Jump to content

Andouillette59

Players
  • Content Сount

    66
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5776
  • Clan

    [313F]

About Andouillette59

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Andouillette59

    Smolensk (Tier 10)

    Comme tous les navires se jouant avec les incendies : Yoshino, H4, Smolensk, ... ces navires ont peu d'impact, parce qu'ils sont (sauf au corps à corps) incapable de faire de très gros dégâts Ce navire est bien trop facile à prendre en main, bien trop facilement obtenable et est beaucoup trop cancer. Il aurait été compliqué à prendre en main ou à difficile à obtenir (acier), pourquoi pas et encore... Mais d'un coté on a un bateau totalement free et fumé qui pop et de l'autre, on arrive à des nerfs en total contradiction avec l'arrivée de ce navire. "La logique est demandée à l'accueil, la logique, merci !"
  2. Andouillette59

    Kremlin

    Il est effectivement trop fort. Mais bon, on à l'habitude maintenant. 1 000 000 de parties... attendre que ça se tasse... même à 10^9 parties, on pourra encore aller gratter des dixièmes de % pour dire qu'il va se "tasser" ?
  3. Andouillette59

    Reports

    Typiquement la mentalité d'une personne qui pense qu'elle peut inverser la game. C'est beau :)
  4. Andouillette59

    Reports

    C'est la notion de teamplay qui doit prévaloir J'ai lu le sujet parfois en diagonale, mais quand je lis qu'un mogami (l'un des croiseurs les plus discrets du tiers 8) refuse d'éclairer la piste à un BB tiers 6 dans une partie face a des BB tiers 8 ça me fait peur. C'est pas le pauvre Sinop qui va s'en sortir avec sa portée moisie et sa détectabilité face à des BB tiers 8... Adaptabilité ! C'est le maitre mot Un Khaba, ça ne fonce pas cap un point dès le début de partie ! Sauf grosse exception ou : - Il a une fumée - Il n'y a pas de CV en face - Pas de radar WTF 12 km - Pas de Z-52 en face - ... Bref, les gens oublie souvent de penser à l'autre, son coéquipier. C'est souvent TPMG, mais le DD qui n'a plus qu'une fumée et qui voit un pauvre croiseur coincé contre une ile, focus par deux BB, il doit claquer sa fumée pour essayer de lui sauver la peau, même si c'est sa dernière fumi. Et on est bien souvent surpris en bien de la réaction du mec à qui on vient de sauver les miches !! Ca c'est le genre de phrase qui parfois me fait un peu rire. "Je suis pas au service des autres !!" Ben en fait si... Tout comme les autres doivent être à ton service en fait... C'est comme ça que ça marche une équipe. Mais vous pouvez pas d'un coté râler contre le manque de teamplay et de l'autre sortir des phrases comme ça.
  5. Andouillette59

    Tier X : Sa majesté HENRI IV

    Je prenais beaucoup de plaisir à accelerer et ralentir avec le module de vitesse sur le H4 avant. Aujourd'hui, même avec le module de gouvernail, le fait de manoeuvrer fait chuter le vitesse drastiquement. Être agile sans vitesse, c'est comme une danseuse qui est cul de jatte. Je vous parle même pas d'avoir le module légendaire qui diminue votre discrétion de 13% sous cette config
  6. Andouillette59

    Tier X : Sa majesté HENRI IV

    Le H4 s'est pris un nerf dernièrement. Ils ont divisés par deux son accélération (un peu plus même). Il a l'agilité d'un porte conteneur maintenant au démarrage. J'avoue ne pas trop comprendre ce nerf.
  7. Andouillette59

    Smolensk (Tier 10)

    Exemple typique de la débilité de permettre des doublons en bataille. Quand on pense que c'est quelque chose qui est permis en classés ou bataille de clans...
  8. Andouillette59

    Sortir du jeu plus rapidement

    le ALT + F4 est assez violent si je me souviens de mes vieux cours d'info. La gestion de tâche également Pour l'anecdote, en passant par la fenêtre de gestion de tâches, en demandant la fin de tâche du jeu, il arrive encore à afficher pendant un très court laps de temps "voulez vous vraiment quitter le jeu oui/non" puis la fenêtre se ferme.
  9. Andouillette59

    Sortir du jeu plus rapidement

    Ben en fait non, Echap > Au port/paramètres/aides ou retour au jeu Retour au port puis Echap > quitter le jeu > confimer ! A coté de ça, je ne compte pas le nombre de jeu récent ou relativement anciens qui permettent un retour instantanée sur le bureau directement depuis une fin de partie. Ou alors vous avez une touche que je n'ai pas sur mon clavier. La config PC est hors sujet, j'ai largement ce qu'il faut. Idem pour la connexion.
  10. Andouillette59

    Sortir du jeu plus rapidement

    Bonjour, Je sais par avance que certains vont trouver que j'enfile des mouches. Je suis ici pour parler de level design. Ce jeu est un des rares jeu (le seul en fait si je réfléchi bien) ou l'on ne peut quitter le jeu directement depuis une partie. Je parle bien d'une fin de partie. Je sais que plusieurs joueurs utilisent le alt + f4 pour sortir du jeu. C'est juste dommage. Pour ma part, le jeu étant tellement lent à sortir qu'il se mange un retour windows et un gestionnaire de tache. Le pire étant que sur un retour windows puis une fermeture de fenêtre, le jeu se rouvre pour bien nous demander de confirmer... On devrait pouvoir faire "echap > retour bureau" ou "echap > quitter le jeu" Voila, c'était juste une remarque pour améliorer l'expérience sur le jeu.
  11. Andouillette59

    matchmaking et frustration sur les modes de jeu

    Non ce n'est pas un hasard total mais c'est un stat peu fiable et surtout TRÈS réductrice. J'ai presque envie de dire que c'est la pire en fait. Mais tellement facile d'envoyer dans la figure de quelqu'un qu'il est rouge ou vert, voir carrément trotskiste ou alors orienté toilettes sèches. Pour moi, une bonne analyse d'un joueur, doit être faite par navire (dégâts moyen et kills par exemple). Tu le dis d'ailleurs toi même dans ton dernier point. Et non, ça ne se retrouve pas forcément dans le winrate. Sans parler du fait que d'un navire à l'autre, le taux de winrate passe de rouge à vert (*tousse* équilibrage) Un joueur de Kremlin sera statistiquement aidé par son navire par rapport a un Montana ou un Yamato. Il ne faut comparer que ce qui est comparable. Un joueur de Krem moyen sera autour des 53% de winrate contre 49% pour un joueur de Montana moyen par exemple. J'aime le jugement à l'emporte pièce. Ça donne une idée de la personne derrière le clavier.
  12. Andouillette59

    matchmaking et frustration sur les modes de jeu

    Le winrate est une tartufferie sur ce jeu (et sur beaucoup d'autres) Il y a le sacro saint argument "le seul point commun entre toutes tes batailles, c'est toi !" Mais bizarrement, lorsqu'un joueur continue à jouer sans élever ou réduire son niveau et que son winrate évolue, bizarrement la seule explication valable devient... le dieu du RNG. Ceux qui ont une mauvaise foi absolue diront que son niveau à changer sans qu'il s'en aperçoive, l'andouille ! Suivre le Winrate, c'est valable quand les joueurs jouent à armes égales, comme le sport. Hors, c'est beaucoup moins le cas ici. La première raison, c'est que il n'y a aucun moyen de communication valable. Ensuite, le jeu n'encourage pas le team play. Un joueur planqué en fond de map, qui n'apporte aucun soutient à ces coéquipier (hydro/radar/AA) aura plus d'xp et d'argent qu'un DD qui a tenté une cap et s'est fait descendre par le CV en face ou le croiseur qui a tenté de couvrir un DD et qui se fait ouvrir par un cuirassé en embush. On peut se sortir les doigts autant qu'on veut et pourtant perdre lamentablement à tour de bras On peut également /afk en fond de map et tirer dans l'eau exprès et gagner haut la main. Ma meilleure partie, je vous laisse apprécier l'ironie :
  13. Andouillette59

    Tier X : Sa majesté HENRI IV

    On se pose la question de la validité de ce genre d'argument quand on voit les navires qui sortent en ce moment (au pif le Smolensk) Dans la liste de DPM bien trop important, il est a ajouter avec le DM et le Worcester. Edit : Pardon, j'avais aussi zappé le Colbert ! Mais lui n'est pas gratuit
  14. Andouillette59

    Croiseurs italiens

    Qu'est ce qu'apporte comme mécanique supplémentaires les SAP ? C'est des AP avec des caractéristiques réduites en fait ?
  15. Andouillette59

    Votre avis sur le rework CV

    La classe CV reste une catastrophe et le rework également Il a simplifié la classe qui avant faisait le bonheur de ceux qui pouvait faire de la micro gestion. Ça n'existe plus, le jeu a perdu en richesse. Le CV outplay totalement certaines classes/branches. En d'autres mots, si le CV veut vous tuer, il le fera ou vous n'y pourrez rien. (Doux souvenir d'un Shokaku qui est venu me chercher au milieu d'un Graff Spee, un Monarch et un Richelieu, moi petit Guépard). Dans un jeu qui se veut "de classes complémentaires", c'est incompréhensible. Il y a la classe "god mod" et ... les autres. En plus de rendre le CV hors compétition, sur un jeu de complémentarité, ils l'ont rendu frustrant. Les drops de bombes qui ne touches rien, parfois 3 voir 4 drop de suite Les shots aux roquettes qui la encore peuvent très aléatoires Ils pallient ça en augmentant le nombre de projectiles sur certaines classes/branches, mais ce n'est pas la solution. Parce que quand ça touche et là ça devient n'importe quoi (les bombes HE qui retirent 50% de PS à un croiseur). Le principe d'un jeu, c'est récompenser le joueur quand il joue bien, et le "punir" quand il ne joue pas bien. En quoi amener un escadron au dessus d'un bateau, cliquer quand le GROS viseur est bien sur le bateau et voir des gros chiffres s'afficher, c'est bien jouer ? Un enfant de 5 ans y arrive Seul le drop des torpilles est jouissif. C'est bien dommage ! Encore que... la encore la multiplication des projectiles fait croire qu'on devient bon...
×