Jump to content

Mordian5

Players
  • Content count

    136
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2256
  • Clan

    [KAMPF]

About Mordian5

  • Rank
    Petty Officer
  • Insignia
  1. ruban cheater

    Tu serais le premier sur le bucher populaire vil troll !
  2. ruban cheater

    Je pense que ce genre de salves malheureuses arrivent à tout le monde. Tu peux aussi le voir différemment : combien de fois un adversaire n'a pas réussi à te (ou moi/un mec random de ta team) punir ?
  3. ruban cheater

    Voilà l'explication : - Tu joues toujours au même niveau - T'as 50% de winrate (49% en vrai mais je compte ton temps d'apprentissage reparti sur tes 10K battles) Ma conclusion : t'es un joueur moyen. De ce fait t'es dépend du matchmaking. Si dans 5 premières minutes de jeu ta team fait n'imp -> t'es un joueur moyen (ce n'est pas une insulte) -> tu ne vas pas carry -> bad stats Si par contre tes alliés branches 2 neurones -> t'es un joueur moyen -> tu connais les mechaniques (tirer sur des broasides par exemple) -> good stats. Je pense que y a pas besoin de pousser plus loin vers un potentiel algorithme caché de WG. Le FFA melangeant tout type de joueurs et ajoutant à cela le fait que tu te considère comme un joueur décent mais qui ne tryhard pas on abouti à une moyenne de 50% (tes stats générales quoi). Aussi si tu n'es pas convaincu, c'est ton droit, mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi y a des joueurs avec 40% de winrate et 10k d'avg dans des ships comme le Bismarck. Si ton hypothese de la RNG fait pour compenser le niveau des joueurs était vraie, l'algorithme devrait faire en sorte qu'ils fassent plus de degats et que leurs tirs touchent plus pour remonter leurs stats.
  4. Boutique premium : le déclin

    Tu m'en vois désolé mais je n'ai pas de T10 Plus sérieusement et honnêtement dans mes games à MM T10 non je n'en ai jamais vu. Après vu la playerbase ça me surprend pas tant que ça. Quand je vois les réactions de la communauté face au contenu weeb je ne suis pas sur que les spaces camo soit une feature très désirée. Au détour d'un stream français j'ai vu un joueur avec un camo pour le république. Donc bon il y a quand même un public pour des camo à 30e (je ne porte pas de jugement sur les acheteurs) et WG de ce fait ne doit pas voir de nécessité à baisser les prix (et je les comprends puisque comme je l'ai expliqué plus haut ça ne coute rien à WG de continuer à en vendre car il n'y pas de contrainte de stockage).
  5. Boutique premium : le déclin

    En tant que joueur et client je pense que tu as le droit d'exprimer ton ressenti Cyrcalia. Il ne faut quand même pas tout mélanger. Je commence avec les points pour lesquels ton post n'a que peu d’intérêt (dans le sens ou c'est purement subjectif) : Les navires premiums, tu les trouves peut-être fades, nuls, faciles (aka copy-pasta de hull A). C'est ton droit, mais reprocher à WG de mettre ça dans sa boutique c'est injuste, toi tu les trouves inintéressants mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Sans oublier que tu cites par exemple le Kidd et le Massachussets qui ont des spécifitéss très tranchées selon moi (on en revient au subjectif ;) ) Pourquoi "fausses" ? Une offre particulière n'a pas à être avantageuse de 20% par rapport à son équivalent doublons. D'un côté tu te plains que des offres disparaissent, de l'autre tu soulignes le manque d'intêret de certaines offres. Tu as eu sous les yeux les chiffres de vente de WG pour les space camo ? Alors oui ils sont chers, sur ce point je pense comme toi, mais WG me semble capable de voir si un produit est trop cher ou non. Ils étaient peut-etre trop bien aussi ? Le but de WG c'est quand même que les joueurs grind le jeu avec juste ce qu'il faut de frustration pour que les joueurs décident de se rendre la vie plus facile avec du temps de premium par exemple. Permettre aux joueurs de se créer une réserve de camo n'est pas une situation profitable pour une entreprise (car ça crée de la concurrence entre ses produits). Idem que plus haut : pourquoi vouloir supprimer des offres ? Bon maintenant que j'ai exprimé mon désaccord, je vais essayer de me rabibocher avec toi en soutenant le point que j'ai trouvé intéressant dans ton post Je vais donc te quoter toi et Tanatoy : Autant dans le cas d'une entreprise vendant des produits physiques et/ou périssables j'aurais été d'accord avec toi Tanatoy, autant ici ça n'a pas lieu d'être. Ces offres avaient comme avantages de proposer au client de la flexibilité selon son porte-monnaie. Il ne reste maintenant que l'offre la plus chère en boutique. Que les offres moins chères étaient moins plébiscitées c'est possible, tu es mieux placé que moi pour le dire. Par contre l'existence de ces offres ne demandent en rien des ressources matérielles et humaines dédiées à un entretient qui serait dû à l'existence de ces produits.
  6. Developement Blog en FR

    Justement le 380mm ne peut pas overmatch le 27mm
  7. C'est vrai que ça arrive que les torp derp, mais dans l'ensemble je trouve que la trajectoire d'une salve de torpille est plus consistante que celle d'une salve de BB.
  8. Je veux bien te croire sur le fait que c'est l'un des rares jeux sur le thème naval. Sinon, quitte à éviter le frustrant, tu as songé à jouer autrechose que BB (je dis ça car tu parles souvent de Yamato et République) ? Les croiseurs grâce à leur DPM élévé et leur bon sigma sont moins RNG dépend, idem pour les DD gunboats, les DD torpboats (où si tu vise/anticipe bien y a pas de RNG), et les CV (où tes torpilles vont là ou tu les largues). Ca rendrait ton expérience de wows plus agréable probablement.
  9. Sincerement, si tu hais tant ce systeme de RNG pourquoi t'acharnes tu sur ce jeu ? Tu t'es quand même accroché 13 000 games. Certes y a des parties ou la RNG veut pas être avec toi, mais honnêtement le pourcentage réel de parties perdues à cause de malchance est faible. Personnellement 99% de mes parties perdues c'est soit moi qui ai joué comme un pied (y a des jours ou vaut mieux pas lancer le jeu), soit ma team qui décide de déclencher la clownfiesta du siècle, soit les 2.
  10. Arsenal

    Je suis d'accord avec toi car dans l'ensemble c'est vrai (à très très long terme). J'essaye juste de montrer que selon moi à court et moyen terme si les drops de charbons remplacent les drapeaux que tu veux (par exemple tous tes sierra mike) ce sera perdant pour le joueur. Si j'avais les taux de drop de chaque drapeau j'aurais peut être tenté un calcul pour appuyer mes dires.
  11. Developement Blog en FR

    A noter que ce sont des ressources qui seront peut-être uniquement relatives à cet event. (Même si je reconnais que 3 types de ressources je suis aussi sceptique que toi Web)
  12. Arsenal

    Je trouve personnellement que cette idée d'Arsenal est dans l'ensemble une bonne chose : des camos à dispositions, des flags et des améliorations. Plutôt que de prier la RNG on peut juste, en jouant, atteindre un module en particulier et ça c'est bien. Par contre il y a une chose que j’apprécie moins, c'est que désormais on peut tirer 300 charbons à la place de flags (je parle uniquement du cas du container flag). Et si on compare les prix avec l'arsenal c'est clairement une mauvaise affaire, par exemple : si au lieu de tirer 4 flags de heal on a 300 charbons. 20 flags heal coutent 8000 coal dans l'arsenal (400 pièce du coup). A la longue un joueur ne prenant que ce type de container sera perdant. Y aurait t-il la possibilité de faire un 5ème type de container plus axé sur le charbon ? J'en viens à la partie sur les navires, je pense que c'est une bonne chose aussi. L'Aigle que j'ai raté me fait de l'oeil et le fait de savoir que je pourrais peut-être me le procurer plus tard en jouant me fait plaisir. Ensuite, je m'adresse aux joueurs qui pensent que c'est dommage que certains navires récompenses soient désormais dans l'arsenal. Je ne connais pas les futures quantités de coal/steel qui seront obtenables en jouant en FFA/Ranked/CB, mais pour le moment en tant que nouveau joueur et joueur casu, j'ai 26000 coal et 0 steel (peu de ranked et pas de rang 1), donc je me dis que le temps que les casus comme moi (et je pense que c'est la plus grande partie de la playerbase) arrivent à grind assez de coal pour par exemple faire n'importe quoi en T10 avec un salem flambant neuf je me dis que d'ici là le rework des CVs aura eu lieu. Et honnêtement je n'ai pas l'impression que WG ait lésé les "bons" (rank 1/gros classement en CB) joueurs aux profits des casus (ceci bien sur n'est que mon impression personnel). En conclusion, je suis très content de l'Arsenal même si j'aimerais que WG se penche sur la question du coal remplaçant des consos dans les containers.
  13. République comment le jouer ?

    26 26km de base, tu passes à 19,8km avec le module légendaire.
  14. Wolrd of Radar

    Sans oublier la mission de l'Indianapolis ce week-end (celle des 150 hits) pour laquelle tous les joueurs ont sorti leurs CA (dont l'Atlanta qui m'a l'air de coller au thème ^^).
  15. Obliger le camo ou le supprimer?

    Bonsoir, je suis d'accord avec toi sur le problème de camo/pas camo. Ca donne toujours des sueurs froides quand tu appuie un DD sans camo. Par rapport à ton idée, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée car ça éviterait aux joueurs avant même le début de game de désavantager leur équipe. Mais, je ne suis pas pour l'application de cette idée. Pourquoi ? Le camo de "base" a un coup de réapprovisionnement de 22500 crédits, soit le même que celui de n'importe quel consommable premium. C'est donc un conso premium au même titre que les autres. Je ne vois pas pourquoi WG devrait l'inclure de force de la coup de maintenance. Et aussi quand tu dis : Je ne suis pas du tout d'accord, les conso premium donnent un avantage permanent dans une partie : leur cooldown réduit par rapport à leur équivalent standard. Sans oublier la charge supplémentaire, rien que pour le Heal sur un BB, la différence entre premium et standard est flagrante (et à mon avis ça à plus d'impact que 3% sur la détection). Pour conclure, je préfère avoir le choix de monter ou non mes camos, et j'ajouterai à cela que les gens qui de base jouent sans camo pour les raisons que tu as évoqués (Pourquoi faire, Je meurs trop vite, etc...) ne joueront pas mieux avec un camo forcé intégré.
×