Jump to content

Andouillette59

Players
  • Content Сount

    44
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4145
  • Clan

    [313F]

About Andouillette59

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Armement conventionnel : Envoyer le plus de pélots possible en espérant que ça touche. Apparu essentiellement au début de l'ère industrielle, qui permettait d'envoyer une quantité "industrielle" d'obus et de munitions dans une direction donnée. Le principe de défense anti aérienne dans le pacifique en était un très bon exemple. Le principe du barrage d'artillerie à Verdun en est un également. Armement téléguidé : amener au plus prêt de la cible la munition pour ensuite l'amorcer. En CV, votre armement se sont les avions et non les bombes ou roquettes ou torpilles. Les avions sont vos munitions. Qu'est ce qui se recharge sur cette classe ? Les avions ! On a bien deux générations d'armement différentes entre le CV et le reste du jeu. Un peu comme si on mettait en face des fantassins des guerres napoléoniennes face à des soldats de la seconde guerre mondiale.
  2. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    C'est ton équation de base qui est fausse en faite. Et donc insoluble. D'un coté tu as les CV (armements téléguidés) et de l'autre, tous les autres navires (armements standards) Ben tu auras beau nerf les CV, un armement téléguidé sera toujours > armement conventionnel. Introduire le CV est en fait une erreur Pourquoi les CV ont été les pièces maitresses de la guerre du Pacifique ? Parce que c'était pété. Tes exemples sont vrais. C'est ce qui se dit. Sauf que tout ce que tu cites est anticipables/esquivable. En DD, quand tu vois un DM/Moskva au loin, tu changes de direction et tu n'es plus embêté. De toi dépend ta survie En BB, quand tu vois du spam HE, tu t'éloignes aussi et tu joues avec ta distance de tir (et tu te spécialises anti HE). De toi dépend ta survie En tout (sauf CV), quand tu vois un CV à l'horizon, tu ne peux rien anticiper. Tu ne peux que te packer avec les autres (si ils acceptent/écoutent) et ainsi tu deviens une magnifique cible pour tous ce qui a des torpilles. Des autres dépend ta survie. En CV ? Tu t'en cognes, tu n'as que tes avions à géré, un placement rapide à faire et terminé. Tu n'as qu'un escadron à gérer à la fois Je trouve ironique qu'il faille jouer teamplay pour contrer la classe la moins dépendante des autres. Tu laches un CV sur une map, il est autonome. Toute autre classe sera elle en difficulté. Je traduis la phrase qui j'ai mis en italique : "Ok les gars, si on se regroupe tous et que le CV en face s'endort sur place, on a une chance de se le faire !!" Bref, devoir être 3-4 pour en contrer 1... ça veut pas dire qu'il y a un léger souci d'équilibrage ?
  3. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Ce genre de phrase devrait choquer. Il est ou le principe d'équilibrage dans un jeu avec différentes classes/capacités basés sur la complémentarité quand une classe n'a de difficulté que sur un navire (et encore quand il n'est pas immobile...)
  4. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    De toute manière les CV sur WoWs sont sous respirateurs juste après lui avoir pété les genoux. Il y a 12 CV de branches en jeu, pour bientôt 6 CV premium ! 30% des CV dispo sont des premium. Si ça ce n'est pas pousser à la consommation et forcer le """""succès"""" de la classe... Mais avant, WG a cassé les genoux de la branche. Interdiction de contrôler plus d'une escadrille à la fois Interdiction d'avoir plus de deux CV dans chaque équipe Interdiction d'aller en classé (jusqu'a récemment et on voit le résultat) Interdiction d'avoir deux CV tier X dans chaque équipe Et malgré ces nerfs à la hache, ils sont encore surpuissants. De toute manière, le principe d'un jeu de combat, c'est de "sanctionner" les erreurs des joueurs. Un joueur qui fonce tout droit, il se prend des torpilles, mais il a fait une grosse erreur mais peut apprendre Un joueur broadside qui se prend frappe dévastatrice, il a fait une grosse erreur, mais peut apprendre Apprendre de ces erreurs, c'est l'intérêt d'un jeu. Mais là, dernière en date, Mogami, un enterprise m'engage au bombardiers, il me retire 28 000 pt de structure... voila voila, il me fini à la roquette. Moralité ? Au bout de 6 min de game, j'ai joué l'objectif (il n'y avait qu'un seul DD dans chaque équipe) et je suis allé capturer un point parce que j'étais le second de la team en discretion = sanction. Frustration 150% ....
  5. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Je ne suis déjà pas persuadé que la majorité des gens se servent de l'option de boost AA sur l'un des bord d'un navire avec le switch intelligent lorsque l'escadre passe d'un coté à l'autre
  6. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    C'est une réaction normal, même si il est néfaste pour le jeu en lui même. Les CV ne sont pas adaptés au modèle de jeu de WoWs Pourquoi ? Hors CV, tous les dégâts qu'on nous infliges sont évitables. Une bonne gestion de sa vitesse et de sa direction nous permettent d'esquiver une énorme majorité des torpilles et une bonne partie des obus, surtout lors de la majorité des engagements, c'est à dire à grande distance. Qui n'est jamais arrivé à 2 millions ou 2 500 000 de dégâts potentiels en fin de partie en ayant survécu ? Mais qui est déjà arrivé à 2 millions de dégâts potentielles exclusivement de CV ? Personne, sauf si vous tombez contre des trolls ou des branques. Qui a déjà réussi a esquiver l'ensemble des 6 torpilles d'un Midway en croiseur ou cuirassé ? Les seuls dégats un peu esquivables sont les roquettes en DD, et encore... ça dépend plus du joueur de CV que du joueur de DD. Ensuite, la résistance contre les CV est "générale" Je m'explique : Chaque force et faiblesse des bateaux dans le jeu est "situationnelle". Les tirs en cloches sont une force si on est derrière une ile, les tirs tendus si on a de l'espace pour manœuvrer. Et l'inverse devient une faiblesse. Et donc en fonction de la situation à l'instant T, un navire à plus ou moins l'avantage. Contre les avions, l'avantage ou désavantage est défini dès le début de la game. Si tu as un mauvais AA, tu seras focus. Et plus le temps passera dans la partie, plus l'AA des navires en présence va diminuer. Rendant ainsi les navires qui avaient une très bonne protection attaquables et les navires ayant une mauvaises AA ridicule... Comme si la vitesse des navires se réduisaient d'autant pour aider à la visée au fur et à mesure de la partie ! Le système de jeu mélange deux types d'armements. Armements conventionnelles VS armements téléguidé. Devinez qui gagne ?
  7. Voila, ça fait 15 jours / 3 semaines que les CV sont massivement présent. Objectif atteint par WG. Ils voulaient plus de CV en partie, c'est chose fait ! On tombe aussi souvent sur des parties sans CV aujourd'hui que dans des parties avec CV avant le rework. Cette omniprésence des CV à des conséquences : 1- La classe la plus impactée est... ben la classe qui à le moins d'AA (logique vous me direz), à savoir les DD. Il y en a moins. Entre 1 et 3 par partie. Le gameplay du torpedo reload à totalement disparu ou n'est joué que par des fous/nostalgique/inconscient. 2- Les croiseurs sont plus représentés. Surtout ceux avec des AA conséquentes. Il en avait besoin, les Des Moines, Worcester et autre Minotaur sont bien avantagés en partie. C'est vrai qu'on ne les voyaient plus... Ca change !!! (Ironie quand tu me tiens) 3- Les branches avec des AA faible douillent ! Du tiers 4 au tiers 8 il n'est pas rare de tomber sur deux CV. Entre ceux qui débutent en CV (anglais ou carrément qui découvrent le rework) et ceux qui expérimentent leur nouveaux prémium, ça foisonnent. On est plus à l'abri en tiers X, bien souvent il n'y a plus qu'un CV. 4- Le jeu s'appauvri. Pourquoi ? Parce que les gens se concentrent (et c'est logique) sur les classes/branches/nations avec un AA conséquentes et à même de les protéger. Il y a donc moins de variétés dans les compositions. 5- Le gameplay du CV est (trop ?) simple. Une connaissance de base des AA des adversaires est suffisante. Une petite connaissance des blindages de ponts apporte le supplément pour ceux qui jouent AP. Le plus difficile est... de défendre efficacement ses copains. Personnellement, je trouve ça illogique, mais c'est comme ça. Trouvez vous que le jeu comme il est actuellement est satisfaisant ou au contraire, qu'il empèche certains branches/nations/classes de jouer convenablement ?
  8. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Pas tout à fait exact. On voit des strikes en début de partie dès 1min - 1min10 contre des DD (surtout avec la prolifération de CV prémium qui ont de véritable fusée). Je ne parle même pas des DD qui essayent de jouer au torpedo reload et qui eux pleurent toute la game, ou se voit privé de cette compétence. On en vient à se demander pourquoi WG propose encore cette configuration... mais c'est un autre sujet. Bien souvent, les BB sont encore en phase d'accélération, et les croiseurs ont à peu près choisi leur direction mais pas tous. Donc non, certains CV sont tout à fait capable d'outplay un début de partie. Si on ajoute à sa un joueur afk pendant 20 sc ou une connexion en mousse... on arrive à de véritable catastrophe parfois.
  9. Topic Biaisé par les games de CV La classe DD est la classe qui souffre le plus de l'arrivée des CV. Le sondage devrait avoir deux sections, une avant le rework et une après. Pour ma part, j'ai arrêté quasiment de jouer DD, c'est inintéressant ! On ne sert à rien, on essaye de s'infiltrer pour torpiller mais on se fait repérer par un random passage d'avions. C'est vrai que c'était trop simple avec les hydro et les radars qui spot à travers les îles
  10. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    On est content pour l'Atlanta. Le pauvre vieux il en avait bien besoin ! Et tu es juste bordé par la mauvaise foi ! Une faiblesse qui était situationnelle devient systématique. C'est un nerf ! "Blabla team play, si tu fais le poisson pilote à un Worcester ou un Minotaur tu n'auras pas de soucis" Oui bien sur ! Je viens jouer uniquement pour caresser les copains pendant 20 min, tu as bien saisi le principe du jeu. Je t'invite à lâcher ton CV et essayer. Tu vas voir comme c'est passionnant ! Bref, cet maj est une horreur et elle est juste là pour justifier ce qui se passe ce wk, à savoir une promotion attendue depuis très longtemps sur les prémium CV. Bravo à WG pour le coup de com', et tant mieux si ça marche. Mais pendant ce temps, les parties sont totalement inintéressantes !
  11. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    "Parce que le but c'est d'avoir des points forts et des points faibles en fonction des situations pour donner de l'intérêt au jeu Sherlock..." Pardon, j'ai rectifié ! Tu avais oublié des des mots ultra important. Par exemple, la vie d'un Atlanta va être un poil plus difficile sur la map Océan que sur la map Land of fire. Mais avoir des avions dans chaque partie, quand on est un navire avec une faible AA, c'est pas un équilibrage pour donner de l'intérêt au jeu. C'est être nerfé, pour donner de l'intérêt à quelques uns. Non parce qu'il est ou l'équilibrage si la faiblesse d'un navire est valable quelque soit l'emplacement du navire sur une map et quelques soit la map ? Hein ?
  12. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Question débile : Vu que la présence de CV se généralise et devient la norme Pourquoi on uniformiserait pas l'AA de tous les navires ? Comme est uniformisé les chances d'incendies sur les navires. Non parce que sinon, des navires tiers VIII avec une AA déjà très moyenne pour leur tiers devienne de véritable pinata pour les CV de tiers X par exemple. Et les navires de tiers X moyen voir mauvais sont aussi de base des cibles de choix !
  13. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Actuellement, 100% des parties sont compliquées si tu sors avec un bateau qui a une AA faible (ou plus faible que les autres). Je ne parle pas des bateaux avec une AA faible et qui sont lent. Et on simplifie, en tiers X 100% des batailles sont compliquées voir ridiculement inintéressantes avec 4 CV dans la partie Au delà de tout ça, la vraie question qui se pose, c'est si la présence des CV se généralise, que pensez vous qu'il va arriver aux navires avec un AA faible ? Oui mais le sacrifice de tes avions te permet malgré tout de faire des dégâts et d'influer sur le bataille. Même sur une bataille dite "compliqué" Un DD qui se retrouve avec un ou deux CV en face, plus les quelques radars habituels lui ne fera rien. Sauf si c'est des manchots péruviens en face.
  14. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    Sauf que le comportement qui en découle, c'est des joueurs de portes avions bien plus agressifs, qui coulent sans soucis des cibles qui ont les AA les plus efficace du jeu. Normal qu'un navire spé AA se fasse découper ? Et je ne parle même pas des parties avec 2 CV dans la team adverse... c'est un enfer. Certes, mais tu auras le temps de faire 1 à 2 kills, et de pourrir la partie de joueurs juste en jouant comme un bourrin. Et au passage de faire un score très honorable. N'importe quel autre navire jouant kamikaze termine dans le bas du tableau Yep, mais ça c'était avant ! Moi aussi j'aimerai qu'on revienne à avant et un skillgap elevé Délicat de tanker quand le premier passage inflige une inondation. Si on répare, il y a un deuxième passage avec une inondation probable. Et si on attend pour réparer, le joueur de CV attend pour refaire un passage tout simplement pendant que les dégâts s'alignent (non réparable...). Je ne souligne même pas le fait qu'on peut se faire attaquer par un CV +2 tiers. Dans ces cas là, on ne parle plus de tanker, mais de punching ball. Mécaniquement, les tiers 4 - 6 et 8 sont devenus désavantagés par rapport aux tiers 3-5-7 et 9 qui peuvent rencontrer au pire des CV de +1 tiers. Ah ! l'argument du "t'a fait que ça donc ton avis ne vaut pas une pétoncle". Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas fait, l'argument de mes chiffres Tiens, en voila des chiffres : - 17.97% de satisfait - 58.64% d'insatisfait - 23.39% qui sont mitigés ou qui s'en tamponne le gobie Pour un rework annoncé depuis presque une année, c'est pas folichon comme résultat Ce patch est une erreur
  15. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    - C'est la classe qui s'investit le moins en partie : Avion rechargeable comme des munitions - La classe qui prend le moins de risque en partie, n'en déplaise à certains, avant c'était les cuirassés. - La seule classe qui se fiche de savoir contre quel autre porte avion il tombe. Ils peuvent jouer en ignorant totalement le CV adverse. - La seule classe totalement "WTF" concernant ses skills : pourquoi incendies ou inondations de 15 sc uniquement ? Au contraire c'est le navire avec la plus grande portée d'action, et pourtant il est le moins puni quand il est touché. Dans cette logique, les incendies sur les BB devraient être de 30 sc, sur les croiseurs de 45 sc et de 1 min sur les DD... - La seule classe tellement puissante que c'est la seule qui est limité en nombre en partie. De ça découle un autre problème. Aujourd'hui plus qu'avant, un bon CV contre un mauvais CV va faire encore plus la game. - La classe la plus no brain du moment: On voit des escadrons passer au dessus de 3-4 navires sans soucis, retirer 30% de PV à un navire et repartir. Le tout en ayant perdu a peine la moitié des avions de l'escadre. - La classe incontrôlable. On peut esquiver des torpilles en slalomant. On peut esquiver des tirs de BB à longues distances en changeant sa direction ou sa vitesse. On peut anticiper le positionnement d'un Mino ou d'un Worcester pour éviter de se retrouver sous son feu. On ne peut pas esquiver un CV qui a décider de venir nous chercher, même si on est entouré de ces deux membres de divisions pour nous soutenir, et on ne peut que regarder sa vie partir !
×