Jump to content
Grasdubide94

Arrêter d’être une moule

42 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
11,050 posts
7,603 battles
3 hours ago, Spartatian said:

Ca sert à quelque chose sur un BB les -10% de détectabilité au détriment de la compétence + de pv ?

Arrête de troller. :cap_haloween:

[OCG-R]
Players
2,115 posts
10,738 battles
Il y a 5 heures, Spartatian a dit :

Ca sert à quelque chose sur un BB les -10% de détectabilité au détriment de la compétence + de pv ?

Absolument à rien en effet vu que + de pv te donne accès au WG heal qui répare 10k hp à la seconde:Smile_hiding:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,420 posts

nan mais je n'en sais rien, je suis juste surpris c'est tout; les BB étant les plus lent en général si tu es spotté, tout le monde sait que tu es là et que dans 3 minutes plus tard tu seras toujours dans le coin au contraire d'un DD.

Donc en gros avec cette compétence, vous tirez à limite de détection, vous êtes spotte pendant 20s vous arrêtez de tirer et une fois plus spotte vous recommencez - vu que sûrement le temps de reload des tourelles est pratiquement égal au temps de spot après tir à7/8s près suivant le navire / compétence -.

Ce n'est pas une critique hein, je suis juste surpris et s'en est la lecture que j'en ai. Si je pousse plus loin le raisonnement; une fois que tu as tiré, t'auras beau ne plus être spot après 20s, tout le monde saura que tu seras toujours dans le même secteur au contraire d'un DD à cause de la vitesse.

Sans compter qu'il suffit d'un petit navion et ou un DD dans le coin pour être perma spot avec ou sans cette compétence.

J'avoue que j'ai du mal à saisir, il me faut plus d'explication pour que je comprenne cette nécessité, merci. :)

[HAVRE]
Players
830 posts
10 hours ago, Spartatian said:

nan mais je n'en sais rien, je suis juste surpris c'est tout; les BB étant les plus lent en général si tu es spotté, tout le monde sait que tu es là et que dans 3 minutes plus tard tu seras toujours dans le coin au contraire d'un DD.

Donc en gros avec cette compétence, vous tirez à limite de détection, vous êtes spotte pendant 20s vous arrêtez de tirer et une fois plus spotte vous recommencez - vu que sûrement le temps de reload des tourelles est pratiquement égal au temps de spot après tir à7/8s près suivant le navire / compétence -.

Ce n'est pas une critique hein, je suis juste surpris et s'en est la lecture que j'en ai. Si je pousse plus loin le raisonnement; une fois que tu as tiré, t'auras beau ne plus être spot après 20s, tout le monde saura que tu seras toujours dans le même secteur au contraire d'un DD à cause de la vitesse.

Sans compter qu'il suffit d'un petit navion et ou un DD dans le coin pour être perma spot avec ou sans cette compétence.

J'avoue que j'ai du mal à saisir, il me faut plus d'explication pour que je comprenne cette nécessité, merci. :)

Oui dans le meme secteur mais pas détecté(sans tiré) ,pour que tu sois respotté il faut que un DD ou Ca s'avance donc s'expose "plus" (en principe tu es derrière tes allié)  , c'est les qlq secondes supplémentaires avant d’être détecté qui font que un BB détecté plus tard va faire la différence en dégât et va en prendre moins ou quasi pas du tout par les sniper/camper longue distance d'en face

Autre application : tu es mal placé au départ d'une game ou tes alliés son mort dans ton secteur(donc  isolé) bin tu peux te replacé/évade  plus "facilement "

C'est  les min/sec  qui font que tu survis ou pas a une bataille du uniquement a fait que tu es plus "furtif "

Dans le cas des BB fr (T8 et plus) c'est encore plus utile avec leur boost moteur, le République avec boost va quand meme a 32.4 km/h si j'en crois ma calculette

Ce placé  entre  la limite de détection et ta portée de tir maximum , tu tire et après X seconde tu disparais , comment ceux d'en face font pour être sur que tu n'a pas fait demi tour avancé/reculé ou commencé a changé de secteur sans spoteur avancé comme des avions ou DD

C'est tout un ensemble de petit détails pas si anodin que ça  qui ferons que un BB performera plus qu'un autre BB sans la détection améliorée , un exemple flagrand c'est mon  BB Conqueror optimisé furtivité qui lui est presque aussi furtif que mon  Zao optimise furtivité (a +/-2km près) et est plus furtif que mon Moskva "optimisé" furtivité (LOL) imagine que un DD pour me perma spot doit etre a l'interieur d'un cercle de 11.6 Km et  donc susceptible d’être détecte par un radar (en div par exemple avec un Moskva ou Desmoines)  il est pas difficile de deviné se qui se passera pour le pauvre DD

Ps: J’espère que tu comprend mieux l’intérêt de la chose pour un BB il faut pas réfléchir "DDiste" , le but n'est pas de ne jamais être détecte mais d’être détecté plus tard (comparaison extrême bien sur )  :Smile_Default:

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,812 posts
9,167 battles
20 hours ago, Spartatian said:

la première est vitale sur certain, la deuxième est inutile pour tous...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,325 posts
6,870 battles

Le bonus d'HP c'est une compétence exclusivement pour DDs.

3500 HP en tier 10 c'est 3.5% du pool d'HP total, c'est juste ridicule. Et ça améliore même pas le heal.

CE est utile sur 99% des navires du jeu en revanche. Sur les BBs comme NC qui peuvent descendre 11.8km de détection ça aide beaucoup vu ses obus qui passent d'abord par la stratosphère avant de redescendre sur la cible. En prime ça permet quand même un bel effet de surprise, et c'est un énorme confort. Même si on sait que tu es là, on ne peut pas vraiment te blind en permanence quand ton BB n'est plus spot. Ça permet de se barrer, de reprendre du large, de temporiser un peu pour claquer un petit heal ou deux, toussa.

Je l'ai sur tous mes navires, CE. C'est pratiquement systématiquement le premiers skill à 4 points que je prend.

Surtout que sur les BBs TX, à part Conqueror ils ont tous 13.5km (plus ou moins des bananes) de détectabilité avec le module et CE. Ça tombe bien c'est pile leur portée de confort, assez proche pour tank et profiter de leur balistique, assez loin pour s'angler, disparaître au besoin et ne pas trop se balader dans les angles de torpilles des DDs.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,922 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Le bonus d'HP c'est une compétence exclusivement pour DDs

C'est tout à fait discutable même si en théorie c'est le cas : testé sur certains croiseurs Brits, il n'est pas "hérétique" vu la quantité d'hp qu'il ramène grâce à l'équipe de triche réparation à l'anglaise ... parce que oui, ça améliore le heal avec eux, de façon pas dégueu grâce au côté abusif de cette spécificité de mangeurs de fish&ships

Players
4,533 posts
8,113 battles
Il y a 10 minutes, JymmBlack a dit :

C'est tout à fait discutable même si en théorie c'est le cas : testé sur certains croiseurs Brits, il n'est pas "hérétique" vu la quantité d'hp qu'il ramène grâce à l'équipe de triche réparation à l'anglaise ... parce que oui, ça améliore le heal avec eux, de façon pas dégueu grâce au côté abusif de cette spécificité de mangeurs de fish&ships

Tu as fait le calcul pour comparer le gain avec le heal de en moins sans SI ? ^^

Players
2,120 posts
Il y a 14 heures, Verdandi_ a dit :

Tu as fait le calcul pour comparer le gain avec le heal de en moins sans SI ? ^^

Pour un Mino :

stock           avec SE       

PV Total :      43300 ->     46800   

Réparation : 866pv/s -> 936pv/s  ->  

Soit 1400pv de gain sur la duré de réparation

Réparation avec drapeau India Delta

- Sans SE : 1039pv/s

-Avec SE : 1123pv/s

Soit un gain de 1680pv sur la durée de réparation.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,153 posts
13,922 battles
15 hours ago, Verdandi_ said:

34 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Pour un Mino :

stock           avec SE       

PV Total :      43300 ->     46800   

Réparation : 866pv/s -> 936pv/s  ->  

Soit 1400pv de gain sur la duré de réparation

Réparation avec drapeau India Delta

- Sans SE : 1039pv/s

-Avec SE : 1123pv/s

Soit un gain de 1680pv sur la durée de réparation.

Verdie posait la question "sans SI", donc sans super intendant. Donc @Marcanzi_1 tu ne réponds pas à sa question. Et je n'y répondrai pas non plus parce qu'il n'est pas question de me passer de SI sur un croiseur Brit, même dans cette configuration ...

... donc @Verdandi_ OUI, il faut sacrifier autre chose :Smile_Default: ... ce qui ne me pose pas de problème : sur un Neptune ou un Mino, deux compétences à 3 points c'est assez logique, donc si je prends SE je vais juste sacrifier le rechargement des torpilles. Après c'est une question de choix. Mais pour avoir testé c'est pas inintéressant (après évidemment faudrait que ce soit testé par un unicum comme @malimoo et là c'est pas du tout certain que ça lui convienne, mais moi je ne suis pas aussi pointu que lui, donc je ne suis pas forcément capable d'exploiter au mieux les builds qu'il fait, c'est pour ça qu'il m'arrive de prendre des variantes ... dont celle-ci, qui amène un gain notable en survie quand on a été un poil maladroit à un moment donné).

• Funny 1

Players
4,533 posts
8,113 battles

Ah , d'accord. Non je ne me vois clairement pas me priver de mon reload de torpille pour une poignée de PV qui n'est en général pas mon problème sur ce type de navire. A ces tiers en général ta vie se termine brutalement vu la puissance des trucs en face et ta cita. Donc utiliser 3 points sur de la survie, je ne pourrai pas pour ma part, surtout quand on voit l'usage qu'il est possible de faire de torpilles, que ce soit en interdiction ou pour sniper un type un peu trop immobile.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
11,050 posts
7,603 battles
On 26/04/2018 at 7:33 PM, superdeluxe said:

Encore une fois, quelqu'un devra confirmer ce que je dis. Mais a mon epoque, SE pour les HP, en BB ca valait pas le coup.

Ça n'a jamais valu le coup, ni avant, ni maintenant, ni dans le futur.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,114 posts
8,069 battles
Il y a 4 minutes, Sana_Khan a dit :

Ça n'a jamais valu le coup, ni avant, ni maintenant, ni dans le futur.

Mais si Sana, c'était comme l'amélioration unique de l'avion de reco. :Smile_trollface:

• Funny 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,325 posts
6,870 battles

Accessoirement, des tests ont prouvés que SE ne change rien du tout au heal, factuellement... le nombre d'HP par seconde n'augmente pas, c'est juste un bug que ça soit indiqué quand on met SE... 

[SPAM-]
Players
11,050 posts
7,603 battles
On 25/04/2018 at 2:49 PM, Doobiecool said:

Alors pour la pénétration je ne suis pas un expert en la matière sur le sujet et je laisse les pros t'expliquer plus en détail ( @Sana_Khan peut être ? :Smile_smile:).

Houla, moi je ne fais qu'utiliser à outrance les choses qui marchent après en avoir pris connaissance sur le forum et en vidéo ou découvert moi même à l'ancienne.

(Avec ma bip et mon couteau comme on dit)

Mais il est vrai qu'en BB, très souvent, l'AP et aussi efficace si ce n'est plus que la HE contre du DD. Et ça même de flanc.

Même en overpen, il suffit que suffisamment d'obus touche pour voir la barre de vie du DD fondre. Même si on a beucoup moins de chance de casser du module important comme un gouvernail, un tube, un moteur ou de la tourelle, les dégâts sont suffisant pour calmer la plupart des DD/Joueur un peux trop entreprenant.

Bon après y'a quand même la RNG des obus sur la dispersion à prendre en compte mais globalement, osef, après c'est la visée du joueur qui fait le reste.

Moi en tout cas j'adore blap du DD en pilotant un BB. A force de leur tirer dessus, on prend le plie.

J'apprécie moins la chose quand je suis en DD et qu'en face un BB sait faire pareille. Peut-être qu'un jour WG fera quelques choses à ce sujet, qui vivra verra comme on dit.

[OCG-R]
Players
2,115 posts
10,738 battles
Il y a 5 heures, Sana_Khan a dit :

Houla, moi je ne fais qu'utiliser à outrance les choses qui marchent après en avoir pris connaissance sur le forum et en vidéo ou découvert moi même à l'ancienne.

(Avec ma bip et mon couteau comme on dit)

Mais il est vrai qu'en BB, très souvent, l'AP et aussi efficace si ce n'est plus que la HE contre du DD. Et ça même de flanc.

Même en overpen, il suffit que suffisamment d'obus touche pour voir la barre de vie du DD fondre. Même si on a beucoup moins de chance de casser du module important comme un gouvernail, un tube, un moteur ou de la tourelle, les dégâts sont suffisant pour calmer la plupart des DD/Joueur un peux trop entreprenant.

Bon après y'a quand même la RNG des obus sur la dispersion à prendre en compte mais globalement, osef, après c'est la visée du joueur qui fait le reste.

Moi en tout cas j'adore blap du DD en pilotant un BB. A force de leur tirer dessus, on prend le plie.

J'apprécie moins la chose quand je suis en DD et qu'en face un BB sait faire pareille. Peut-être qu'un jour WG fera quelques choses à ce sujet, qui vivra verra comme on dit.

Pour ce qui est des pen Ap des cuirassés sur les detroyers il me semble que wg planche déjà sur une solution en st et que @Agrireasan nous en avait parlé... C’est vrai que les z et le gearing sont de très très bon clients (les shimas et yingyang sont plus rng sur ce point).

Apres c’est certain que faire 1300 en overpen sur un dd coûte bien plus que faire cela sur un cuirassé:Smile_glasses:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.