Jump to content

Newbys

Players
  • Content Сount

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1505
  • Clan

    [EMFR]

About Newbys

  • Rank
    Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

170 profile views
  1. Newbys

    Compétence Commandant EN

    Bonsoir thebananaking, Merci pour ta réponse, Si un modérateur veut bien déplacer le sujet, je suis désolé de ne pas avoir regardé plus en détail l'emplacement de la discussion. Concernant la dissimulation, la compétence est-elle réellement nécessaire après le premier tir de la batterie principale ? En cas spécifique (prise de position ou repli), je lui trouve tout son intérêt, mais le reste... D’où cette hésitation !
  2. Bonjour à tous ! Je continu de solliciter la communauté pour être le plus efficace possible sur les builds des commandants britanniques cette fois ! Situons le contexte, je souhaite avoir vos avis pour être efficace sur un Cuirassé en envisageant la chose comme suit : Simplification ICI Tier 1 : "Cible Prioritaire" (1pts) Tier 2 : "Expert Tireur d'Elite" + "Poussé d'Adrénaline" (4pts) Tier 3 : "Base de la Capacité de Survie" + "Surintendant" (6pts) Tier 4 : "Entrainement Avancé au Tir" + "Prévention des Incendies" (8pts) Fonctionnement du builds : Tier 1 : Les Cuirassé Britannique n'excellent pas forcément par leur portée, aussi, il me parait indispensable de savoir combien de joueurs pointent leurs canons sur ma coque. Tier 2 : Des compétences indispensable selon moi, un gain de rotation des tourelles serait bénéfique pour mieux s'adapter aux mouvements adverses en permettant des erreurs d'anticipation légère, tandis que le gain en DPS ne sera pas négligeable en coup/min Tier 3 : Uniquement défensif dans mon build, le Tier 3 me permet de survivre plus longtemps à un spam HE, et Surintendant me permet d'obtenir une réparation en plus. Tier 4 : La DCA ne brille pas non plus selon moi sur cette branche de croiseur, et la batterie secondaire à une portée inférieure à celles d'autres navires, cela me permet de rééquilibrer la chose avec cette première compétence, tandis que la prévention des incendies limite toujours ce spam HE. Un build plutôt défensif/survie dans mon cas, avec les interrogations suivantes : - Remplacer Expert Tireur d'Elite contre Grande Alerte ? Une torpille étant vite prise, cela me parait judicieux mais j'attends vos retours sur la question. - Expert en Dissimulation apparaît fréquemment dans les build Cuirassé Britannique, ai-je fais une erreur en faisant l'impasse dessus ? - Expert Chargeur serait-il une compétence bénéfique en réorganisant ce build ? Des retours sur cette compétence m'aiderait à y voir plus clair ! Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt !
  3. Bonjour à tous ! Je viens encore une fois solliciter la communauté (ancienne demande ici), afin d'affiner mon choix sur la voie à suivre pour les DD Japonais. Avant de poser mes questions, voici ma configuration de préférence : LIEN L'objectif est de préparer le commandant pour le T.X (Shimakaze). Les explications/questions qui vont avec (sauf pour Priority Target, Last Stand, Torpedo Armament Expertise, Concealment Expert qui me paraissent être des incontournables) : - Torpedo Acceleration : Avec une portée de 12 Km pour le Type93 mod 3 et 67 Nœuds de vitesse, la compétence réduit la portée à 9.6 Km pour une vitesse de 72 Nœuds. Pour le Type F3, avec une portée de 8 Km et 76 Nœuds, nous arrivons à 6.4 Km de portée et 81 Nœuds de vitesse. Je prendrais donc le Type93 mod 3, afin de garder une marge de sécurité, ou est-ce que le Type F3 est compatible avec cette compétence du commandant ? L'objectif pour moi est de laisser le moins de temps possible à l'esquive lors de la détection des torpilles, mais de ne pas faire de fausse manœuvre en m'exposant inutilement, je préfère louper une torpille avec la possibilité d'en rebalancer une dans quelques minutes, plutôt que mettre dans le mille et être sur le tapis pour le restant de la partie. Vos avis donc sur cette compétence, son utilité en jeu, votre expérience ou vos critiques sur mon choix ? - Superintendent : La compétence en elle-même me parait indispensable, alors pourquoi ne l'ai-je pas mis plus haut ? Et bien je me pose la question sur un duel avec un autre DD, certes, cette compétence serait légitime (un écran de fumée en plus, et un boost moteur), mais ne vaudrait-il mieux pas prendre Survivability Expert pour gagner face à un DD Américain ? Car les tourelles Japonaises ne sont pas aussi efficace contre leurs homologues. D'autant plus que je n'ai pas pris la compétence Smoke Screen Expert qui améliore de 20% l'écran de fumée. Un combo indispensable ? - Radio Location : Ayant subit cette compétence, mais n'ayant pas eu l'occasion de l’exercer, je suppose quelle me permettrait d'aider efficacement l'équipe, notamment pour des navires camouflés dans un écran de fumée. Mais avec ces 4 points de compétence, je pourrais prendre justement Survivability Expert et Preventive Maintenance. Vos avis sur la question ? Pour clôturer ma demande, j'aimerais également votre opinion sur la compétence Adrenaline Rush, qui peut paraître étonnant sur un DD, mais qui me diminue le temps de chargement des torpilles de 15 secondes pour le Type93 mod 3 (soit 138 secondes en tout) et de 13 secondes pour le Type F3 (soit 118 secondes en tout) pour un coque à 50% HP. L'histoire me parait-être sacrément rentable, mais rien ne vaut un retour d'expérience ! Je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends vos réponses avec impatience ! Bon jeu à tous.
  4. Newbys

    Compétences Commandant FR

    Eh bien ! Que de réponses constructives, c'est vraiment intéressant ! J'y vois déjà bien plus clair et je pense partir sur cette build : LIEN Elle me semble équilibré tout en acceptant une erreur ici et là... Et puis le jeu de groupe devraient combler les manques. Je n'ai pas d'autre question pour le moment (mais ça viendra peut être, je suis encore novice sur le jeu), et je remercie tout ceux qui ont contribué à répondre à mes interrogations. Communauté au top ! Bon jeu à tous.
  5. Newbys

    Compétences Commandant FR

    Eh bien merci pour ces deux avis constructif ! Pour l'instant, mon Commandant n'est pas nerf à 100% loin de là, j'attendrais donc éventuellement pour l'Amorce à Inertie HE. Plusieurs questions suites à vos réponses : @Podalire : Je reviens un instant sur "Poussé d'Adrénaline", j'ai vu qu'elle pouvait se justifier aisément sur un Cuirassé (étant donné le temps de reload assez long, les 10% prennent de l'ampleur), à l'inverse, pour mon cas, 10% sur cette cadence de tir est trop faible pour augmenter le tir/min. Pour le coup, ne vaudrait-il mieux pas investir dans la maniabilité pour faire feu plus rapidement au détriment de la cadence de tir brut ? Pour "Base de la Capacité de Survie", je l'avais prise pour diminuer le temps de récupération après une inondation. Un bon Porte-Avion arrive à faire passer plus d'une torpille, à moi d'être meilleur sur l'évitement, mais je pensais diminuer les risques de dommages prolongés. Sans parler des incendies comme dit plus haut... Donc si je récapitule, se serait l'idée : LIEN @BlackTorp : L'anti-Aérien ne parait pas être une importance, pourtant, jouant également un Porte-Avion, j'arrive aisément à faire des dégâts (voire couler directement un Croiseur adverse). Pourquoi faire l'impasse sur cette optique ? Merci encore pour vos avis, et pour la future réponse (si l'envie vous prends !) à mes interrogations.
  6. Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère être au bon endroit et que le sujet n'est pas en doublons dans un autre post malgré mes recherches. Voilà, je viens solliciter la communauté pour obtenir conseils/avis/expériences sur les compétences que doit avoir un commandant sur un navire français pour rang VII +. Je vois beaucoup de personne équipant "Poussé d'Adrénaline", est-ce réellement efficace ? Car si l'on perds 50% des PV du navire, on a gagne environ 1.5s (pour 12.5s de reload)... Au contraire ; très peu d'"Expert en Capacité de Survie", trop chère pour ce que c'est ? Inefficace ? En Tier 4, est-ce intéressant de prendre autre chose que "Dissimulation" ? Du coup, je favoriserais cette config : (Simplification ICI) Tier 1 : "Maintenance Préventive" + "Cible Prioritaire" (2pts) Tier 2 : "Expert Tireur d'Elite" + "Poussé d'Adrénaline" (4pts) Tier 3 : "Base de la Capacité de Survie" + "Surintendant" + "Entrainement de Base au Tir" (9pts) Tier 4 : "Expert en Dissimulation" (4pts) Je n'ai rien pris concernant les obus HE, une erreur ? (Le switch est plutôt rapide). Donc voilà, j'ai déjà vu pas mal de config mais je suis ouvert aux suggestions et à l'aide que tout le monde pourrait apporter ici. Evidemment, j'aimerais que le sujet reste sur les navires de guerre français ! Merci pour votre aide !
×