Jump to content

seishinji

Players
  • Content Сount

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2161
  • Clan

    [RDB2]

About seishinji

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
    [RDB2]

Recent Profile Visitors

59 profile views
  1. seishinji

    Bagarre de clans 10

    Salut WG! L'histoire des temps UTC et CEST, je pense qu'on s'y mélange tous les pinceaux. Exemple sur ces bagarres de clans, le temps est annoncé en UTC sur la news et en CEST dans le jeu, donc avec un décalage de 2h. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de corriger cela? EDIT: Comme afficher les temps UTC et CEST dans les news? EDIT2: Je viens de voir que les 2 sont généralement indiqués dans les news, celle-là a dû vous échapper, c'est pas bien grave ;)
  2. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Il y a un patch à installer pour régler le soucis.
  3. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Je comprends ton point de vue. Je ne suis juste pas d'accord. Je comprends qu'il y a une évolution inhabituelle dans la gestion du split d'une branche et de certains aspects du jeu, et je vois que ça fait râler certains. Pas de problème là-dessus, chacun sa réaction, c'est légitime. Par contre, le niveau d'accusation auquel vous arrivez, l'agressivité, les insultes, la répétition des arguments... C'est juste lourdingue. Vous vous êtes exprimés et WG vous a répondu. La réponse ne vous convient pas, bon ben tant pis. Tirez-en vos conclusions personnelles et décidez de la suite à donner à votre aventure sur Warships ou WG tout court. WG a fait un choix qui a des conséquences qui sont ce qu'elles sont, et en tirera aussi des conclusions. S'acharner sur une chose sur laquelle vous n'avez visiblement aucun contrôle, je ne suis pas sûr que ça vous fasse du bien et je ne vois pas l'intérêt.
  4. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Si je comprends bien, vous me corrigerez si je me trompe, vous avez acheté ce fameux camo pour vous différencier des autres joueurs ? Et pas pour les boosts qu'il apporte ? Et maintenant que tout le monde peut l'avoir "gratuit" et que WG ne vous traite pas de manière spéciale vous qui l'avez "acheté" ça vous met en rogne ? Vous vous sentez trahis ? Juste une question, est-ce que le camo a été vendu pour son côté différenciant ou pour ses boosts ?
  5. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Petit bug sur le chat in-game lorsqu'on est sur le chantier naval, voir photo ci-dessous : Sinon, je trouve le nouveau design des missions et de l'armurerie plus clair et les missions quotidiennes certes plus longues à accomplir mais aussi mieux récompensées! Well done!
  6. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Je débarque dans cet univers et je suis pas déçu du voyage Tu retrouves ce genre de réaction dans tous les autres univers. C'est humain.
  7. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Wow! Merci pour vos réactions bien fournies. Désolé d'avoir froissé l'égo de certains. Je ne vois pas le problème avec le fait de porter un jugement sur quoi que ce soit, la seule personne responsable de son ressenti, est la personne en question à mon humble avis. Ce que vous ressentez suite à la sortie du Moskva de l'arbre techno et ses conséquences, ou du marathon du Puerto Rico, c'est tout à fait légitime. Est-ce que c'est normal ou pas, j'en sais rien, et je ne pense pas que ce soit important. Tu râles, c'est ton droit. Tu attends un geste de la part de WG, c'est ton droit. Le geste ne vient pas, bon ben c'est comme ça. Je pense qu'il y a des choses plus importantes dans lesquelles investir son énergie. Ce n'est pas une leçon de morale, juste mon point de vue. 2 jours sur le jeu m'ont suffit pour en comprendre la mécanique financière, qui est d'ailleurs la même pour tous les F2P. Te donner un certain accès gratuit pour t'inciter à payer d'autres accès. WG n'oblige personne à dépenser le moindre centime dans son jeu. Le modèle économique, oui, il fonctionne. De là à penser que ceux qui payent sont des "idiots" et/ou que WG sont des "salauds" du fait de ce modèle économique ou de ne pas compenser le sentiment de frustration de certains joueurs par un geste commercial ? Personnellement, je ne partage pas ce point de vue. Le mode de fonctionnement économique du jeu est assez évident, et personne ne force personne à acheter quoi que ce soit. Le fait que ce soit un jeu en permanente évolution a et aura encore des conséquences. Et ces conséquences seront encore agréables pour certains et fâcheuses pour d'autres. C'est un fait à prendre en compte quand tu t'investis dans n'importe quel F2P. Et je suis sûr qu'il y a eu des moments agréables pour les joueurs qui sont fâchés par cette update.
  8. seishinji

    Mise à jour 0.9.5 : Chantier naval

    Bon, j'ai débuté le jeu avec le confinement et j'ai commencé à lire le forum depuis peu. Je vais essayer d'apporter un point de vue entre philosophie et concret sur ces situations qui génèrent de la frustration chez certains joueurs. D'une part, ce jeu est un vrai F2P (free to play), rien, absolument rien ne vous oblige à dépenser le moindre centime pour y jouer et y progresser. C'est un vrai P2P (pay to progress). Lorsque vous payez quelque chose dans le jeu, peu importe que ce soit un bateau, des camos, des crédits, des doublons etc... vous n'achetez pas un "objet", vous achetez du "temps". Du temps que vous n'avez pas passé à jouer pour obtenir ces objets sans payer. Pourquoi personne ne râle pour les camos ou les drapeaux ? On peut les acheter et aussi les recevoir dans le jeu et même simplement avec des codes gratuits, et je trouve qu'il y a beaucoup de codes donnés ! Un peu de concret. Le camo permanent du Moskva à 5000 doublons qui fait débat. Vous n'avez pas acheté l'objet "camo", vous avez acheté le "temps pendant lequel vous l'avez utilisé en exclusivité". Et a priori il était en vente il y a plusieurs années, ça fait beaucoup de temps pour en bénéficier alors que les joueurs qui le recevront gratuitement maintenant n'en ont pas profité pendant ce temps-là. Un peu de philo. Dans ce jeu, il y a des navires qui apparaissent, qui disparaissent, qui sont nerf, il y a des events etc... Bref, il y a du changement en permanence ! Eh bien, c'est très réaliste. Dans la vie, la seule constante c'est le changement. A contrario, ceux qui râlent à cause de certains changements, c'est parce que vous restez figés à un instant T, un instant qui vous convenait, et ce confort, ce bénéfice, est éraflé par l'évolution, et vous restez focus sur le désagrément. Je suis prêt à parier quelques doublons que ça vous arrive aussi en dehors du jeu. Ce que je vois c'est qu'on a tous accès à un jeu online en évolution constante. Évidemment qu'il y a un modèle économique derrière. De là à penser que vous êtes des vaches à lait pour l'entreprise. La conclusion est rapide. Est-ce que Wargaming a prévu de vous faire casquer 5000 doublons il y a plusieurs années pour ensuite y donner accès gratuitement ? Je pense sincèrement qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte lorsqu'on gère un F2P online en évolution constante, autres que seulement l'aspect financier.
  9. seishinji

    Test public de la mise à jour 0.9.5 : Phase 2

    Super merci pour l'info, je suis passé à côté :)
  10. seishinji

    PT 0.9.5 - Bugs

    Alright, I completely missed it. Thanks!
  11. seishinji

    PT 0.9.5 - Bugs

    Oh okay, I didn't know that, where is it mentioned? This is exactly the missions I was referring to. Thanks.
  12. seishinji

    PT 0.9.5 - Bugs

    Hello everybody, I installed the WGC and PT client with the 0.9.4 update, same email for EU and PT server. I did some daily missions on the PT server yesterday and today, which should have earned me rewards on the EU server, but nothing happened. Is it a bug? Best regards.
  13. seishinji

    Test public de la mise à jour 0.9.5 : Phase 2

    Bonjour, J'ai créé mon compte sans problème lors de la 0.9.4, même adresse mail pour comptes PT et EU. J'ai réalisé des missions quotidiennes hier et aujourd'hui et j'aurais dû recevoir des récompenses dans le serveur EU mais rien n'est arrivé. Est-ce un bug? Cordialement.
×