Jump to content

WO3LFEN

Players
  • Content Сount

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5803
  • Clan

    [BS4]

About WO3LFEN

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

168 profile views
  1. WO3LFEN

    Retours généraux

    Bonjour, Petit retour sur la MaJ concernant les CVs : Le fait que seul 1 avion prenne les dégâts des AAs rend les CVs au mieux peu performant, au pire inutiles : - avant la répartition des dégâts permettait de faire tampon et donc de lancer au moins 2 attaques avec une escadrille. - à l'heure actuelle, les avions se font descendre tellement vite un à la fois que c'est une chance de pouvoir en lancer une deuxième en partant avec une escadrille complète surtout si il y a plus d'un seul navire (car bien sur c'est le même avion qui prends les AAs cumulées) : dans ce cas là, l'escadrille (full) disparait comme par magie ! Donc je comprends ben que certains râlent de la capacité de repérage des CVs, mais ce nouveau nerf à la hache est vraiment une plaie (une de plus) pour les CVs surtout que, à haut tier, ils coutent tellement cher à entretenir que vous ne pouvez rentrer dans vos frais qu'en faisant 1er ou en premium !! J'espère que le prochaine MaJ va un peu arranger les choses mais je n'en espère pas trop : la politique actuelle de WG à ce propos va plutôt dans le sens inverse et part vraiment en pay-to-win... Bonne lecture et bonne journée.
  2. WO3LFEN

    Porte-avions retravaillés.

    Bonjour, J'ai pris l'habitude maintenant de jouer mes 2 CVs Japonais T6 et T8 et, avec un peu de prise en main, les résultats ne sont pas mauvais voir même bons dans des configurations favorables (navires isolées ou suffisamment espacés, reliefs,...). En utilisant astucieusement ses avions et notamment les torpilleurs, il n'est pas trop compliqué de faire 80k à 100k de dommages, il faut juste jouer sur la distance de détection et lancer ses attaques avant d'être repéré (et arriver à toute vitesse en ligne droite sur sa cible). Ça demande un peu de patience et de réflexion pour choisir ses cibles et attendre le bon moment. Et en attendant on peut faire un peu de spot et de soutien. Par contre je remarque un certain déséquilibre entre les CVs américains et japonais, surtout en ce qui concerne la possibilité de contre un DD : Les CVs japonais ne disposent pour ça que des roquettes (qui, en plus de leur efficacité limité, sont compliquées à lancer car l'attaque ne dure que 5 seconde et, une fois engagée, les avions ne sont plus manœuvrables) et des torpilles (très simples à éviter car même un T8 n'en lance que 2 à la fois), les bombes AP ne servant à rien car passant au travers... Les CVs américains disposent également des roquettes (et de leur efficacité similaire bien qu'en T8 il soit possible de choisir 2 types de roquettes), des torpilles (qu'il peuvent lancer par 3 en T8 donc déjà un peu plus de chances de toucher) et de bombes HE qui, elles, sont capables de causer de gros dégâts à un DD : j'ai pu voir 2 CVs américains utiliser les bombardiers contre les DDs hier dont un Ranger T6 qui a sorti un DD T7 en 2 passes (> 7K dégâts à la 1ère + quelques coups de canons + achevé au 2ème passage). Surtout qu'à partir du T8 (full) chaque avion possède 2 bombes et non plus 1. Un autre point à souligner est la relative inutilité des bombardiers AP japonais : en effet, même sur un BB, la probabilité de faire une citadelle reste moyenne car même avec le collimateur au plus petit celui-ci couvre un peu plus de la largeur du navire et il n'est donc pas rare de passer à côté même en attendant le dernier moment ; et il est souvent illusoire d'imaginer faire un deuxième passage car après le premier, le plus souvent, la totalité de appareils restant est déjà endommagé et ceux-ci seront détruits avant de pouvoir lancer l'assaut suivant ou pendant celui-ci. Quelques pistes : laisser au joueur le choix, à partir du T8 par exemple (comme pour le Lexington), entre des bombes HE ou AP ou améliorer l'efficacité des roquettes ou la manœuvrabilité des avions d'attaque ; et ça pour toutes les nations Edit : J'ai eu l'occasion de subir une attaque des bombardiers d'un Ranger T6 en DD T7 (Akatsuki), il m'a raté sur un passage mais m'a enlevé 1/3 de ma vie sur 1 bombe au passage suivant (et pourtant j'ai changé de direction pour dodge...) alors merci de bien vouloir rééquilibrer les différents CVs car les japonais sont clairement désavantagés en terme de CVs
  3. WO3LFEN

    Collection et arc des CV britanniques

    Bonjour, Après un peu plus de parties il s'avère que le Hermes est inutile dès qu'il y a des T5 dans la partie : Les avions, quel que soit leur type, sont abattus avant même de pouvoir lancer une attaque sur un BB T5, ils donnent l'impression d'être en papier (bon en réalité les biplans étaient en toile donc c'est assez réaliste ^^) Les bombardiers ne servent à rien ou presque car il est difficile d'obtenir un bon niveau de dégâts même contre un croiseur qui aura tôt fait d'éviter le largage s'il n'est pas trop bête. Et c'est juste une petite pluie de grêle pour un BB, même en T4.
  4. WO3LFEN

    Collection et arc des CV britanniques

    Bonjour, Petit retour sur les CV britanniques et plus précisément sur le Hermes T4 : Les avions d'attaque : - les plus : les escadrilles de 3 qui permettent une bonne frappe groupée une résistance honorable contre des T4-5 - les moins : un peu lent (mais je suis habitué au T8 japonais donc ça fausse un peu la donne) Les torpilleurs : - les plus : la maniabilité des avions qui permet de faire des passages rapprochés sur une même cible bonne résistance aussi - les moins : à vrai dire pas grand chose, les torpilleurs permettent de faire le plus gros des dégâts. Peut-être un taux d'inondation un poil faible (1 pour 13 touches ma dernière partie) et le fait de n'avoir qu'un avion par passage mais juste pour chipoter. Les bombardiers : - les plus : la visée et le bombardement sont plus faciles à gérer qu'en piqué - les moins : les dégâts insignifiants des bombes sur les BBs et le trop faible taux d'incendies : sur ma dernière partie, 94 bombes ont touchées pour moins de 5K dommages et seulement 6 incendies ! Ça me fait penser à un DD tirant sur un BB avec des APs (ça ricoche dans tous les sens) sans malheureusement la possibilité de passer aux HEs. Le navire : Une très grand portée de détection (10 km avec un de mes capt. ayant Expert en Dissimulation)! Pour résumer : Un navire pas trop mauvais mais dont les bombardiers sont un peu useless contre des BBs J’enrichirai ça avec un peu plus d'expérience dessus.
  5. WO3LFEN

    Porte-avions retravaillés.

    L'Audacious est le futur CV T10 Britannique, il est toujours en test. Mais bon, la capacité de lancer des torpilles droites de façon rapprochée ayant été retirée aux CVs Japonais, j'espère que ce n'était pas pour la mettre aux CVs britanniques, car les bombes AP des japonais ne compense pas du tout...
  6. WO3LFEN

    Porte-avions retravaillés.

    En fait les DDs sont spot en permanence car il y a plus de CVs en jeu, c'est tout. Avec le nouveau fonctionnement tu as beaucoup moins de chance de te faire spot par un avion : chaque CV ne peut lancer qu'une escadrille là où avec l'ancien système tu pouvais en avoir jusqu'à 8 en jeu ; de plus, maintenant les avions ne spot plus les torpilles ni les DDs lorsqu'ils sont sur le retour donc le jeu est plus tranquille pour un DD qui sait composer avec (et je sais de quoi je parle). Mais bon, les Cvs n'étant pas très courant avant la MAJ, les DDs avaient pris l'habitude de se reposer sur leurs lauriers et leur camo et râlent maintenant qu'il y a moins d'avions dans le ciel par partie.
  7. WO3LFEN

    Porte-avions retravaillés.

    Une semaine sans jouer puis retour avec mon CV jap T6 cet après midi (MM contre des T8), que dire : Je pense que je vais tout simplement arrêter de jouer cv car dans cette partie je n'ai même pas fais 10k de dégâts, je m'explique : - depuis le nerf des CV japonais sur la visée, c'est devenu quasiment impossible de toucher qui que ce soit, même en commençant l'attaque à plus de 7kms pour que la visée est le temps de se stabiliser un minimum malgré les mouvements de la souris il est très compliqué de pouvoir lancer 2 torpilles en ligne droite car des que les avions sont spots, les navires ont largement le temps de manœuvrer et, vu qu'essayer de corriger ne fait qu'augmenter l'éventail de visée, même un BB peut facilement les éviter (je n'ai pas touché une seule fois alors que le CV T8 américain avec moi n'avais aucun problème pour lancer ses torpilles avec de courtes manœuvres d'approche, ce qui n'est plus possible avec un japonais car l'éventail reste à près de 90° dans ce cas là) - Je me suis vite retrouvé à cour d'avions car, même en demandant un retour au navire aux escadrons trop endommagés, ceux-ci se faisait descendre avant d'avoir pu atteindre la nouvelle altitude adéquate (seule ma première attaque s'est faite avec des escadrons complets, ensuite ça a été la débandade. - J'ai fais le maximum de mes dégâts à la roquette, c'est à dire pas grand chose, car avec les bombardiers les deux moments pour lâcher les AP et avoir une chance de percer sont au plus haut de l'attaque (mais bonjour la dispersion) ou au plus bas (si les avions arrivent jusque là ce qui est rare avec un MM+2) En gros je n'ai servi à rien (alors qu'en 8.0 un CV t6 pouvait se débrouiller en faisant bien gaffe) et le nouveau gameplay me dégoute complètement alors que je l'adorais au début (mais le nerf à la hache émoussée est passé par là) Bref, je suis depuis pas mal de temps sur WOWS (depuis le temps où le choix se limitait à US ou Jap principalement) et cette nouvelle mise à jour m'avait redonnée un regain d'intérêt pour un jeu que je commençait à délaisser. Je me demande si je ne vais pas arrêter tout simplement.
  8. WO3LFEN

    Votre avis sur le rework CV

    Hier soir j'ai testé la mise à jour 8.0.1 des CVs avec mon Ryujo T6 : j'ai pour la première fois abandonné une partie en cour car j'en avais marre !! Les râleurs ont gagnés... Le système de visée des torpilles des avions japonais est devenu complètement foireuse : dès qu'on touche un peu la souris, la visée s’élargit comme une folle alors pour lancer un attaque un minimum précise il faut s'y prendre 8 Kms à l'avance et aller en ligne droite et espérer tomber juste ou que le navire visé ne tourne pas car impossible de corriger en gardant un chance de toucher correcte ; de plus, on perd tout l'intérêt d'utiliser le relief pour faire une attaque surprise ou autre à part avec les lanceurs de roquettes et leurs dégâts insignifiants - dans le style "je tue un gameplay sympa en une semaine"les développeurs se sont posés là !! Ralentir ou stopper le rétrécissement en cas de manœuvre je veux bien mais le faire s'élargir au moindre mouvement c'est COMPLÈTEMENT ABUSÉ !!!!! Ce n'est pas comme avant où on lançait 4 torpilles d'un coups, là c'est deux qui vont dans n'importe quelle direction et ont peu de chance de toucher bon sang !!!! Surtout que, et c'est le comble, vous avez ajouté le fait que manœuvrer permet d'éviter un peu de dégâts d'AAs, MAIS C'EST IMPOSSIBLE DE FAIRE LA MOINDRE MANŒUVRE avec ces avions !!!!!!!!!! Alors avec en plus la réduction du pourcentage d'inondation, c'est le pompon : les torpilleurs sont devenus INUTILES !! Il y a une différence entre faire une correction limitant les manœuvres extrêmes et rendre la visée encore plus compliqué qu'avec l'ancien gameplay, c'est devenu quasiment impossible de toucher un DD maintenant sauf s'il est suffisamment idiot pour naviguer en ligne droite, idem pour un Croiseur et je pense qu'un BBs assez agile n'aura aucune difficulté à éviter une torpille !!! Je regrette déjà d'avoir dépensé des crédits et des doublons sur ces nouveaux CVs !!!! Écouter les joueurs râler car ils ne veulent pas s'adapter c'est bien mais [edited] en l'air un rework alors qu'il ne nécessitait que de légers ajustements : WG fait TRÈS TRÈS FORT !!!!!!!!!! Les CVs vont être encore moins joués qu'avant avec ça... Et moi le premier car il ne reste que les bombardier pour espérer faire du dégât !!
  9. WO3LFEN

    Retours généraux

    Je viens de tester la mise à jour 8.0.1 des CVs avec mon Ryujo T6 : j'ai pour la première fois abandonné une partie en cour car j'en avais marre !! Le système de visée des torpilles des avions japonais est complètement foireux : dès qu'on touche un peu la souris, la visée s’élargit comme une folle alors pour lancer un attaque un minimum précise il faut s'y prendre 8 Kms à l'avance et aller en ligne droite et espérer tomber juste ou que le navire visé ne tourne pas car impossible de corriger en gardant un chance de toucher correcte ; de plus, on perd tout l'intérêt d'utiliser le relief pour faire une attaque surprise ou autre à part avec les lanceurs de roquettes et leurs dégâts insignifiants - dans le style "je tue un gameplay sympa en une semaine"les développeurs se sont posés là !! Ralentir ou stopper le rétrécissement en cas de manœuvre je veux bien mais le faire s'élargir au moindre mouvement c'est COMPLÈTEMENT ABUSÉ !!!!! Ce n'est pas comme avant où on lançait 4 torpilles d'un coups, là c'est deux qui vont dans n'importe quelle direction et ont peu de chance de toucher bon sang !!!! Surtout que, et c'est le comble, vous avez ajouté le fait que manœuvrer permet d'éviter un peu de dégâts d'AAs, MAIS C'EST IMPOSSIBLE DE FAIRE LA MOINDRE MANŒUVRE !!!!!!!!!! Alors avec en plus la réduction du pourcentage d'inondation, c'est le pompon : les torpilleurs sont devenus INUTILES !! Il y a une différence entre faire une correction limitant les manœuvres extrêmes et rendre la visée encore plus compliqué qu'avec l'ancien gameplay, c'est devenu quasiment impossible de toucher un DD maintenant sauf s'il est suffisamment idiot pour naviguer en ligne droite, idem pour un Croiseur et je pense qu'un BBs assez agile n'aura aucune difficulté à éviter une torpille !!! Je regrette déjà d'avoir dépensé des crédits et des doublons sur ces nouveaux CVs !!!! Écouter les joueurs râler car ils ne veulent pas s'adapter c'est bien mais [edited] en l'air un rework sympa alors qu'il ne nécessitait que de légers ajustements : WG fait TRÈS TRÈS FORT !!!!!!!!!! Les CVs vont être encore moins joués qu'avant avec ça... Et moi le premier car il ne reste que les bombardier pour espérer faire du dégât !!
  10. WO3LFEN

    Retours généraux

    Des escadrille à 32K PV ?? Si tu parle de la compétence donnant350 PV par rang, ça ne s'applique qu'aux navires. Les avions eux gagnent 15 point par rang soit une misère Avant c'était : vous êtes derrière une ile, un escadron passe de l'autre côté, vos AAs le dégomment à travers la montagne : je ne sais pas ce qui est le mieux
  11. WO3LFEN

    Retours généraux

    Ça changera le fait que les avions pourront passer à côté d'un DD à 3kms sans même se douter qu'il est là comme avec l'ancien système plutôt que de se dire qu'il faut fouiller la zone quand l'escadron est repéré (les DDs ne râlaient pas avant quand un escadron leur passait au dessus, c’était pas de chance Le RPF coute 4 points de commandant utilisables ailleurs dans des compétence plus intéressantes selon moi (vitesse de visée par exemple) et ça revient quasiment au même qu'un DD equipé RPF : tu fais le choix d'équiper le RPF au détriment d'autres compétences
  12. WO3LFEN

    Retours généraux

    Par contre je viens de lire en détail les premiers rééquilibrages des CV : - c'est bien gentil de vouloir nerf les torpilleurs japonnais mais vu leur nombre de PS, surtout avec un MM t8-10 quant on joue Shokaku (t8) autant les rendre inutiles : la différence d'AAs entre des navire T8 et T9 est telle que si ça peut aller d'affronter un navire T8, on ne peux pas espérer faire plus de 1 ou 2 passes contre un T9 et je ne parle même pas des T10 qui dégomment l'escadron avant même qu'il puisse lancer quoique ce soit (et je ne parle pas non plus des bombardiers qui ne peuvent même pas approcher d'un BB alors que ce sont leurs cibles principales avec les bombes AP !!). Surtout que dans ces MM T8-10, les T8 sont largement minoritaires ! Alors si c'est pour qu'en plus les rares torpilles qu'on puisse lancer manque plus facilement leur cible...
  13. WO3LFEN

    Retours généraux

    Petite idée pour contenter un peu les Joueurs de DDs (j'en fais partie mais je joue aussi CV) : - simplement supprimer l'indicateur "! Repéré" pour les avions en ne gardant que les indicateurs de tirs d'AAs et de chasseurs - un DD ne fera donc pas en partie repéré en pénétrant dans la zone de détection d'un escadron (car, en tant que CV, si je vois que je suis repéré sans voir de navire dans les environs, je vais avoir tendance à en chercher l'origine) surtout qu'à part pour lancer en stealth torps au tiers 10, ça ne sert pas à grand chose. Ainsi un DD qui désactive ses AAs pourra plus facilement espérer passer à côté d'un escadron sans être vu (un peu comme avec l'ancien gameplay des CV)
  14. WO3LFEN

    Votre avis sur le rework CV

    Je joue les CV japonais, et en aléatoire en effet. Le MM +2/-2 est passable pour le Ryujo (T6), c'est d'ailleurs plutôt un +2/-1. En ne faisant pas n'importe quoi ça passe pas trop mal. Pour le Shokaku (T8) c'est une autre histoire car le MM +2/(-1 mais c'est rare) me fais passer un sale moment, il y a trop de différence de puissance entre les AAs T8 et T9. Je ne parle même pas des T10 que je ne peux même pas espérer approcher sans risquer de perdre mon escadron avant d'avoir eu le temps de faire quoique ce soit (un minotaur, par exemple, rencontré hier avait 94 d'AAs !!). Mais je suis d'accord qu'un MM +1/-1 bien équilibré serait sympa et permettrait de faire qqch surtout que, pour moi, le rework CV permet un gameplay de soutien plutôt sympa car permettant d'attaquer tous types de navires.
  15. WO3LFEN

    Votre avis sur le rework CV

    Quelques parties T8 plus tard, le plus souvent en MM t8-10 : c'est l'enfer ! Les avions tombent comme des mouches avant d'avoir pu approcher !
×