saucisse212

Players
  • Content count

    101
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4718

About saucisse212

  • Rank
    Leading Rate
  • Birthday
  • Portal profile saucisse212

Recent Profile Visitors

168 profile views
  1. Le commentaire qui va suivre n'est que mon sentiment personnel de joueur casual, merci de ne pas polémiquer inutilement sur le feedback. Ce matin (cf mon précédent commentaire) je tombe contre du CV T8 et suis low tiers (comme d'hab) le CV me poursuit et m’empêche de jouer mon gameplay malgré la protection que tente de m'apporter notre CV. Perma-spot etc, je ne lui ai pas abattu un seul avion .... petit rappel mon Dunk a capitaine 19pts avec concealment et survie. Par je ne sais quel miracle (les joueurs en face sont plus mauvais que moi sisi c'est possible !) je tire mon épingle du jeu mais la partie est frustrante... Ce midi, je décide de tester mon Dunk en full AA sur le conseil de certains forumeurs, donc modification des skills + module AA (les doublons ne sont pas un pb, rien n'est définitif) Je lance la game et comme d'hab low tiers avec un CV T8 en face, qui n'est autre que Brad des TWA, on peut dire que c'est un excellent joueur de CV (un cran au dessus du mouton) Grace au Build AA et l'aide de notre CV (nettement moins bon) je reste en vie et on gagne, sans le build on perdait, ça c'est une certitude. Donc ce genre de build (il n'y en a pas de parfaits) permet d'impacter et retourner une game (il a sorti 3 ships on était mal barré) En terme de viabilité du ship sans le module de precision, cela ne change pas grand chose par rapport à ma manière de jouer (shotgun) les degats restent honorable vu le joueur de CV en face...
  2. Donc nous sommes malheureusement condamnés, y a plus qu'à espérer que le CV s'acharnent moins sur le Dunk !
  3. Hello, Je pense que je vais m'orienter vers un build AA, ce matin et (comme d'habitude) un CV me prend pour cible je n'ai meme pas pu lui descendre un seul avion ! Pourtant je cliquais sur ses escadrilles. Heureusement pour moi notre shokaku m'a protégé tant qu'il a pu, néanmoins le fait d'etre focus CV et perma-spot m'a obligé à sans cesses me replacer, sans ça j'aurais pu avoir bcp plus d'impact et finir mes kills. Ce genre de mésaventures arrivant de plus en plus souvent ....
  4. Merci pour vos conseils, je n'ai pas encore rebuild mon capitaine je vais attendre d'etre à 19 pts pour le faire. J'ai testé les AP's, en effet elles sont particulièrement efficaces, j'adore l'effet de "grappe" resserré lorsque l'on tire une salve complète ! Je trouve beaucoup de plaisir à le jouer et le recommande chaudement à ceux qui se pose la question d'investir 375k xp free !
  5. Pourtant le taux d'incendies des HE est de 46% ! Sans vouloir polemiquer avec les experts je trouve que c'est quand même dommage de jouer full AP ? surtout que sur les qqs parties que j'ai pu faire j'ai du au moins sortir 3 DD à la HE (les guns sont tres précis!)
  6. @Battleship_Richelieu merci pour ton partage et pour le lien reddit, j'ai pris le temps de bien lire le passage concernant l'AA, je pense que je vais m'orienter vers ce build car je rencontre quasiment systématiquement des CV en ce moment, le gain avec le manual semble conséquent. Néanmoins vu que concealment n'a pas porté ses fruits sur mon précédent build, je vais adapté le tien en boostant encore un peu plus l'AA : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000010000010000011000000110019 Le risque étant de ne plus efficace si il n'y a plus de CV .... mais bon en ce moment ça n'est clairement pas le cas ! EDIT : niveau module je pense tout de meme conserver le bonus de précision !
  7. Hello, je poursuis le test de mon build précité, ça ne semble pas très performant, je vais encore lui laisser une chance mais dernières sorties sont catastrophiques : Dunkerque VI 8 37.5% Bad 549 Bad 40 125 0.25 0.75 Certes je suis tombé sur des équipes en carton, mais cela n'explique pas tout, je me demande si , je ne devrais pas booster l'AA ou les secondaires en lieu et place de concealment. Je suis tombé systématiquement sur des joueurs de CV aguerris, DCCA n'a eu que peu d'impact et ils m'ont sorti rapidement. Pensez vous que le skill de boost AA manuel vaille le coup ? Avez vous déjà tester celui ci ?
  8. Hello, Je l'ai débloqué ce week end et testé sur 3 parties seulement, quasiment top tiers à chaque fois, la précision des canons est impressionnante même en longue distance. (J'ai mis le module de précision) Le nombre d'incendie est impressionnant jusqu'à 12 sur une partie ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester les AP's mais ça ne saurait tarder. J'ai quand même encaissé pas mal d'incendies, cita ou heavy damages en étant anglé, je vais donc me diriger vers un pitaine survie comme celui de Juesty_Tylor (je pense qu'on peut se passer de la rotation des tourelles vu que la puissance de feu est concentrée à l'avant)
  9. Un grand merci pour le partage je vais étudier ça !
  10. Et bien si je ne m'abuse il s'agit de Jake All Trade et Expert Marksman qui sont bien prise en compte dans le build ...
  11. Bah j'ai John Dunk mais je ne lui mettrai pas la compétence écran de fumée ....
  12. Hello, Bien hâte de l'avoir (ce WE j’espère) avez vous des recommandations pour les modules / skills du pitaine depuis la dernière update ? EDIT : que pensez vous de celui ci : http://shipcomrade.com/captcalc/0110000001100010000001000100000119
  13. Niveau cita moi c'est plutôt 2-4 par partie, souvent je tire les croiseurs à l'AP entre 14 - 17 km, à cette distance 2 obus touchent ... dans ces cas la je suis top tiers. En low tiers les cita rentrent mieux AP à 10 km , sur les BB T8 tjs AP si broadside entre le haut de la coque et les superstructures (10/12k au mieux sinon souvent 4k) PS : voici le build que je teste actuellement : http://shipcomrade.com/captcalc/1000100000000010000001000100100119 rang 1 - Priority Target - perso j'aime bien savoir combien de navires me focus lorsqu'ils ne sont pas spot. rang 1 - DCCA il reste un point dans le build et cela reste assez dissuasif rang 2 - AR en effet grappiller qqs secondes pour le reload est tjs intéressant et je fini très rarement full avec le Dunk ! rang 3 - Superintendant juste obligatoire d'avoir un heal supplementaire rang 4 - Fire Prevention il prend feu facilement donc autant limiter le nb de feux et le taux d'incendies. rang 4 - Advanced Firing Training les secondaires représentent 10% de mes kills et ça peut faire la différence contre des DD's rang 4 - Concealment en fuite je descends à 14,1 km le bateau est rapide on peut donc tenter de disparaître lorsque l'on est bien amoché ! J'ai déja testé le Manual Fire DCA mais cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable de plus il n'y a pas toujours de CV, je pense que DCCA est plus approprié et me sert a spotter les torps aussi. Expert Marksman d'habitude je le place d'office sur mes BB's mais la le Dunk concentre toute sa puissance de feu à l'avant et comme il est vraiment maniable la rotation des tourelles n'est plus vraiment une nécessité, de plus être broadside n'est pas vraiment une bonne idée avec le Dunk, je garde donc les 2 points pour une autre skill. EDIT: si vous avez des propositions de build (à jour) je suis preneur (avec les explications qui vont avec !)
  14. Hello captain, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le potentiel "nerf" qui aurait eu lieu, le Dunk devient plus performant depuis l'arrivée des BB anglais car ceux ci sont une proie de choix pour lui, la faiblesse de leur blindage en fait des victimes de choix ! J'ai l'impression de jouer plus souvent en switchant HE/AP que full AP .... mais en général mes stats s’améliorent avec et sa maniabilité en fait un redoutable prédateur y compris contre des T8 Dunkerque VI 18 72.22% Super Unicum 1 755 Great 66 142 0.94 0.67 En ce moment j'evolue à 60k de dommage pur 50 batailles donc c'est tout à fait correct, à mon sens il reste dans les meilleurs bb T6 avec le Fuso et l'Arizona. Le Dunkerque reste redoutable à son tiers et peut accompagner des BB T8 en support. Concernant le full secondaire je pense que les 15% de bonus ne se justifie pas, mais cela ne reste que mon point de vue.
  15. OK merci, donc les commentaires datés du 04/10 sont toujours d'actualité ! Tant mieux.