Jump to content

Podalire

Players
  • Content Сount

    1,314
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    10739
  • Clan

    [SHEN]

About Podalire

  • Rank
    Midshipman
  • Insignia
    [SHEN]

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,048 profile views
  1. Podalire

    [SHEN] Clan compétitif

    La saison ne fait que commencer mais SHEN fête ce soir son entrée en Typhon avec moins de 50 parties jouées et un WR supérieur à 70%. Tout ça va évidemment beaucoup bouger dans les prochaines semaines mais cela nous permet d'occuper actuellement la 5ème place du serveur. Il ne reste plus maintenant qu'à continuer sur cette lancée, même si clairement ça ne sera pas facile, en espérant que ce début prometteur soit annonciateur d'une saison aux résultats aussi solides.
  2. Podalire

    Bring bach old Zipangu port please.

    The option to choose between the classic and the snow version could be nice indeed.
  3. Podalire

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    La "hype" est très simple et elle vient de l'incertitude que ce navire provoque. Avec ses stats actuelles il y a 2 choix : Laisser les caractéristiques du navire telles quelles et le descendre au T9 (il est assez proche du Kronshtadt et de l'Alaska, il n'y a aucune raison qu'un navire avec de telles stats soit T10) Le laisser T10 mais améliorer de manière très significative plusieurs aspects du navire (son armement en particulier n'a absolument pas le niveau pour un navire de ce type en T10) SI WG choisi la 1ère option, la "hype" retombera, si WG choisi la 2ème option ça sera une toute autre histoire parce que le navire, s'il est correctement équilibré, pourra devenir un navire important pour le compétitif au même titre que le Stalingrad par exemple (s'ils en font une sorte de simili-Stalingrad moins blindé, plus furtif et maniable un peu plus orienté HE que AP ça serait juste parfait par exemple mais là on en est encore loin).
  4. Podalire

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Ce qui est "amusant" avec le Bourgogne c'est que les joueurs ayant les moyens de se l'acheter ne vont pas le prendre et vont préférer, dans leur très large majorité, consacrer l'acier au Stalingrad (même si lui ils l'ont probablement déjà) et à l'Azuma qui a été récemment annoncé, deux navires utiles en format compétitif (utilité avérée pour le Stalingrad, utilité probable pour l'Azuma, à voir évidemment ce que donnent les phases de ST). Le Bourgogne peut sans aucun doute être un navire fun en FFA mais voila, c'est juste ça, un navire fun en FFA du coup j'ai bien peur qu'on en voit vraiment très très peu se promener en games. Peut être qu'il y a un "léger" décalage entre le publique intéressé par ce navire et le publique susceptible de pouvoir l'acheter non ? En gros les seuls à acheter ce truc seront les joueurs comme Flambass qui, bien qu'ayant l'acier nécessaire, ont fait le choix de ne pas acheter le Stalingrad et/ou feront le choix de ne pas acheter l'Azuma, c'est un peu dommage. Alors bien sur, s'il s'avère que les possibilités de gain d'acier dans les prochains mois permettent de se prendre les deux tout ce que je viens de dire devient caduc mais j'ai quelques doutes (et là je parle bien des possibilités de gain d'aciers max pour un joueur qui participe à tous les events, qui fait toutes ses quêtes en CW, etc).
  5. Podalire

    "Steel giants"

    Si les mecs jouent leur nouveau Stalingrad "kro op lol" comme ils jouent leurs autres navires je sens que ça va être très drôle de les dévast
  6. Podalire

    Information sur le module propulsion

    Tu peux vérifier directement là dessus : https://wowsft.com/ Si tu prend le DM par exemple dont le module légendaire à un effet similaire au module d'accélération "classique" tu obtiens ça : DM "stock" = 40s pour passer de 0 noeuds à la vitesse max DM avec le module d'accélération = 20s pour passer de 0 noeuds à la vitesse max DM avec le module d'accélération et le module légendaire = 10s pour passer de 0 noeuds à la vitesse max
  7. Podalire

    Discussions sur les News

    Tant que tu ne me demandes pas de le toucher, pas de souci
  8. Podalire

    Discussions sur les News

    Tellement bien ? Euh ... non et pour plusieurs raisons : Le "réalisme" n'a absolument pas sa place en jeu sinon les canons de DD ne peuvent (presque) rien pen, les munitions sont en nombre limité, les torpilles de la plupart des DD ne sont pas rechargeables, etc. C'est ridicule A l'heure actuelle, le radar est le seul et unique moyen qu'à un croiseur pour contrer (j'ai bien dis contrer, même pas tuer) un joueur de DD compétent. Sans ça on se retrouve dans une situation bien connue en classée, l'équipe avec les meilleurs DD gagne et la première équipe qui n'a plus de DD a perdu d'office. Palpitant hein ? La plupart des croiseurs radars sont incapables de se battre en eau libre, envoyer un DM dans un cap sans couverture pour aller chercher du DD sous le feu des coéquipiers du DD en question n'a rien à voir avec une quelconque notion de courage ou de "prise de risque", c'est juste du suicide et une erreur grossière. Par ailleurs, il existe de nombreux caps dans le jeu avec des îles à l'intérieur du cap, une telle modification du fonctionnement du radar rendrait toute tentative de détection d'un DD planté derrière l'ile impossible. Là encore, fat gameplay. Non vraiment, le seul problème avec les radars c'est lorsqu'ils sont montés sur des navires ayant une distance de détection plus faible que la portée du radar en question. Ce problème a été réglé au T10 avec le nerf du radar du Worcester (seul le Mino radar garde cette particularité mais sur un navire aussi sensible aux one shots ce n'est que justice). De cette manière, un DD qui se fait radar au T10, que ça plaise ou non à certains, c'est soit que le DD a mal joué soit que le croiseur a réussi à utiliser une ile par exemple pour se rapprocher avant de radar et dans ce dernier cas il me semble parfaitement logique qu'un bon gameplay soit récompensé. Contrer les radars en DD actuellement est facile. Ça demande juste de considérer la menace en de jouer en conséquence ce que 90% des joueurs de DD sont incapables de faire et/ou refusent de faire mais doit-on vraiment équilibrer le jeu pour ceux qui parmi nous refusent de faire le moindre effort ? Chacun se fera son avis j'imagine.
  9. Les tourelles sont en mousse, malheureusement pas d'améliorations sur ce point.
  10. Podalire

    YueYang incoming Nerf

    You don't have a red T-shirt, it doesn't work :p
  11. Podalire

    [SHEN] Clan compétitif

    Notre aventure s'arrête malheureusement en quart de finale sur le score de 2-1 face à l'équipe des Ten-ichi-gô : https://www.toornament.com/tournaments/1874396598165454848/stages/1874420273095901184/ Nous sommes bien évidemment déçus de ne pas avoir pu aller plus loin mais nous restons tout de même très fiers de notre performance, atteignant ainsi le top 8 Européens lors de cette 7ème édition des King of the Sea. Merci à tous ceux qui nous ont suivis et soutenus. Merci également aux Ten-ichi-gô qui ont été de redoutables adversaires et bon courage à eux pour la suite de la compétition.
  12. Podalire

    Le clan et vous : donnez votre avis

    "Je ne suis pas membre d'un clan et les clans de ne m'intéresse pas, je souhaite donc enlever cette partie du jeu qui ne me concerne pas et n'a aucun impact d'aucune sorte sur mon plaisir de jeu pour tous les autres joueurs afin de marquer toute l'étendue de ma tolérance". J'ai bien résumé le truc ?
  13. Podalire

    [SHEN] Clan compétitif

    -- Post réservé --
  14. Bienvenue sur le topic de présentation du Clan SHEN Quels sont nos objectif ? Le Clan SHEN compte participer au maximum d’événements compétitifs disponibles sur le jeu, en cherchant toujours à obtenir les meilleurs résultats possibles : La ligue Ouragan pour les batailles de clan Le plus haut classement possible en King Of The Sea La meilleure place possible en Poséidon Clan Cup Bien que le clan soit un groupe de joueurs compétitifs, nous tenons à coeur à ce qu’un maximum des personnes investies obtiennent leurs récompensent. En particulier pour les batailles de clan. Pourquoi nous rejoindre ? Le clan propose à ses joueurs d’intégrer l’un des meilleurs clans compétitifs francophones avec potentiellement : Une place dans l’une de nos équipes compétitives d’un niveau minimum Typhon pour les batailles de clan. Une place dans l’équipe qui représentera le clan lors des tournois cités précédemment L’opportunité de représenter de la meilleure des manières la communauté francophone lors d’évènements internationaux. Par ailleurs, le clan offre également la possibilité à tous ses membres : D’utiliser un TeamSpeak, un Discord et un site Web pour faciliter la communication avec l’ensemble des autres joueurs du clan. De profiter des nombreux bonus de notre base navale, dors et déjà presque entièrement construite. Palmarès Le Clan SHEN est bien évidemment récent et n'a pas encore eu l'occasion de participer en son nom propre à de nombreuses compétitions. Le palmarès actuel est le suivant : Comment nous rejoindre ? Avec les pré-requis suivants : 55 % de WinRate en batailles aléatoires Plus de 1 600 de Personal Rating Tier X selon WoWs Numbers Posséder et maîtriser plusieurs navires compétitifs Tiers X Être disponible pour les activités de clan Une attitude responsable et mature. Si vous ne remplissez pas les critères, votre candidature sera quand même prise en compte mais aucune autre justification ne vous sera donnée en cas de refus. Si vous êtes convaincu, merci de contacter : Ghost945 Par un des moyens suivants : Par message privé sur ce forum Par message directement en jeu Pour les membres d’autres clans qui voudraient un accès à notre TeamSpeak et/ou Discord, merci de contacter un officier par un des moyens indiqués ci-dessus.
  15. Podalire

    Besoin d'aide WR vs PR

    Le PR est une comparaison entre tes résultats sur un navire donné par rapport à la moyennes des résultats de tous les autres joueurs du serveur sur ce même navire. En gros il est facile d'avoir un gros PR sur un navire globalement mal joué car les scores à atteindre seront faibles (exemples typiques : Tirpitz, Atago, Pensacola, etc.) , à côté de ça il est extrêmement difficile d'avoir un bon PR sur un navire globalement très bien joué (bon courage pour taper le 2000 de PR en Stalingrad par exemple ...). Ça c'était pour l'explication générale, maintenant si tu veux rentrer un peu plus dans le détail, le PR dépend de 3 stats avec à peu près les proportions suivantes : Environ 60% du PR dépend de tes dégâts Environ 25% du PR dépend de tes kills Environ 15% du PR dépend de ton WR Donc comme cela t'a déjà été dis, avec tes résultats actuel le gros point à travailler ce sont les dégâts. Entre 20k et 40k pour du T8 c'est au bas mot la moitié de ce qu'il te faudrait pour avoir un PR correct. Un bon PR en Cleveland c'est du 60k de dégâts moyens par exemple et en NC ça irait plutôt chercher les 80-100k. Bon courage à toi ! Pour les matheux, les formules exactes sont ici : https://wows-numbers.com/personal/rating
×