Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Brave_47_

14 ème défaite d'affiléé

55 comments in this topic

Recommended Posts

Players
15 posts
700 battles

C'est quoi le problème dans ce jeu? Comment on peut expliquer le fait de de perdre 14 fois d'affilées dans des équipes aléatoires?

Je ne suis pas Premium....C'est peut-être la raison?

Avec tant de  défaites,pas de doute possible :  la manipulation des MM et des stats ingame qui vise à vous caser dans des équipes perdantes dès le départ,dans le seul but de vous faire réfléchir et réagir en passant par la caisse.(j'ai déjà été premium et pas de séries de défaites de ce genre)

Vous perdez et perdez encore,jusqu'à ce que vous alliez acheter quelques doublons pour améliorer ici ou là une perf de vos navires.

Jeux pay2 win? Je demande à voir.En tout cas j'en ai marre de cette situation où quoi que vous fassiez,vous perdez.Et la désinstallation n'est plus loin....

• Funny 3
  • Boring 1

[IOWA]
Players
2,110 posts
3,747 battles

Je te conseil de faire un tour sur ce topic, pour que tu puisses éviter ce genre de situation : 

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 1 minute, Brave_47_ a dit :

C'est quoi le problème dans ce jeu? Comment on peut expliquer le fait de de perdre 14 fois d'affilées dans des équipes aléatoires?

Ça s'appelle ne pas avoir de chance, tu forces peut être un peut trop quand tu loose streak faire une petit pause ça aide.

Il y a 3 minutes, Brave_47_ a dit :

Non aucun rapport en Premium et victoire.

Il y a 4 minutes, Brave_47_ a dit :

Avec tant de  défaites,pas de doute possible :  la manipulation des MM et des stats ingame qui vise à vous caser dans des équipes perdantes dès le départ,dans le seul but de vous faire réfléchir et réagir en passant par la caisse.(j'ai déjà été premium et pas de séries de défaites de ce genre)

Vous perdez et perdez encore,jusqu'à ce que vous alliez acheter quelques doublons pour améliorer ici ou là une perf de vos navires.

Jeux pay2 win? Je demande à voir.En tout cas j'en ai marre de cette situation où quoi que vous fassiez,vous perdez.Et la désinstallation n'est plus loin....

Et WG est un jeu géré par les reptiliens, rien dans le jeu qui permet de penser ça. De plus les stats ne sont pas prise en compte dans le MM de FFA. Le fait d’être en premium ne joue pas sur t'es chance de win les games.

Ah un moment faut se rendre compte des énormité que tu nous sorts quand même.
Je rajouterais juste que si sur 14 games tu n'en win pas une, c'est sûrement à cause de la seul constante de l'équation, c'est à dire toi. 

Si jamais ça peut aider y un sujet pas mal sur ce qui pourrais t'aider.

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,433 battles

Et je vais rajouter quelque chose parce que même si je vais passer pour un sale type il faut bien que quelqu'un s'en charge : le seul point commun entre ces 16 parties avec équipes aléatoires c'est toi. Tu es débutant donc c'est normal mais tes moyennes de dégâts sont abyssalement faibles. Autrement dis, à chaque game, tu es un poids pour ton équipe et en moyenne tu contribues plus souvent à la faire perdre que l'inverse.

Rien n'est définitif cependant, tu es à un tournant de ta "carrière" de joueur de Warships et après cette première prise de conscience tu vas avoir deux choix :

• soit tu réagis positivement et tu commences activement à chercher à t'améliorer afin d'être capable d'être un atout pour tes équipes
  • soit tu réagis négativement (comme tu sembles le faire sur ce post) et trouves des excuses et/ou un coupable (ici ça semble être WG) pour ce que t'arrives

Je te laisse bien sur imaginer laquelle de ces deux options est la plus à même de te permettre de faire de belles parties à l'avenir. 

• Cool 5

Players
15 posts
700 battles
Il y a 6 minutes, Agrireasan a dit :

Ah un moment faut se rendre compte des énormité que tu nous sorts quand même.
Je rajouterais juste que si sur 14 games tu n'en win pas une, c'est sûrement à cause de la seul constante de l'équation, c'est à dire toi. 

Je suis un bon/moyen joueur,pas de ceux qui se ruent sur l'adversaire et meurent 2 minutes après.Je joue tactiquement et je reste souvent dans les derniers en jeu.J'aide mes coéquipiers quand c'est possible etc .Donc je ne pense pas être la raison qui fait que toute l'équipe perde à chaque fois.Surtout qu'on ne sait jamais avec qui l'on joue.

Dire donc que je suis la cause de ces loosing streaks,c'est un peu simpliste.

En ce qui concerne les manip de data de certains joueurs"ne payant pas ou plus assez pour le jeu"...qu'en sait on? Est ce qu'on en est sûr à 100%,qu'ils ne manipulent pas les données pour vous placer dans des "loosing teams"via un logiciel qui "trie" les joueurs ou autre?Moi j'en doute....

WoWs Wiki Team
448 posts
12,420 battles

Bah, tu sais quoi, donne une bonne centaine d'€ à WG et regarde si t'as des meilleurs parties.

Spoiler

Je peux déjà te donner la réponse : c'est non.

Players
15 posts
700 battles
Il y a 4 minutes, Podalire a dit :

tu es un poids pour ton équipe et en moyenne tu contribues plus souvent à la faire perdre que l'inverse.

Je réfute complètement ton argument.Statistiquement,y'a peu de chance que je me retrouve dans une équipe plein "d'experts" de ce jeu,qui savent tous comment jouer,où tirer,comment se placer,éviter les obus etc ;et même si je suis TRES mauvais,y'a au moins la moitié ou le quart de l'équipe qui constitue elle aussi un "poids" comme tu dis,pour l'équipe ,voire un fardeau pour certains.

Il y a 11 minutes, Podalire a dit :

soit tu réagis négativement (comme tu sembles le faire sur ce post) et trouves des excuses et/ou un coupable (ici ça semble être WG) pour ce que t'arrives

Je réagis négativement parce que perdre autant de fois ,ce n'est pas normal.

Même les jeux de hazard,comme la roulette par ex.,ont rarement de tels séries.Je t'invite à lancer une pièce de monnaie et de noter le nombre de fois que celle-ci tombera du même coté.

WoWs Wiki Team
448 posts
12,420 battles

c'est pas un jeu de hazard où il y a des caractéristiques définis pour les victoires et les défaites

C'est de l'ALEATOIRE

donc le résultat est  lui aussi aléatoire.

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,433 battles
21 minutes ago, Brave_47_ said:

Je réfute complètement ton argument.Statistiquement,y'a peu de chance que je me retrouve dans une équipe plein "d'experts" de ce jeu,qui savent tous comment jouer,où tirer,comment se placer,éviter les obus etc ;et même si je suis TRES mauvais,y'a au moins la moitié ou le quart de l'équipe qui constitue elle aussi un "poids" comme tu dis,pour l'équipe ,voire un fardeau pour certains.

Bon, il y a une grosse prise de conscience à avoir là quand même. Ça ne va surement pas te faire plaisir mais va jeter un coup d’œil là dessus : https://wows-numbers.com/fr/player/549837430,Brave_47_/

Tu y trouveras, navire par navire, tes résultats (% de victoire, dégâts, etc ...) comparés à la moyenne du serveur sur le même navire et tu pourras te rendre compte que tu es systématiquement en dessous de cette moyenne. Là encore, j'insiste lourdement mais il le faut, pour un joueur débutant c'est parfaitement normal mais il n'empêche que c'est quand même une réalité qui impacte directement tes chances de victoires.

Si on prend par exemple ton navire le plus joué, le Phoenix, tu tournes environ à 15k de dégâts moyens, la moyenne du serveur est de 20k. Je ne suis donc pas du tout en train de te dire que les autres joueurs "en moyenne" sont des "experts" (pour reprendre tes mots) mais là tu n'es même pas à la moyenne (la moyenne dans laquelle il faut intégrer des débutants, des bots, des afk, etc ... donc la moyenne des joueurs actifs serait supérieure à ça). C'est donc bien qu'il y a encore beaucoup de travail pour devenir un joueur "moyen" et je ne parle même pas de devenir le "bon joueur" que tu prétendais être il y a 3 posts de cela. 

Je suis sincèrement désolé si mes propos te semblent durs, je ne cherche absolument pas à me moquer ou à te dénigrer mais j'essaye simplement de te faire comprendre qu'en l'état actuel des choses, les séries de défaites sont facilement explicables et que WG n'y es pas pour grand chose ...

• Cool 1

[OP]
Players
154 posts
5,543 battles

Salut, j'avais fais un topic similaire, au moment où j'avais à peu près le même nombre de batailles que toi. Je t'invite à regarder les réponses qui s'y rapportent. On m'a donné pas mal de bon conseils.

https://forum.worldofwarships.eu/topic/95773-défaites-défaites/

Pour info, je suis premium depuis le début.

• Cool 2

Beta Tester
2,104 posts
13,298 battles
1 hour ago, Brave_47_ said:

Je suis un bon/moyen joueur,pas de ceux qui se ruent sur l'adversaire et meurent 2 minutes après.Je joue tactiquement et je reste souvent dans les derniers en jeu.J'aide mes coéquipiers quand c'est possible etc .Donc je ne pense pas être la raison qui fait que toute l'équipe perde à chaque fois.Surtout qu'on ne sait jamais avec qui l'on joue.

Dire donc que je suis la cause de ces loosing streaks,c'est un peu simpliste.

En ce qui concerne les manip de data de certains joueurs"ne payant pas ou plus assez pour le jeu"...qu'en sait on? Est ce qu'on en est sûr à 100%,qu'ils ne manipulent pas les données pour vous placer dans des "loosing teams"via un logiciel qui "trie" les joueurs ou autre?Moi j'en doute....

Bonjour,

seule l'exemple peut expliquer.

Je prend ton navire avec lequel tu a le plus de dégâts moyen par partie, hormis CV (classe à part), le kaiser.

Voilà tes statistiques avec:

kaiser.thumb.PNG.bd3557d97d24aaff472f6bc4cbd4aabc.PNG

Voilà, pour te donner une idée, les miennes avec:

kaisermoi.thumb.PNG.4991c254de611839dbf709852320cf9a.PNG

Tu vois la différence?

Et il existe encore 5% de joueurs coulant plus de navire et faisant plus de dégâts que moi.

Prenons ton Cleveland, qui est une machine à tuer même contre du tiers 8.

Toi avec:

cleveland.thumb.PNG.5baecf7dcb9caa8f3b6db59b9e5e8237.PNG

et moi:

clevelandmoi.thumb.PNG.645b299ce051cf6d46d0367f2dabafd9.PNG

Et là, il y a même 10% des joueurs qui font plus de dégâts que moi.

Et je ne me considère que comme un joueur moyen, car il m'est très difficile de tirer mon équipe vers le haut (pour cela que j'ai du mal en classé)

Il faut voir la vérité en face.

Tu pense bien jouer?

C'est faux, tu es plus un poids pour ton équipe qu'un atout.

rester en vie quasi jusqu'au bout ne veut pas dire aider son équipe, ça veut juste dire rester en vie jusqu’au bout, pas plus (dans ton cas)

Maintenant, tu peut croire à tous les complots que tu veut, si bon te semble, mais cela ne te sert juste qu'à te cacher une vérité que tu ne veut pas entendre ou voir, ton niveau de jeu.

Ce forum est plein de bon tuto et plein de joueur de bonne volonté prêt à t’aider si tu ne le prend pas pour des lapins de 6 semaines.

ils nous arrive tous des séries de défaites, plus ou moins longue, mais si tu améliore ton niveau de jeu, elles seront moins fréquentes et elles seront surtout moins longue.

A bon entendeur

[ZEMA]
Players
671 posts
8,793 battles
Il y a 4 heures, Brave_47_ a dit :

Factuel : 0.53^14 = 0,000138, en rendu "lisible" 1,4 chance sur 10000 séries de 14. Faible proba, mais qui exprime une possibilité (0,53 = 1-0,47 c'est ton taux de défaites).

Citation

Je sais pas contrairement à d'autres je n'ai pas accès à l'algorithme du MM pour répondre.

Ma réponse serait que non, le mm est un outil qui permet d'optimiser au mieux l'expérience des joueurs,  y'a que des tirages au hasard de joueurs, et donc le hasard t'a fait mal les choses.

Mais dans mon for intérieur je sais que si j'étais de l'autre côté de la barrière et que si le MM me permettrait d'optimiser mes gains je résisterais avec force pour l'amour du sport. (comme ceux qui attribuent les jeux et mondiaux, comme les joueurs de hand ou de tennis...)

Players
15 posts
700 battles
On 4/28/2018 at 4:42 PM, Podalire said:

Je suis sincèrement désolé si mes propos te semblent durs, je ne cherche absolument pas à me moquer ou à te dénigrer mais j'essaye simplement de te faire comprendre qu'en l'état actuel des choses, les séries de défaites sont facilement explicables et que WG n'y es pas pour grand chose

Merci quand même pour tes lumières....Je n'ai plus envie d'y jouer de toutes façons,je suis trop mauvais....

On 4/28/2018 at 6:00 PM, Fish_and_Ship said:

Et il existe encore 5% de joueurs coulant plus de navire et faisant plus de dégâts que moi.

Tu sais pourquoi?Parce que y' a des gars du tout haut level qui viennent troller les low tiers avec les mêmes navires et qui explosent les stats ....c'est clair que dès lors ils faussent les stats,vu que eux ont plus d'expérience.

Ca veut pas tout dire.

On 4/28/2018 at 4:24 PM, Et3rnity_fr said:

c'est pas un jeu de hazard où il y a des caractéristiques définis pour les victoires et les défaites

C'est de l'ALEATOIRE

donc le résultat est  lui aussi aléatoire.

Donc le résultat devrait être lui aussi autour des 50/50.....Car aléatoire = hazard.

On 4/28/2018 at 6:00 PM, Fish_and_Ship said:

Maintenant, tu peut croire à tous les complots que tu veut, si bon te semble, mais cela ne te sert juste qu'à te cacher une vérité que tu ne veut pas entendre ou voir, ton niveau de jeu

J'ai le niveau des navires que je joue.J'en peut rien si des veterans viennent fausser les stats....

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,228 posts
6,768 battles
3 minutes ago, Brave_47_ said:

Donc le résultat devrait être lui aussi autour des 50/50.....Car aléatoire = hazard.

Non.

C'est dramatique la mauvaise compréhension des statistiques chez les gens.

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,345 posts
11,433 battles
1 minute ago, Brave_47_ said:

J'ai le niveau des navires que je joue.J'en peut rien si des veterans viennent fausser les stats....

Ne pas confondre "niveau de jeu" et "tiers des navires". Il y a des très bons joueurs qui aiment jouer à bas tiers et des très mauvais joueurs qui ne jouent qu'en T10.

• Cool 1

Players
15 posts
700 battles
Il y a 1 minute, Podalire a dit :

Ne pas confondre "niveau de jeu" et "tiers des navires". Il y a des très bons joueurs qui aiment jouer à bas tiers et des très mauvais joueurs qui ne jouent qu'en T10.

Dans tous les cas,alors,si je suis si mauvais,pourquoi me laisse-t-on jouer avec des gars bien supérieur à ma moyenne?Pourquoi ne pas me laisser dans le bac à sable,et d'éviter ainsi mon gaming nuisible?

[UTW]
8,228 posts
6,768 battles

Le Matchmaking est équilibré dans le sens où, comme il constitue les équipes sans se soucier du niveau des joueurs, il l'équilibre automatiquement sur la durée. Sur des milliers de batailles tu n'auras pas que des mauvaises équipes ou que des bonnes équipes. Ça c'est l'aléatoire.

Par contre, sur des milliers de batailles, il y a une "constante" : toi. Le joueur qui a participé à l'intégralité de ces batailles. Et toi, tu as une influence sur le match. C'est à dire que si tu joues bien, tu contribues à faire gagner ton équipe. Si tu es un boulet, tu contribues à la faire perdre. Tu ne peux pas gagner tous les matchs, c'est une évidence. Il y en aura aussi certains que ton équipes gagneras sans toi.

La différence, c'est qu'un bon joueur va :

- Équilibrer ses résultats. Il fera des bonnes parties avec de bons dégâts plus régulièrement que les autres, parce qu'il connait les mécaniques du jeu et les placements des maps, parce qu'il sait analyser la situation et évite de s'acculer tout seul dans un coin.

- Influencer positivement son équipe, et parfois sauver des victoires qu'un joueur plus mauvais n'arrivera pas à sauver.

Ça correspond en gros à 40% des matchs. En pratique ça veut dire qu'un très mauvais joueur aura 30-35%WR (dû aux parties qu'ils gagnera quoi qu'il fasse), un excellent joueur pourra monter jusqu'à 70% (bon, pas solo, il jouera surtout en division ce qui augmente encore leur influence. Mais les meilleurs peuvent taper dans les 63-65% solo).

Et ça, c'est factuel.

Si tu veux t'améliorer, c'est pas en te frottant à des huîtres pas fraîches que tu y arrivera. Affronter des bons joueurs, c'est aussi apprendre à les gérer, voire parfois à copier leur style. Il y a des tonnes de stream twitch ou de vidéos youtube par des joueurs exceptionnels qui sont très formatrices.

En soi WoWS n'est pas un jeu très difficile, c'est vraiment pas compliqué de taper dans le 50-51%WR si tu sais un peu ce que tu fais, simplement parce que la plupart des joueurs sont très mauvais et qu'il est assez simple de faire mieux qu'eux. Rien qu'en changeant de direction régulièrement pour éviter les torpilles, en évitant d'offrir son flanc, en regardant un peu ce qui se passe sur la map et en tirant sur les cibles prioritaires, on est déjà au-dessus de la moyenne.

Players
15 posts
700 battles
Il y a 9 minutes, ShinGetsu a dit :

C'est dramatique la mauvaise compréhension des statistiques chez les gens.

Ce qui est dramatique,c'est de devoir venir sur un forum se plaindre que quelque chose ne vas pas et recevoir en retour du dénigrement sur un sujet qui est sensé nous divertir,un jeu....

[UTW]
8,228 posts
6,768 battles
8 minutes ago, Brave_47_ said:

Ce qui est dramatique,c'est de devoir venir sur un forum se plaindre que quelque chose ne vas pas et recevoir en retour du dénigrement sur un sujet qui est sensé nous divertir,un jeu....

Ma foi, déjà et de une, le forum n'est pas une poubelle à plainte.

Et de deux, en plus tu as tort, sur toute la ligne. On essaye de t'expliquer les choses, crois-moi le topic est courtois là par rapport à d'autres.

Par contre ça serait pas mal que tu ouvres un peu tes horizons et découvres qu'on te dis pas ça non plus pour te dénigrer ou quoi que ce soit. On reste dans le factuel quand on te dis que le problème est chez toi.

Le tuto plus haut qui a été mis en lien est vraiment bien fait, et a été rédigé par un des chefs de file du clan au top 3 Européen.

Players
2,078 posts

Nous parlons de parti aléatoire car le MM équilibre juste en fonction des navires, le niveau des joueurs n'est par contree pas aléatoire, et c'est l'équipe qui à les meilleurs joueurs qui gagne. Donc à toi de devenir meilleur car si tu sort 5 navires tout seul, c'est 5 navires de moins pour menacer tes boulets d'alliés.

Je joue en classé, je vois de belles brochettes d'abruties qui ne maîtrisent pas leurs navire mais j'arrive à gagner car je tabasse suffisamment pour compenser.

Players
15 posts
700 battles
On 4/28/2018 at 7:01 PM, ShinGetsu said:

une poubelle à plainte.

J'ai jamais dit que le forum est une poubelle.Je me plains,en effet,de quelque chose que je ne comprends pas,c'est tout,d'où mon topic.

Moi,je n'ai pas derrière moi 5438 batailles,et autant de messages de forum.

C'est dur de s'entendre dire qu'on est mauvais,surtout qu'en on n'en a pas l'impression.

Puisque tout me dit que le problème est chez moi,ok.Y'a plus qu'à désinstaller....

On 4/28/2018 at 7:06 PM, Marcanzi_1 said:

Donc à toi de devenir meilleur car si tu sort 5 navires tout seul, c'est 5 navires de moins pour menacer tes boulets d'alliés.

D'accord avec toi,mais j'ai rarement vu dans les classements finaux de batailles des gars ayant dégomés 5 navires...

[SPAM-]
Players
363 posts
2,462 battles

essaye de voir les choses autrement peut-être que la classe de navire ou la nation ne correspond pas à ton style de jeu

[LG]
Players
195 posts
3,508 battles
Il y a 23 minutes, Brave_47_ a dit :

Je t'invite à relire ce qui a été dit plus haut.

Je n'ai pas l'impression que l'on t'a dénigré.

Ils ont souligné ton niveau actuel tout en mettant en avant qu'il est plutôt normal pour un joueur débutant.

Ce niveau est l'explication de ton WR global tandis que les lois du hasard sont l'explication d'une longue série de défaites (c'est possible de faire 14fois à la suite face, pas courant mais possible) et tout cela sans faire intervenir une quelconque théorie du complot.

Meeedic à fait une petite intervention fort intéressante.

Peut-être qu'adopter le même genre d'attitude plutôt que de se braquer pourrait te faire avancer et prendre plus de plaisir en jeu ?

L'explication est peut-être un peu vexante et inattendue pour toi mais personne ne dit que c'est un état de fait dans lequel tu es coincé ad vitam eternam.:Smile_Default:

Wows est un jeu complexe et on a pas la science infuse, il faut du temps pour appréhender et maîtrises les bases et les subtilités.

C'est un peu comme commencer la conduite avec un permis tout frais...

• Cool 1

Players
15 posts
700 battles
Il y a 3 minutes, SgtHotPepper a dit :

Je t'invite à relire ce qui a été dit plus haut.

Il y a 4 minutes, SgtHotPepper a dit :

L'explication est peut-être un peu vexante et inattendue pour toi mais personne ne dit que c'est un état de fait dans lequel tu es coincé ad vitam eternam.:Smile_Default:

Je compte en tout cas prendre mes distances avec le jeu en lui même,que j'apprécie pourtant.Je ne peut pas y jouer en ce moment,en tout cas,tant cette série de défaites me frustre.C'est probablement une expérience que tout joueur assidu rencontre au cour de son évolution dans un jeu donné.....(je l'ai déja experimentée dans d'autres jeux)

• Cool 3

[LG]
Players
195 posts
3,508 battles

Voilà, tu as mis le doigt dessus.

En tout cas ce n'est qu'un jeu et tu n'est pas obligé de te forcer si tu n'y prends pas du plaisir en ce moment.

Un pause c'est souvent bénéfique.

Moi-même ça m'arrive des journées, voir plus, sans.

Alors je passe à autre chose (autre jeu, lecture, bricolage...) et je reviens quand la motivation est revenue.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.