Jump to content

Guacamole_king

Players
  • Content Сount

    100
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7685
  • Clan

    [MOSHI]

3 Followers

About Guacamole_king

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday April 22
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Région des crêpes et du Kouign-amann

Recent Profile Visitors

990 profile views
  1. Guacamole_king

    [MOSHI] Moshi Moshi Kaga

    Mōshi Mōshi ! Voilà une nouvelle saison de batailles de clans qui se termine, et une nouvelle qui s'annonce à l'horizon. Les Moshi ont de nouveau terminé cette saison aux portes de la ligue typhon et attendent avec impatience de commencer la suivante. Nous planchons d'ores et déjà sur les stratégies à mettre en œuvre pour nos futures sessions. Nous sommes donc toujours aussi intéressés par l'accueil de nouveaux talents. Si certains d'entre vous sont intéressés ou simplement curieux, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Tous à vos postes !
  2. Guacamole_king

    Nouvelle carte : résultats des votes

    J'ai voté pour la seconde moi, je la trouvais plutôt chouette. La première est bien également, mais j'ai peur d'avoir un havre 2.0, c'est une carte que je n'aime pas tellement visuellement. Mais oui, un visuel aurait pu être sympa pour voir de quoi il en retourne.
  3. On dirait le nom d'une bonne recette de cuisine du sud de la France Moi j'aurais bien vu un consommable boost du moteur pour le navire et avec des avions plutôt lents, ça aurait donné une sorte de façon de jouer basée sur le repositionnement tactique en fonction des aléas. Mais vu la durée des parties c'est assez compromis j'imagine.
  4. L'Ark Royal qui est comparable est à environs 20€ actuellement. Donc bon si on ajoute le coté unique du Béarn en tant que premier porte-avion français, le coté navire historique et la politique économique actuelle de Wargaming, il devrait être environs au même prix, un petit peu plus cher sans doute. Après il n'est pas exclu que les petits détails comme l'animation de l'ascenseur fassent augmenter un tout petit peu l'addition. Mais globalement, ce sera entre 20 et 25€ je pense.
  5. Le Béarn sera bientôt disponible en tant que premium, tu peux trouver ses caractéristiques ici si tu le souhaites. https://blog.worldofwarships.com/blog/191
  6. Guacamole_king

    Sous-marins en Batailles classées et en coopération

    C'est vrai que pour le coup c'est assez embêtant, tu prends plus ou moins de temps et de risques pour chasser un sous-marin avec ton navire avec hydro/radar, et il n'a qu'à plonger et hop, il a du répit. Je trouve que oui, ça fait perdre un temps fou tout en n'ayant pas vraiment de sens. Encore si c'était une mécanique pseudo-historique style la disparition du sous-marin si il est dans ton sillage ça passerait, mais là c'est tout simplement de la magie donc bon. En classées et co-op tu as la possibilité de prendre un petit peu de temps pour ça, mais en aléatoire surement pas.
  7. Guacamole_king

    Sous-marins en Batailles classées et en coopération

    Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis avec les sous-marins en batailles classées, je ne sais pas si c'était à cause de leur manque de niveau ou autre chose. Même en cuirassé en jouant un peu risqué, l'équipe de réparation évitait pas mal de mauvaises surprises. Mes "problèmes" étaient pour le coup les réponses de mes équipiers et ennemies à la détection d'un sous-marin, certains n'ont visiblement toujours pas compris la mécanique de profondeur malgré toutes les indications à l'écran, et la frappe anti-sous-marine se transforme rapidement en frappe aérienne comme évoqué plus haut, sur le coup c'est amusant mais bon.
  8. Guacamole_king

    jetons été

    Eventuellement si tu as un ami jouant à Warships où un camarade de divisions résidant dans un autre pays et en qui tu as confiance, tu peux lui demander de se connecter à ton compte pour prendre ces conteneurs, ça évite de dépenser de l'argent dans un VPN à la limite.
  9. Guacamole_king

    jetons été

    Tu résides dans un autre pays que la France ? Je sais que nos amis Belges n'y ont pas accès à cause d'une loi empêchant la vente de lootbox. Donc si c'est également ton cas, voilà pourquoi je pense. En espérant t'avoir aidé !
  10. C'est chouette d'enfin voir arriver le Béarn, ça aurait été sympa de le voir dans une branche régulière à la place de la branche soviétique, mais bon on ne peut pas tout avoir.
  11. Oui première partie contre mon première FDR, j'avais fais l'erreur de ne pas me renseigner de dessus, j'étais en Yamato, le mur de torpille était une surprise assez déplaisante. Mais la oui, lui est un peu hors catégorie, à voir les russes qui arrivent mais c'est un peu le seul qui peut autant se permettre d'ignorer autant l'AA. Et je sais très bien que régulièrement ce que je dis n'est pas possible à cause du niveau de beaucoup de joueurs, mais c'est difficile d'équilibre le niveau des joueurs donc bon. Je n'aurais pas cette audace désolé pour ton anticipation ! J'essaye de plutôt me fier à une situation générale. J'espère que je n'ai pas eu l'air de mettre en avant tes erreurs éventuelles, si oui j'en suis désolé, ce n'était pas l'objectif recherché. Je ne m'en tire pas forcement mieux de tout de façon. Pour en revenir au sujet, le porte-avions contrairement à la version pré-rework ne peut être partout, je si il ne trouve pas grand chose il va vite aller voir ailleurs. Donc je parle seulement de temporiser un peu, pas d'ignorer les caps pour autant. Et il ne faut pas oublier qu'un cv qui te cherche mais ne te trouve pas, c'est un cv qui n'attaque pas tes alliés de l'autre coté de la carte. Donc oui c'est vraiment frustrant, on à l'impression de servir à rien, mais ce n'est pas du temps perdu. C'est ce qui était proposé avec les porte-avions des tiers impairs, pourquoi pas je trouve.
  12. D'où l'intérêt de communiquer avec ses équipiers, si le joueur se fait focus aussi intensément, c'est probablement qu'il push tout seul, qu'il n'a pas de support et donc qu'il est à la merci de tout le monde, que ce soit un CV ou des croiseurs qui te spam, le résultat sera le même. Un push ce n'est pas une chose à prendre à la légère, d'une attaque victorieuse on passe rapidement au suicide pur et simple. Le porte-avions peut certes, plus rapidement amener la sanction mais parfois on l'accuse alors que c'est l'attaque qui était simplement vouée à l'échec. Des AA concentrée on aura beau dire, ça fait de sacrés dégâts, donc quand il y'a un porte-avions, on fait un peu plus attention et on essaye de favoriser les mouvements collectifs (Dans warships, oui). En destroyer c'est pareil, quand on voit qu'il y'a un porte-avions on essaye de réfréner son courage, il faut toujours se demander "Que va t-il se passer si le porte-avions me repère maintenant" et on essaye de prendre moins de risques en essayant de toujours avoir une solution de repli. Comme on se comporte avec des radars quand ceux ci n'ont pas encore été repérés. Si il n'est pas efficace en face, ça peut arriver qu'il te spot, mais ce sera un court instant et en se débrouillant correctement les situations que tu décris sont (pas totalement certes) plus ou moins évitables. Pour ce qui est de perdre ses avions, ça dépend, en tombant dans un matchmaking peu favorable, si les ennemies naviguent ensemble, ça suffit largement pour que l'idiot y perde tous ses avions. Un mauvais porte-avions ça peut toujours faire de gros dégâts, mais après gagner la partie c'est autre chose. Il peut lui arriver de faire des dégâts importants mais il ne fera certainement pas le nécessaire pour l'emporter. Donc oui un mauvais Conqueror sera toujours moins pénalisant qu'un mauvais porte-avions. Quand ton cv ne fait pas son boulot, il y'a fort à parier que celui en rouge lui le fasse. Honnêtement j'ai joué les CV's avant le rework, j'avais monté les américains. Et même en étant un nul complet j'arrivais à faire des frappes dev sur des cuirassés et des destroyers. Cela ne demandait pas vraiment beaucoup de skill, juste un petit peu d'entrainement. Et c'était aussi plus rare parce que les gens trouvaient ça moins fun le coté rts. La seule chose qui pouvait te punir c'était le manque d'avions. C'était un petit peu plus compliqué qu'aujourd'hui mais pour des résultats beaucoup plus impressionnants. Le retour de cette version rendrait les porte-avions plus rares oui, mais en tombant dans une partie avec, le résultat de la partie dépendrait encore plus du talent du joueur de porte-avions ou de son incompétence qu'aujourd'hui et ça rendrait les joueurs encore plus mécontents de se prendre des dégâts aussi importants. Surtout que même en te débrouillant bien tu prenais cher. Donc je ne pense pas que ce soit une meilleure solution.
  13. J'ai choisi les bombes simplement parce que je pensais que c'était assez représentatif de mon point de vue. Mais si on fait le tour des autres armements, il y a les roquettes, depuis le dernier patch, je pense que ce n'est plus si simple qu'avant, et en général un bon mouvement de la cible permet d'en éviter la plupart. Et puis les torpilles, là ça dépend du porte-avions, mais encore une fois je vois pas vraiment une grosse différence de difficulté entre une salve d'artillerie avec une autre classe et un drop de torpilles (sans aller dans dans le cas du DD/CA à 20km). Et je ne pense pas que les porte-avions soient la cause de la passivité des cuirassés, parce que je crois qu'ils le sont même quand il n'y a pas de porte-avions dans la partie. C'est pas compliqué, mais c'est une variable à ne pas négliger si on veut éviter de tirer vainement. Et oui tu peux aller chercher qui tu veux, où tu veux, mais plus tu rallonges les distances, moins tu fais de rotations, moins tu fais de dégâts, surtout si tu évites de passer autour des zones d'AA, le chemin s'allonge vite. Et il y'a toujours des cibles à favoriser en fonction de ses armements, donc il y'a quand même une certaine réflexion. Quand on est efficace, c'est aussi compliqué pour les deux classes. Elle sera toujours moindre, parce que le "débutant" ne saura pas tirer parti de ce repérage, et ça ne se traduira que par un simple clignotement pour les alliés. Le CV débutant il va vite perdre sa capacité de faire des dégâts en perdant tous ses avions, le Conqueror il a de quoi durer même dans les mains d'une quiche. Pour le coup c'est assez vrai, mais c'est aussi pour ça qu'il n'y a qu'un porte-avions et plusieurs cuirassés pendant les parties. De par son rôle unique dans la partie le cv à déjà vocation à avoir plus d'impact qu'un autre navire isolé (comme un destroyer dans le cadre d'une partie avec un seul destroyers de chaque coté), le cv casse la notion d'équilibre entre les classes, donc le comparer c'est assez bancal je trouve. Jouant de tout ça ne me choque pas que le porte-avions ait une place dominante, dans la mesure où il n'y en a pas à chaque partie et qu'en plus, trouver un joueur efficace en cv est encore plus rare. C'est mon avis et je comprends totalement que les porte-avions en embêtent plus d'un.
  14. Ah et bien la RNG gouverne tout, que ce soit en CV ou en cuirassé, combien de salves parfaites qui tombent devant, derrières et qui n'ont pas l'effet escompté sur un croiseur de flanc sans camouflage à quelque kilomètres ? Pour le drop des bombes c'est la même chose il y'a des variables qui rendent le drop parfait plus ou moins probable, le joueur a-t-il correctement estimé la hauteur de largage afin de minimiser les surpénétrations/ ricochets ? La cible est elle bien choisie ? Le prochain mouvement de la cible est il déjà estimé ? C'est des choses que je pense que l'on peut plus ou moins retrouver sur une salve de cuirassé. Mais bien sur, pour les deux classes la RNG viendra demander sa part. C'est là aussi qu'on peut voir la différence entre les joueurs, le joueur de Midway débutant aura tout autant d'impact que le joueur de Conqueror débutant, il sera content de voir de gros chiffres en haut de son écran, mais en attendant il n'aura pas été décisif dans le match si il se contente de ne faire que du spam. Je te rejoins sur ce fait, il est plus dur d'avoir une influence (qu'elle soit positive ou négative d'ailleurs) en cuirassé qu'en porte-avions. Je sais qu'on va rire devant cette réponse, mais bon je pense que le manque d'avions peut rapidement arriver sur pas mal de porte-avions si ceux-ci sont commandés par des débutants. (Je pense au Saipan à Implacable, l'Indomitable etc..)
  15. Le débat est assez intéressant mais bon ça ce n'est pas forcément vrai. Pour moi il y'a autant de difficulté dans un bon drop de bombes AP que dans le fait de viser avec un cuirassé et faire des citadelles. Et le constat est le même si on parle de HE, viser avec des bombes c'est simple, mais spam l'HE avec un cuirassé l'est tout autant. Il suffit d'aller voir la première partie qui tombe en aléatoire pour en avoir la confirmation.
×