Jump to content

Welendas

Players
  • Content Сount

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3684
  • Clan

    [C201]

About Welendas

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

36 profile views
  1. Welendas

    Et vous, votre BAC?

    D'un point de vue connaissance pure, il ne me reste plus grand chose du lycée (et très peu même de la prépa que je n'ai fini, il n'y a que 3 ans pourtant). Par contre, ce qu'il me reste, c'est capacité de réflexion et d'analyse du monde qui m'entoure, recoupement d'informations, capacité à mener un raisonnement rigoureux, logique, agilité d'esprit... En gros, ce qui te permet d'avoir un avis sur des choses, que tu construis toi-même, d'avoir des idées réfléchies, de ne pas te contenter d'être un mouton (le fameux "c'est sur internet donc c'est vrai" par exemple) Combien vois-je de partages d'infos erronées ou douteuses circuler sur les réseaux sociaux par des personnes supposées être instruites. Des tonnes malheureusement. Malheureusement, à trop nivelé par le bas (toutes les formations jusqu'au lycée), on se contente de donner aux "jeunes" des connaissances apprises par cœur, qui finissent rapidement oubliées et qui surtout ne sont pas utiles en tant que telles. Quand je dis "toutes les formations jusqu'au lycée", c'est parce que je suis assez triste d'apprendre que beaucoup d'élèves arrivent au collège en ayant encore des difficultés de lecture (par exemple), mais par souci de "réussite" les professeurs des écoles n'ont plus le droit de faire redoubler un élève (la source étant ma marraine, professeure des écoles en CM1 depuis 20 ans). Maintenant, si on se pose la question de savoir où toutes ces réformes ont échouées, c'est la vision de l'école en France. - Le redoublement est vu comme une punition - De plus en plus de parents soutiennent leurs enfants contre l'avis de professeurs, dès le primaire. - Les formations, autres que les bacs généraux (et particulièrement le bac S), sont souvent considérés comme des formations "inférieures" (alors qu'il vaut mieux obtenir un diplôme dans une filière qui nous correspond plutôt qu'un bac S si on n'est, par exemple, pas intéressé par des études supérieurs en science, etc...) Au lieu de niveler par le bas comme ça a été fait (et aucun virage n'a l'air d'avoir été pris), ne faudrait-il pas plutôt revaloriser les formations "inférieures" ? Pourquoi, aujourd'hui, l'objectif est 100% de réussite au bac ? Parce que la majorité des élèves sont orientés vers des bacs généralistes et technologiques, bacs qui sont inutiles en tant que tels et ne sont qu'une clé pour poursuivre, et donc on préfère dire "100% de réussite au bac" et omettre de donner les taux d'échec en premier année de fac. Si les nombreuses filières étaient mieux exploitées, il n'y aurait aucun souci à avoir un bac (généraliste, technologique et pro) d'un niveau relevé, puisque les élèves qui le passeraient, seraient dans une filière qui leur correspond, motivés à apprendre et conscient des implications.
  2. Welendas

    Et vous, votre BAC?

    Tiens, même année et même constat x) Pour ma part donc, bac S-SI spé physique-chimie en 2012 Je savais déjà que j'étais pris dans la prépa que je voulais (donc je devais juste avoir mon bac), j'ai donc réviser à fond le bac avec des amis en... jouant à Lol 10h par jour. Pendant le bac, je ne suis jamais resté plus de 2h30 dans la salle. Résultats : 6 en philo, 6 en histoire-géo, 6 en allemand, 10 en anglais (un miracle) mais 16 à chaque matière scientifique Arrivée en prépa, j'étais clairement pas prêt, pas grave au lycée en tout cas :p Mais je m'y suis éclaté. Diplômé ingénieur il y a 3 mois maintenant. @ShinGetsu J'ai le même avis Je me rappellerai toujours une discussion avec mes profs de lycée après 3 mois de prépa (en janvier) : "on apprend rien au lycée en maths/physique/chimie, c'est une intro"
  3. Welendas

    IFHE or not??

    130/6=21.7 donc on pénètre 21mm sans IFHE 130/6*1.3=28.1 donc on pénètre 27mm avec IFHE Ca permet de pénétrer le 25 et 27mm (pas le 30). On trouve cette épaisseur sur la proue et la poupe de la majorité des croiseurs (voire même tous, j'ai pas le jeu ouvert pour vérifier) à partir du T8+ (voire peut être avant) N'étant pas spécialiste des DD russe et me posant la même question, je ne serais pas catégorique sur le choix IFHE or not, mais je pense que ça peut s'envisager (A voir si 4 points peuvent être utilisé pour ou s'il y a plus intéressant) A noter que ça n'a aucun impact sur les BB, qui sont supposé être les cibles favorites des DD.
  4. Welendas

    Compétence Commandant EN

    La différence entre les probabilités et les statistiques dans ce genre de situation, c'est qu'en te basant sur les probas, tu ne te concentre que sur un obus, seul, isolé. Les statistiques étudient le résultat en éliminant (si tenter que l'échantillon soit assez grand) la malchance. Sauf que sur Wows, est-ce vraiment le résultat d'un seul obus qui détermine l'issue d'une game ? de 10 games ? Tu déformes mes propos et raconte des absurdités (ahh la manipulation des pourcentages et des points). Je n'ai pas dit que "passer les chances de 25% à 26%, fait que sur 100 obus, tu mettras 26 incendies au lieu de 25". J'ai dit "Si tu mets 25 incendies sans, tu en mettras 26 avec". C'est totalement différent et j'ai parlé de stats, c'est à dire sur un nombre de parties conséquents. Alors oui sur un jour de chance l'impact de DE sera plus grand, mais le lendemain, jour de malchance, la présence de DE ne sera juste pas visible. Sur le long terme par contre, tu aura mis 4% d'incendie en plus : 4 incendies en plus tous les 100 incendies. Tiens, ça tombe bien que tu me parles de DD et que tu refasse la même erreur : passer de 5% à 7% N'EST PAS une augmentation de 2% mais une augmentation de 40% (2 points sur 5) Autrement dit, sur une partie où tu aurais mis 5 incendies, avec DE tu en mettras 7. Pour comparer au chiffre que j'ai donné avant, si tu mets 25 incendies sans DE, tu en mettrais 35 avec (encore une fois, statistiquement). Là on ressent une augmentation notable, d'où l'intérêt de DE sur les DD. J'ai pas dit que c'est intelligent, c'est du même niveau que DE sur BB anglais
  5. Welendas

    Compétence Commandant EN

    Une augmentation d'un point, c'est une augmentation, ici, de 4% de tes chances de mettre un incendie (1 point sur 25%), ce qui veut dire que statistiquement, sur une partie où tu mets 25 incendie sans DE (c'est déjà pas mal), tu en mets 26 avec DE. Alors oui, ça augmente légèrement tes chances d'incendie, mais de manière tellement faible que ça ne vaut clairement pas ses 3 points (même combiné au fanions). C'est exactement le même débat que prendre SE sur les CA et BB, oui tu as un plus, mais qui en fait n'aura quasiment jamais d'impact.
  6. Welendas

    Compétence Commandant EN

    Bonsoir, je n'ai pas fini de monter la branche mais je pense la monter de façon assez similaire à celle des cuirassés US (survie + dissimulation). De ce fait, mon build est similaire à celui que tu propose à l'exception d'AFT (entrainement avancé au tir) que je remplace par CE (expert en dissimulation). L'AA est correcte pour un BB surtout vu qu'on croise peu de CV et les secondaires n'ont, de toute façon, aucun intérêt (ou presque) sur le conqueror. Je préfère la dissimulation pour un gameplay du style : tir - désengagement - repositionnement - tir Pour expert en démolition, proposé par @thebananaking, ça ne vaut franchement pas le coup sur un BB (même spammeur de HE). Avoir 48% ou 50% de chance d'incendie par obus n'a pas d'importance, ça revient grosso modo à mettre un incendie par salve.
  7. Welendas

    Croiseur VI Cleveland

    Difficile à dire Le gameplay japonais est un gameplay mobile, en kiting, basé sur de violente salve (HE comme AP) Le gameplay US est beaucoup plus statique, à 10-12km du combat, en interdiction de zone avec des salves moins violentes mais plus régulières. Mais je dirais qu'effectivement les croiseurs lourds te correspondent peut-être mieux mais c'est dur à dire.
  8. Welendas

    Croiseur VI Cleveland

    Le cleveland est devenu plus subtile à jouer mais reste une belle bête avec IFHE (il a du mal à DPS sans comme tous les croiseurs légers) Est-ce que la branche lourde est préférable ? C'est une question de goût. Personnellement je préfère la branche lourde pour le punch apporté par les AP, mais d'autres préférerons les croiseurs léger pour d'autres raisons.
  9. Welendas

    Croiseur VI Cleveland

    Le cleveland a effectivement changé de tier lors de la séparation en 2 branches des croiseurs US. La branche du pensacola au des moines est la branche de croiseurs lourds : - résistant pour des croiseurs - canons de 203mm - des HE bonnes - des AP qui ricochent moins - une cadence de tir moyenne (10 sec de reload) sauf pour le des moines qui spam comme un porc La branche du dallas au worcester est la branche des croiseurs légers : - plus fragile que les croiseurs lourds ( mais ça reste franchement résistant (peut être un peu trop d'ailleurs, mais là n'est pas le débat)) - canons de 152mm - très bonnes HE (surtout associé à leur très bonne cadence de tir) - des AP qui ne profite pas des ricochets améliorés - une discrétion un peu meilleure (mais les 2 branches sont franchement discrètes) - la possibilité d'avoir boost AA et hydro en même temps (en plus du radar comme les croiseurs lourds) Dans les 2 cas, on est sur des croiseurs US donc on retrouve : - la parabole et les obus lents qui en sont signature - l'utilisation des îles (mais pas uniquement du camping pour autant) - une DCA exceptionnelle
  10. Welendas

    Bug Massachussetts B missions doublons

    Il te faut le Massassuchetts et non le Massassuchetts B pour accomplir la mission. Or tu n'as pas le Massassuchetts
  11. Welendas

    Navires à conserver.

    Ils ont la même portée (ça a été buff peu de temps après la sortie des BB allemand) La principale force du bismark en comparaison c'est l'hydro et une meilleure AA
  12. Welendas

    Discussions sur les News

    Pour le matchmaking, DM et worcester sont des croiseurs, et c'est ça le problème. Je suis d'accord que le nerf des CL est pas une bonne idée, mais malheureusement WG est décidé à le faire donc, je me satisfais de celui-ci. Mais les CL sont déjà plus fragiles, avec moins de burst et un DPM similaire uniquement à la HE (les Ca ont largement l'avantage à l'AP) donc nerf les CL sur le seul point où ils arrivent à faire quelque chose pour calmer les whiners, c'est juste dommage.
  13. Welendas

    Discussions sur les News

    Pas de souci. En tout cas, ca me semble être un bon nerf (espérons que WG se dise pas "c'est pas assez, allons y gaiement. Où est la tronçonneuse ?")
  14. Welendas

    Discussions sur les News

    "si on veut faire des dégâts ailleurs", sous-entendu "on en fait déjà sur les super structures". Si on garde la pénétration à 30mm, en effet, les 2 changements ont le même effet. Là on est d'accord (c'était juste pas évident quand on voit écrit 23mm). et ca me va comme changement (on réduit la capacité à faire fondre les BB).
  15. Welendas

    Discussions sur les News

    J'ai pas dit le contraire pour les superstructures. 30mm c'est le blindage de pont et de ceinture de la majorité des croiseurs TX (j'ai été check (minotaur mis à part), c'est le blindage du pont de tous les croiseurs TX et la ceinture du Zao/hindenburg/henri4) Le gros problème pour moi, c'est qu'IFHE à 30% permet de passer d'une pénétration sur des zones limitées à presque toutes les zones de blindage. Actuellement on passe de 25mm (superstructures, proue et poupe de quelques croiseurs) à 32mm (ponts, ceintures des croiseurs, proue et poupe de cuirassés) Le nerf de passer à 23mm, fait qu'on retrouve une situation similaire : 23mm ne pénètre que les superstructures à 30mm (on rajoute une nouvelle fois proue/poupe/ceinture/pont des croiseurs) Donc IFHE est obligatoire pour les 100mm IJN et 152mm dans tout les cas. En nerfant légèrement IFHE, on obtient le même effet qu'en passant à 23mm de pénétration mais en rendant IFHE un peu moins obligatoire.
×