagne et ou je termine premier je devrais en théorie y gagner quelques chose... hors à ma TRÈS grande surprise mon solde de crédits vient de passer de 4 012 110 à 3 968 565, soit une perte sèche de 43545 crédits. En gros le coup de la maintenance à littéralement avalé tous mes gains en jeu, et même au delà... De plus, j'essai d'obtenir au moins un emblème depuis plusieurs semaine et je constate que cette partie ne semble pas avoir été comptabilisée. Je dois finir dans les 3 premiers avec un navire Jap de T8 ou + en aléatoire, ce qui est le cas, mais mon compteur reste bloqué à 9 !

C'est quoi ces C... ??

Sérieusement ??

Si ça me coûte 50000 boules à chaque fois que je mets un navire à l'eau c'est pas la peine. Pourquoi est-ce que je me casse les pieds à accomplir des obj qui ne sont pas décompté ?

De temps en temps je remet de l'argent dans le jeu (du vrai argent) histoire de complété l'achat d'un bateau. Pourquoi est-ce que je fais ça puisque le jeu me prends déjà mes crédits même quand je joue bien ? Des crédits qu'ils me font croire qu'ils me donnent alors qu'en fait au final je dois les racheter avec mes thunes...

Alors je vais te répondre calmement et j'espère que tu feras de même (inutile de réagir à chaud) :

1) Possèdes tu un compte premium ? Si oui c'est peut être que tu utilise les consommables premiums qui coutent rappelons le 22 500 crédits pièce. Il se peut qu'avec un compte premium et les fulls consommables premiums tu fasses du négatif en T9 avec ce genre de game. Si tu n'es en revanche pas premiums c'est tout à fait normal. 70k de dégâts c'est peu pour un izumo même si tu es premier en classement et que la bataille est victorieuse. N'oublies pas que le fait de faire des dégats n'est pas la seule source de revenus. Faut aussi savoir sur quoi tu tape et si tu fais des points de captures.

2) Pour l'emblème c'est sans doutes un bug, généralement cela se met à jour après un certain temps regarde demain cela aura peut être évolué.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Penses-tu à mettre les flags qui augmentent les crédits par game ainsi que celui qui diminue le coût de la maintenance ? De plus il y a une multitude de camo que l'on peut gagner via les conteneurs qui augmente les crédits et j'en passe. Rien qu'avec ça tu es bénéficiaire et ce sans même un compte premium. Après au T9 il est normal de perdre des crédits , c'est le tiers ainsi que le T10 qui coûtent le plus en terme de maintenance et généralement il faut faire de bonne partie pour ne pas etre déficitaire.

Et non personne ne gueulent par rapport à ça, rien que par rapport à ce que j'ai dit au début . Puis si le tiers 9 ne te convient pas en ce qui concerne les crédits redescend de tiens genre tiers 8 ou 6, en farmant les crédits dans ces tiers là tu pourras accumuler des crédits et ainsi parer à d'éventuelle pertes en tiers 9.

Players
2,203 posts

Les T9 et T10 ne sont pas là pour faire gagner de l'argent. Et encore, c'est moins flagrant sur wows que sur wot apparemment. 

A partir du T9 oui les couts de maintenance deviennent importants et on est rapidement en négatif si on ne sort pas une bonne game. Pour cela plusieurs facteurs entre en compte : les dégats oui, mais aussi les caps, les décaps, les dégats par spot, les avions abbatus... De même il vaut mieux faire moins de dégats mais sortir les 2 destroyers, que de descendre un cuirassé à mi vie. 

70 000 dégats en T9, c'est correct, c'est honnête, surtout avec Izumo qui n'est pas facile à jouer, mais ce n'est pas ça qui va te faire gagner 150 000 crédits. 

Pour cela, il existe plein de moyens d'optimiser tes couts de maintenance : avoir un compte premium (+50% de crédit en plus ce qui n'est pas négligeable), utiliser des fanions qui réduisent le cout de maintenance ou augmentent les crédits perçus, ne pas utiliser de consommables premiums (mais à tes risques et périls), ou des camouflages qui augmentent les crédits reçus par bataille. Tu peux même combiner les fanions et le camouflage pour te faire un +70 voir 120% de crédit sur la bataille ! Tu peux aussi acheter le camouflage premium du navire qui te donne plus de crédit et réduit ta maintenance en même temps mais sur un t9 je te le conseille pas. Réserve toi ce cadeau pour tes T10. Moi c'est ce que j'ai fait. 

Concernant l'achievement des insignes, surement un bug. Relance le jeu, ça se mettra à jour plus tard. Ne t"inquiète pas outre mesure là dessus. 

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles
1 hour ago, gfx39 said:

Bonjour.

Bonjour.

1 hour ago, gfx39 said:

Normalement, en faisant une parti correcte ou je gagne et ou je termine premier je devrais en théorie y gagner quelques chose... hors à ma TRÈS grande surprise mon solde de crédits vient de passer de 4 012 110 à 3 968 565, soit une perte sèche de 43545 crédits. En gros le coup de la maintenance à littéralement avalé tous mes gains en jeu, et même au delà...

Il ne suffit plus de faire des "parties correctes" en T9/T10, mais de bonne partie. D'autant plus si tu n'es pas en compte premium.

1 hour ago, gfx39 said:

De plus, j'essai d'obtenir au moins un emblème depuis plusieurs semaine et je constate que cette partie ne semble pas avoir été comptabilisée. Je dois finir dans les 3 premiers avec un navire Jap de T8 ou + en aléatoire, ce qui est le cas, mais mon compteur reste bloqué à 9 !

Concernant l'achievement des insignes, surement un bug. Relance le jeu, ça se mettra à jour plus tard. Ne t"inquiète pas outre mesure là dessus. Thank Dawae. :cap_tea:

1 hour ago, gfx39 said:

C'est quoi ces C... ??

Sérieusement ??

Une petite pilule contre la rage ? Ça peux aider. :cap_like:

1 hour ago, gfx39 said:

Déjà expliqué plus haut.

1 hour ago, gfx39 said:

Je vois pas ou est le problème. Pour gagner plus il faut jouer mieux. 

WG nous offre un jeu bien plus souple économiquement parlant qu'un WOT par exemple. 

C'est très exagéré de venir s'en plaindre je trouve.

Puis bon sinon, comment ils font pour faire rentrer de l'argent ? Par la saint esprit ?

[USW]
Players
14 posts
5,000 battles

Merci pour vos retours.

Alors non je ne suis pas premium et oui je sais que tel ou tel flag, ou camo, va me donner des avantages conséquents, comme un compte premium par exemple.

Là j'utilisais un camo de base... je ne m'attendais pas à gagner beaucoup, mais de la à perdre autant je trouve ça dingue. En fait c'est presque malhonnête de te dire : oui alors voila, tu as fait tant d'XP, tu as gagné tant de thunes... et la seconde d’après afficher pendant 1/2 seconde dans un coin de l’écran le fait que... bah en fait non on te reprend toutes tes tunes avec du rabe, merci d'avoir joué ! Clairement c'est pas honnête !

Comme cela été dit au dessus, oui 70000 de dégâts c'est pas ouf mais ceux qui disent ça n'ont peut-être pas joué avec un Izumo, ou alors ont oublier comment on joue avec cette vieille brique flottante. Et je pleure mon Amagi à chaude larme en écrivant ça ! Quel catastrophe ce navire... la tourelle centrale ne tourne même pas à 360 degrés dans le jeu alors que c’était possible dans la vrai vie. Chercher l'erreur.

Bref... jouer en T9/T10 coûte des thunes ! Déjà que le level est bien hardcore et que les navires coûtent un bras (sans vrai argent autant oublier). Oui je comprends bien qu'il faut que Wargaming gagne sa vie, et j'y participe de temps à autre... mais bon, je pense qu'il y a quand même un problème d’équilibrage à ce niveau. C'est la première fois que je vois ça dans un jeu. J'avais entendu une news là dessus il y a presque un an dans les MAJ vidéos. Apparemment ils avaient remarqué dans les derniers Tiers que les joueurs campaient en défense de peur de se prendre des dégâts car les dommages coûtaient beaucoup trop cher, le tout rendant les parties "improductives" en terme de gain. Je ne sais pas comment c’était avant mais là ça reste abusé.

Sérieux c'est pas honnête...

Players
2,203 posts
16 minutes ago, gfx39 said:

Comme cela été dit au dessus, oui 70000 de dégâts c'est pas ouf mais ceux qui disent ça n'ont peut-être pas joué avec un Izumo, ou alors ont oublier comment on joue avec cette vieille brique flottante.

J'ai fait 150 parties avec il y a 1 an et demi, à l'époque ou ce truc était une victime flottante qui se faisait cita par tous les côtés. A des années lumières de ce qu'il est aujourd'hui. Sans exagérer. Les buffs de blindage qu'il a reçu le rendent bien plus tanky qu'avant.

Je sais parfaitement ce que tu endures avec ce navire ^^ 

Mon sentiment est contraire au tien. Loin de moi de défendre wg (l'équilibrage du jeu à la ramasse revient régulièrement), mais j'ai connu d'autres f2p bien plus punitifs pour le contenu haut level. Clairement, tu peux être rentable si tu es bon. Et sans avoir besoin de payer des loot box pour avoir du stuff légendaire ou autre. Non. Juste du skill. Et WG offre en plus tout le temps de quoi aider (fanions, consommables dans les conteneurs ou via les mission ou les campagnes). 

• Cool 1

Players
175 posts
1,712 battles

Je réponds depuis un smartphone donc message court.

Tu as découvert de business model de Wargaming dans tous ses jeux. En gros WG rend les hauts tiers (8+) non rentables sans une excellente bataille ou sans compte premium. A l'inverse les parties les plus rentables sont dans les tiers intermédiaires (5-7).

L'argument principal avancé étant que le jeu étant free-to-play, si tu veux jouer en haut tier, soit :

- tu achètes du compte premium

- tu achètes un véhicule (char, navire, avion ...) premium

- soit si tu veux jouer gratuitement, tu alternes batailles en haut tier et bataille en tiers intermédiaires pour te refaire des crédits.

Ce dernier point a comme intérêt pour WG de permettre de maintenir une population importante de joueurs sur ces tiers intermédiaires. C'est la contrainte imposée de façon implicite aux joueurs qui veulent jouer gratuitement : d'assurer une population suffisante de joueurs sur les tiers intermédiaires.

Note que WG reste assez généreux en terme de bonus (conteneurs, "cadeaux", défis, missions personnelles) sur WoWs comparé à WoT.

• Cool 1

Players
1,506 posts
6,629 battles
Il y a 9 heures, gfx39 a dit :

Pas à se plaindre de l'économie. Alors oui sans compte premium c'est difficile au niveau des crédits mais c'est le prix à payer pour jouer entièrement gratuitement. Je tiens quand même à dire que un compte premium c'est 10€ mensuel, et cela reste quand même moins cher que n'importe quel mmo à abonnement et bien mieux que les mmo P2W où tu dois dépenser des centaines d'euros pour être compétitif.

Après, comme certains l'ont déjà dit, Wows a la particularité d'offrir un nombre conséquent de cadeaux et ce sous toutes les formes, que ce soit en crédits, navire premiums, jours premiums, camos (même premium), améliorations, consommables, doublons, pavillons, exp libre et certainement d'autres que j'oublie. Il y a donc largement de quoi s'en sortir même sans mettre 1€. 

C'est pour cela que tu ne vois pas (ou très peu) de coup de gueule concernant l'économie.

La seule chose contre laquelle j'ai toujours râlé, c'est le gambling, et c'est d'ailleurs devenu depuis peu illégal en Belgique.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,973 posts
7,324 battles

Sur quoi tu les as fait, les 70.000 dégâts, aussi ?

Parce que si tu les a fait sur un Yamato, tu as fait 70% de sa vie. Autrement dit les récompenses sont totalement minables. Si tu fais les mêmes 70.000 dégâts sur deux Gearing à 20k HP plus 30k sur un croiseur, là, tout de suite, c'est pas pareil. Ça fait deux kills à 100% HP et 75% d'un croiseur tier 9/10. Les récompenses sont autrement plus importantes, parce que WG calcule les XP/crédits sur le % de vie infligé au navire cible, pas sur les dégâts bruts.

Après, franchement, je trouve vraiment pas le haut tier punitif sur WOWS. Un drapeau -10%, des camos économiques (on en gagne plein, partout, tout le temps) et t'es a minima à bilan nul en tier 9 et 10 si tu joues bien (les tiers 10 étant globalement tous très puissant, c'est plus facile de faire du score qu'avec les tiers 9). 

Et au pire, une fois arrivé en t10, on claque des golds dans un camo permanent et ils se transforment en complet moneymakers. Sans parler du fait qu'on a parfois des camos permanents à gagner gratuitement, comme le camo Haifuri sur le Yamato. Certes il ne file pas autant d'avantage économique que le standard premium du Yamato, mais il réduit quand même la maintenance de 50% et c'est pas du tout négligeable.

Limite je trouve le t9 plus punitif niveau économique que le t10, parce qu'en t9 on va rarement acheter un camo permanent parce que la plupart des t9 ne valent pas le coup d'être gardés. Alors qu'un T10, une fois au port, il y reste, et avoir le camo dessus pousse en prime à le jouer histoire de rentabiliser l'investissement. Et ils le rendent bien.

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,465 posts
3,792 battles

Salut à toi,

On ne sait jamais, comme personne n'as posé la question, mais cette partie était en bataille aléatoire ou en coop ? Cela pourrait expliquer pour l'emblème :)

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,416 posts
12,367 battles

Rien à ajouter de fondamental par rapport à ce que mes VDD ont indiqué.

Damned... @Tanatoy viens juste de poser la question que je voulais te poser ! (PSsss t : on voit que tu es réellement dédié uniquement à WoW maintenant ! ou est ce l'effet Vacance ?)

Si la réponse est négative pose la question au support... cela peut débloquer la situation !

Sinon concernant le jeu et son modèle économique :

WoWs est un FTP mais il faut payer les serveur, le développement du jeu et le salaire de @Tanatoy.... 

Donc à un moment ou un autre les brouzoufs doivent rentrer

Perso j'ai une règle, dans mon jeune temps je m'achetais un jeu tous les deux à trois mois pour un budget de 100 Fr  Max.  Les jeux gratuits (hors piratage) n'existaient pas ou n'étaient que des démos.

J'applique toujours la même règle ajustée au coût actuel..

Et oui il n'y a rien de plus cher que la gratuité

(Hommage à R. Heinlein) 

Players
502 posts
13,516 battles

Si tu veux pouvoir jouer à T8+ régulièrement, le plus efficace est de jouer un navire premium une ou 2 fois par jour cela te permet de "financer" tes parties de grind à haut niveau. 

Si tu veux jouer du T10 très régulièrement achète un camo permanent sur ton T10 préféré ils sont chers mais incroyablement rentables. Tu pourras alors jouer avec tes T10 et gagner pas mal de pièces et d'expérience de capitaine.

Derniers conseils:

1- Ne JAMAIS dépenser des sous pour le free xp et garder ton free XP exclusivement pour rechercher les améliorations les plus indispensables des navires stocks.

2 - Ne pas jouer en coopération à haut tier

Players
1,414 posts
3,473 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

WoWs est un FTP mais il faut payer les serveur, le développement du jeu et le salaire de @Tanatoy.... 

Tu te méprends fortement mon cher !

Tana ne s’embarrasse pas d'une chose aussi vulgaire que l'argent, il fait son travail par passion et dévouement. Il n'a aucunement besoin d'une rétribution physique, l'amour des joueurs lui suffit amplement !

• Funny 5

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
8,678 battles
Il y a 6 minutes, Tellmarch a dit :

Tana ne s’embarrasse pas d'une chose aussi vulgaire que l'argent, il fait son travail par passion et dévouement. Il n'a aucunement besoin d'une rétribution physique, l'amour des joueurs lui suffit amplement !

L'amour des joueurs ? Punaise... Il doit être pauvre @Tanatoy à ce tarif là... Peut-être même dans les négatifs.

:Smile_hiding:

• Funny 4

[UTW]
Players
232 posts
4,949 battles
Il y a 17 heures, gfx39 a dit :

Aussi, petite info pour éviter les surprises : dans le tableau de résultats d'après bataille, le tout dernier onglet (le plus à droite) de donne un récapitulatif de tes gains et pertes de crédits sur la parties (tu peux ainsi voir ce qui te coute cher : maintenance, conso premium, obus).

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
3 hours ago, Tellmarch said:

Tu te méprends fortement mon cher !

Une rumeur dit qu'il fait tout ça pour 62kg de charcuterie par amour des joueurs .
380419505660100618.png?v=1

• Funny 3

[USW]
Players
14 posts
5,000 battles
On 03/05/2018 at 10:31 AM, ShinGetsu said:

Sur quoi tu les as fait, les 70.000 dégâts, aussi ?

Les dégâts je les fait sur ce que je peux... je ne suis pas difficile !

Y a 1 mois j'avais du mal a faire plus de 20000 points avec ce bateau... C'est dingue a quel point j'ai eu du mal a le prendre en main. En plus son secondaire est beaucoup moins bon que l'Amagi. Les tourelles sont très mal placé sur le pond et couvre mal certains axes du navire. Sans parler de la tourelle centrale qui ne fait pas de tour complet, mais je l'ai déjà dit.

Merci en tout cas pour vos explications. Je retourne en bataille classe... en espérant ne pas me retrouver avec des looseurs de l’extrême comme cela arrive trop souvent.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles
4 hours ago, gfx39 said:

Merci en tout cas pour vos explications. Je retourne en bataille classe... en espérant ne pas me retrouver avec des looseurs de l’extrême comme cela arrive trop souvent.

J'espère au moins que tu joues en classé pour tenter le R1 ?

Nan parce si tu y vas pour les gains, tu ne vas pas être copain avec plein de monde sur ce forum. :cap_viking:

Spoiler

Ceci est dit sans animosité. Juré. /Ptou !

Players
12 posts
3,156 battles
On 03/05/2018 at 5:29 PM, Mordian5 said:

Aussi, petite info pour éviter les surprises : dans le tableau de résultats d'après bataille, le tout dernier onglet (le plus à droite) de donne un récapitulatif de tes gains et pertes de crédits sur la parties (tu peux ainsi voir ce qui te coute cher : maintenance, conso premium, obus).

justement sur cette remarque peut-on interagir sur ces coûts exemple obus ou conso mis à part bien sur les pavillons 

[UTW]
Players
232 posts
4,949 battles
Il y a 34 minutes, moussepastrop a dit :

justement sur cette remarque peut-on interagir sur ces coûts exemple obus ou conso mis à part bien sur les pavillons 

Dans le cadre normal : non leur cout reste fixe (pour les obus ça depend du calibre et pour les consos  c'est 22500 crédits).

Après tu peux décider de tirer moins d'obus (mais bon clairement c'est de l'économie de bout de ficelle que tu vas faire).

Quand au conso, il y a des moments où leur réapprovisionnement coute moins cher (hier c'était 9000 crédits - c'est peut être encore le cas aujourd'hui). Tu peux donc prendre des conso premiums sur tous tes navires (même ceux dont tu ne te sert pas). Il y aura donc des conso premiums sur tous tes navires, puis tu les demount des navires dont tu n'as pas besoins et ils iront dans ta reserve de conso (à noter que ça ne marche que si ta réserve est vide c'est pourquoi tu ne peux demount les conso que 1 par 1 ; sinon tout le monde en acheterait à la pelle).

Après ça reste de faible économies mais ça reste de moyens d'économiser des crédits hors pavillons.

Players
2,501 posts

Et avoir les conso premium peut permettre d'être plus performant en bataille...  et donc de gagner plus de crédit que sans.

[OCG-R]
Community Contributor
2,613 posts
15,923 battles
Il y a 13 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Et avoir les conso premium peut permettre d'être plus performant en bataille...  et donc de gagner plus de crédit que sans.

Oui et non il vaut mieux mettre en priorite dc heal hydro / radar et skip les avions et le def aa