Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Crazy_defender_2

Métatron

57 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,739 posts

Chaine découverte récemment et  animé par un italien anglophone  .
image.thumb.png.972faf47682f5f67ab3f52cad308f140.png
Je voulais intervenir dans le topic "vulgarisation " mais c'est plus une chaine d 'information  .

La vulgarisation a pour principe de simplifier une information et le sujet traité par cette chaine n'est pas simple

La femme guerrier .re
( vidéo en Spoiler )
 je me permet de commenter ! C'est mon point de vue sur le sujet ( libre a vous de forger le votre ) ( ou pas ..... )

Spoiler

Spoiler

Série de vidéo que j'ai apprécié et que  je me permet de commenter .

• Xena la guerrière :Smile-_tongue:
    C-est-au-tour-de-Mulan-d-etre-adaptee-au

-L'homme aime fantasmer sur  ce qui n'est pas "possible " et c'est valable pour la femme "guerrier.re "  , un mythe qu'ont retrouve dans toute les cultures du monde  .
Si ont s’intéresse a l'histoire de l'Homme ont admet que par principe  la femme donne la vie et que l'homme prend la vie  .
La femme guerrier.re est donc une transgression de ce principe , une femme guerrière avait donc un pouvoir surnaturel et divin .  ( Jeanne d'arc )

-Ce marier était le privilège de l'homme aisé , L'homme pauvre restait célibataire ,  il travaillait dur dans un métier très physique ( bucheronnage par exemple ) ou ce consacrait a Dieu ( vie monastique ) .
Une partie non négligeable de la population masculine  exerçait le métier des armes   .

- La Femme mariée ne travaillait pas et exerçait la vie d'une femme de l'époque , c'est a dire élever une dizaine d'enfants et faire la cuisine /le ménage .
Les femmes qui restait " vielle-fille "   travaillait dans la domesticité ( chez un parent ou chez un maitre )  ou ce consacrait a Dieu ( Vie monastique ) .

Ceci est valable pour 99 % des femmes de l'époque  . Ne pas oublier que Jacquouille représente 80 % de la population masculine de l'époque !
arton65674-ffe8b.jpg

Note
Le terme  "maitre "  signifie "bourgeois "  ou  "propriétaire terrien " s'il n'est pas noble

Note
j'imagine que tout le monde a compris que je parle du moyen-age ....inutile de voire des propos sexiste dans ce que je dit .

Le Samurai est un Chevalier Japonais :Smile_amazed:

Spoiler

Spoiler

-Ce qui caractérise la Chevalerie  c'est la "Chrétienté"  : Le personnage clef de cette religion était non violent et la papauté a eu beaucoup de mal a codifier  les " règles d'engagement "  sur le territoire "Européen" .( Aimez vos ennemis  , Mathieu 5.43.48  )

• La chevalerie c'est d'abords l'art de la courtoisie  .

-Le combat entre chevalier est une affaire d'honneur , chacun défendant un serment de fidélité et chaque combat doit être le plus propre possible  , un chevalier doit faire preuve de "charité " .
-Le chevalier est serviteur de l’église et il ne rentre pas armé dans une église ( privilège du seigneur , serviteur de Dieu ) 
-Le Chevalier fait preuve de neutralité , il combat pour un seigneur et respecte  les règles d'engagement  .

La noblesse c'est l'art  de combattre et de faire la paix avec  sont beau-frère :fish_viking:

•  la notion de " règle d'engagement " .

C'est le droit de négocier une trêve ou une reddition , voire une reddition avec les honneurs de la guerre ( ou pas )  !
drapeau-blanc-216x300.png

-Ce qui caractérise le Bushido c'est le respect de la voie du guerrier  . Vivre ( et mourir )  en respectant le code d'honneur du guerrier .

Le samurai est plus proche du "Spartiate " que du Chevalier

• Le samurai ne connait pas la pitié , c'est la victoire ou la mort et vivre en samurai est une discipline .

•  Abandonne ton humanité ( abandonne ton corps )

Quand le samurai dégaine le sabre ,c'est le guerrier qui s'exprime  !  Son esprit ( son âme )  n'appartient plus a ce monde  .

• Féodalité japonaise n'est pas Chevalerie japonaise

-Un chevalier était fidèle a un serment . Il pouvait entrer en guerre contre sa famille  .Pour respecter sont serment .
-Le samurai qui ne servait plus sa famille était un Rônin .

Pour résumer

• Similitude et différence entre Chevalier et Samurai

Les deux hommes étaient de petite noblesse et pratiquaient l'art de la guerre . Ils évoluaient dans un environnement féodal .
-  Le  Chevalier ne possède pas de code écrit . En bon chrétien il doit suivre l'évangile .

Spoiler

Évangile de Mathieu : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

- Le Chevalier n'écrasait pas un ennemis mais cherchait la reddition de celui-ci  ( le mot " merci * "  vient de la  ) .  Un Chevalier a la possibilité  de racheter son honneur en gagnant la bataille suivante .
- Le samurai a pour idéal  le " bushido "  . Il est le serviteur inconditionnel d'un clan ( une famille ) . Il n'a pas d'obligation spirituelle particulière .
- Pour le samurai c'est la victoire ou la mort  . Le suicide est une fin honorable .

Pour terminer cet exposé
-Tout les guerriers  suivaient un code d’honneur "similaire " mais évoluaient dans des sociétés différente .
- Si la Guerrier.re a existé.e , ce n'est pas dans les canons actuels  !  Wonderwoman  c'est de la fiction !

*mercit forme ancienne de merci ( dans sa première définition )  !
 Ce traduit par Mercy en anglais et signifie e11a89ce-17be-404e-b3ba-bf6ffabaf70c.png

a0433939-266d-4ff6-babf-100be2c0360b.png

image.png

[UTW]
Players
1,600 posts
6,013 battles

Je relèverais pas les énormité sortie sur les samourai mais des femmes guerrière ça n'existe pas bien sur

Hangaku et Kaihime au Japon étaient deux grande femme guerrière

Colestah pour les Amérindien

Les sœur Trung au Vietnam

Emilie plater en Pologne

Et pour parler de quelque chose concernant l'histoire de la France, Jeanne d'arc

Je ne parle pas de Mulan car elle est une légende chinoise mais elle a surement inspiré des femmes de l'époque pour devenir guerrière

Je suis sur qu'en faisant des recherches il y a moyen d'en trouver bien plus encore

• Cool 2

[SPAM-]
Players
1,777 posts
9,030 battles

-Les amazones (même si elles sont considérées comme issu de la mythologie grecque), il semblerait qu'il y ai eu des tribus/clans uniquement composés de femme pratiquant l'art de la guerre (archerie, combat à l'épée etc...)

-Les guerrières vikings  (comme Lagertha de la série "Vikings" pour l'exemple (une étude récente vient de quasi démontrer l'existence de telles femmes à l'époque)

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/des-guerrieres-vikings-ont-existe-la-preuve-par-la-genetique_116284

-Et plus d'actualité nous avons les combattantes Kurdes. 

Effectivement y'a matière à faire...

[UTW]
Players
1,600 posts
6,013 battles

Pour rajouter quand j'ai cité celle que j'avais en tête sur le moment mais un duo est revenue en tête après avoir post, Anne et Mary.

Plus proche dans l'histoire toute les femmes ayant fait le travaille de l'ombre pendant les 2 guerres mondial? c'est une forme de combat, sans ce travail de l'ombre qu'elles on fournie dans les usines etc les armées auraient eu de sacrées problèmes.

Ou même les femmes ayant participé dans la résistance, j'ai fais une recherche rapidement

http://madame.lefigaro.fr/societe/des-resistantes-au-pantheon-260515-96710

Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles

Les nachthexen, ou Night Witches comme dit Webley.

Plus de 23000 sorties au total, et plus d'une d'entre elle en ont fait plus de 900.

Pilotes de Po-2, elles faisaient du bombardement de nuit sur les positions allemandes, en planant moteur coupé.

On peut aussi signaler que les russes se sont rendus compte pendant la WW2 que les femmes faisaient d'excellente sniper. Simplement parce que leur instinct de protection de la famille et du pays les rendait bien moins sensible que les hommes à voir le visage de leur victime dans la lunette de visée.

Deux exemples parmi des milliers.

Non, la femme guerrière n'est pas un mythe. 

• Cool 1

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
32 minutes ago, ShinGetsu said:

On peut aussi signaler que les russes se sont rendus compte pendant la WW2 que les femmes faisaient d'excellente sniper.

Pas seulement. Les femmes ont beaucoup servi et à différentes positions dans l'armée rouge, que ce soit avec des armes lourdes, sur des canon anti-aérien, ou dans des tanks, et certaines ont été décorées héroines de l'union soviétique pour leurs actions au combat.

Players
2,739 posts

1 ) *edited*  

Spoiler

2 ) Je parle du moyen age

3 ) je parle de personnage de légende comme Jeanne d'arc , les amazones , Mulan , les Valkyries  ... etc

4 )  La notion de guerrier est mythique car en realité ont doit utiliser le terme " homme d'arme " ou " militaire " .

Ex : Siegfried , Hercule , Achille , Hector , Roland , Lancelot et Musahi  .

-Jean Roche Coignet , "capitaine de la garde impériale " était un homme d'arme  !
c'est un personage historique

-Lioudmila Pavlitchenko était une femme militaire sovietique !
 les soviétiques pratiquaient l'idéologie de "égalitarisme " et l'impact des femmes soldat.es restera "minoritaire "  .
Ont parles de quelques milliers de femmes sur une armée de plusieurs millions  d'hommes.

La encore
Je suis obligé de vous renvoyez a une vidéo de Métatron car il a été victime d'accusation après la sortie de sa vidéo .
Vidéo disponible ici

Spoiler

Je ne met  pas de "spoiler " sur cette vidéo  car  vous ne regardez pas les spoilers  !
( L.O.L   )

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée, agressive.

Players
2,739 posts

5 ) Le japon

1 ) je ne suis pas expert et je ne souhaite pas épiloguer sur 1000 ans d'histoire .

-  le Chevalier est membre de la noblesse
il suit une éducation militaire et religieuse très stricte et il est "adoubé " par sont parrain ( après une nuit de prière )  . Il prononcera un serment que jamais il ne devra trahir  .
l’Europe est gouverné politiquement par des souverains de "droit-divin " et spirituellement par l’Église .

Je n'ai pas envie d'en dire plus , je suis "bored "  !
( ont va encore parler de la seconde guerre mondiale et chialer sur ce que je dit  )

- Le samurai est un " homme d'arme serviteur"  au service d'un noble , le Daimyo
La spiritualité japonaise n'est pas monolithique ( bouddhisme , shintoïsme ) mais j'aime dire que la société  japonaise est  "stoïcienne " .
C'est la société de l'excellence et de la discipline !!

Concernant le harakiri , je n'ai jamais étudié plus que cela le sujet . Mais il est vrais que la victoire ou la mort caractérise bien l'esprit martial japonais .

2 ) Je demande pardon aux otaku pour ce que j'ai dit , mais c'est ce que je pense !
je vous prie de croire que j'ai le plus grand respect pour vous et vos connaissance historique ! Je vous écoute !

Edit
je comprend que je suis peut être pas très clair et que mon intervention demande de la réflexion

J'associe dans mes propos le Héro avec le Guerrier . Assimilant le guerrier a un héro "mythologique "  .
Combattant seul un dragon ou une armée de monstre et blblalala
boromir.jpg
Le guerrier est un héro et c'est ce qui rend ce mot aussi "prestigieux " .
Quand je parle de guerrier : Ont pense courage et habileté aux combat et blblala !

-- Comme je le dit , il ne faut pas dire "guerrier " mais Homme d'arme ou "militaire "
C'est très amusant car un militaire ne combat jamais seul ,  il fait partie d'une armée !
Inspecting_the_Troops_at_Boulogne,_15_Au

Et c'est bien le problème "militaire " qui a éloigné la femme de l'armée .
( je fait abstraction d'une époque récente , l'histoire de l'humanité n'a pas commencé en 1939 ... )

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 23 heures, Crazy_defender_2 a dit :

Si ont s’intéresse a l'histoire de l'Homme ont admet que par principe  la femme donne la vie et que l'homme prend la vie  .

Ah bon ? Ca sort d'où ce "principe" ?

La femme guerrier.re est donc une transgression de ce principe , une femme guerrière avait donc un pouvoir surnaturel et divin .  ( Jeanne d'arc )

Non. Jeanne d'Arc est peut être ultra connoté religieux mais ce n'est pas le cas de toutes les femmes combattantes...

-Ce marier était le privilège de l'homme aisé , L'homme pauvre restait célibataire ,  il travaillait dur dans un métier très physique ( bucheronnage par exemple ) ou ce consacrait a Dieu ( vie monastique ) .

Faux ou défini "homme aisé" parce que bucheron c'est pas un métier de pauvre. Et profite en pour définir ton homme pauvre tant qu'on y est pour éviter les quiproquos

Une partie non négligeable de la population masculine  exerçait le métier des armes

Faux ! Les armées de métier apparaissent vers le XVe siècle. Mais du coup je pose la question tu pars sur quelle période ? Et par pitié ne dit pas le Moyen Age...

- La Femme mariée ne travaillait pas et exerçait la vie d'une femme de l'époque , c'est a dire élever une dizaine d'enfants et faire la cuisine /le ménage .

Oh [edited] borgne ce cliché...   Les femmes travaillaient autant que les hommes !!! Tu crois que bobonne reste à la maison pendant que son mari viril va aux champs ou s'occuper des bêtes ?

Ceci est valable pour 99 % des femmes de l'époque  . Ne pas oublier que Jacquouille représente 80 % de la population masculine de l'époque !

WHAAAAAT ???!!! Jacquouille est un écuyer ! 80% des hommes ne sont pas écuyer ! Et prendre les Visiteurs comme référence crédible...

Note
Le terme  "maitre "  signifie "bourgeois "  ou  "propriétaire terrien " s'il n'est pas noble

Non...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maître/48734

Note
j'imagine que tout le monde a compris que je parle du moyen-age ....inutile de voire des propos sexiste dans ce que je dit .

Cliché n°2 : LE MOYEN AGE N'EST PAS UNE PÉRIODE HOMOGÈNE !!! On le divise communément en trois partie, le Haut Moyen Age, le Moyen Age central et le Moyen Age tardif. Ça couvre 1000 ans d'histoire... donc ce qui pouvait se faire au VIIe siècle était souvent tombé en désuétude au XIe siècle...

Je vais pas quote le reste parce que j'ai la flemme et qu'on va tomber sur le même [edited] de soucis, ton amour courtois apparait au XIIe siècle et la chevalerie n'est pas du tout caractérisée par la chrétienté puisqu'on retrouve la notion de chevalerie partout autour du globe, je parle évidemment de la caste guerrière, chaque zone culturelle à sa version de la chevalerie.

P.S : En fait c'est tout simplement le principe de la noblesse...

Je n'entrerai pas sur la partie avec les Samouraïs parce que je connais très mal ce coin là.

-  Le  Chevalier ne possède pas de code écrit . En bon chrétien il doit suivre l'évangile .

Il est chrétien avant d'être chevalier et pas l'inverse.

Par contre je vais revenir sur cette histoire de femme guerrière. Les femmes combattante ont existé à toute période. Merci les guerrières Scythe qui ont servi d'inspiration pour les amazones d'Hérodote. Si j'avais le courage et la motivation j'irai chercher les sources mais il y en a eu. Évidemment il n'y avait pas d'armée complète de femme, cela répondait à une situation précise et critique pour le pays/tribus. Le sujet est intéressant il faut que je m'y penche un de  ces quatre...

Le guerrier n'est pas un héros ! Le héros et souvent un guerrier (et encore) mais pas l'inverse !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/guerrier_guerrière/38518

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrier

Il y a encore beaucoup de chose à redire sur tes pavés en commençant par le fouillis que c'est, ça part dans tous les sens.  Il n'y a aucune rigueur dans tes propos, pas de source (as usual) et des énormités horripilantes...

Un jour je trouverai le courage de faire un beau post démontant ton sujet en le sourçant correctement, mais ce jour n'est pas arrivé ma flemmingite me perdra...

• Cool 5

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,002 posts
13,758 battles
2 minutes ago, Tellmarch said:

Merci les guerrières Scythe qui ont ...

mais p...n que font les Jedayeuh ? 

• Funny 3

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 3 minutes, JymmBlack a dit :

J'ai pas compris désolé. :fish_panic:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,002 posts
13,758 battles

Ah ? Pffff ... c'est trop complexe à expliquer, tellement c'est métaphysique ...  :Smile_trollface:

• Funny 2

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 2 heures, JymmBlack a dit :

Ils sont en congé vendredi.

Et oui je viens de me réveiller parce-que j'ai enfin pigé ta blague...

Bon je retourne au dodo.

• Funny 1

Players
2,739 posts
23 hours ago, Tellmarch said:

Faux ! Les armées de métier apparaissent vers le XVe siècle. Mais du coup je pose la question tu pars sur quelle période ? Et par pitié ne dit pas le Moyen Age...

Le seigneur s'entourait de chevalier et d'homme d'arme  . Il pouvait faire appel a l'Host  ! C'est a dire le droit de réquisitionner ces paysans

L'homme d'arme n'était pas un paysan mais un soldat professionnel  !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_d'armes

Ah bon ? Ca sort d'où ce "principe" ?

Servir le gibier est un privilège masculin !
C'est a dire "tuer " ( prendre la vie )

22407580_10208390842167466_1590269232_n.

Oh [edited] borgne ce cliché...   Les femmes travaillaient autant que les hommes !!! Tu crois que bobonne reste à la maison pendant que son mari viril va aux champs ou s'occuper des bêtes ?

Je ne répond pas a cette question ! tu détourne ce que je dit  !
20a0f700-c0f4-45dc-b706-b05141262d7b.png
Phrase peut être maladroite en 2018 ..( sujet sensible )

Le nicro-onde n'existait pas a l'époque et la vie domestique d'une femme mariée était dure , je ne nie pas cela !

Je te demande de réfléchir deux minutes avant d'intervenir  ! C'est pas croyable de vouloir jouer le goodguy !

WHAAAAAT ???!!! Jacquouille est un écuyer ! 80% des hommes ne sont pas écuyer ! Et prendre les Visiteurs comme référence crédible...

N

un écuyer est un noble qui apprend le métier des armes !

7aae9d07-dcfb-4f68-a008-1ba36875d1c2.png

Jacquouille  représente l'homme du peuple  . Quand je parle de jacquouille c'est pour parler de l'homme du peuple !

Faux ou défini "homme aisé" parce que bucheron c'est pas un métier de pauvre. Et profite en pour définir ton homme pauvre tant qu'on y est pour éviter les quiproquos

-Bucheron
Il y'a plusieurs "qualification "  dans ce métier
il y'a l'homme qui coupe un arbre , l'homme qui débite les buches , l'homme qui enlève l'écorce  ... etc

-L'homme aisé
 homme  capable de prendre femme et d’élever plusieurs enfants .

La encore c'est variable avec l'époque et je te prie de croire que je ne vais pas décortiquer 1000 ans d'histoire ! Prend cela pour une généralité

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 19 minutes, Crazy_defender_2 a dit :

un écuyer est un noble qui apprend le métier des armes !
Jacquouille  représente l'homme du peuple  ! C'est une erreur du film les visiteurs !

Quand je parle de jacquouille c'est pour parler de l'homme du peuple !

Pourquoi  prends-tu un exemple faux à la base alors ? Le film "Les Visiteurs" est une comédie qui n'a pas pour but de représenter la réalité du Moyen Age ! Le film joue sur les clichés qu'on a de cette période historique. Tu ne peux donc en aucun cas dire que Jacquouille représente quoi que ce soit d'historique !

Il y a 20 minutes, Crazy_defender_2 a dit :

Je ne répond pas a cette question ! tu détourne ce que je dit  !

En quoi je détourne ce que tu dis ? Tu dis 0 sur 1 que la femme reste à la maison faire la popote et gérer les gosses. Ce qui est faux, elle ne fait pas que ça !

Il y a 23 minutes, Crazy_defender_2 a dit :

C'était plus compliqué !

Le seigneur s'entourait de chevalier et d'homme d'arme  . Il pouvait faire appel a l'Host  ! C'est a dire le droit de réquisitionner ces paysans

L'homme d'arme n'était pas un paysan mais un soldat professionnel  !

Oui c'est plus compliqué et ça demande une nuance que tu n'as absolument pas dans tes propos... Et surtout ça ne représente pas une non négligeable de la population.

• Cool 1

Players
2,739 posts
20 minutes ago, Tellmarch said:

Pourquoi  prends-tu un exemple faux à la base alors ? Le film "Les Visiteurs" est une comédie qui n'a pas pour but de représenter la réalité du Moyen Age ! Le film joue sur les clichés qu'on a de cette période historique. Tu ne peux donc en aucun cas dire que Jacquouille représente quoi que ce soit d'historique !

En quoi je détourne ce que tu dis ? Tu dis 0 sur 1 que la femme reste à la maison faire la popote et gérer les gosses. Ce qui est faux, elle ne fait pas que ça !

Oui c'est plus compliqué et ça demande une nuance que tu n'as absolument pas dans tes propos... Et surtout ça ne représente pas une non négligeable de la population.

Le second degré ! Cela existe ! Tu peux réfléchir ! T'est pas obligé de sauter de ta chaise et commenter dans les dix seconde ! Réfléchit 

Je suis sur ce forum depuis octobre 2015 ! Tu devrais me connaitre ( donc interpréter correctement ce que je dit  ...)

-Femme mariée
une femme ( marié )  avait une "occupation domestique "   !
La mortalité infantile était élevé et il n'était pas rare de subir 8 ou 10 grossesses !

Ceci était valable jusqu’à une période "récente " ( 100-150 ans )

Spoiler

Napoléon avait 14 frères et sœurs .... 8 ont survécus  .....

-Jacqouille  " second degré "

jacqouille c'est l’anti-thèse du chevalier et quand je dit que 80 % de la population ressemblait a jacqouille c'est pour dire que  ..  OKKKKKKKKKK

[SHEN]
Players
439 posts
7,289 battles

Bon... On va essayer d'être gentil et ainsi faire avancer positivement les choses. S'intéresser à l'histoire, c'est bien, faire de l'histoire aussi, par contre faire de l'histoire ou communiquer sur l'histoire cela demande un minimum de rigueur et de méthodologie. Tes propos sur les chevaliers sont soit faux, soit anachroniques. Comme je peux voir que tu souhaites apprendre, je vais te conseiller un seul livre qui devrait bien t'aider sur les hommes de guerre au Moyen Âge: Philippe Contamine, La Guerre au Moyen Âge. C'est un livre très complet, bien écrit, avec rigueur, dans les règles historiques et avec tout ce qu'il faut en terme de sources et de bibliographie.Il est écrit par ni plus ni moins que le plus grand médiéviste et expert français de l'homme de guerre dans l'Europe de L'Ouest au bas Moyen Âge.

• Cool 4

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 35 minutes, deahtster78 a dit :

Bon... On va essayer d'être gentil et ainsi faire avancer positivement les choses. S'intéresser à l'histoire, c'est bien, faire de l'histoire aussi, par contre faire de l'histoire ou communiquer sur l'histoire cela demande un minimum de rigueur et de méthodologie. Tes propos sur les chevaliers sont soit faux, soit anachroniques. Comme je peux voir que tu souhaites apprendre, je vais te conseiller un seul livre qui devrait bien t'aider sur les hommes de guerre au Moyen Âge: Philippe Contamine, La Guerre au Moyen Âge. C'est un livre très complet, bien écrit, avec rigueur, dans les règles historiques et avec tout ce qu'il faut en terme de sources et de bibliographie.Il est écrit par ni plus ni moins que le plus grand médiéviste et expert français de l'homme de guerre dans l'Europe de L'Ouest au bas Moyen Âge.

Merci je me sentais un chouilla seul !

Players
562 posts
12,513 battles

La Guerre au Moyen-Âge.

Best bouquin ever actuel sur la guerre au Moyen-Âge.

Spoiler

81sGmqPUJGL.jpg

Sinon, les bouquins de la collection Histoire de France sont ce qu'il y a de mieux sur la socièté en France selon les époques. Largement trouvables en bibliothèque (et heureusement, parce qu'ils sont chers !). Précis, récents, bien documentés, bien illustrés, ils ont pour seul défault... leur poids ! (2 kg 7pour Les Grandes Guerres, le plus gros :Smile_ohmy:).

Spoiler

917QeHO1S5L.jpg

[UTW]
Players
231 posts
3,312 battles
Le 27/04/2018 à 00:47, Tellmarch a dit :

L'armée romaine n'était pas une armée de métier ?

Players
1,237 posts
3,469 battles
Il y a 1 minute, Mordian5 a dit :

L'armée romaine n'était pas une armée de métier ?

Oui évidemment, mais Crazy était parti sur un délire d'armée permanente pendant le Moyen Age. Et ça illustre parfaitement ce que je disais, on peut pas généraliser quoique ce soit.

Mes réponses ont été faite sur un coup de tête j'ai pas ressorti les bouquins pour étayer mes propos. J'ai probablement du écrire 1 ou 2 idioties dans mes posts.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.