Podalire

Players
  • Content count

    944
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6610

About Podalire

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday
  • Portal profile Podalire

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Podalire

Recent Profile Visitors

147 profile views
  1. Sur la forme c'est déplaisant mais sur le fond c'est totalement compréhensible. Perso quand je vois des joueurs venir en classées avec : Aoba / Molotov / Nurnberg / Gallisonière / Duca (pour ne citer que les croiseurs qui n'ont rien à faire en ranked) je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ont envie de gagner car leur choix de navire constitue DE BASE, avant même que la bataille ne commence, un gros malus pour mon équipe. Tu veux jouer le Molotov ? Libre à toi mais c'est un peu comme vouloir prendre un Indépendance, un Dunkerque ou un Gnevny. En faisant ce choix de navire tu fais le choix d'augmenter considérablement les chances de défaites de ton équipe et forcément ça agace les autres joueurs qui vont devoir subir ton choix.
  2. Et pour les fainéants : Edit : post croisé mais bon, au moins l'info est là ^^ (deux fois du coup ...)
  3. Sur le fond je suis totalement d'accord avec toi et ce genre de post "ouin ouin" que l'OP nous a sorti m'exaspère de plus en plus mais il faut quand même admettre que l'équilibre des CV T7 (vu que c'est de ça qu'il s'agit) n'est pas extraordinaire. A niveau de jeu égal, les 4 CV ne se valent pas, chacun dans leur domaine. Suffit de prendre tes propres stats Thisheep en partant du principe que tu as été capable d'utiliser chaque CV de ce tiers à un niveau raisonnable de performance : Plus gros potentiel de dégâts : le Kaga Plus gros potentiel de "chasse" : le Saipan Alors oui bien sur un bon joueur de Ranger va gagner contre un joueur médiocre de Saipan (j'ai bien réussi à faire un clear sky à un Hiryu AS en Kaga ...) mais si tu devais faire un duel contre un joueur aussi fort que toi (en match compétitif par exemple), tu choisirai de prendre un Ranger pour te battre contre un Saipan ? J'en doute.
  4. Quelqu'un qui avait fait la manip avec le Saipan a posté ceci sur le forum anglophone : Pour le Saipan c'était donc 9500 doublons directement crédités sur le compte du joueur. De mémoire le Belfast c'était 8200 et le Blyska j'en sais rien, un peu moins surement.
  5. Juste pour info, si tu rachètes un navires que tu as déjà ton compte est crédité du prix "normal" en doublon du navire en question. 8k doublon environ pour un Belfast par exemple. Vu le prix des packs actuellement, racheter un navire que tu as déjà constitue donc une très grosse réduction sur un achat de doublons.
  6. Le Nurnberg c'était un paris perdu ? (d'être obligé de le jouer je veux dire ...)
  7. L'équipe qui a le plus de DD qui pense comme toi est pourtant presque assuré de perdre. Même si c'est assez triste, je préfère mille fois un BB vivant dans une smoke qui ne pousse pas mais qui est dans une bonne position pour tirer sur l'adversaire plutôt qu'un BB qui, au choix, pousse et meurs ou est contraint de fuir face au focus qu'il subit. Ça me semblait élémentaire mais pour que quelqu'un vienne ici défendre l’utilisation "solo" des smokes je comprends mieux les débâcles observées IG avec des parties qui se terminent sur des scores type "7-0".
  8. Je me suis arrêté là. BIEN SUR QUE SI les smokes des DD doivent être utilisées pour la team. Le nombre de parties que je vois se perdre dans les 2 premières minutes de la game parce qu'en face on a 3 BB dans une smoke qui nous allument et que du notre les BB se retrouvent comme des c** à regarder nos DD smoke pour eux ou ne pas smoke du tout avant d'aller sur les caps. C'est tellement énorme comme erreur que c'en est presque la raison principale de défaites depuis que j'ai commencé cette saison, ça et les yolo DD qui meurent très (trop ?) tôt. Les deux comportements étant d'ailleurs bien souvent associés : le DD qui ne smoke pas ET qui rush.
  9. La précision est à revoir, c'est "idiot" d'avoir avec 8 canons une précision inférieure à des navires qui en ont 12 tout en ayant un calibre inférieur Il n'y a aucune logique. Par contre pour l'overmatch, tous les BB de ce tiers se font overmatch par le 380+ donc rien d'anormal à ce que le Dunkerque prenne cher.
  10. Je crois que le jeu essaye de m'envoyer un message ...
  11. Ou sinon faire comme c'est fait sur d'autres jeux : mettre en pause le compte (premium) bloque le jeu pendant 24h. Ici on pourrait évidemment envisager de ne "geler" que les bonus liés au compte premium mis en pause, le jeu de base restant accessible. De cette manière il serait facile de conserver son premium si on ne joue pas en semaine, pas le weekend, pour des vacances, ce genre de chose mais d'un autre côté ça éviterait les mises en pauses entre chaque parties pour faire durer un mois de premium des années (ce qui n'est évidemment pas viable économiquement pour le développeur, on peut le comprendre).
  12. De lâche ? Non, juste de bons joueurs qui ont compris que l'honneur ça ne fait pas gagner les parties et qui jouent les navires pour leurs forces.
  13. J'aime pas non plus. J'étais solo et les membres du clan on demandé, j'ai accepté on l'a tenté 3 fois pour 2 défaites. Mouai, pas fou la synchro au final surtout que ça avait été fait à l'arrache avec des navires non complémentaires et ne pouvant pas tous tomber dans la même équipe. C'est même globalement contre productif d'un strict point de vue rentabilité : si en plus de viser la victoire on vise la 1ère place pour assurer la non perte d'étoile. Non seulement jouer teamplay conduit à prendre plus de risques et en général empêche de garder l'étoile en cas de défaite mais en plus, toujours en cas de défaite, sur l'ensemble des membres de la "synchro" au maximum (forcément) un seul va la garder. en cas de victoire si la synchro a échoué, la moitié du groupe va obligatoirement perdre Je ne suis donc franchement pas convaincu, au delà de l'aspect moral un peu limite (mais ça en fait on s'en fiche, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé), c'est juste pas efficace.
  14. On remarquera que c'est encore un joueur de BB qui vient se plaindre, ça devient une habitude
  15. Parce que ça aurait obligé à push dans un cap B couvert par un tir croisé de leur BB répartis de part et d'autres, l'un d'eux carrément non smoke car dans la smoke d'un Leander et sans compter leur DD que nous n'avions aucun moyen de spot ? J'étais déjà pas très emballé quand j'ai appris que ces classées seraient T6 mais les premières batailles ne font que confirmer mes craintes : c'est world of BB. En l'absence d'outils tels que le radar les CA/CL n'ont qu'un rôle de dps longue distance pour lequel les BB sont meilleurs. Toute action proche d'un cap se traduit systématiquement par un -50% de vie par un BB adverse, quelque soit la distance, quelque soit l'angle. Pour l'instant toutes les batailles que j'ai pu joué ont été décidée par le duel initial entre les DD, soutenu par ... personne vu qu'il est impossible de s'approcher sans se faire sortir. Ensuite la team qui n'a plus de DD n'a plus aucun moyen de contester les caps et n'a plus aucun spot. En moins d'une dizaine de parties j'en suis déjà à 3 ou 4 games qui se soldent par un 7-0 ou pas loin. C'est passionnant.