Jump to content

Podalire

Players
  • Content Сount

    1,345
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11422
  • Clan

    [SHEN]

1 Follower

About Podalire

  • Rank
    Midshipman
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

1,160 profile views
  1. Podalire

    Discussions sur les News

    Tu avais fais une petite faute de frappe, je me suis permis de corriger.
  2. Podalire

    M'aurait-on menti ?

    C'est malin ça, maintenant je suis obligé de préciser que le clan SHEN ne cautionne pas la chasse au harpon du Khabarovsk sauvage, espèce malheureusement en voie de disparition.
  3. Podalire

    Votre avis sur le rework CV

    Excepté que tu "roxx" rien du tout, le bot qui contrôle ton AA automatiquement fait tout le boulot et ce n'est pas de ta faute, le jeu est fait comme ça actuellement. L'une des dernières vidéo d'IChase est extrêmement intéressante sur ce point et explique globalement que tant qu'on fera s'opposer le skill du jouer de CV à une AA automatique et RNG dépendante le rework restera un échec. Peu importe l'équilibrage qui sera réalisé par WG à grand coup de +/- X% de dps continu ou de dégâts de la flak, tant que l'AA n'est pas au moins pour partie (la flak par exemple ?), contrôlée directement par le joueur le système ne sera pas satisfaisant. A l'heure actuelle (et ça a toujours été comme ça jusqu'à présent malheureusement), les CV sont les seuls "navires" du jeu à devoir subir ce genre de chose. Toutes les autres relations de combat DD vs CA vs BB sont régies par l'affrontement du skill d'un joueur contre le skill d'un autre et c'est ce que WG continue d'échouer à faire concernant les CV. Sur ce point le rework ne change absolument rien par rapport à la version précédente.
  4. Podalire

    Votre avis sur le rework CV

    A confirmer par Tanatoy mais il me semble qu'un second reset gratuit après environ 2 mois (estimation WG de la fin du rework si j'ai bien compris) avait déjà été annoncé non ?
  5. Podalire

    Discussions sur les News

    Ecoute je te propose quelque chose : tu continues de penser que mes arguments étayés depuis plusieurs posts c'est "nawak" et je vais arrêter de lire tes posts sur le sujet étant donné le vide complet d'éléments concrets que tu avances pour défendre ton opinion bancale. Ça te va comme ça ? Sans déconner, me sortir l'argument de la cadence de tir. Comme si ça avait une quelconque importance avec ce dont on était en train de parler ... -_-
  6. Podalire

    Discussions sur les News

    Hmmm ... allez je sais je suis chiant mais quand même, amusons nous à comparer le GC dans sa version T5 avec le Dunkerque T6 : La GC a l'avantage sur les points suivants : Alpha de 9700 à l'AP pour les deux 97.000 d'alpha par salve pour le GC contre seulement 77.600 pour le Dunkerque 194.000 de dpm pour le GC contre seulement 179.256 pour le Dunkerque 10 canons pour le GC contre seulement 8 pour le Dunkerque (donc une densité d'obus supérieur à chaque salve) Un sigma de 1,9 pour le GC contre seulement 1,7 pour le Dunkerque Et est moins bon sur ceux là : 30s de reload pour le GC contre 26s pour le Dunkerque après son récent buff (mais son dpm reste quand même meilleur) Overmatch de seulement 22mm contre 23mm pour le Dunkerque (mais franchement ça change rien ...) Pénétration globalement moins bonne à toutes les distances pour le GC avec par exemple 313mm de pen à 15km pour le GC contre 413mm à la même distance pour le Dunkerque (là rien à dire, l'avantage du français est net) 18,3km de portée pour le Dunkerque contre seulement 16,3km pour le GC. Je sais pas pour vous mais moi je vois deux navires à l'armement globalement similaire avec un léger avantage pour l'italien. Les seuls véritables avantages du Dunkerque (BB T6 que beaucoup apprécient sur ce forum) sont la pénétration largement supérieur, l'armement frontal et la portée. C'est tout. Tous les autres éléments importants concernant l'armement sont à l'avantage du petit T5 italien.
  7. Podalire

    Control de tir manuel AA depuis le rework

    Ça ne concerne pas la flak du tout en fait. Le % de touche est uniquement pour le dps continu.
  8. Podalire

    Discussions sur les News

    Ouai enfin à ce niveau le Cleveland il peut massacrer un République aussi donc on fait quoi, on buff le République ? On met le Cleveland T10 ? ^^ Après on va pas se disputer pour si peu mais je comprend vraiment pas votre souci avec le GC, il est déjà à l'heure actuel sans aucun buff meilleur que la moitié des BB T6 ...
  9. Podalire

    Discussions sur les News

    Vous êtes en train de pleurer que le navire ne sera pas assez face à du T8 alors qu'il a des caractéristiques extrêmement similaires à un navire 2 tiers au dessus, certes d'une classe différente ... et alors ? Qu'est ce que ça peut bien faire ? C'est comme le Scharnhorst, si vous êtes top tiers vous êtes un bon BB, si vous êtes low tiers vous êtes un excellent croiseur, il est ou le souci ? Ou sinon vous pouvez continuer à vouloir jouer "moi je suis un gros BB je dois tanker" face à de l'Iowa, vous vous ferez écraser et ça sera de votre faute. La plupart des BB rapides ont cette possibilité de changer de gameplay "effectif" de BB à CA en fonction du MM, quelque chose qu'un New Mex sera par exemple incapable de faire au même tiers. La comparaison avec le Hipper me semble donc totalement évidente. Un GC low tiers aura à faire face aux mêmes menaces qu'un Hipper top tiers et devra globalement se jouer de la même manière, il se fera punir de la même manière par les "vrais" BB et devra choisir ses cibles et ses munitions de la même manière (AP sur les broadsides, HE autrement). Oui ça veut dire qu'il va surement falloir tirer pas mal d'HE pour compenser le manque d'overmatch mais avec le dpm et la précision du GC ce n'est en aucun cas un problème et en pur duel de spam HE à 15km entre un Hipper et un GC, franchement je pense que le GC gagne. S'il est assez bête pour laisser le Hipper venir au cac il va évidemment se faire avoir à la torpille, tout ça me semble équilibré et si on considère que le Hipper a toutes ses chances en T8 alors je ne comprend vraiment pas comment on peut considérer que le GC soit à ce point défavorisé. PS : et là encore, en pur duel 1v1 Dunkerque vs GC j'aimerai vraiment pas être dans le Dunkerque.
  10. Podalire

    Discussions sur les News

    Vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire n'importe quoi ? Le Guilio était beaucoup trop fort au T5 et n'aura vraiment pas à rougir au T6 si on le compare à des trucs comme le Dunkerque, le PEF ou même des navires plus anciens comme le Warspite. Il n'aura "aucune chance" contre du T8 ? ah ouai ? Donc un navire qui a : Plus de PV qu'un Hipper Plus de blindage qu'un Hipper Une meilleure dissimulation que le Hipper Un dpm similaire au Hipper Un heal que le Hipper n'a pas (donc encore plus de PV) Un peu moins de portée que le Hipper (mais toujours plus que le Mogami, plus que l'Atago, plus que l'Edimburgh) N'a "aucune chance" contre du T8 ? C'est intéressant ce que tu nous dis là. Tu as joué croiseur T8 récemment ? Ou alors la petite icone "BB" rend le navire magiquement plus faible qu'un croiseur avec des caractéristiques similaires ?
  11. Podalire

    Retours généraux

    Il y aurait eu tellement plus simple pour nerf les torpilleurs de l'Hakuryu sans (presque) impacter les autres CV : faire en sorte qu'il soit impossible de faire décoller un escadron d'un type donné s'il y a encore des avions de ce même type (ex : torpilleur) en l'air et sur le chemin du retour. Cette modification serait simple à implanter et permettrait de couper court à toutes les stratégies de "spam" d'un seul et unique type d'avion en plus de ne réellement impacter que les meilleurs joueurs sans trop pénaliser les moins bons. Je m'explique : si un joueur moyennement bon à tendance à perdre la totalité de ses escadrons à chaque attaque (parce qu'il mange flak sur flak par exemple) et bien il pourra relancer immédiatement le même type d'avion, mais il ne pourra pas jouer à ce petit jeu là très longtemps vu les pertes qu'il subit. si un joueur plus expérimenté arrive à faire survivre la majorité de ses avions lors d'une attaque (en esquivant les flak, en utilisant le F au bon moment, etc) il subirait alors la pénalité évoquée plus haut car il serait incapable de relancer immédiatement le même type d'avion et serait obliger d'alterner avec autre chose. Cette modification aurait en plus l'avantage d'être facile à "régler", il suffirait par la suite de faire varier la vitesse de retour au CV des avions pour autoriser plus ou moins d'attaques de chaque type d'avion au cours d'une partie et ça ne nécessiterait aucune modification des avions eux mêmes, de leur pattern de drop, de leurs chances de flood ou que sais-je. C'est surement trop tard mais @Tanatoy peut être que ça pourrait être une proposition à faire remonter ? En plus elle ne ferait véritablement "mal" qu'aux CV japonais et en particulier à l'Hakuryu, les CV US et Britanniques ayant des escadrons bien plus polyvalents.
  12. Podalire

    Discussions sur les News

    Vu que la pénétration brute ne sert presque à rien sur ce jeu, en quoi c'est un problème ?
  13. Podalire

    L'équilibrage du jeu

    Sauf que ça revient à justifier un problème par un autre problème. Il est bien évident qu'avec un MM +1/-1 il n'était plus nécessaire de supprimer les tiers impaires pour les CV et ça aurait été bien plus facile à équilibrer de la sorte. Ceci étant dis, même en prenant en compte que les tiers impairs sont déjà sur le chemin du départ je ne vois pas trop en quoi c'est un problème. Un Lexington T8 va pouvoir tomber contre du T6 où il sera trop fort et contre du T10 où il aura énormément de mal à servir à quelque chose. En passant en +1/-1 il sera forcément contre du T7 à T9. Il est ou le souci ? Si le MM est T7/T8 il est top tiers, si c'est T8/T9 il est low tiers, la belle affaire.
  14. Podalire

    L'équilibrage du jeu

    Ceci étant dis, passer en MM +1/-1 résoudrait un bon paquet de souci en particulier d'un point de vue équilibrage. Evidemment qu'on peut ridiculiser un noob en NC avec un Budyonny, n'empêche que c'est en général pas le truc le plus "fun" à faire. D'un strict point de vue plaisir de jeu on y gagnerait surement à abandonner le +2/-2. De nombreux navires "médiocres" à leur tiers deviendraient par exemple bien plus compétitifs rien qu'en leur permettant de ne plus tomber en +2. Si WG s'y accroche à ce point c'est essentiellement pour des raisons économiques je suppose.
  15. Podalire

    [SHEN] Clan compétitif

    C'est à l'issue d'une soirée fructueuse pour les clans francophones que SHEN se hisse à son tour à la plus haute ligue des batailles de clans : Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite pour cette première participation aux CW depuis la restructuration du clan !
×