Jump to content

__NeoHelios37__

Players
  • Content Сount

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4888

About __NeoHelios37__

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

193 profile views
  1. __NeoHelios37__

    Yamato

    Le sujet a sans doute déjà été traité mais j'ai un mal fou à faire des citadelles de près avec le yamato contre GK, montana et conqueror (contre le yamato en revanche c'est ok). Je ne comprends pas le principe du blindage. Par exemple pour le GK faut-il viser le truc rouge ? A 8km, un GK anglé 75°, à l'arrêt, j'ai essayé plusieurs endroits (tourelle, centre flotaison, centre dessus), que dalle ! 5k max, voir zéro. Quelqu'un sait faire des citadelles dans cette situation ? Pour l'instant c'est l'horreur, quand je vois un GK à moins de 10km (obligé en fin de parti), je sais que je vais mourir sans faire quasi de dégâts...
  2. __NeoHelios37__

    République comment le jouer ?

    Je viens enfin d'obtenir le TX français (yep !) et j'aimerais avoir des retours sur le mastodonte et surtout des conseils ! J'ai fait 3/4 parties ca-tas-tro-phi-ques... J'ai lu quelque part qu'il avait une excellente pénétration sous les 10km et cela s'est confirmé (2x30k contre Montana à 7km de flanc juste avant de ... sombrer, anéanti par le feu nourri de l'adversaire) mais pour le reste je en sais pas comment le prendre : on ne peut pas tout le temps jouer à moins de 10km ! - Je le trouve assez lourd et peu maniable. - Les tourelles très lentes à tourner. - Rechargement des canons assez rapides (cool ça). - forte pénétration mais pas non plus infinie (contre un montana de face, rien pu faire, à réessayer ?). - mauvaise précision à moyenne et longue portée. - bien anglé il m'a paru résistant (classique).
  3. __NeoHelios37__

    La bande (bord de carte)

    Je ne critique pas le comportement mais la règle. Je vous laisse méditer...
  4. __NeoHelios37__

    La bande (bord de carte)

    Bah la vitesse n'est pas un vrai désavantage. Je le fais moi-même en fin de partie, en cas de défaite. Hop dans la bande, et en général on résiste plus longtemps. Ce ne devrait pas être le cas.
  5. __NeoHelios37__

    La bande (bord de carte)

    J'ai l'impression que toucher un navire pris dans la bande (bord de la carte) reste assez difficile. Dernier exemple, un richelieu légèrement en biais dans la bande en fin de partie, je ne sais pas combien de tirs et peu de dégât. J'ai dû l'achever avec des HE, la honte. Pour moi être dans la bande devrait être rédhibitoire et signifier une erreur de navigation. Les probabilités de faire des citadelles, d'être enflammé et d'exploser devrait être multipliés par 10. En gros, t'es pris dans la bande, t'es mort... Je ne comprends pas le choix de war of warship. Quelqu'un a-t-il une explication ?
  6. __NeoHelios37__

    Zao, loup solitaire de rang 10

    Oui, je me suis trompé, c'est plutôt 26k de dmg. Non je jouais en louvoyant, en variant la vitesse et en faisant des pauses pour redevenir invisible. J'étais anglé à 75-80°, avec 1/2 ou 3/4 de vitesse, je ne sais plus. C'est un très bon joueur, il m'a touché une fois avec max de dégât. Je visais les parties inlflammables, notamment le pont, mais comme le navire louvoie c'est difficilement maîtrisable...
  7. __NeoHelios37__

    Zao, loup solitaire de rang 10

    Voilà, mon sentiment est que les très bon joueurs, en plus d'être très bon, ont une chance pas possible... Je joue avec le zao contre un north carolina que je sais très bon. Le combat dure longtemps parce qu'il s'éloigne, puis se dissimule derrière une île, il me tue en deux coups, une fois 46k de dmg (j'étais anglé et en variation de vitesse, puis je me rraproche derrière l'île et là, boum, normal ). Mais la stat inétressante, c'est celle-ci, le zao qui est censé tout cramer : 111 coup au but, 2 incendies... Quelqu'un peut m'expliquer le 2% d'incendie ? parce que moi quand je joue un cuirassé je me fais incendié et noyé quasiment sur tous les tirs...
  8. __NeoHelios37__

    Tir et dommage

    Voilà, j'ai un problème de + en + récurent : je touche souvent mais en faisant peu de dégât (je joue surtout yamato, kurfurst et kii). Bien que je ne sois pas un excellent joueur j'ai fini par m'améliorer en tir (30% batterie principale). J'ai donc des parties où je suis assez content, je touche alors que ce n'est pas toujours évident. Par exemple, avec le yamato, dans une partie serrée, "positionnelle", à 18-20km je fais 51 coups au but (quasiment chaque tir touche). Malheureusement, le domage général est de 100k, soit 2k en moyenne par coup. C'est pathétique... en gros quelques coup à 10k, le reste à 1,260 ou 1,480k. Donc j'ai un problème de tir. Pourtant je vise des navires de flanc, où j'estime bien la vitesse et les obus arrivent au milieu... en revanche même anglé de loin, je me prend cher par des N carolina... Est-ce quelqu'un connait des vidéos où je pourrais voir les visées pour me servir de tutoriel ? Est-ce que ça vous arrive aussi, aux bons joueurs, et qu'il y a une part random irréductible ? (J'ai l'impression que c'est pas partie, y en a qui s'engage mal et y rien à faire, puis d'autre où tout baigne).
  9. __NeoHelios37__

    Compétence et chasseurs

    Oui c'est sans doute les AA que je n'ai pas vu. Merci pour les réponses claires et les conseils. J'en retire qu'il n'existe pas de "compétence miracle", et qu'il faut penser aux AA du début jusqu'à la fin de l'engagement des chasseurs (ce que je ne fais pas).
  10. __NeoHelios37__

    Compétence et chasseurs

    Oui j'ai Air group modification 1. Expert en combat tournoyant augmente (à cv égaux) les munitions mais pas la force du tir. Après c'est vrai que je ne regarde pas le combat en entier (faut faire pas mal de chose en même tps sur cv). Sur le dernier exemple, la confrontation entre chasseurs a commencé vers le camp ennemi, mais hors de portée des AA. En revanche, sur la fin peut-être qu'il y a eu des AA et ça expliquerait le nette différence.
  11. Voilà, le tutoriel doit exister mais je ne l'ai pas trouvé ! Qu'est-ce qui peut renforcer les chasseurs ? Je ne vois que l'augmentation des PS avec la compétence "expert en entretiens d'avions". Pourtant dans certaine partie, avec des porte-avions identiques, je sens que l'adversaire recherche mes chasseurs et, en cas de combat, effectivement je perd assez largement (précision : les escadrons ont le même nombre de chasseur). Exemple dernière partie, Langley contre Langley : 6 contre 6, je perd, il lui en reste 4, j'attaque l'escadron ensuite à 6 contre 4, je perd à nouveau (il lui en reste 2). Donc j'ai deux problèmes : - il gagne haut la main ; - comment sait-il dès le début qu'il est le plus fort (il cherche mes chasseurs) ? J'ai dû rater une compétence mais laquelle ? Merci pour vos réponses.
  12. __NeoHelios37__

    IJN Kii

    J'hésite pour les compétences du capitaine. Je le joue en moyenne distance et je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer en combat rapproché. Est-ce que ça vaut le coup de monter les secondaires (5,3km de range c'est juste non ?) ? L'AA est déjà puissante, faut-il se spécialiser ? Ou tout simplement choisir la résistance du BB par défaut ? J'arrive pas à me décider ! Sinon très bon navire dans le genre amagi
  13. Bonjour, Voilà c'est assez bête, mais quand je recherche sur le site les dates des batailles classées je suis obligé de rechercher la page de la mise à jour qui correspond et par fois ça prend du temps parce que ça me gave (genre je passe trois fois devant l'image sans voir). Lors des batailles classées ne pourrait-il pas y avoir les dates bien visibles dans un "carré" en haut de la page actualité ? C'est juste du confort, mais, bon, voilà... Bon jeu à tous
  14. __NeoHelios37__

    Le mode Scénario

    C'est bizarre le système de visée semble différent qu'en bataille aléatoire. Je m'explique. Lorsque les navires ennemis arrivent proue en tête vers vous, d'habitude il suffit de tirer à la base de la proue pour avoir une bonne chance de toucher. Et là ça fonctionne mal. Il faut vraiment viser en dessous de la proue, quitte à ajuster d'abord le tir (pas évident de savoir de combien il faut viser en dessous). Voilà, si d'autres ont des sensations différentes au niveau de la visée ça m'intéresse !
  15. __NeoHelios37__

    Ibuki Croiseur Tier 9

    J'aurais aimé un conseil sur la dernière compétence du capitaine. Pour l'instant j'ai : 1) expert chargeur ; 2) poussée d'adrénaline (si c'était à refaire je prendrais plutôt expert tireur d'élite) ; 3) expert en démolition ; 4) expert en dissimulation. Je pense à triangulation ? Un conseil avisé serait bienvenue !
×