Crabe_Tambour_Jauregui

Players
  • Content count

    127
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3141

1 Follower

About Crabe_Tambour_Jauregui

Recent Profile Visitors

90 profile views
  1. Merci mais sans le DD (un Shima de mémoire ?) j'aurai rien pu faire pendant que ça tankait sévère au Sud ! Oui, comme ça j'ai pu voir de mes yeux un "Yolo Khaba" ! J'essayais d'arriver mais la vitesse du St Louis n'a pas aidé...même en traversant B "plein pot"...
  2. Tu crois ? M***e... Je comprends plus rien moi...
  3. Le Dunkerque quand ça veut bien, ben ça veut bien... (et merci à mon camarade de div pour avoir sauvé mes fesses par une smoke au bon moment...) :
  4. Croisé trois UFR hier soir : Verdandi, Wareagle et Aruhmata. On gagne, ils font 1,2 et 3 (étonnant, non ?), mon karma a fait un +3 et la discussion était sympa.. Je suis déçu... Où sont les unicum violet foncé prétentieux ? Hormis un peut-être qui a voulu que je passe devant... en St Louis. Bonne petite partie en tous cas, merci Messieurs.
  5. Tiens, Wargaming veut que l'on continue à jouer même en période estivale ? Moi, ça me va !
  6. Tiens, en passant vu le titre du topic, la date de commémoration du "day that will live with infamy" de notre marine, c'est aujourd'hui : c'était il y a 77 ans.
  7. Je vais creuser mais l'inimitié entre deux hommes (surtout des pilotes...), ça n'est pas nouveau. Et que la personne en question soit un peu ripoux voire ait négocié avec les Caincains en 45, ça n'enlève rien à ce qu'il a fait sur la planification de Pearl Harbor et pour l'aéronavale japonaise contre tous les tenants du cuirassée et de la bataille décisive. En Allemagne, il y a aussi eu quelques choix par les Américains d'absoudre certains responsables allemands eu égard à leur intérêt pour le conflit à venir avec l'URSS (R. Gehlen pour n'en citer qu'un).
  8. What ?!? Tu as des sources pour ça ? Pour moi, ça a toujours été l'avocat de la puissance aérienne de la marine japonaise et de ses groupes aéronavals. Du coup, I'm confused...
  9. plutôt d'accord avec ce que l'OP a dit ci-dessus (enfin, un raisonnement censé et construit). Simplement, oubliez Masson qui est plus que conservateur et absolumment pas spécialiste de cette période d'où des errements dans ses propos... Pour ceux qui voudraient approfondir la question notamment sur les implications stratégiques de la flotte française après mai 1940 : préférer lire H. Coutau-Bégarie et H. Huan, Mers el-Kébir, 1940 : la rupture franco-britannique, 1994.
  10. Pour le reste, je ne me permettrai pas de juger mais sur ce sujet précis, c'est un mythe. La cravate est apparue avant : http://forum.netmarine.net/viewtopic.php?t=2951 http://a.c.o.ma.r.free.fr/histo_uniforme_marin.htm
  11. Petit up pour préparer la sortie du nouveau chapitre. Le suspense est insoutenable : tutu rose or not tutu rose, sortie random, Verdandi_ aura-t-il récupéré les slots volés par Starofsea et Webley_Mark ?!? :troll:
  12. Sa mère se prénomme Rodina, la seule l'unique ! La voici sur ce timbre !
  13. Parce que cette partie m'a plu avec un très beau teamplay... et que pour une fois, je me suis bien placé dès le début pour ne pas me faire ouvrir en deux en une salve... et parce que mettre, 69k à un Yamato, c'est "really satisfying"...et pour le ninjakill du siècle...
  14. Pas vraiment des images de la marine et la mer mais des images rares très intéressantes. le cuirassé Provence à l'entraînement : (sautez les premières mn)
  15. quelques éléments sur la visée gracieusement offerts par la Marine Nationale : C'est bien, c'est beau, c'est Français, Monsieur !