Jump to content

AegisFox

Players
  • Content Сount

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    827

About AegisFox

  • Rank
    Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. AegisFox

    Introduire un MM de tiers 11 et 12

    Toute modification en faveur d'un tiers ce fera au dépend des autres! Donc c'est très compliqué! Buffer les T8 risquent de les rendre trop puissant face au tiers inférieurs (entre les mains de bon joueur, parce que malgré le buff, les joueurs médiocres se plaindront toujours d'être des appéricubes pour tiers 10). Ajouter un battle tiers 11 enverra très fréquemment les tiers 9 en low dog (qui se plaindront à leur tours) mais réduira la fréquence des tiers 8 à être low dog (peut-être le moins pire des choix). Ajouter un battle tiers 12 augmentera les chances des tiers 8 d'être top dog (les tiers 7 et 6 se plaindront à leur tour). Réduire la rentabilité des hauts tiers enverra les joueurs sur des moneymaker (pour ceux qui n'ont pas de premium), ce qui peut être bénéfique pour peupler les middles tiers. Par contre cela peut générer du mécontentement, une mauvaise défaite en haut tiers sera synonyme de banqueroute! Et il y aura encore des critiques du MM: "marre d'être toujours avec les noobs", "un MM qui prend en compte le niveau" ... Les joueurs moyens seront privés de ces tiers, qui se limitera aux payeurs et aux unicums. Moins de joueur, augmentation du temps d'attente. Augmentation aussi du nombre de navire premium (et peut motiver WG dans cette voie). Le MM est l'un des points sur lequel Wargaming bosse depuis le début (ils ont déposé plusieurs brevets sur le sujet). Parmi les derniers tests sur WoT, ils avaient mis en place un système pour qu'un joueur qui enchaine les parties low dog se retrouve top dog. Le risque en ajoutant des règles de gestion, c'est d'augmenter fortement le temps d'attente. Bref, pour résumer, ça va râler. Buffer les croiseurs low tiers en échange d'un MM classique ne serait pas une mauvaise idée et ça présenterai la classe sous un jour plus attractif.
  2. AegisFox

    Introduire un MM de tiers 11 et 12

    Je ne peux donner mon avis sur la jouabilité du tiers 8, mais je peux apporter mon regard de débutant à propos de faire sauter le MM du tiers 4! Jusqu'au tiers 4, il y a déjà fort à faire avec les nombreux mécanismes du jeu et ce sont les même du tiers 2 au tiers 10! Montrer son flanc avec un croiseur tiers 4 ou 5 est tout autant punitif face à un BB tiers 5 ou 7! J'ai bien senti un gap en arrivant au tiers 5 mais sur le niveau de jeu. Meilleur connaissance des ships adversaires, meilleur placement... On sent que les joueurs ont de l'expérience et j'ai bien senti que je devais travailler plusieurs points. Et l’intérêt du tiers 3 et 4, c'est de permettre de travailler (le tir, le choix des obus, etc..). Je n'ai rien contre l'entrainement à la dure, mais trop, cela peu clairement nuire à la progression C'est comme vouloir débuter au tennis face à un pro qui va te coller ace sur ace! Au bout de 40h de jeu tu n'aura jamais pratiqué le moindre revers ou coup droit! Pour avoir connu le MM de WoT, les tiers 3 et 4 étaient plus générateur de frustration que de progression, que tous le monde fuyait en free exp. Au final les gars arrivaient sans rien connaitre au tiers 5. Après je dois avouer que les DD low tiers sont assez facile à jouer alors que les croiseurs c'est déjà chaud! C'est déjà hardcore de jouer un Karlsruhe en tiers 4 et 5, alors du tiers 6, c'est du masochisme!
  3. AegisFox

    Salutation capitaines!

    Ben quand je disais truc bizarre, c'est que ça n'entre même pas dans la catégorie Seal Clubbing! Pour avoir ce label, il faut taper du débutant en masse sauf qu'il y a très peu de débutant en tiers 1 (avec le co-op, tu as déjà un tiers 2 au moment de débuter le pvp). Donc le tiers 1 est rempli de "professionnels du tiers 1" (+ de 200 matchs à ce tiers), qui du coup ne se tapent qu'entre eux (pour atomiser du noob c'est raté!). Et c'est très amusant à voir: Y a pratiquement personne qui part "bille en tête" comme de vrai noob. Les mecs se regroupent , ayant bien compris la notion de tir concentrer pour éradiquer rapidement un ennemi puis... campent !! Et, dés que y en a qui craque et s'aventure trop paf il se fait sulfater par la masse, Black Swan en tête de gondole! Du coup, c'est la team qui garde la force de frappe la plus concentré qui gagne et ça joue surtout sur les erreurs des adversaires. Y a personne qui carry (le platoon de pro du Hermelin n'avait même pas un WR supérieur à 50%)! En faite, les mecs ne veulent pas s’embêter avec les mécanismes de détection, les zones de dégâts, les avions, les torpilles, les différentes classes de navire etc ...bref tout ce qui rend le jeu fun. Ici c'est juste "gros canon! Poum Poum!" ou des nostalgiques de Campinovka! Vu ce que j'ai lu sur les CV, je vais attente une profonde refonte avant d'y toucher!
  4. AegisFox

    Salutation capitaines!

    C'est vrai que le Wakatake a de quoi terroriser les nouveaux venues! Les murs de torpille, ça m'a fait accueillir la recherche hydro-acoustique comme un Graal! Puis j'ai choisis les DD US pour me venger (et comprendre les DD), et le Clemson est vraiment une brute pour ça! Je prend note pour le tiers 7 même si je ne vais pas chercher à monter trop vite. Le tiers 3 et 4 sont quand même fun, et loin de donner ce sentiment d'être de la chair à canon pour la famille KV :D. Le truc le plus bizarre que j'ai vu, c'est en tiers 1: Une partie en Orlan, j'ai regardé vite fait le profil du meilleur joueur de ma team et les 2 meilleurs adversaires. Ils avaient chacun 1000 parties disputés UNIQUEMENT en tiers 1. Pas des débutant martyrisés par des Wakatake qui se réfugient en tiers 1 ou du stat padding. Non! les gars n'ont pas d'autres objectifs que de jouer tiers 1! Et c'est optimisé, les deux adversaires en platoon et sur 1000 games, 750 sur le Hermelin! Avec de la compétence Triangulation etc... Vu le temps d'attente, le manque de diversité et l'absence de vrai débutants (qui filent au tiers supérieurs en une fraction de match)...j'ai du mal à voir l’intérêt.
  5. AegisFox

    Salutation capitaines!

    Fichtre Un ancien joueur de TD! La refonte des maps avaient déjà eu raison de cette catégorie de char avant que je stop le jeu. J'avoue que le gameplay des DD est assez attrayant et loin d'être le plus reposant! Je viens d'obtenir ma première pyromane avec le Clemson. Après le petit confort des flush-deckers, je vais bientôt basculer sur le Nicholas. Ce qui va donner une tout autre dimension à ce gameplay (au sens propres comme au figuré). En tous cas merci pour les conseils Gobolino, je vais stagner un peu au tiers 5 en croiseur. Faut que j'augmente mon potentiel destructeur: trouver le bon ratio entre prise de risque et sécurité. Même si l'art du tir balistique sur certains navires s'apparente plus à de la divination tant le temps de vol des obus est long! "Si le vent est favorable et que mon estimation est correcte, l'obus devrait arriver à destination dans 2h, 14min et 52s!" Pour le moment, je n'ai pas encore toucher au Battleship, bien que j'ai déjà un Ishizuchi dans le garage en prenant le pack de départ. Y a d’ailleurs quelques offres DLC Steam intéressantes (un Admiral Graf Spee a moitié prix) mais je vais pas griller les étapes et m'amuser avec mon nouveau Varyag (c'est quand même bien utile les co-op pour certaine mission).
  6. AegisFox

    Premium T3 - Varyag

    En faite, les critères d'évaluation du Wiki mettent tous les croiseurs protégés dans la catégorie "mauvais navires" (portée et trajectoire de tir, vitesse médiocre, absence de DCA...). Il n'est donc pas spécialement pire qu'un Kolberg, Bogatyr ou St Louis.
  7. AegisFox

    Salutation capitaines!

    AegisFox au rapport! Ancien joueur de WoT (que j'ai stoppé définitivement il y a quelques années et j'en profites pour saluer d'anciens forumeurs), je me suis finalement laisser séduire par WoWS (ils m'ont débusqué en passant par Steam!). Si il reste dans la lignée de son grand frère, il est quand même moins rageant dans ces mécanismes. Je suis partie en premier lieu sur la branche des croiseurs, pour l'aspect versatile et la bonne courbe de progression. Me voici donc sur la branche allemande, pour le Königsberg! (un clin d'oeil à un vieux jeu, Fighting Steel et que j'ai toujours aimé son look). Bon... le Kolberg et surtout le Karlsruhe ont pratiquement eu raison de mon entrain! Heureusement que j'ai persévéré avec la branche des croiseurs US et que j'ai pris plaisir sur le Phoenix (j'en suis d’ailleurs à l'Omaha). Mais fichtre, le gameplay croiseur est sacrément punitif! "Virage à bâbord toute! la salve du cuirassé s'écrase largement à droite de mon Karlsruhe soulevant d'énormes gerbes d'eau, toute la salve? non! un obus dévisse complètement et paf dans le navire.... dans la citadelle pour plus de plaisir! 50% hp en moins!" Pour un débutant ça peut être vite rebutant! Heureusement que j'aime tabasser les plus petits que moi en coulant ces fourbes de DD! Aucun rapport avec une quelconque frustration de se faire couler au tiers 2 et 3 par un barrage de torpille lancé par un DD furtif ... Aucun rapport! Et pas le moindre du monde rancunier, je monte la branche US (actuellement Clemson) pour le fun, et rien à voir avec la bonne veille méthode du "connaitre son ennemi" pour mieux le combattre. Voila! Au plaisir de vous croiser et de couler pavillon haut!
×