Orontess

Players
  • Content count

    109
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    895

About Orontess

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday
  • Portal profile Orontess

Recent Profile Visitors

23 profile views
  1. Petite méthode que j'ai expérimenté, quand tu juge être trop près tu vire tout simplement de bord et montre ton cul, le faible angle mort te permet de tirer tout en étant anglé de façon presque parfaite. De plus ta vitesse innabituelle pour un BB de ce rang fait que beaucoup ont tendance à la sous estimer et a te rater. Le seul véritable défaut de ce navire est sa dispersion vraiment pourrit qui rend complétement inutile sa bonne portée et son avion de reco.
  2. Pour moi la ligne serait : Tiers III : Danton full 305 (soit 1 305 par tourelle de 240 : solide mais grosse silhouette et légèrement armée) Tiers IV : Courbet (bonne portée et placement d'artillerie peut orthodox) Tiers V : Bretagne (au la portée de malade et une excellent agilité et petite silhouette, plus bonne vitesse) Tiers VI : Normandie (tout dépend de la version prise mais perso j'aime la 27000t 80000cv 24n ponts de 50+120mm : un petit Fuso moins rapide et armée mais plus robuste et agile) Tiers VII : Strasbourg (un Dunkerque avec un blindage, une précision et une vitesse légèrement amélioré et une portée/cadence de tirs de malade) Tiers VIII : Richelieu (si le Bismark y est le Richelieu doit y être) Tiers IX : Alsace à trois tourelle quadruple de 380mm (CA hunter) Tiers X : upcronie à trois tourelle quadruple de 420mm (un nouveau Montana ...) Toute la ligne aura une accéleration et un rayon de giration particulièrement bon (historiquement leurs cv/t n'est surclassé que par les jap en bas tiers et les ricain en haut et leurs taille est la plus faible de leurs tiers). Petite cible (surtout les IV, V et VI) et bon blindage (sauf pour les Courbet et Bretagne mais les 4 premiers sont turttle black). Vitesse, la deuxième du jeux. Longue Portée mais précision moyenne. Armement faible mais cadence moyenne. Donc en résumé En ++ Mobilité : (accélération, rayon de virage) Taille En + Vitesse (peut etre les premiers BB à boost vitesse ) Portée Blindage Variable (fort à courte portée puis l'inverse) Nombre de pièce variable En - Précision Calibre En -- DCA La grande spécificité : tourelle quadruple des tiers VI à X
  3. Le De Grasse est pas mal, sa portée et sa vitesse est suffisante pour ce dégager facilement (sauf d'un Fuso ou d'un Dunkerque), son armement pête le feu à longue distance contre les BB et à moyenne distance contre le reste. Et contrairement au dire, il n'est fragile que face au BB et Spee (et encore à sa distance de combat on peut éviter la majeurs partie des tirs grâce à l'agilité du bonhomme), contre les autres et bein tu entend souvent "clong clong". Plus intéressant pour l'équipe, la vitesse (et encore plus sous boost) permet souvent de tourner l'équipe adverse et de la mettre dans une position inconfortable (et toi de même si ton équipe n'en profite pas) ce qui peut aider à la victoire. Je pense que l'avantage des croiseurs "rapide" est là. Sinon, oui, ce sont avant tout des navires de soutient, et par la même très dépendant de la qualité de la team, c'est là que souvent le bas blesse.
  4. Ca y est je jette l'éponge sur l'indé en classé, c'était invivable, le résultat dépendait trop du reste de l'équipe et vue que la majeur partie des gens ne save pas profiter des occasion que tu leurs offre, et bein même si tu joue bien et met le CV adverse en échec tout en spottant et bah -> défaite. Et puis même pour le plaisir la dernière bataille ma vacciné 2 Cleveland et un indé AS en face, le tout bien regrouper. Aucune ouverture, j'ai finit par envoyé mes escadrons aux suicide faute de mieux en fin de partie après avoir reco un minimum (l'autre en face n'a servit à rien sauf à me faire [edited], il n'y avait pas de DD en jeux). Je vais continuer en croiseur qui sont beaucoup plus fun (j'ai craquer et acheter le de Grasse, le Cleveland me portait chance mais ne correspondait pas à mon style de jeux).
  5. Brest en l'état d'avant guerre : c'était une si belle ville, c'était. Mais bon connaissant WG, si il le font, ils rajoute le temps, un tel crachin qu'on verra que le navire et pas le port. Mais non, ça vas être Dunkerque, un port de corsaire mais jamais militaire et si peu français.
  6. C'est horrible en CV, on dépend beaucoup trop des autres joueurs. On se débrouille pour HS l'autre CV ou l’empêcher de strike tout en mettant quelques coups au but et en reco (ou en donnant des occasions en or par l'épée de Damocles TB sur les cibles adverses), mais non ils se débrouillent pour perdre Sinon en Indépendance 1/1/1, c'est galère face aux Ryujo 3/1/1 et aux Cleveland mais sinon ça va. Par contre ces fun les mauvais joueurs de CV, qui passe au dessus de tes Cleveland ou font le tour de la carte pour t'attaquer
  7. Je n'ai pas le HIV mais personnellement, c'est LE module à installer sur les croiseurs français car il permet d'être quasi en permanence sous boost ce qui est largement meilleurs du point de vue de la mobilité et de l'esquive.
  8. Je vais pas refaire le débats du forum, je me positionne sur le fait que Kebir était à la fois une attaque surprise sur une flotte à l'ancre d'un allié (un Armistice n'étant que l'arrêt des combats et non un Traité de pais, l'alliance franco-brittanique tenait donc encore). Je ne remet pas en cause les raisons (principalement politique vis-à-vis du parlement et des USA) qui à poussé Churchill à le faire (illégalement d'ailleurs car non soumis au parlement) mais que cela ai été un massacre à sens unique (ils avaient démonté les percuteurs sur les canons des navires français ....) sur un allié suite a un ultimatum inacceptable (car ça relevait du sabordage de l'Armistice et donc de la survie du pays). Ce n'était rien d'autre qu'une trahison et un Casus-Belli (normalement un tel acte est considérer de faite comme une déclaration de guerre). Ce n'était pas le premier acte de ce type que les britannique ont fait (Destruction de Copenhague en 1805 par Nelson pour les même raisons, arraisonnement des navires français avant le début de la guerre de sept ans, et autres) et ils ont transmis cette manière de faire aux américains (escorte de bâtiments en zone de guerre contre les Uboot en 1940 1941) et au japonais (qui on construit leurs marines de guerre à l'école anglaise). Rappelons que les Attaques de Port Arthur en 1904 et Pearl Harbor en 1941, eux ont été précédées de quelques heures par une déclaration de guerre par voie diplomatique (qui n'ont pas été transmise à temps dans le second cas) et que les flottes en question n'étaient pas désarmées (à Port Arthur les Jap ont été bien accueilli) et appartenaient à des états déjà en guerre froide. Pour revenir au jeux, moi je ne sortirai pas de français lors de cet événement, car déjà qu'ils sont une cible prioritaire d'habitude, mais là ça vas être encore pire (par le simple fait qu'ils soient fragiles et peu nombreux). Pas envie d'être un puching-ball
  9. J'aime le dossier des croiseurs qui s'arrête mystérieusement à l'arrivée du De Grasse et celui des BB qui s'arrête à l'annonce de la branche BB HMS WTF. Alors que les autres topics sont à jours. Le Hasard fait bien les choses . Sinon le blanc ça éclaire pas mal, c'est pas désagréable
  10. J'ai l'impression que l'IA est meilleur que certains joueurs en aléatoire (vise plus juste et manœuvre plus) . Sinon vue que ça me sert d'entrainement pour passer full, j'ai due le faire une demi-douzaine de fois, et qu'en t'es en solo, contre les forts du détroit est, tu découvre qu'ils tirent et bien (ils ont même réussit à m'incendier les cochons ). Sinon les 5 étoiles, oui ça peut être galère de les avoirs, les DD sont de vrai anguilles (heureusement ils torpillent mal).
  11. Je comprend, il vient de rencontrer le prochain BB premium russe tiers VIII en supertest, tout s'explique , je sais pas où sera l'équilibrage, le navire ou le MM
  12. Le new mex est lennnnnnt. Avec des batailles aussi rapide, tu n'aura pas le temps d'arriver à portée avant que la bataille ne soit finie.
  13. Et alors j'apprendrai. Merci du conseil, je le retiens, et s'il se concrétise in-game , est ben, je continuerai les ranked en Cleveland .
  14. Faut juste pas être assez naif pour ce faire coincer, j'arrive bien à maitriser des AS en batailles aléatoires (avec un seul CV en face, c'est facile, avec deux, c'est plus galère mais là le problème ne ce posera pas) suffit de bien regarder la mini-map. Quand au avions d’assauts tu les mets au dessus d'un Cleveland, bien fout celui qui s'en rapprochera (et y a des con pour le faire d'ailleurs ). Après c'est vrai que le Ryujo est plus adapté, mais pour ainsi dire, je ne l'ai pas encore. J'ai choisit la branche avec le moins de micro-gestion.
  15. Tient la galinette ni est pas, mais pourquoi, pourquoi