Podalire

Players
  • Content count

    1,142
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7790

About Podalire

  • Rank
    Midshipman
  • Birthday
  • Portal profile Podalire

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Podalire

Recent Profile Visitors

513 profile views
  1. Et hop, nous faisons à notre tour notre entrée en ligue Typhon I et avec la manière vu que c'est en battant les OMNI ! Soirée bien productive pour nous en tout cas, en espérant que ça continue
  2. @Actinid : serait-il possible d'avoir quelques infos sur la "nature" du navire ? (navire premium "classique" ? navire récompense ? T10 alternatif ? Event ? Autre ?) Merci d'avance !
  3. A ma connaissance seul le Conqueror est concerné, et encore, juste avec les 457mm (mais je peux me tromper bien sur ...) Par contre se rajoute là dessus l'histoire des "short fuse" sur les AP anglaises mais c'est une autre histoire.
  4. @Le_Vagabond : ce n'est pas la première fois (c'est même le nième épisode d'une longue série) que tu ouvres un sujet pour te plaindre de quelque chose. Si je peux me permettre un conseil : tu devrais peut être adopter une approche un peu plus "positive" lorsque tu ouvres un nouveau topic en posant par exemple des questions et en demandant des conseils lorsque tu rencontres un problème ou que tu ne comprends pas quelque chose. Attaquer tout de suite à coup de dénonciation de "problème du jeu", de "bug", "d'injustice" pour des éléments de jeu que tu n'as simplement pas cherché à comprendre n'aura à terme qu'un seul effet, celui de te mettre à dos la communauté (certes assez capricieuse) de ce forum. Regarde les posts précédents, ça a déjà commencé.
  5. D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe pour le Buffalo si on a déjà le Des Moines ? Il sera déjà débloqué "full" ? (ça serait logique ...)
  6. Je suis impressionné. Tu dois faire des efforts ou ça te vient naturellement ce genre de remarques intelligentes ? Ou alors tu vas encore me dire qu'avoir 32mm de blindage sur toute la coque (et être le seul BB T10 dans ce cas) ne pose aucun souci ? Bref, en fait te donnes même pas la peine de répondre, on a déjà eu cette discussion et on sait tous les deux que tu est incapable d'y répondre de manière objective. Pour l'OP : le Conqueror est le BB le moins blindé du T10. Ça n'a pas d'impact particulier sur les citadelles qu'il prend mais c'est très visible sur les dégâts d'HE reçus : c'est le seul BB T10 à se faire pen sur la totalité de sa coque par des obus HE de 203mm (ou 152 IFHE) ce qui conduit à prendre environ deux fois plus de dégâts que ses congénères sur du spam HE (mais par contre on est bien d'accord qu'il peut se heal bien mieux que les autres aussi, ça compense assez largement si on sait se placer, pas du tout dans le cas contraire). Pour en revenir au sujet de départ : Les citadelles allemandes ont été "conçues" dès l'origine par WG pour être quasi intouchables Celles des US ont été descendues suite aux plaintes des joueurs qui se faisaient punir de flanc Celles des anglais sont de base très basses (assez proches des US en fait) j'imagine en anticipation du même genre de plainte Même chez les IJN pas mal de navires ont maintenant des citadelles dures à toucher ne laissant vraiment que le Yamato avec une vraie grosse faiblesse à ce niveau là (mais bon, vu ses canons j'ai pas très envie de le plaindre ...) Des rumeurs semblent laisser envisager un retour des citadelles vulnérables sur les BB avec la ligne française par contre ...
  7. Tu risques d'être sacrément déçu ...
  8. Allez un petit up du topic pour marquer notre arrivée en ligue Typhon : Félicitations en passant aux IOWA et ORCA1 qui sont également passés Typhon aujourd'hui (et aux UFR aussi mais eux ça fait un moment maintenant ^^). Bien évidemment les batailles de clan ne s'arrêtent pas là pour nous et il reste encore pas mal de boulot avant de décrocher la premier drapeau pour le Stalingrad + une place en Typhon I. Je suis en tout cas très content de voir plusieurs clans FR arriver à ce niveau ! En espérant qu'il y en ai encore plus à l'avenir
  9. Seulement 8 canons, même s'ils sont tous à l'avant c'est pas bon hein ... Sans overmatch systématique comme pour le Yamato c'est le dps qui va compter et là ça sera mauvais si c'est confirmé. 3 tourelles quadruples auraient l'intérêt de faire rentrer le dps dans la moyenne des autres BB TX n'ayant pas accès à l'overmatch universel et ça semblerait logique. Même si l'angle de tir de la tourelle arrière est très mauvais d'ailleurs, elle aurait au moins le mérite d'exister et d'être utilisable à longue distance. Ou alors on a un temps de recharge réduit ? Avec 25s et 8 canons (en prenant un alpha de 14.500) on arrive à un dps proche de celui du Yamato. C'est toujours très en dessous des autres BB TX et sans l'overmatch ça reste mauvais mais c'est moins pire ... Bref, on verra bien.
  10. C'est un DD américain premium T8, évidemment qu'il le compare au Benson vu qu'il s'agit du DD classique de la même nation et du même tiers, c'est du bon sens.
  11. On a pas du voir la même vidéo. Ce navire n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un Benson. C'est un Fletcher modifié.
  12. Allez avec un peu d'espoir certains apprendrons quelques trucs sur le navire qu'ils viennent d'acheter (sans se renseigner de toute évidence) ...
  13. Comme @deahtster78 te l'as déjà fait remarquer, comparer les dispersions max comme tu le fais n'a aucun sens : ces valeurs sont toujours donnée "à portée maximale" et sont donc très largement dépendantes de la portée des navires. Une approximation assez simple et un poil plus précise consiste à calculer grossièrement la dispersion "par kilomètre" en divisant la dispersion max par la portée et on obtient alors les résultats suivants : North Carolina : 12,5 m/km Amagi/Kii : 11,4 m/km Bismarck/Tirpitz : 12,9 m/km Monarch : 12,4 m/km Richelieu : 12,7 m/km C'est pas terrible mais c'est largement dans la moyenne si on regarde les navires "stocks" et à ce tiers, hormis le NC ils ont tous accès au module de réduction de la dispersion de 7% ce qui va réduire encore un peu les dispersion de tout le monde sauf de l'américain. Pour compenser le NC a un bon sigma que n'ont effectivement pas les autres (mais c'est bien une compensation, pas un "bonus"). Au final à partir de ses chiffres il faut s'attendre à quelque chose à mi chemin entre les BB anglais et allemands. C'était prévisible étant donné que la formule de calcul de la dispersion des BB Fr est la même que celle des BB allemands (à savoir la "pire" du jeu). Reste juste à espérer que le sigma des T9 et T10 soit meilleur ...
  14. C'est de la provocation à ce niveau ...
  15. Sur le long terme ce qui fonctionne le mieux sur les jeux WG pour se "libérer" de cette contrainte des crédits c'est d'être capable de jouer correctement aux tiers 7-8 et d'acheter un navire premium sur l'un de ces deux tiers. C'est globalement la solution la plus fiable et qui n'oblige à passer "à la caisse" qu'une seule fois. Un navire premium va te rapporter bien plus de crédits qu'un navire classique et ses bonus seront amplifiés par tout ce que tu pourras faire en plus (compte premium, drapeaux, etc.). Tu as l'air de jouer pas mal les branches allemandes, des navires comme le Tirpitz, le Scharnhorst ou le Prinz Eugen semblent des choix tout indiqués (peut être plutôt le Scharnhorst d'ailleurs, il est moins cher et plus proche des tiers que tu as l'habitude de jouer). Le Missouri est un cas un peu à part. C'est un premium T9 qui est incontestablement le meilleur money maker du jeu mais il y a deux problèmes : si tu n'as pas l'xp libre de dispo il va te coûter très cher et c'est un T9 qui tu ne maîtrisera probablement pas. Cette solution n'est donc pas souhaitable je pense (ni pour toi ni pour tes coéquipiers).