Jump to content

ChaatWarMA

Players
  • Content Сount

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6490
  • Clan

    [FLAN]

About ChaatWarMA

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
    [FLAN]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ChaatWarMA

    Listing Clans Francophone [MAJ 21/03/2019]

    Merci Night !
  2. On recrute toujours pour de la détente ou de la bataille de clan. Hop hop hop, on vous attend! https://discord.gg/PK4BtnK
  3. Le clan est toujours actif et recrute toujours Nous avons finis Orage 1 à la dernière bataille de clan et prévoyons deux divisions bien mieux organisées pour les prochaines (tous les membres capable de participer participent) Vous pouvez venir directement sur le discord : https://discord.gg/PK4BtnK , à bientôt !
  4. Les FLANs sont dans la ligue Orage et recherchent toujours de nouveaux membres pour nous accompagner dans nos aventures! 7 places disponibles, bientôt 12 avec notre port qui progresse plutôt bien ;)
  5. ChaatWarMA

    Qui a lu la notice?

    Ce n'est pas parce que ça va dans mon sens que l'intervention est utile. Celui qui n'a rien à dire dans un débat n'a qu'à se taire, sinon il pourrit le post avec des messages sans intérêts. Au fait Podelire c'est qui? Bah c'est personne, c'est un autre péquenot comme toi et moi avec autant de légitimité sur son avis qu'un clampin avec une seule bataille. Parce qu'on aurait pu dialoguer sur la citation d'Einstein pendant deux jours sans jamais aborder le sujet. C'est dommage qu'il y ait souvent du mépris provenant de joueurs avec un nombre important de batailles. Et s'ils augmentaient les paliers (aujourd'hui au nombre de 15) et le dernier palier débloquerait les derniers tiers. Pourquoi pas un systême de mini épreuve à chaque palier atteint? Dans tout les cas aujourd'hui, en moins de mille batailles il aura son rang X, oui. Mais s'il acquiert des bases, non expliquée à ce jour ailleurs que sur internet, il sera meilleur que sans tuto. Ca ne résoudrait pas tout, mais ça aiderait un peu non? Voilà, en quoi mes stats ont un lien avec le post? En quoi je demande aux autres des choses que je ne fais pas?? JE DEMANDE UN TUTO Et de toute façon je devrais faire quoi? Je n'avais jamais tiré AP avant d'atteindre les 2000 parties. Je n'ai regardé que quelques vidéos (juste les "how it works"). Et pourquoi? C'est là la raison de mon post. Regarder des vidéos avant de jouer à un jeu ou pour s'améliorer, c'est pas mon truc (et je suis loin d'être le seul). Si je devais faire ça, j'arreterais de jouer au jeu et je regarderais des lives sur twitch. Si c'est pour essayer de faire exactement comme le mec sur la vidéo, quel est l'intérêt? C'est comme si un mec me racontait le film avant que j'aille au cinéma. Alors oui, y a des gens à qui ça plait de passer une heure par jour à regarder des lives ou des vidéo de gameplay, mais je joue pas à un jeu pour être un joueur robot (comme on peut en voir sur les jeux de cartes ou de stratégie) où les gens reproduisent à la lettre ce qu'ils ont vu sur internet. A tel point que je connais un gars qui a fait Dark Souls avec le walkthrough à coté... DARK SOULS AVEC LES SOLUCES!!!!!!! Bref, si pour s'améliorer dans un jeu, il faut abslument regarder des vidéos youtube ou twitch, alors j'arrête de geeker Je suis pas énervé (encore moins contre toi parce que c'est constructif) mais cette tape derrière la tête, peu importe mon niveau, je vois pas l'intérêt.
  6. ChaatWarMA

    Qui a lu la notice?

    C'est vrai, j'aurais du nuancer. Je comprends mais les tutoriels sont présents dans de nombreux jeux et n'empêchent pas les joueurs d'y jouer. Et puis jouer contre des bots c'est pas non plus très attrayants. Et puis, est-ce que ce ne serait pas possible d'écourter le temps passé dans les rangs 1 à 4 pour faciliter l'intégration d'un tuto? Voilà ce que je pense: Le joueur commence le jeu, il acquiert un bateau rang I. En une ou deux parties (trois? noooon quand même pas) il obtient son rang II. Et c'est là que ça bloque aussi. Il va lui falloir 5-6 parties max pour avoir son rang III. Il va mourir avant les 20minutes, et va donc obtenir un deuxième rang II. Il va arrivé rang III sur les deux mais à un moment, ses deux bateaux sont indisponibles, il en obtient alors un troisième (et peut-être plus) et il effectuera une rotation jusqu'au rang X. Suivi d'une dizaine de parties pour avoir son rang IV et le double pour enfin avoir un bateau rang V (je dirais que c'est à partir de ce rang que le jeu prend un peu plus d'ampleur (mais corrigez moi si je me trompe)). Bref, il va passer environ 50 parties à jouer des "bateaux écoles" (si je peux les appeler comme ça) sans avoir vraiment appris quoi que ce soit et pire : il se fait une image du jeu qui n'est pas du tout la même qu'aux rangs supérieurs et ne peuvent apprécier le jeu. (j'avais arrété le jeu il y a plus d'un an pour ça et si un ami n'avait pas repris le jeu, je n'aurais jamais repris) Et s'il ne devait jouer que 10 parties de moins à ces rang là (si on suppose qu'il est nul et qu'il tient 5 min par parties, il économise 50 minutes) => on peut bien y caler un tuto de 10-15 minutes non? Est-ce qu ces 10 parties vont beaucoup influer sur le reste? Est-ce que le tuto ne va pas compenser justement? Je te remercie pour ta réponse, elle fait réfléchir
  7. ChaatWarMA

    Qui a lu la notice?

    "à dut mal" => on va dire que je suis pas le seul à avoir fait une faute (et je m'en excuse, je n'aime pas en faire) Quant au sens tactique, un joueur qui passe sa game à tirer à l'HE en cuirassé (je ne parle pas des cuirassés anglais) a clairement d'autres lacunes. Je ne m'étais jamais servi de l'AP sur un croiseur avant les rang VII-VIII (et je ne l'aurais peut-être jamais fait si on ne me l'avait pas expliqué dans mon premier clan) Mais ce n'est pas comme ça que ça devrait fonctionner, d'ailleurs si le jeu expliquait mieux ces mécaniques, on aurait des batailles beaucoup plus intéressantes en rang X (et même bien avant) et si les joueurs ont une meilleur expérience de jeu, ils restent plus longtemps et sont plus susceptibles de dépenser dans la boutique. ET EN PLUS, y aurait beaucoup moins de rageux : et ça, c'est bien!
  8. ChaatWarMA

    Qui a lu la notice?

    Bonjour ou bonsoir à tous ! Il faudrait que wargaming fasse quelque chose... S'IL VOUS PLAIT !! Ou alors il faut que l'on m'explique : -Comment peut-on encore tirer HE avec un Yamato? (et c'est pas que le Yamato) T'es pas rang X après 30 games il me semble... -Pourquoi voit-on des cuirassé en bord de map ne tirant qu'au maximum de leur range? Et donc ratant la moitié de leurs tirs, n'encaissant aucun dégats et parfois ça arrive même à rager contre la team! -Pourquoi certains destroyers lancent des torpilles d'eau profonde sur d'autres destroyers? -Pourquoi y a-t-il des joueurs qui réparent au premier incendie/incident? (même si je suis content quand c'est celui sur lequel j'ai tiré) Là ou je veux en venir, c'est qu'il y a clairement un manque d'explications (et de tutoriel surtout) de la part de wargaming. Certes, il y a les vidéos youtubes et les "how it works" qui sont très intéressants mais tout le monde ne regarde pas forcément des vidéos avant de jouer à un jeu. Et comment se passe le tutoriel sur warship? Tu joues contre des bots avec tes tiers I et II...WOW... Certains joueurs n'ont aucune idée de ce qu'est une citadelle. Ne pourrait-il pas y avoir un tutoriel obligatoire présentant un peu tout ça? Genre on te fait tirer à l'ap sur deux bateaux : un de flanc un de face. Si le tutoriel n'est pas dans le jeu, trop de gens vont passer à côté et c'est ce qu'on voit de plus en plus souvent en rang X Voilà, voilà, je sais pas ce que vous en pensez... PS : ça sert à rien de raler sur ces gens qui ne connaissent pas ces mécaniques, ils sont victimes du manque d'infos de wargaming. En plus vous allez être chat restricted comme je l'ai été :p
  9. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. On n'oublie ni la buche ni les FLANs qui sont de plus en plus nombreux :)
  10. Nous sommes maintenant 20 membres dans le clan :)
  11. ChaatWarMA

    Matelot, au rapport

    Bonjour matelot ! Nous sommes un clan récent (un mois à peine), plutôt actif (les membres sont présent régulièrements sur le discord) et nous somme tous dans ton optique : Les conditions pour être un FLAN (héhé ça donne déjà envie non?) sont les suivantes : -être présent régulièrement sur discord (pour ne laisser personne tout seul) (un membre peut se voir exclu après un mois d'absence non justifié) -être respectueux -savoir gober des flans Nous essayons de participer aux batailles de clan un maximum, et tous les joueurs du clan y participeront à tour de rôle. Le reste du temps nous jouons en division, en synchro dès que possible et même parfois des entrainements contre d'autres clans. A bientôt dans le clan ou sur l'océan ;)
  12. Les FLANs recrutent toujours, surtout à l'approche des batailles de clan ;)
  13. ChaatWarMA

    Recherche de Clan

    Bonsoir _Dark_ :) Le clan FLAN est un clan récent mais qui se veut actif : nous avons encore peu d'améliorations dans le port mais nous somme régulièrement sur discord (alors oui c'est pas teamspeak, mais c'est aussi pratique si ce n'est plus ;) ) Je te met le lien au cas où : https://discord.gg/PK4BtnK ainsi que notre description sur le forum : Le clan est composé d'une douzaine de joueurs BIEN actifs et les tiers varient selon les joueurs de I à X (pas beaucoup de I cela dit). Nous demandons juste de venir régulièrement sur discord car on y met toutes les informations et car jouer en vocal c'est bien plus sympathique et enrichissant. Bonne recherche de clan et à bientôt peut-être :) Sinon bon jeu et bonne continuation
  14. Merci Tanatoy :) Par contre ce serait encore plus sympa si Wargaming pouvait nous donner l'info directement dans le jeu ^^ Et du coup y aura-t-il un session de rattrapage? Encore merci :)
×