Jump to content

missaviendha

Players
  • Content Сount

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4128
  • Clan

    [ADML]

About missaviendha

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
    [ADML]
  1. missaviendha

    Retours Bugs 0.6.13

    Merci à toi et à AGRIREASAN pour vos réponses. Vous êtes très réactifs, c'est bien utile .Tout est rentré dans l'ordre.
  2. missaviendha

    Retours Bugs 0.6.13

    Bonjour, Depuis la mise à jour du 10 Nov 2017 je n'ai plus aucune info sur les navires en jeu : nom du navire, points de vie, nom du joueur . Ni pour mes alliés, ni pour mes ennemis. Par exemple, je joue en T8 et je vois au loin un BB, je ne sais pas si c'est un Yamato T10 ou un North Carolina T8 et ce n'est pas la même façon de les cotoyer! Pareil pour mes alliés, je ne sais pas qui est à coté de moi. J'avoue que je ne reconnais pas à la silhouette les 250 navires du jeu ! Sans indication sur le nombre de PV du navire c'est compliqué aussi ! Que faire ?
  3. missaviendha

    (sondage)Ce qui vous fait le plus rager in game?

    moi ce qui me fait le plus rager, c'est ce qui vient de m'arriver il y a une heure . Heureusement c'est la première fois que ça m'arrive en plus de 1000 parties. Je commence une partie avec le Saint Louis T3 pour endosser le curieux camouflage steampunk gagné avec l'événement Halloween. J'ai à coté de moi un allié qui ,dès la partie lancée ,m'envoie une salve de torpilles et m'achève au canon. J'ai donc parcouru moins d'1 km et je me suis fait couler par un partenaire. Je lui demande pourquoi il a fait cela et il me répond " t'es trop moche avec ton camouflage" Je suis dans une colère qui n'est pas encore retombée. Bien sur c'est un idiot, bien sur, je l'ai signalé, bien sur il sera en rose un certain temps mais j'estime que ça mérite une sanction plus grave : l'exclusion du jeu. Comment peut-on couler un collègue volontairement pour s'amuser. J'ai eu tort ensuite de polluer le tchat avec des remarques parfois grossières mais un tel comportement est inqualifiable. Je précise que cet individu est un français au pseudo de *edited* . Avouez qu'il y a de quoi être en rogne ! Bien sur la partie a été perdue!
  4. missaviendha

    Faut-il continuer a jouer croiseur

    Tu as complétement raison. Je comprends de mieux en mieux le jeu et la façon de gérer mes bateaux mais ça ne paie pas encore . Pas moyen d'améliorer mon WR . Parfois les victoires s’enchaînent alors c'est l'euphorie avec la sensation d'avoir tout compris puis c'est 4 ou 5 défaites d'affilée et là tu es dégoutté .
  5. missaviendha

    Faut-il continuer a jouer croiseur

    Merci mais en 800 parties j'ai compris depuis longtemps ce que tu me dis là. Néanmoins, même si tu as raison, laisse moi te raconter ma dernière partie, pas plus tard qu'il y a 10 mn : Je suis en croiseur T4 le Duguay Trouin . J'avance prudemment, pas seul . Je cherche à me positionner . Je suis encore loin de ma détectabilité qui est de 13,3km. Sauf que les avions du CV ennemi passent par là et je suis détecté. Un BB à 17km me tire dessus. Il me manque. Je retourne et fuis me mettre à l'abri. Seconde salve, il me manque. Je louvoie. je ne peux même pas répondre car je porte à 15km. 3ème salve, les obus tombent de chaque coté sauf 2 sur le pont arrière et je suis mort : mes 26700 PV en 2 obus sur l'arrière . Alors je veux bien qu'on me dise que je joue mal mais il y a des limites. C'est imparable . Se faire tuer par 2 obus, ça dégoutte d'être en croiseur .
  6. missaviendha

    Faut-il continuer a jouer croiseur

    Merci de vos conseils . Je ne veux surtout pas que vous pensiez que je râle et que je me plains du jeu . Non. Je dis seulement que j'en bave , probablement parce que je suis mauvais . Ah , si , une petite question , peut-être hors sujet de ce topic mais je la pose quand même . On est en fin de partie, presque sûr de gagner ( par exemple 5 contre 3). J'ai la possibilité de caper sans risque ( car je suis seul à proximité de la base ennemie ) et de faire gagner l'équipe : je cape et je prive mon équipe des derniers kills ou je ne cape pas et tente d'aller aider ( mais c'est loin) les lieux des derniers combats. J'ai été récemment dans cette situation, j'ai capé , on a gagné mais je ne sais pas ce qu'en ont pensé mes collègues.
  7. missaviendha

    Faut-il continuer a jouer croiseur

    Je reviens sur le titre de ce topic : faut-il continuer à jouer croiseur ? J'adore cette branche mais j'ai tant de déconvenue ! Oui, je suis un joueur récent ( 6 mois et 800 parties) . Je ne joue quasiment que croiseur ( 98%) . J'essaie d'apprendre : je lis tous les forums , je regarde tous les gameplays , je suis abonné à toutes les chaines youtube des joueurs français et pourtant je ne progresse pas malgré les quantités d'info que je récolte et que je mets en pratique. Je m'explique. On me dit qu'un croiseur doit bien rester anglé pour résister . Ma dernière partie en Aoba, bien anglé, je me fais démolir dès le début en 2 salves par un BB . On me dit qu'un croiseur doit servir d'appui aux BB. D'accord mais la grande majorité des BB campent au fond de la map et tirent à 20km . Moi, je ne tire qu'à 15 km. Alors je fais quoi ? Si je m'avance, je suis mort . En effet, tout BB ennemi va concentrer ses tirs sur moi qui suis une proie tellement facile à éliminer rapidement. Pourquoi les BB ne jouent-ils pas agressifs???????? On me dit , tu te mets à portée de tir, tu lâches une salve et tu fuis en zigzagant. Sauf que ma salve va faire autant de dégâts qu'un moustique : c'est la répétition des salves qui fait mal et qui enflamme surtout quand le BB a utilisé sa réparation. Mais pour une répétition de salves, il faut rester à portée ! et là gros danger. De plus, fuir en zigzagant , tout en tirant avec précision, avec seulement une tourelle arrière, c'est pas bien gratifiant ni bien payant. On me dit, regarde les gameplays sur You tube. Là par contre , ça me fait doucement sourire. Ce n'est pas des game plays que je voudrai voir mais des lives. Oui, il y a bien des gameplays où un Cleveland , un Pensa font 120K de dégats mais curieusement, dans ces games, personne ne leur tire dessus . On croirait qu'ils sont invisibles dans une smoke ! Et bien moi, quand je joue, c'est jamais mon cas : dés que j'allume quelqu'un, lui et ses coéquipiers répliquent ! Les seuls "live" qui existent sont ceux de Léviath 40. Eh bien là, ça me réconforte, je constate qu'en croiseur il n'est pas vraiment meilleur que moi et dépasse rarement les 20k de dégats . Les magnifiques gameplays à 5 kills et 120k de dégats se produisent une fois tous les combien de parties ? qu'un Youtubeur le dise . Donc , ne jouant que croiseur, j'ai beaucoup de mal à améliorer mes 47% de WR . Sachant que je m'ai pas de compte prémium, ni de navire prémium . Faut-il pay to win ? Pour terminer, je précise que je ne suis pas du tout amer, j'adore ce jeu mais si vous saviez comme je déteste perdre. J'ai aussi commis l'erreur de tenter de monter la branche des croiseurs français et là, ça a bien plombé mon WR ! Quelle cata le Jurien et le Friant ! Comparé au St Louis T3 USA , un navire, au passage qui me donne tant de satisfaction . Bon, j'arrête là, je retourne jouer !
  8. missaviendha

    un idiot dans l'équipe

    Ce qui m'est arrivé a du vous arriver probablement à vous aussi . Je commence ma toute première partie avec mon Duguay Trouin . A la mise en route, le Myogi derrière moi m'envoie une bordée au ras de la coque. Je pense qu'il a appuyé par erreur sur le clic G mais il recommence. Puis une troisième fois mais là, en plein dans la coque et il me fait 2k de dégats . Dans le tchat, je lui dis " are you crazy" , il me répond "sorry" j'avoue que je me suis rangé à coté de lui et que j'ai hésité à le torpiller à bout portant. Je ne l'ai pas fait, mais commencer la partie en croiseur T4 avec 2k de dégats par un équipier, ça met la rage. Donc ma question, que faites vous dans ce cas là ?
  9. missaviendha

    Liste des Youtubers "World of Warship"

    bonjour, Je regarde régulièrement les vidéos sur you tube, c'est très instructif. Je constate qu'il y a peu de youtubeurs français ( 5 , je pense et pas tous très actifs ) donc on n'a pas toutes les infos souhaitées. Eh oui, les vidéos en anglais dépassent ma compréhension. Comme beaucoup de français, j'ai eu 12 au bac en anglais ( pourtant passé en 1967) mais je ne pige rien dans une conversation courante. Je suis en train de monter les croiseurs français et s'il y a bien des vidéos sur les hauts tiers, il n'y a quasi rien sur les bas tiers . J'ai fait le Jurien, une cata chez moi . J'en suis au FRIANT : même cata . Pas de tuto sur ce navire. Bon, je sais que je ne suis pas un as mais quand même , quand je joue le Friant, c'est 3 défaites sur 4 alors que quand je joue le St Louis ( USA) même tiers 3 , c'est 2 victoires sur 3 . Le Friant serait il une grosse daube ?
  10. missaviendha

    Glossaire et liste de sigles sur Warships

    Quelle bonne idée ! Perso j'ai vraiment besoin de cette aide et je t'en remercie. Bon courage pour la suite
  11. missaviendha

    Bien gagner en FFA! Le tuto miracle?

    Votre lecture et surtout la mise en pratique des conseils semble payer : aujourd'hui , 3 parties, 3 victoires !
  12. missaviendha

    Bien gagner en FFA! Le tuto miracle?

    C'est vrai que notre façon de voir le jeu est différente . Vous avez pleinement raison dans la mesure où vous jouez depuis 4 ans ou plus . Moi, je vous donne mon ressenti après 6 mois de jeu. Ce n'est pas comparable. Si je suis encore là dans 4 ans, je verrai les choses différemment . Vous connaissez tous les navires et leurs caractéristiques par coeur. Pas moi. J'apprends petit à petit et je joue avec ma petite expérience + ce que j' apprends des gameplays . Avant de découvrir ce jeu j'ai un peu joué à W o tank. J'étais passionné mais assez nul ! Donc j'ai arrêté quand j'ai découvert WoW qui me convient mieux. L'expérience du jeu est une chose primordiale. Je regrette de n'avoir pas connu ce jeu plus tôt car quoi que je fasse vous aurez toujours 4 ans d' expérience de plus que moi ! Par contre si vous venez sur Diablo3 je vous montrerai ce que je sais faire car j'y joue depuis le début et je suis plutôt bon ( bon, pas champion) mais bon, on s'égare .Pour revenir au sujet, WOW est vraiment un joli jeu passionnant mais ça vous le savez !
  13. missaviendha

    Bien gagner en FFA! Le tuto miracle?

    Tous ces conseils me paraissent judicieux et pleins de bon sens mais , qui peut se prétendre nettement meilleur que les autres ? je m'explique . Je passe autant de temps à jouer qu'à regarder des gameplay sur Youtube et qu'est-ce que j'en retire ? Les gameplays proposés ne sont que des parties extraordinaires qui ne se produisent qu'une fois sur 100. Par exemple, quand je vois un cleveland ou un pensacola qui fait plus de 200K ça me laisse pantois. En fait il réalise ce score car pendant toute la game il tire sur des ennemis occupés à tirer sur quelqu'un d'autre que lui. J'avoue que ça ne m'arrive pas car dès que j'agresse un BB, il se presse à changer de cible pour m’éliminer au plus vite car en 2 bordées bien placées à l' AP , un BB peut détruire un croiseur. Ce qui me conforte dans ma réflexion, c'est que quand je regarde les live des youtubers . Pendant ces lives, ils ne sont pas plus malins que moi et enchaînent victoires ou défaites à un rythme de 50% environ et qu'ils réalisent ( en croiseur) 20K à 50K max. Là où je voulais en venir c'est que : les joueurs en face ne sont globalement ni des idiots, ni des génies mais les mêmes que vous. Il est donc logique que le taux de victoires/défaites tournent autour de 50%. Certes il y a d'excellent joueurs et des bulots mais par le jeu mathématique des probabilités, vu le très grand nombre de joueurs, tout s'équilibre . Dans ce jeu , on ne gagne pas une partie tout seul . Il m'est arrivé d'avoir un bug en début de partie et de perdre le contrôle des commandes. J'ai fait toute la partie en regardant : 0 tirs, 0 point et on a gagné néanmoins ( j'ai même eu plus d' XP que 2 joueurs actifs de ma team et là il faudrait que l'on m'explique) . Par contre, la partie suivante, je joue très bien, je fais 3 kills, je capture ... bref tout le taf et on perd . Qu'on soit bon ou mauvais ( ou très moyen, c'est mon cas) le hasard a une part prépondérante dans ce jeu : - hasard de la composition des équipe : au niveau des navires, au niveau des joueurs - hasard de la stratégie : parfois une stratégie qui semble désastreuse s'avère gagnante et inversement - hasard de ce que l'ennemi va faire dès le départ et ça , on ne le sait pas - hasard de la réussite des tirs : à cause de la dispersion que l'on ne maîtrise pas, on touche ou on rate. On est touché ou on échappe et ça fait parfois toute la différence
  14. missaviendha

    Bien gagner en FFA! Le tuto miracle?

    Topic intéressant mais je rencontre là un gros problème. Je sais que vous l'avouer va me faire passer pour un idiot ou un ignare mais voilà : je ne joue que depuis quelques mois et je ne passe pas ma vie entière sur les jeux vidéos aussi je ne comprends pas tout de ce que vous annoncez car il y a dans vos échanges trop de termes spécifiques qui me sont inconnus . Je précise quand même que je joue tous les jours au minimum 1 heure et parfois plus. Je cite : - WR , ranked , FFA , Grind, grinder, stock, AKK , MOBA , platoon , mods , modez , MM , chase , hall of fame , buff , nerf , RNG . - ceux là je les comprends : spot , strike , map , caper , push , smoke , AA , spotté , rusher une cap , BB , CR, CV , DD Y a -t-il un lexique des termes du jeu quelque part ?
  15. bonjour, Quelle surprise pour moi, je viens ce soir de rencontrer dans une partie le croiseur français Saint Louis tiers IX. Il était dans l'équipe ennemie aux mains de (BLUMR)Kel.... . Je suis allé au devant de lui pour le voir . J'étais accompagné du croiseur Alld Roon . Avec mon Pensacola , je savais que cela serait difficile. Je lui ai tiré dessus à l'AP et j'ai fait 2 citadelles : 11650 de dégats. Pas le temps de continuer, un BB lointain m'a achevé. Le Roon l'a terminé assez vite. Je vous avoue que j'ai eu de la peine à lui tirer dessus , je n'avais pas envie de l'abimer ! c'est ballot , non ? C'est un très joli navire . Mais quelle surprise de le rencontrer déjà !
×