Jump to content

Welendas

Players
  • Content Сount

    59
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4747
  • Clan

    [C201]

About Welendas

Recent Profile Visitors

120 profile views
  1. Welendas

    Fier d'être bottom tier dans le MM ;)

    Le T8 c'est la mort
  2. Welendas

    Discussions sur les News

    Certes, mais en sachant que le cleveland est un des navires les plus populaires. D'un point de vue marketing, ca se justifie de vendre un navire similaire ayant les avantages premium
  3. Welendas

    Discussions sur les News

    Flamu et Flambass en parle comme d'un futur premium
  4. Welendas

    Armada 2.0 : le USS Alaska

    Franchement, je suis ravi de l'investissement. Après 6-7 games difficile, je dépasse les 100k à chaque game désormais. Kraken à la 10ème game. C'est un véritable cruiser-killer comme annoncer. Il pene franchement bien (j'ai réussi à cita un montana à une dizaine de km), tank bien, est ultra précis. Il faut effectivement bien le voir comme un croiseur anti croiseur, il a une telle capacité à dévast du croiseur, c'est assez kiffant.
  5. Welendas

    Besoin de conseil, croiseur IJN

    Les croiseurs IJN se jouent en étant très mobile (car effectivement leur blindage est assez fin) et majoritairement en kite en fuite. L'idée générale (mais c'est pas si simple), c'est de s'approcher discrètement jusqu'à une distance proche de la distance de détection (un peu plus de 10km donc) et de faire demi tour. Ensuite, tirer sur tout ce qui bouge (DD, croiseur en priorité) et ne pas hésiter à assurer des incendies sur plusieurs BB en simultanée. Il est important d'esquiver le maximum d'obus. Enfin, les torpilles sont parfaites en position de kite puisque qu'elles ne sont tirées que vers l'arrière (pour le Zao, l'angle est très spécial, mais on s'y fait) La précision des croiseurs IJN les rend très violent sur les DD (salve a 6k sans trop de difficulté une fois l’habitude de visée prise). Dans l'idée de kite le mieux possible, je préfère perso jouer avec l'amélioration du gouvernail et non propulsion 2. Pour la capitaine, je rejoins mon VDD. Cible prioritaire (voire alerte de tir en approche, mais je préfère cible prio) et expert marksman sont nécessaires. Les tourelles japonaises sont lentes et suivent difficilement lors de manœuvre d'esquive.
  6. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Les mino et worcester, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. En fait en coupant l'AA, ils seront quasi capable d'être spot à portée de leur AA moyenne portée, bonjour le massacre
  7. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Si tes interlocuteurs t'avaient demandé de développer etc Ils l'auraient fait si toi dès le départ tu y avais mis la forme. Je ne défends personne et je n'ai pas de préférence. Je ne connais vraiment aucun d'entre vous. La différence entre eux et toi, c'est qu'avec eux on peut débattre calmement, avec des arguments et ceux sans avoir à le leur demander et sans avoir des attaques personnelles à chaque message (ce qui, en général, révèle une absence d'arguments). Les chouineuses ont le droit de chouiner comme toi tu peux ne pas être d'accord avec eux, tant que eux, comme toi (enfin tu aurais dû) avancent des arguments. Un avis, ça se construit et ça se défend avec des arguments. Dès lors que tu as besoin d'attaquer les autres (en les traitant de truffes par exemple), ton avis perd en valeur et surtout tu donne nécessairement envie aux gens de se comporter avec toi comme tu le fais avec eux. On voit régulièrement sur le forum (et tu n'es pas le seul) de nouveaux visages venir déverser une certaine "rage" puis se plaindre que le monde entier est contre eux et que les gens sur le forum sont un groupe fermé et inaccessible. Pourtant, cela ne fait qu'un mois que je suis actif sur le forum et je n'ai pas vécu ça. Pourquoi ? Simplement parce que lorsque je poste, je ne suis pas en train d'agresser des gens sous prétexte qu'ils ont un avis différent. Bref, je ne vais pas dévier du sujet plus longtemps. Pour ce qui est du patch de demain, il y a du bon et des interrogations : - La réduction de la portée de détectabilité, le temps de préparation de l'escadron et le nerf des avions d'attaque c'est du tout bon (même si j'ai peur que ça fasse peut être trop d'un coup, à voir) - le nerf des torpilles du midway : là, je m'interroge. En fait, l'équilibrage de l'AA et des avions va venir, pour moi, de la vision de WG sur la question suivante : Les avions atteignent difficilement leur cible (nécessité de choisir ses cibles intelligemment par conséquent) mais font mal (high risks-high rewards) ou les avions passent facilement l'AA (sous condition d'esquiver les flak) mais font peu de dégâts (low risks-low rewards)
  8. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Voilà ce qui est important dans ton propos. Or si on regarde uniquement le premier post de notre cher ami (qui a déclenché la référence à son niveau et le déversement de rage dont il fait preuve depuis) : Avant même de donner son avis, une première attaque sur les joueurs de DD qui partagent un avis différent (apparemment ils le gonflent) 1er point : "J'en suis capable donc vous êtes juste tous des [edited]e qui savent pas s'adapter" (Gros argument... On me dit dans l'oreillette que ce n'en est pas un mais de nouveau une attaque non justifiée) 2ème point : "WG nerf les CV donc ils sont incompétents" Est-ce argumenté ? Non 3ème point : "il n'y a que 3 problèmes FACILEMENT modifiés" On peut reprocher des choses à WG mais si c'était si simple que seulement 3 problèmes... 1) "Stupide" un joli jugement de valeur. Inadapté peut-être, difficile à équilibrer surement. Stupide ? Non, c'est juste une difficulté pour équilibrer mais peut-être gérable (seul le temps nous le dira) 2) WG a clairement communiqué sur l'objectif d'un seul CV par game 3) Ahh l'AA automatique : donc d'après monsieur, c'est simple de naviguer/surveiller tout autour/tirer/gérer l'AA en même temps (surtout tirer et AA en même temps en fait). Bon après je dis ça, mais je suis peut-être juste une truffe. Je passe sur la dernière phrase qui ressemble franchement à "j'ai un complexe donc je vous baise tous parce que je suis adulte et que j'ai un métier" Quand on adapte un tel ton, sans argument, il faut s'attendre à se faire accueillir avec un ton similaire. Je me vois bien demain, arriver au boulot et dire à tout mes subalternes "bon les gars, vous êtes tous des truffes, moi j'y arrive" Celui qui sera incompétent ce sera moi. EDIT : Juste pour rajouter un point sur l'expérience de jeu. Ce qui est remis en cause (à juste titre), c'est de traiter les autres de truffes parce que monsieur arrive à s'en sortir alors qu'il n'a jamais affronté de CV T8-T10. Ce qui implique 2 choses : - il n'a croisé que des CV low tier (que tout le monde dit faible depuis le premier jour) - il a surement aussi croisé beaucoup de joueur encore en apprentissage (mais nous pouvons lui laisser le bénéfice du doute) Dire "En T4-6, les DD sont jouables, de mon point de vue", c'est différent de "en T4-6, je m'en sors donc les autres sont des truffes qui ne s'adaptent pas quelque soit le tier"
  9. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Sur LoL, toutes les refontes/nouveaux perso sont de plus en plus complexes et demandent de l'apprentissage. C'est simple pourtant, plus un jeu est simple, moins il est passionnant et intéressant. Alors peut être qu'il y aura plus de joueurs, mais il y aura moins de gros joueurs (et c'est eux qui payent).
  10. Ben justement NON Tout le monde est d'accord pour dire que c'est les torpilles du yueyang (c'est un seul navire, c'est pas le yue et le yang hein) spot de manière incomplète par 2 navires différents.
  11. Welendas

    Vos jeux de substitution après WoWS et la 0.8.0

    Même si je fais encore quelques games sur Wows, mon temps de jeu a chuté et est désormais principalement sur LoL (que j'avais délaissé ces 6 derniers mois au profit de Wows) avec des potes et sur diablo 3
  12. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Ca rejoint un post que j'ai fait sur les retours généraux où je parlais de mécanique toxique. Ce que j'entends par là c'est que l'opposition AA automatique contre joueur humain de CV n'est pas équilibrable car toxique. Toxique car elle entraînera nécessairement de la frustration. Dans un affrontement entre navires "classiques", celui qui "gagne" l'affrontement est celui qui joue le mieux (choix des munitions, visées, angle, esquive, choix de l'engagement... Je peux contrer mon adversaire), mais un affrontement entre un CV et un autre navire se joue uniquement sur le niveau du CV (Le joueur du navire de surface doit juste "prier" pour que son AA fasse le tàf, là où le CV doit esquiver les flaks, viser...). En gros, le fait que l'AA soit automatique engendre une sensation d'impuissance : ce n'est pas moi qui suis moins bon/meilleur, c'est juste mon AA qui est mauvaise/suffisamment forte. (ou inversement en tant que CV, ce n'est pas moi qui est bon/mauvais mais l'AA qui est suffisamment faible/trop forte) Le gros échec sur les CV actuels et anciens, c'est l’interaction entre les CV et les autres. Malheureusement, créer une interaction où c'est bien le joueur qui fait la différence est difficile sans tomber dans un gameplay complexe pour les navires de surface (entre l'armement principal et l'AA, s'il y a 2 CV, ça peut vite être le bordel)
  13. Welendas

    Retours généraux

    @_PaP_Y Je vais revenir sur la seconde partie de ton post. C'est beau de parler d'histoire, de rôle historique, de puissance historique... Mais là on est sur un jeu. C'est à dire que les rôles peuvent différer (même si ça reste relativement les même actuellement) et surtout que chaque navire doit avoir une capacité de "carry" similaire.. On ne peut pas rendre les CV trop fort sous prétexte qu'historiquement ils l'étaient (d'autant plus que dans l'histoire, y a pas que la puissance d'une navire, y a aussi une stratégie globale). On est sur un jeu d'arcade sur base historique, pas sur une simulation. Donc réduire l'impact d'un CV sur une partie n'a rien de ridicule, chaque joueur, qu'il joue CV ou non, doit avoir les mêmes chances de gagner (à niveau égale bien sûr)
  14. Welendas

    Votre avis sur le rework CV

    Depuis samedi j'en croise quasi plus aucun au dessus du T7 ET pour ma part, c'est tant mieux
  15. Welendas

    MUSHASI

    C'est quoi le Mushasi ?!? Mou-châssis ?!? Blague à part, le retrait de la vente du musashi à la sortie de la 0.8.0 a été annoncé il y a plus de 2 mois maintenant (et c'était largement possible de l'acquérir en 2 mois, un pote qui joue assez peu à réussi). Ayant peu de chance de revenir un jour à la vente (comme le missouri par ex), il te reste à prier pour l'avoir dans un super conteneur
×