Jump to content

Podalire

Players
  • Content count

    1,289
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    9933
  • Clan

    [-NDA-]

About Podalire

  • Rank
    Midshipman
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

909 profile views
  1. SALEM TX US

    C'est une copie conforme du DM sauf sur les points suivants : Le conso AA est "obligatoire", le choix ne se faisant pas entre conso AA et hydro mais entre radar et hydro (donc AA + hydro ou AA + radar au choix) Le radar est beaucoup moins bon que sur le DM (8,5km de portée au lieu de 9,9km et une durée de 25s de base au lieu des 40s du radar du DM) L'hydro est bien meilleure que celle du DM, permettant de spot les navires jusqu'à 5km. Le heal est bien meilleur que celui du DM, se rapprochant un peu d'un heal de Minotaur. Il n'y a pas d'AA courte portée (mais de toute façon cette aura ne sert presque à rien ...) Tu ne peux pas équiper de module légendaire. Les coûts d'entretiens sont réduits et le camo premium équivalent à celui du DM est fourni "de base" à l'achat du navire. Voila, je crois que j'ai fais le tour. Il est à mon sens plutôt destiné à des joueurs ayant apprécié le DM et souhaitant en avoir une version un peu plus "bourrine" avec heal renforcé, AA + hydro et à priori à jouer avec module de reload là où le module de portée est en général privilégié sur le DM.
  2. Tu le fais sans t'en rendre compte. C'est quand un République te tire dessus et te met 25k là où un Montana ne te mettais que 10k que tu te rends compte qu'avec le Montana tu devais bounce quelques trucs ... PS : et pour que les obus tombent sur le pont faut 1) avoir un peu de chance que le BB tire à cet endroit là et 2) être assez loin de lui.
  3. Le DM fait effectivement partis des ces quelques reliques d'un temps aujourd'hui (presque) révolu où les performances du navires sont directement le résultat du niveau du joueur allant de performances très faibles si le joueur est ... débutant disons, jusqu'à des performances très élevées si le joueur est bon. Le DM reste encore aujourd'hui l'un des croiseurs T10 avec le potentiel le plus élevé, potentiel qui n'est effectivement pas exploitable par tous. On peut ne pas aimer ce style de jeu mais dire que le DM est un mauvais navire ça revient à dire qu'on est un mauvais joueur de croiseur. C'est aussi simple que ça.
  4. saison de batailles classée

    Je suis démasqué. Allez promis je rend l'anneau bientôt. Peut être. C'est ... une blague ?
  5. jeux complètement cheater

    On va faire simple parce que sinon j'ai peur que tu ai du mal à comprendre : qu'il y ai des tricheurs sur ce jeu ou pas, tu es bien trop mauvais pour pouvoir t'en rendre compte. Avec ton niveau actuel tu serais totalement incapable de différencier un bon joueur d'un supposé tricheur. Commence par apprendre à jouer, apprend les mécaniques de jeu, apprend ce qui est possible et ce qui ne l'est pas et ensuite tu pourras venir nous pondre ce genre de post sans passer pour ce que tu passes actuellement.
  6. Wolrd of Radar

    *edited*
  7. Aider moi

    C'est donc que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis. Tu montes les tiers trop vite, tu ne prends pas le temps d'apprendre à jouer aux tiers qui sont prévus pour ça et tu fonces à des tiers que tu n'es absolument pas du tout préparé à faire face. Tu veux une image plus claire ? Tu es en train de vouloir participer au tour de France en ayant pas encore appris à faire du vélo. La grand boucle n'est pas le lieu pour apprendre à en faire, pas plus que le T10 n'est le lieu pour apprendre à jouer sur Wows. Excuse moi d'autre aussi dur mais actuellement, au moins en CV, tu n'as rien à faire en T10, tu ne fais que pénaliser tes équipes et vu l'impact que peut avoir un CV tu les pénalises lourdement. C'est purement et simplement de l'irrespect vis à vis des autres joueurs ce que tu fais là. Tu noteras qu'à aucun moment je ne dis de baisser les bras ici, je te dis juste qu'il est urgent de commencer à prendre conscience qu'il faut apprendre à jouer avant de vouloir monter les tiers. Si tu veux progresser en CV, entraînes toi plusieurs dizaines/centaines de parties en T6/7 maximum et ne montes qu'à partir du moment où tu te sens à l'aise, pas avant. Ah oui autre chose, l'argument du "oui mais les configs changent donc le gameplay aussi" est totalement bidon. Un straff ça fonctionne pareil au T6 et au T10, un torpillage manuel ça se prépare de la même manière aussi quelque soit le tiers et la lecture de la mini-map qui va te permettre d'être au bon endroit au bon moment, ça aussi, ça ne dépend pas du tiers. A haut tiers du doit juste être capable de faire ça avec plus d'avions simultanément et avec des avions plus rapides qui te laissent donc moins de temps pour réagir. C'est exactement la même chose qu'aux tiers inférieurs sur le fond, c'est juste plus dur.
  8. Aider moi

    Tu n'as besoin que d'un seul conseil : arrête d'urgence d'utiliser ta free xp pour sauter les branches directement en haut tiers (surtout en CV !) Le jeu est conçu pour faire progresser le joueur tiers par tiers afin de lui faire apprendre doucement mais surement comment jouer chaque classe et chaque navire avec ses spécificités, ses forces, ses faiblesses. Tu essayes de jouer à un jeu que tu refuses d'apprendre, ça ne marche pas, ça ne peut pas marcher et ça ne marchera jamais. Tes résultats en sont la preuve. Le pire c'est que tu sembles te rendre compte toi même qu'il s'agit d'une énorme erreur et pourtant tu le fais quand même ... Bref, si certains joueurs de CV se sentent de venir de conseiller, grand bien leur fasse mais même si c'est le cas, ces conseils c'est dans les bas tiers et/ou tiers intermédiaires qu'il faudra essayer de les appliquer. Vouloir rush du CV T10 est non seulement complètement idiot pour toi (j'imagine que tu dois assez moyennement t'amuser à te faire lourdement et systématiquement dominer par ton adversaire) mais c'est aussi le meilleur moyen pour entraîner 11 joueurs qui n'ont rien fait de mal dans des parties qu'ils sont presque surs de perdre. C'est juste ridicule ...
  9. Victory - Defeat - base XP

    Base xp in victory = base xp in defeat x 1,5
  10. Comme l'a très justement fait remarqué Tanatoy ce nerf était mérité, l'Alsace, bien que sympa à jouer, était beaucoup trop fort pour son tiers en terme de résultats. Je ne suis surement pas le joueur le plus représentatif de l'ensemble des joueurs du serveurs mais quand je regarde mes propres stats, l'Alsace est juste mon deuxième meilleur BB tout tiers confondu en moyenne de dégâts juste derrière le Conqueror. Et j'ai tous les BB T10 du jeu. Avouez qu'il y a comme un souci là non ? (alors ok, c'est sur un faible nombre de parties mais quand même). Non le "souci", à supposer qu'il y en ai bien un, c'est que ce nerf est révélateur d'une philosophie plus globale développée par WG depuis un certains temps maintenant : la quantité au dessus de la qualité et le lissage du niveau de jeu (pour ne pas dire le nivellement par le bas du niveau de jeu). Les navires sont de plus en plus désignés pour 1) ne pas être trop faciles à punir (citadelles sous l'eau, turtleback, etc) et 2) pour ne pas pouvoir punir trop facilement les erreurs adverses. Regardez les BB T10 : le Yamato et le Montana sont les deux plus anciens et restent encore aujourd'hui les deux plus précis du tiers et les plus à même de punir lourdement un broadside. En gros l'idée c'est d'essayer à tout prix de limiter l'impact des bons joueurs tout en permettant aux mauvais joueurs de faire un peu n'importe quoi sans que ça ai trop de conséquences et ça conduit à ce genre de design : des navires avec un potentiel de dégâts élevés mais incapable d'appliquer ce potentiel de manière fiable. Les exemples sont nombreux : Alsace, GK, Kronshtadt. Le potentiel est là, les salves dévastatrices vont sortir de temps en temps, suffisamment pour qu'il y ai des vidéos sur Youtube qui donnent envie aux gens de débloquer/acheter les navires mais dans les faits, la salve "moyenne" sera médiocre. En aucun cas on ne peut utiliser ces navires en se mettant dans une situation ou on doit réussir une bonne salve, y compris sur une cible "facile" ou sinon on se fait couler. On se fera couler.
  11. Surtout que les allemands n'ont pas de 419mm ... PS : oui je sais, c'est du 420mm, j'aime juste être chiant ^^
  12. Ocean

    Typical BB player spotted.
  13. Sharks vs Eagles

    Le truc c'est qu'il est généralement contre productif d'essayer de les faire ces missions. Les gains sont minables et elles vont souvent à l'encontre du gameplay naturel de ta classe (genre te forcer à mettre des coups de secondaire en BB, même si t'es en Nelson en MM T9 sur moutain range ou comme tu le soulignes, mettre des torps en Khaba). "Simplement" gagner, faire une bonne partie avec quelques kills et quelques médailles est bien plus rémunérateur.
  14. Bon bah on va essayer : Le Salem : ce truc est à plus de 90% une copie de Des Moines et n'a aucun avantage économique malgré son statut "premium" (c'est une sorte de faux premium en fait). Il n'offre donc pas vraiment de gameplay très innovant et/ou intéressant par rapport au navire régulier et n'est pas un bon money maker. Le navire est donc clairement réservé aux collectionneurs, à ceux qui mettent un point d'honneur à avoir tous les croiseurs T10 du jeu ou à ceux qui aiment le DM et souhaitent en avoir une version légèrement modifiée. Je te le déconseille dans un premier temps, surtout qu'il est très cher. Le Musashi : un peu à l'image du Salem avec le DM, c'est à plus de 90% une copie du Yamato. Pour être plus précis c'est une version nerfée de ce dernier et descendue d'un tiers. Par contre, à l'inverse du Salem, le Musashi est un "vrai" premium avec tous les bonus économiques qui vont avec, il s'agit donc d'un excellent money maker. Si tu as le Yamato avec son camouflage premium le Musashi n'a plus aucun intérêt, le gameplay est le même, les gains de crédits similaires mais si ce n'est pas le cas et si tu n'as ni Missouri ni Kronshtadt ... pourquoi pas. L'Oktyabrskaya Revolutsiya : le navire en soit est sympa mais je ne peux pas conseiller à qui que ce soit un premium T5 vu à quel le MM va te rendre la vie dure. Je ne vais même pas prendre la peine de détailler les avantages/défauts du navire du coup, il est pas OP est n'est donc pas jouable dans de bonnes conditions en T5. L'Aigle : c'est un DD vraiment différent de tout ce que tu peux trouver au T6 ce qui est à la fois bien et pas bien. Bien parce que ça te permet d'avoir un premium qui t'offre une expérience de jeu "inédite" et en ce sens l'Aigle est vraiment sympa à jouer. Pas bien dans le sens où ... et bien tu ne sauras si tu aimes le navire qu'une fois l'avoir joué, les avis sont très tranchés dessus, certains l'adorent, d'autre le détestent et il est très possible que tu fasses partie de cette dernière catégorie. Je te conseille donc de faire quelques recherches sur Youtube pour voir si le gameplay du navire est susceptible de te convenir, si c'est le cas n'hésites pas, c'est un chouette navire ! Le Yûbari : le navire est aussi fort que dur à jouer. Entre de bonnes mains ce truc est monstrueux mais tu n'as absolument pas le droit de faire la moindre erreur sous peine de te faire sortir en une salve par n'importe quel BB. Par forcément quelque chose de très plaisant à jouer dans la durée mais assurément un navire très fun à sortir de temps en temps si tu le maîtrises. Le Campbeltown : bof. Les torpilles sont correctes mais la puissance de feu est inexistantes ce qui en fait un DD vraiment moyen au tiers 3. Je te le déconseille. Pour résumer : Salem : oui si tu es un collectionneur, navire peu intéressant autrement. Musashi : oui si tu as besoin d'un bon money maker, navire peu intéressant autrement. Oktober : navire sans intérêt avec un MM très mauvais. Aigle : navire fun et atypique. Yûbari : navire fun et atypique mais dur à jouer. Campbeltown : navire sans intérêt.
×