Jump to content

Podalire

Players
  • Content Сount

    1,301
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    10444
  • Clan

    [SHEN]

About Podalire

  • Rank
    Midshipman
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

998 profile views
  1. Podalire

    Le clan et vous : donnez votre avis

    "Je ne suis pas membre d'un clan et les clans de ne m'intéresse pas, je souhaite donc enlever cette partie du jeu qui ne me concerne pas et n'a aucun impact d'aucune sorte sur mon plaisir de jeu pour tous les autres joueurs afin de marquer toute l'étendue de ma tolérance". J'ai bien résumé le truc ?
  2. Podalire

    [SHEN] Clan compétitif

    -- Post réservé --
  3. Bienvenue sur le topic de présentation du Clan SHEN Qui sommes-nous ? SHEN est un rassemblement de joueurs de différents horizons ayant pour la majorité d’entre eux participé avec leurs anciens clans respectifs aux événements compétitifs de Warships dès leurs introductions. Fort de ces expériences multiples nous avons aujourd’hui plus de 25 joueurs actifs sur les formats compétitifs qui partagent leurs acquis dans une atmosphère sérieuse et conviviale. Quels sont nos objectif ? Le Clan SHEN compte participer au maximum d’événements compétitifs disponibles sur le jeu, en cherchant toujours à obtenir les meilleurs résultats possibles : La ligue Ouragan pour les batailles de clan Le plus haut classement possible en King Of The Sea La meilleure place possible en Poséidon Clan Cup Bien que le clan soit un groupe de joueurs compétitifs, nous tenons à coeur à ce qu’un maximum des personnes investies obtiennent leurs récompensent. En particulier pour les batailles de clan. Pourquoi nous rejoindre ? Le clan propose à ses joueurs d’intégrer l’un des meilleurs clans compétitifs francophones avec potentiellement : Une place dans l’une de nos équipes compétitives d’un niveau minimum Typhon pour les batailles de clan. Une place dans l’équipe qui représentera le clan lors des tournois cités précédemment L’opportunité de représenter de la meilleure des manières la communauté francophone lors d’évènements internationaux. Par ailleurs, le clan offre également la possibilité à tous ses membres : D’utiliser un TeamSpeak, un Discord et un site Web pour faciliter la communication avec l’ensemble des autres joueurs du clan. De profiter des nombreux bonus de notre base navale, dors et déjà presque entièrement construite. Palmarès Le Clan SHEN est bien évidemment récent et n'a pas encore eu l'occasion de participer en son nom propre à de nombreuses compétitions. Néanmoins, pour comprendre qui nous sommes il est important de noter que le clan dans sa forme actuelle est très majoritairement composé des anciens pôles compétitifs des clans DELTA/NDA et ORCA. Le palmarès commun de deux équipes est le suivant : Comment nous rejoindre ? Avec les pré-requis suivants : 55 % de WinRate en batailles aléatoires Plus de 1 600 de Personal Rating Tier X selon WoWs Numbers Posséder et maîtriser plusieurs navires compétitifs Tiers X Être disponible pour les activités de clan Une attitude responsable et mature. Si vous ne remplissez pas les critères, votre candidature sera quand même prise en compte mais aucune autre justification ne vous sera donnée en cas de refus. Si vous êtes convaincu, merci de contacter : Arli_2016 Ghost945 Mirdwen Par un des moyens suivants : Par message privé sur ce forum Par message directement en jeu Sur Discord Pour les membres d’autres clans qui voudraient un accès à notre TeamSpeak, merci de contacter un officier par un des moyens indiqués ci-dessus.
  4. Podalire

    Besoin d'aide WR vs PR

    Le PR est une comparaison entre tes résultats sur un navire donné par rapport à la moyennes des résultats de tous les autres joueurs du serveur sur ce même navire. En gros il est facile d'avoir un gros PR sur un navire globalement mal joué car les scores à atteindre seront faibles (exemples typiques : Tirpitz, Atago, Pensacola, etc.) , à côté de ça il est extrêmement difficile d'avoir un bon PR sur un navire globalement très bien joué (bon courage pour taper le 2000 de PR en Stalingrad par exemple ...). Ça c'était pour l'explication générale, maintenant si tu veux rentrer un peu plus dans le détail, le PR dépend de 3 stats avec à peu près les proportions suivantes : Environ 60% du PR dépend de tes dégâts Environ 25% du PR dépend de tes kills Environ 15% du PR dépend de ton WR Donc comme cela t'a déjà été dis, avec tes résultats actuel le gros point à travailler ce sont les dégâts. Entre 20k et 40k pour du T8 c'est au bas mot la moitié de ce qu'il te faudrait pour avoir un PR correct. Un bon PR en Cleveland c'est du 60k de dégâts moyens par exemple et en NC ça irait plutôt chercher les 80-100k. Bon courage à toi ! Pour les matheux, les formules exactes sont ici : https://wows-numbers.com/personal/rating
  5. Podalire

    Hall of Fame

    Et ... c'est quand même une défaite. Ne pas craquer, ne pas craquer ...
  6. Podalire

    T9 - T10

    J'avoue que je ne comprend pas trop les critiques formulées par certains. Le système mis en place par WG pour l'obtention des navires dits "récompenses" est très généreux, et je pèse mes mots. Si on prend l'exemple du Stalingrad, n'importe qui pourra l'avoir, même un joueur tout à fait médiocre et sans clan finira par l'avoir s'il s'en donne les moyens (à coup de 3-4k d'acier par saisons de classées sans même atteindre le R1). C'est ça que vous appelez de l'élitisme ? Sérieusement ? L'élitisme (que certains joueurs réclament parce qu'ils aimeraient que ces récompenses restent un peu plus "exclusives" justement) ça serai de limiter l'accès au Stalingrad aux joueurs ayant les 3 drapeaux. Là ça serait vraiment réstrictif parce que ça limiterai aux joueurs capables de performer sur 3 saisons de CW ce qui implique déjà d'être dans un clan capable d'atteindre ce niveau. Là ok, certains joueurs ne pourraient jamais l'avoir même avec la meilleure volonté du monde mais jusqu'à preuve du contraire, ce système qui serai d'ailleurs assez "normal" n'est pas ce qui a été mis en place par WG. C'est quoi la prochaine étape ? Se plaindre qu'un joueur qui a passé 20h à farmer une branche a pu débloquer le T10 alors qu'un autre qui y a passé 2h ne l'a pas et que c'est injuste ? J'ai l'impression qu'on est dans un mélange complet de deux notions pourtant très différentes : l'égalité d'un côté et l'égalité des chances de l'autre. L'égalité des chances est totale sur ce jeu, n'importe qui peut faire les efforts nécessaires pour devenir un bon joueur, pour monter ses T10, intégrer un bon clan (on recrute au passage !) et allez chercher ses récompenses. C'est ce que j'ai fait, c'est ce que d'autres ont fait et ça demande énormément de temps. Juste comme ça, les CW ça me prend environ 15h de jeu par semaine + les préparations des strats. Et je ne compte même pas le FFA à côté. Tout ça serait donc gratuit ? A coté de ça l'égalité "brute" c'est de donner la même chose à tout le monde et à titre personnel je trouverai ça totalement scandaleux. De quel droit un joueur qui passe 10 fois moins de temps que moi sur ce jeu devrait avoir accès au même contenu que moi ? Dans quel monde ça serait juste de faire quelque chose comme ça ?
  7. Podalire

    Arsenal: Avenir des navires free XP ?

    Bah c'est que Tana vient de répondre pour l'exemple du Black et dans ce cas précis, si tu veux le navire avec des ressources farmées en 5 R1 oui, tu dois obligatoirement utiliser un coupon.
  8. Podalire

    Arsenal: Avenir des navires free XP ?

    La partie avec les coupons, pas vraiment vu que la encore ça fait appel à une "ressource" limitée et non farmable et ce n'est en aucun cas une solution viable à moins qu'il n'y ai qu'un seul nouveau navire tous les 6 mois. Mais bon, on fera avec. Ça par contre c'est déjà mieux, en supposant bien sur que "le temps pour farmer le charbon/acier" n'est pas basé sur des prix avec coupons, sinon on en revient au problème de la limite d'un coupon tous les 6 mois et donc d'un navire achetable tous les 6 mois.
  9. Podalire

    Arsenal: Avenir des navires free XP ?

    Je comprend bien ton point de vue mais c'est quand même vraiment regrettable qu'on ne puisse pas avoir plus de visibilité pour ce genre de "dépenses" nécessitant un farm de longue durée. Tu ne répondra probablement pas mais je tente quand même avec quelques questions concernant le changement de moyen d'obtention des navires récompenses en classées (Flint et Black par exemple). Jusqu'à présent, un joueur terminant R1 à chaque saison de classée était sur d'obtenir toutes les récompenses "dans l'ordre" et à aucun moment il ne risquait de devoir "choisir" une récompense plutôt qu'une autre ou d'être "en retard" par rapport à la sortie de ces récompenses. Aujourd'hui ces récompenses ou assimilés sont achetables en acier et charbon et ces deux ressources sont farmables de manière limitée (à l'inverse de la free xp qui peut potentiellement être farmée en grande quantité en quelques jours/semaines si le joueur a le temps et est motivé) ce qui nous amène à plusieurs problèmes : Un joueur qui a 3 terminé R1 sur trois saisons à obtenu le Flint et n'a reçu aucun acier en plus lors de la MAJ de l'Arsenal (c'est mon cas par exemple), il gagnera comme tout le monde 5500 d'acier pour chaque nouveau R1 (à moins que mes chiffres soient mauvais ?) et sera donc ... incapable d'acheter le Black après son 5ème R1, celui-ci coûtant 14.000 d'acier. Cette situation est-elle prévue et/ou voulue par WG ? La quantité d'acier et de charbon qu'un joueur peut obtenir sur une période de temps est limité (nombre de coffre journaliers fixes, nombre de quêtes fixe, etc). Dans le cas de la sortie de plusieurs navires achetables avec ces ressources dans un délai assez court, il sera mécaniquement impossible d'avoir l'intégralité des récompenses (exemple typique, j'achète le Salem demain et dans 2 mois le Bourgogne sort à 240k de charbon, il me sera totalement impossible de l'acheter et ce totalement indépendamment de mon temps de jeu ce qui est une différence fondamentale par rapport à l'expérience libre farmable théoriquement sans limite). Est ce prévu par WG d'obliger le jouer à choisir quelle récompense il souhaite avoir ? (et "choisir" est un grand mot étant donné que les dates de sortie et les prix des navires en question ne nous sont pas communiqués). Est ce prévu par WG de rendre impossible l'obtention de toutes les récompenses ? Alors bien sur il existe un moyen de "débloquer" la limite de farm pour le charbon : la boutique premium (il y a du charbon dans les conteneurs Go Navy en boutique actuellement par exemple). Est ce que passer par la boutique va devenir le seul moyen d'avoir accès à l'ensemble des récompenses, y compris pour un joueur faisant régulièrement ses R1 et ses 30 victoires en Typhon ? Est ce que le "rythme" des sorties va être tenable en terme de farm de ressources in game (hors boutique premium) pour un joueur actif ?
  10. Podalire

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Et bien et bien, je pensais que le nerf de l'Alsace n'allait faire de la place que pour le Jean Bart mais je n'avais pas vu l'Alsace 2 ... euh pardon, le Bourgogne qui se cachait derrière. C'est presque de l'art à ce niveau de réussir à transformer un loupé d'équilibrage en frustration utilisable pour pousser à l'achat (via euros, free xp, charbon acier ou autre) de non pas un mais de deux navires dont un quasi identique à l'ancien navire pré-nerf. Ce n'a peut être rien à voir Tanatoy, même si j'en crois rien et que personne ici ne te croira mais la prochaine fois que vous faites un truc aussi grotesque, bossez la com pour au moins essayer de nous faire croire que le nerf était justifié et pas motivé par des raisons bassement économiques.
  11. Podalire

    SALEM TX US

    C'est une copie conforme du DM sauf sur les points suivants : Le conso AA est "obligatoire", le choix ne se faisant pas entre conso AA et hydro mais entre radar et hydro (donc AA + hydro ou AA + radar au choix) Le radar est beaucoup moins bon que sur le DM (8,5km de portée au lieu de 9,9km et une durée de 25s de base au lieu des 40s du radar du DM) L'hydro est bien meilleure que celle du DM, permettant de spot les navires jusqu'à 5km. Le heal est bien meilleur que celui du DM, se rapprochant un peu d'un heal de Minotaur. Il n'y a pas d'AA courte portée (mais de toute façon cette aura ne sert presque à rien ...) Tu ne peux pas équiper de module légendaire. Les coûts d'entretiens sont réduits et le camo premium équivalent à celui du DM est fourni "de base" à l'achat du navire. Voila, je crois que j'ai fais le tour. Il est à mon sens plutôt destiné à des joueurs ayant apprécié le DM et souhaitant en avoir une version un peu plus "bourrine" avec heal renforcé, AA + hydro et à priori à jouer avec module de reload là où le module de portée est en général privilégié sur le DM.
  12. Tu le fais sans t'en rendre compte. C'est quand un République te tire dessus et te met 25k là où un Montana ne te mettais que 10k que tu te rends compte qu'avec le Montana tu devais bounce quelques trucs ... PS : et pour que les obus tombent sur le pont faut 1) avoir un peu de chance que le BB tire à cet endroit là et 2) être assez loin de lui.
  13. Le DM fait effectivement partis des ces quelques reliques d'un temps aujourd'hui (presque) révolu où les performances du navires sont directement le résultat du niveau du joueur allant de performances très faibles si le joueur est ... débutant disons, jusqu'à des performances très élevées si le joueur est bon. Le DM reste encore aujourd'hui l'un des croiseurs T10 avec le potentiel le plus élevé, potentiel qui n'est effectivement pas exploitable par tous. On peut ne pas aimer ce style de jeu mais dire que le DM est un mauvais navire ça revient à dire qu'on est un mauvais joueur de croiseur. C'est aussi simple que ça.
  14. Podalire

    saison de batailles classée

    Je suis démasqué. Allez promis je rend l'anneau bientôt. Peut être. C'est ... une blague ?
×