Jump to content

Florizahr

Players
  • Content Сount

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    19672
  • Clan

    [DAFTS]

About Florizahr

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Profile Information

  • Location
    Entre la chaise et le clavier.

Recent Profile Visitors

539 profile views
  1. Florizahr

    A quand un ajustement des DD ?

    ben et le mino, alors ?
  2. Florizahr

    Arrêtez de mettre une limite en COOP !!

    La règle de "l'équipe tombe à zéro points donc céfini", j'ai l'impression de voir des gens râler dessus depuis que je suis sur le jeu, enfait. Et la frustration n'est pas restreinte à la coop d'ailleurs; en aléatoire aussi, que l'on se trouve dans l'équipe gagnante ou dans l'équipe perdante, ça donne l'impression de pas avoir eu le temps de jouer alors que c'est déjà fini. À mon sens, cette règle est là pour éviter que la partie dure une plombe en cas de stomp monumental à cause des 3 gugusses de l'équipe en face qui refusent de couler et qui fuient en J10, mais qu'il faut quand même attendre d'arriver à 1000 points sans rien à se mettre sous la dent ni suspens pendant ce temps là (ce qui n'est, convenons-en, pas hyper fun non plus, mais de surcroît, ça dure plus longtemps). Alors d'accord, les bots de la coop n'ont pas se comportement de fuite (merci WG), la règle du 0pts=défaite n'apporte alors pas grand chose en coop (à part un gain de temps pour le grond des missions), mais entrenous, depuis le temps que le soucis a été pointé du doigt et que la règle est encore là avec certains avantages, elle ne bougera pas si simplement .
  3. Well. For once, i'll going out of the silent majority. By this lack of action or even of response, WG demonstrated once again and in the most convincing way possible why almost all the ccs are leaving it. This non-response is a pathetic try to not wave the community while the deeps issues shown by the cc's action provoke a tidal wave. Nothing about any kind of appologies for ignoring as much cc's as their feedbacks. Nothing about any concrete change in the way that WG communicates or takes decisions. Nothing about any change about this so polemical lootbox proliferation. Concretely, afther 2 days of intense reflection, we just have in this post a "we will add a camo with a fantastic one-year delay and the usual miscommunication" and a "we will change the way to obtain missouri". And speaking about missouri, you insist in the devblog that changes about missouri are "Based on [y]our feedback" But thanks you so much for your incredible spontaneity ! For my part, I won't spend the slightest pesos in this game anymore until I notice a real try to improve the game. Currently, it's just about money, what makes WG desesperately and fantastically senseless.
  4. Florizahr

    Equilibrage des batailles Aléatoires

    Je comprends l'idée et c'est très bien bien expliqué, mais pour un dé à 6 faces, ça tendra plutôt vers 3,5
  5. Florizahr

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    D'accord d'accord, c'est merveilleux tout ça, de parler du bashing anti-cv, d'experience d'insertion professionnelle et théorie de caste détenant L'ultime Vérité, mais....on s'en fout, non ? C'est bien mignon de voir des gens camper sur leur positions, mais quand ils inondent trois pages à coups de non-arguments habituels...c'est dommage de voir le topic ouvert par thisheep avec tant de panache finir ainsi. Signé: La minorité bavarde de la majorité silencieuse qui forme un consensus biaisé selon lequel le forum est sympa à lire quand un débat avance.
  6. Florizahr

    Mission Black friday Cossack

    bonsoir, alors non, effectivement, ça ne marche pas (comme tu l'auras sans doute prodigieusement constaté), cossack et cossack B sont considérés comme deux bateaux différents/distincs (même si l'un est une copie de l'autre). La légende raconte même que c'est une mission de compensation pour ceux qui reçoivent le cossack-B en ayant déjà le cossack au port...
  7. Florizahr

    Rework CV: Un an après, un constat d'échec?

    Il faut des nerfs d'aciers ou un diplôme d'ingénieur pour faire le tour d'un caillou avec un avion ?
  8. La dernière saison soulève des défauts quant à la présence des cv en compétitif, et a entraîné une vague de protestations contre la présence des portes-avions actuels en compétition et le nombre de bateaux non-viables contre un cv. Refaisons une saison similaire et avec cv, sans corriger aucune des mécaniques défectueuses. On verra bien ce qu'on aura développé pour la saison 11. Je ne suis pas unicum, beaucoup de choses m'échappent, alors si une âme charitable passe par là, je voudrais bien qu'elle m'explique en quoi cette saison est nécessaire. Il y a un effort d'innovation, effectivement, on passe en TVI. Des combats plus rapprochés, pas de radars, des maps plus petites....et encore moins de façon de contrer un cv vu la puissance de l'AA à ce tier et la zone ridicule de patrouillage des chasseurs (et je ne parle même pas de la présence de cv premiums). Breuf. Dans le pire des cas, tant pis pour l'acier. Cependant, en dehors de cette saison TVI, deux points m'ont particulièrement aguiché: Dans ce cas, à quoi ça sert d'allumer son AA ? A tuer les avions en moins de 20s ? Et si le halland garde sa puissance AA actuelle en étant 2x plus discret, c'est la mort des autres dds, non ? Et enfin, il y a une phrase là-dedans qui me plaît:
  9. Florizahr

    Batailles classées

    Au risque de me faire incendier.....j'ai bien aimé cette saison par rapport aux précédentes. C'est vrai, le T7, c'est marrant. Les maps sont plus petites, les dds ne torpillent pas à 15 bornes, j'ai pu recroiser des bateaux dont j'avais complètement oublié l'existence (bonjour au s.dragon, au haida et à l'ashitaka au passage), il n'y a pas de cv....bref, je me suis amusé. Pardon au passage pour tous ceux dont j'ai pourri les parties. Pour le niveau général, que ça soit en 7 ou en 10,de mon point de vue de joueur moyen, je sens pas grande différence . Les bons sont aussi bons et toujours là pour vous carry ou vous poutrer dans les règles de l'art, et les mauvais sont toujours aussi mauvais et détiennent toujours le pouvoir de vous ruiner une partie à deux doigts de la victoire. Là où je vous rejoins, c'est sur le système de conservation de l'étoile. Si on a 2Xp de moins que le premier (parce que rng, par exemple), on ne mérite pas son étoile ? Pourquoi un Nelson en fond de map, avec son fait d'armes dreadnought et sa catastrophe naturelle, mériterait plus son étoile que le dd qui, même s'il est mort, a tenté de jouer la victoire en bloquant une cap, gardant un ennemi spotté et en sacrifiant une de ses smokes pour le croiseur derrière lui ? Pourquoi le leader de l'équipe gagnante est-il traité au même titre que ses coéquipiers alors que le premier de l'équipe en face a en revanche droit à un bonus ? Depuis combien de temps il y a-t-il des posts sur ce forum qui pointent ce système du doigt ? Puisque que christanthos (désolé pour l'orthographe) a parlé de refonte des CB, autant en profiter pour reconsidérer un peu les classées, non ?
  10. Florizahr

    CV avec des deep water

    Je trouve l'idée déjà moins exotique que le roquettes AP, et ça pourrait être intéressant, effectivement, qu'elle touche les sous-marins. Donc, si je comprends bien, des roquettes de gz, des torpilles qui ne touchent pas les croiseurs à 10k dmg (+ chances d'inondations qui vont avec) et des bombes HE. L'impact sur les croiseurs est limité aux roquettes, et ta game se résume à harceler les cuirassés, ce que les tous les portes-avions actuels peuvent déjà faire. Oui, leurs points de structure vont tomber plus vite si les torps sont plus efficaces. Mais finalement (hors sous-marins) ça n'apporte rien. Si c'est impossible de taper le moindre croiseur, le gameplay risque de ne pas être franchement passionnant, et l'impact en partie assez limité, tout comptes faits. Avant toute chose: Il n'y a pas deux "i" à Cuirassé. Les "cuirassiers", se sont des hussards. Pas hyper efficace en haute mer... Ensuite: Mettre des roquettes de grafzepp, ça soulage les dds ? retirer les torps et les bombes ap, ça réduit l'impact du cv sur ces pauvres destroyeurs ? L'idée est louable, mais mettre des torps d'eau profonde n'est pas le moyen d'aider les dds, vu qu'ils souffrent surtout des roquettes. En l’occurrence, ton porte-avion aide plutôt les croiseurs en face (et pourrit la vie des bbs, mais je dois l'avouer, j'aime bien casser du bb). Les grenades sous marines depuis un cv, pourquoi pas. Mais soit on l'ajoute pour tour le monde, soit on le mets sur une autre branche (cvs russes en approche ?), et en sacrifiant quelque chose d'autre. Si une branche de cv tape aussi bien les navires que ses homologues ET qu'elle attaque aussi les sous-marins, on ne verra plus les autres classes en jeu. EDIT: je tenais à m'excuser auprès des experts pour l'hérésie d'avoir confondu les hussards et les cuirassiers. Mais ces experts s'accorderont tout de même à dire que, qu'ils soient hussards ou cuirassiers, leur utilité est vite limitée en mer.
  11. Florizahr

    Changements au niveau des consommables.

    Pour moi, c'est une bonne chose. On paye moins pour un bateau plus efficace (ou tout autant pour ceux qui avaient déjà tous les consommables payants), ça ne fait pas de mal. Les gros joueurs avec compte premium pour 10ans, 1 milliards de crédits et tutti quanti se fichent probablement du côté économique. Mais ça doit donner un coup de pouce aux joueurs plus modestes Je m'attendrais presque à perdre du fric ailleurs, ducoup. On gagne du temps, aussi, on économise quelques clics. je ne dis pas non. Mais au delà du simple gain économique, j'aime bien cette "unification des consommables". Il n'y a effectivement pas de raison qu'un joueur débutant ou en panne de crédits soit pénalisé par un bateau moins puissant que les autres, je trouve. ça remets les joueurs sur un pied d'égalité, on aura peut-être des adversaires un peu plus durs à sortir qu'avant. bref: j'aime bien.
  12. Florizahr

    Sprint classé : Course aux armements

    Tiens ? Des classées T10 ! En courses aux armements. ça faisait longtemps; Bel essai de mettre ça en 12vs12, remarquez. Mais ça rends pas la chose intéressante. En fait, je ne sens pas ma contribution personnelle dans le résultat de la bataille (positif ou négatif). Certains l'ont compris avant moi en se suicidant avec leur BB pour relancer une partie plus vite. Et gagnent quand même. Il suffit d'espérer tomber dans une équipe pas trop mauvaise et de faire son petit beurre en espérant finir premier en cas de défaite (un seul sur 12 joueurs qui conserve son étoile, pour un mode qui a été créé pour être accessible, il va falloir qu'on en parle, aussi). 12 joueurs pour une carte centrale et des bonus au milieu, ça ne me plaît pas. De ce que j'ai vu, c'est pas si rare qu'une équipe évite littéralement cette cap (coucou aux lemmings en passant, aussi). bah oui: en T10, chacun couvre presque toute la map: pourquoi se rapprocher, à part pour faire une cible facile ? c'est d’ailleurs souvent à ce moment-là de la partie que je vois les gros joueurs se démarquer. Eux arrivent à faire quelque chose. Pour les autres....c'est la mort du fun. Broeuff: content d'avoir fini.
  13. De mon côté.....je rame aussi, malgré mon stalin, mon smolensk et mon yoshino...mais malgré tout (à cause du confinement ? ), j'y suis encore, en classé. Mes pauvres nerfs... Petite synthèse de ce que j'ai pu y trouver: -des joueurs qui insultent la moitié de l'équipe dès qu'ils meurent (c'est fou ce qu'on apprends comme insultes, en classé), et qui finissent en bas du classement - des parties avec cv ressemblent un peu à de la loterie; si le cv décide de pourir votre partie à vous, à part vous carapater au fond pour limiter la casse(ce qui ne plaît pas toujours à votre équipe) ou espérer encaisser contre une île (à éviter contre des bombes ap), aucune défense possible de votre part, mais là, on touche déjà au problèmes du rework cv. -les avions avec bonus sont une plaie. Autant démonter les canons AA pour les refondre en lame de xylophone. Ils ne tombent pas, ils reviennent plus vite, et comme votre AA est à moitié démolie en fin de game, ces petits n'avions sont carrément indestructibles et n'auront aucun mal à vous finir. -le heal boost est mon petit préféré. Diablement efficace. Même sur ces $&*/§€! d'avions. - un mode de jeu ou les croiseurs semblent être rois, avec un gameplay dynamique, en plusieurs phases, assez marrant et même parfois intéressant. Mine de rien, j'ai appris plein de choses ( prendre une cita de face en stalin, c'est possible...) -Il faut qu'on parle de ça, quand même: Je précise au passage que ce ne sont que les impressions mal triées d'un joueur pas foufou (en l’occurrence moi, pour ceux qui auraient un doute), et que je ne prétends en aucun cas apporter la vérité universelle sur cette saison de classées, que j'ai trouvée déjà moins toxique que la précédente. Ceci dit, ça serait bien, pour les prochaines, qu'on ai autre chose que du T10...
  14. bon....nous somme mardi 24il est midi et demi, l'après-midi va tout doucement démarrer, nous sommes en plein milieu des batailles sur le serveur ASIA, mais au moment de quitter les batailles aléatoire pour sélectionner les batailles de clans, on m'interdit l'accès au menu en m'affichant à la figure que "la saison des batailles de clans est terminée"...des problèmes de failles spatio-temporelles dans mon pc ? Ou alors,il faut sélectionner le serveur le jour même AVANT que la première plage-horaire ne commence pour avoir accès aux clanwar ?je suis en panne de réponses, là, les gars....
  15. Florizahr

    Les nouveaux Porte-avions

    donc du spam et du farm damage toute la game ? Une AA plus ou moins juste pour faire jolie sur l'écran ? des "compétences" (qu'on m'explique précisément ce mot) chasseurs non contrôlables ? bloqués en auto ? plus de switch entre les escadrons ? Le cv perds alors son rôle clé en compet, classé etc... 20min de "on fait un piqué,on tourne, on drop, on remonte et on recommence", ça risque de faire long... des avions illimités ? ça, je vois pas l'intérêt, si les chasseurs et les AA sont moins efficaces, qui va empêcher le cv de faire un massacre du début à la fin de le la partie ? Bref, pour l'instant, ce rework me plonge dans le plus grand scepticisme...
×