Jump to content

Captain_Schreiou

Players
  • Content Сount

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1328
  • Clan

    [BIBI]

About Captain_Schreiou

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Captain_Schreiou

    [nouveau joueur] Captain Schreiou

    Salut, je viens de tester ma connexion sur quelques sites, on en est à 8,8 Mo/s en réception, et 0,7 Mo/s en émission. J'ai une latence de 18 ms. Donc je pense que c'est la config qui est en cause. Je ré-essaierais une nouvelle install du jeu avec ma config actuelle, sait-on jamais.
  2. Captain_Schreiou

    [nouveau joueur] Captain Schreiou

    Bonjour tout le monde, merci pour vos comm's Pour ma configuration, quand je l'ai montée c'était une machine de guerre... Il y a 10 ans. La carte graphique est une Radeon HD5770 Vapor-X ; le processeur est un Intel Core 2 Quad Q9650, avec... 3 Go de RAM. Bref, une tuerie... du passé Et avec Windows 10 et un branchement via mappe IDE (j'ai des disques dur en SATA reservés à une double install, sur XP), ça devient limite pour jouer en ligne. Durant les parties j'avais affiché sur mon 2è écran les performances du PC (processeur, connexion, ram...) et il n'y avait pas de chute des graphiques pendant les lags. Donc, je vais faire un petit investissement fin 2018 début 2019 pour remettre à niveau mon matériel. D'ici là je travaille sur d'autres "projets".... @+
  3. Captain_Schreiou

    [nouveau joueur] Captain Schreiou

    Merci pour le compliment Pour le camo du Bibi, c'est une création perso, je me suis effectivement inspiré de celle du Tirpitz. J'irais voir le guide du kamikaze, mais dans l'immédiat, j'ai désinstallé le jeu ; les lags devenaient trop fréquents, c'en était insupportable J'imagine que WarGaming a augmenté les requis PC, parce qu'au début c'était nettement plus fluide. A noël, je ferais une grosse mise à niveau de mon ordi, il se fait vieux !!!
  4. Captain_Schreiou

    [résolu] ms-gamingoverlay : on me demande celle appli au démarrage

    Bonjour, En effet c'était bien ça. J'ai trouvé le moyen de réinstaller les applis sur une page de 'crosoft : - Exécutez Powershell - Appuyez sur CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches. - Cliquez sur powershell fichier ; exécuter une nouvelle tâche - Assurez-vous que vous avez cochez la case « Créer cette tâche avec des privilèges d'administrateur » - Tapez « powershell » et cliquez sur OK - Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue de Powershell : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} Néanmoins, les ralentissements sont toujours là. Je vais donc me faire un plaisir de remettre dehors toutes ces applis superflues qui prennent de la place Fab
  5. Bonjour, Depuis quelques jours, au lancement du jeu, j'ai un message qui me dit : " Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément ms-gamingoverlay". Avec une case à cocher "toujours utiliser cette application" et le bouton OK grisé et inutilisable. Ceci n'empêche nullement de lancer le jeu. Il faut savoir que j'ai installé Discord il y a quelques semaines, et viré (via CCleaner) plusieurs programmes de Windows, qui n'ont rien à faire sur mon PC, comme Xbox par exemple. Mes recherches sur le net ne donnent pas grand chose, je sais pas si ce message vient de Discord, et si ce bug est susceptible de ralentir le pc. Parce que j'ai constaté des chutes régulières de framerate particulièrement irritantes, ça ne date pas d'hier mais c'est en recrudescence. Avez-vous des idées ? Merci
  6. Captain_Schreiou

    Vos retours sur l'opération Hermès

    Bonjour, J'ai pu participer à l'opération grâce à mon Algérie ; le l'ai réussie à la 3è tentative. L'ambiance est excellente, concentrer les Alliés contre les Allemands est une très bonne idée, surtout quand on invente une opération en rapport avec l'historique (il me semble qu'aucun cuirassé français n'ait transporté de l'or). Il est assez impressionnant de voir une vraie Kriegsmarine déferler contre nous, appuyée par la Luftwaffe. Mais les gros navires bochs s'entassent contre le récif qui nous sépare d'eux, ce qui évite une confrontation mêlée. C'est plus simple pour le scénario mais les Tirpitz/Bismarck/Gneisenau deviennent des cibles faciles.
  7. Captain_Schreiou

    Batailles spatiales

    Oui à propos, pourquoi les vaisseaux sont-ils classés rang 7 ?
  8. Captain_Schreiou

    Batailles spatiales

    Bonjour, C'est marrant comme mod, mais je m'attendais à autre chose. Une bataille de vaisseaux spatiaux c'est sensé tenir sur un champ en 3D. J'imaginais qu'on pourrait en plus monter ou descendre... Mais bonjour le bazar pour la visée Donc au final c'est un retour à une ancienne théorie, revisitée : celle de l'ether. En fait ici l'ether ne couvre qu'une partie de l'espace, sa surface étant plane les vaisseaux peuvent flotter dessus comme des bateaux. Les décors de planètes et d’astéroïdes sont plus perturbants qu'autre chose. Bref c'est un hybride entre du space opéra et de la bataille navale, en l'état le concept ne convainc pas vraiment.
  9. Captain_Schreiou

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    Et que fais-tu dans ce genre de situation (on parle bien d'un gros écart de rang) ?
  10. Captain_Schreiou

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    Les parties sont souvent fluides, ma bécane n'est pas en cause. Je ne sais pas comment sont gérés les serveurs chez WG, il n'est pas exclu que cela vienne de mon accès au net.
  11. Captain_Schreiou

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    Salut ! Ce qui me fait rager : les lags de ¤#"£$ qui me font louper plusieurs précieuses secondes du jeu, fatal quand ça arrive en pleine visée ou retraite !!! Et ça vient pas de ma config. Les parties où je ne sers à rien à cause du MM qui me met en low tier : les ennemis sont hors de portée. Donc soit je m'approche, ce qui me met à découvert, et m'en vais par le fond, soit je garde mes distances et prie pour toucher une fois ou deux à l'exercice du sniper. Quand je me fais fumer dès le début de partie, mais ça c'est ma faute, parfois il vaut mieux faire le planqué que le suicidaire.
  12. Captain_Schreiou

    [nouveau joueur] Captain Schreiou

    En fait mon but n'est pas le T10. C'est bête, mais j'aime pas vraiment les navires de la première guerre. Ca n'empêche pas d'apprécier une partie bien sûr, mais je préfère les modèles plus modernes... à des rangs plus élevés. Pour le Scharnhorst, j'avais aussi hésité avec le Dunkerque et le Tirpitz. Mais pour ce dernier, je me suis justement dit que ce serait prématuré vu mon ancienneté sur le jeu. Et puis il y a le prix aussi !!! C'est quoi PVE ? Les batailles en coopération ? Parceque là on gagne de l'XP et des thunes. J'en fais de temps en temps, c'est plus soft. Ben c'est pas les icônes en forme de point ? Voilà : Alors le Scharny je l'ai fait à 15 ans, le boulot n'étant pas exceptionnel, j'avais tenté une restauration plus tard, finalement la maquette a été convertie en mode "épave". C'est aussi pour ça que je l'ai renfloué dans le jeu.
  13. Captain_Schreiou

    [nouveau joueur] Captain Schreiou

    Salutations capitaines ! Moi c'est Captain Schreiou (alias Lord du même nom, pour ceux qui ont fréquenté X3TC ou Saint Seiya). La quarantaine pas très lointaine, breton infiltré en Normandie, je me suis mis à World of Warships en novembre dernier, et j'ai été franchement accro pendant plusieurs semaines. Là, je suis sur le point de passer au rang VII. Les jeux en ligne par principe c'est pas mon truc, mais dans le cas de WoWs, on est sur un thème de niche (comparé aux counter strike, WoT...) et il faut saluer le travail de WG. Ils ont évité le Pay-to-win et développé un jeu à la fois beau, vif (pas forcément évident pour le naval) et plutôt fidèle à l'Histoire. Ma première passion est l'automobile, mais j'ai toujours apprécié les navires de ligne de la seconde guerre mondiale. Pour la petite histoire, je possède quelques maquettes, ma deuxième étant le Scharnhorst (30 cm), que je me suis offert grâce aux soldes de Noël. J'ai aussi, entre autres, le Bismarck et le Richelieu (60 cm). La première c'était un grand bide suédois, nommé le Wasa. Ma flotte ? Grosse préférence pour les cuirassés, mais il faut bien varier les plaisirs : croiseurs pour la France, cuirassés pour l'Allemagne et destroyers pour les USA. Mon style ? Tantôt héroïque, tantôt pathétique, c'est comme au billard les parties sont inégales ; au moins c'est moins monotomne que les jeux contre l'IA. Je suis du genre assez bourrin, comprendre "il me faut de l'action", mais quand on se fait harceler et flinguer en 2 secondes, ben on finit par "Rage Quit" ou faire le planqué. Il y a quand même quelques reproches à faire à WG. En dépit de la documentation en ligne, plutôt bien faite, le jeu manque de transparence. En particulier les contrôles, le menu d'aide n'est pas hexaustif. Ainsi ce n'est que par pur hasard que j'ai appris que la touche "n" c'est la corne de brume. De même, sur les nouvelles torpilles il y a celles d'eau profonde figurées par un point, et aussi celles avec le triangle et une barre au dessus, je ne sais pas ce que c'est. Citons également le Match Making parfois aberrant, et les croiseurs qui sont de vraies victimes, mais ça c'est le système du jeu... A bientôt en mer,
×