GurdilKuBryant

Players
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4402

About GurdilKuBryant

  1. D'accord. Et en quoi ça démontre que la France se complait dans une idée de France résistante?
  2. La phrase "La France était à Londres" signifie t-elle qu'on considère aujourd'hui que tous les français soutenaient les rebelles de Londres ou bien que les valeurs de la France républicaine étaient à ce moment là seulement représentées à Londres?
  3. T'es sérieux, tu prends l'exemple d'une association, très peu connue et avec peu de soutien, d'anciens collabos pour justifier qu' "il y en a encore beaucoup en France pour tenter de défendre ou d'édulcorer le régime. " Un peu de sens de la mesure, merci. Si possible, je préfèrerai un exemple moins politique, par égard aux règles du forum. Du reste, on n'adhère pas forcément à l'intégralité des convictions exprimées par une personne pour laquelle on vote.
  4. Cite des noms, des organisations et les interventions, parce que moi ça ne me dis rien. Qu'est ce qui te fait dire qu'aujourd'hui, la France se complait dans le fameux "la France était à Londres"? Non parce que c'est bien de demander des sources quand on critique les britanniques, mais quand toi tu portes ce genre de jugements, ça serait bien de l'étayer. La paille, la poutre, toussa...
  5. Si, elle peut donner des leçons. Parce que si dans l'immédiat après guerre, la collaboration est minimisée, elle ne l'est plus désormais. Et ce depuis longtemps. Quarante millions de pétainistes, publié en 1977, est le début de la remise en cause en France. Du reste, s'empêcher de critiquer l'historiographie anglo-saxonne actuelle au prétexte que la nôtre n'était pas irréprochable dans l'après guerre, c'est du relativisme, et au bout du compte, on laisse propager des erreurs. Et quand bien même la nôtre serait encore dans les erreurs que tu cites, il n'en demeurerait pas moins que les critiques envers l'historiographie anglo-saxonne resteraient fondées. Les fautes d'un accusateur ne disculpent pas les accusés. Tu peux regarder ce qui avait été dit à l'occasion du résumé de WG de la bataille de Dunkerque, il me semble que ça avait été évoqué. Est ce que c'était dans le sujet news ou un autre, par contre je ne sais plus.
  6. Ce qui est appréciable chez toi, c'est ton sens de la mesure.
  7. Et toi tu peux participer à un sujet sans directement agresser les autres participants?
  8. Et si c'est les anglais qui ne tournent pas la page? On fait quoi? Parce que depuis qu'Elway a raconté son anecdote, j'ai l'impression que certains partent du principe que dès qu'il voit un anglais il cherche à le tabasser. Est ce que c'est difficile de penser que les militaires anglais ne sont pas tout blancs et appuient là où ça fait mal?
  9. Juste pour dire, sur la partie anglaise du forum, ils se sont orientés sur l'utilisation de 100 pavillons pour le succès "se sentir bien".