Jump to content

gfx39

Players
  • Content Сount

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3546
  • Clan

    [USW]

About gfx39

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

80 profile views
  1. Bonjour... Je suis ici parceque je sors (une fois de plus) d'une série de parties lamentables ou je me suis fatigué à essayer de bien jouer pendant que le reste de la team faisait à moitié nimp... J'ai beau gueuler dans le tchat, rien n'y fait... les gars naviguent à vu sans donner la moindre impression de comprendre ce qu'il se passe autour d'eux, préférant fuir des que c'est un peu chaud, ou fond des erreurs de débutants allant jusqu’à planter leur tiers 9 en 15 secondes... et tout ça à la suite, à la fin c'est fatiguant. Non sérieux... tu t'es pas dit que le DD venait de te balancer 15 torpilles... et t'a continué tout droit... et t'es dans une team... OK !! Quand je joue, je donne tout ce que j'ai... parfois un peu trop d'ailleurs. J'ai un style de jeu assez agressif ce qui a (souvent) un effet assez contre productif sur mes stats, mais c'est comme ça. Les croiseurs qui attendent que tout le monde soit en première ligne pour bouger, c'est pas pour moi. Les cuirassés qui rentrent au port sans la moindre égratignure parcequ'ils se sont caché derrière la team pour faire de l'XP facile à longue distance pendant qu'on se faisait bolosser à l'avant, c'est pareil. Mais bon, comme je joue tout seul, les parties c'est la loterie... des fois on tombe sur des tacticiens de haute volée, et des fois sur des touristes qui font une croisière pour respirer l'air du large... Donc voila... c'est peut-être le moment pour moi de postuler pour entrer dans un clan... enfin je vous préviens, je ne joue que pour faire gagner l’équipe, et je moque bien de finir en flammes si cela me permet d'atteindre ce but. Et puis c'est le but du jeu après tout. Perso je joue tout sauf les portes-avions. J'ai (sauf erreur) 4 navires tiers 9 non premium, dont 3 sont japonais. Pour le reste j'ai un peu de tout. Sinon je suis Parisien, j'ai 42 ans, et je joue tous les soirs ou presque. J'ai 2826 parties au compteur et je navigue depuis 2 ans et demi maintenant. J'ai pas discord... parceque j'ai pas d'amis... mais ça doit pouvoir s'arranger... Si il reste une petite place dans votre barque, si possible près d'un canon, ça me va !
  2. gfx39

    Même quand je gagne... je perds !

    Les dégâts je les fait sur ce que je peux... je ne suis pas difficile ! Y a 1 mois j'avais du mal a faire plus de 20000 points avec ce bateau... C'est dingue a quel point j'ai eu du mal a le prendre en main. En plus son secondaire est beaucoup moins bon que l'Amagi. Les tourelles sont très mal placé sur le pond et couvre mal certains axes du navire. Sans parler de la tourelle centrale qui ne fait pas de tour complet, mais je l'ai déjà dit. Merci en tout cas pour vos explications. Je retourne en bataille classe... en espérant ne pas me retrouver avec des looseurs de l’extrême comme cela arrive trop souvent.
  3. gfx39

    Même quand je gagne... je perds !

    Merci pour vos retours. Alors non je ne suis pas premium et oui je sais que tel ou tel flag, ou camo, va me donner des avantages conséquents, comme un compte premium par exemple. Là j'utilisais un camo de base... je ne m'attendais pas à gagner beaucoup, mais de la à perdre autant je trouve ça dingue. En fait c'est presque malhonnête de te dire : oui alors voila, tu as fait tant d'XP, tu as gagné tant de thunes... et la seconde d’après afficher pendant 1/2 seconde dans un coin de l’écran le fait que... bah en fait non on te reprend toutes tes tunes avec du rabe, merci d'avoir joué ! Clairement c'est pas honnête ! Comme cela été dit au dessus, oui 70000 de dégâts c'est pas ouf mais ceux qui disent ça n'ont peut-être pas joué avec un Izumo, ou alors ont oublier comment on joue avec cette vieille brique flottante. Et je pleure mon Amagi à chaude larme en écrivant ça ! Quel catastrophe ce navire... la tourelle centrale ne tourne même pas à 360 degrés dans le jeu alors que c’était possible dans la vrai vie. Chercher l'erreur. Bref... jouer en T9/T10 coûte des thunes ! Déjà que le level est bien hardcore et que les navires coûtent un bras (sans vrai argent autant oublier). Oui je comprends bien qu'il faut que Wargaming gagne sa vie, et j'y participe de temps à autre... mais bon, je pense qu'il y a quand même un problème d’équilibrage à ce niveau. C'est la première fois que je vois ça dans un jeu. J'avais entendu une news là dessus il y a presque un an dans les MAJ vidéos. Apparemment ils avaient remarqué dans les derniers Tiers que les joueurs campaient en défense de peur de se prendre des dégâts car les dommages coûtaient beaucoup trop cher, le tout rendant les parties "improductives" en terme de gain. Je ne sais pas comment c’était avant mais là ça reste abusé. Sérieux c'est pas honnête...
  4. Bonjour, Je quitte le jeu entre 2 partie parceque là je tombe de haut. Je joue à WoW depuis deux ans et je suis Tier 9 sur plusieurs de mes navires, bref j'ai roule ma bosse. Je viens de gagner une partie avec mon Izumo (cuirassé Jap T9), j'ai fait 70000 points de dégâts et j'ai finit premier de l’équipe. Normalement, en faisant une parti correcte ou je gagne et ou je termine premier je devrais en théorie y gagner quelques chose... hors à ma TRÈS grande surprise mon solde de crédits vient de passer de 4 012 110 à 3 968 565, soit une perte sèche de 43545 crédits. En gros le coup de la maintenance à littéralement avalé tous mes gains en jeu, et même au delà... De plus, j'essai d'obtenir au moins un emblème depuis plusieurs semaine et je constate que cette partie ne semble pas avoir été comptabilisée. Je dois finir dans les 3 premiers avec un navire Jap de T8 ou + en aléatoire, ce qui est le cas, mais mon compteur reste bloqué à 9 ! C'est quoi ces C... ?? Sérieusement ?? Si ça me coûte 50000 boules à chaque fois que je mets un navire à l'eau c'est pas la peine. Pourquoi est-ce que je me casse les pieds à accomplir des obj qui ne sont pas décompté ? De temps en temps je remet de l'argent dans le jeu (du vrai argent) histoire de complété l'achat d'un bateau. Pourquoi est-ce que je fais ça puisque le jeu me prends déjà mes crédits même quand je joue bien ? Des crédits qu'ils me font croire qu'ils me donnent alors qu'en fait au final je dois les racheter avec mes thunes... Là je découvre le truc... je ne suis surement pas le premier ! Personne ne gueule sur les forums ? C'est dingue quand même... je suis écœuré !
  5. gfx39

    Les Torpilles

    Mais comment vous savez tout ça ? Je trouve le jeu extrêmement simple d’accès pour un novice mais du coup il y a plein de petits détails dans les paramétrages qui peuvent échapper a des joueurs expérimentés. Perso j'ai des navires jusqu'au tiers 8... mais je suis sur qu'il y a pleins de petites choses qui m’échappe dans l'interface. Genre j'ai découvert H il y a 2 jours... Et je ne sais même pas comment activer le chat vocal... Ni si on peut accepter par défaut l’entrée dans une division... Ni comment on accepte ou pas les divisions... enfin je l'ai fait une fois mais j'ai oublier depuis. Ni comment on met un petit carre sur la carte pour signaler un truc... Etc... Y a pas un manuel quelques part ?
  6. Ça s'active dans les options ? Ça sert a quoi ?
  7. Petite question idiote concernant les batteries secondaires automatiques... y a t'il des cas ou ces dernières ne se mettent pas en fonction ? Hier soir en fin de partie j'ai assisté à un duel entre un Myogi (IV) et un Konig (V) qui a commencé a 5km. Les batteries secondaires du Konig ont commencé à tirer sur le Myogi mais les batteries de ce dernier ne s'activaient pas. J'ai pensé à un problème de porté des armes et alors que les navires se rapprochaient je m'attendais à voir le Myogi ouvrir le feu à son tour... 4.5Km rien, 3.9Km rien, 2.5Km rien, 1.5Km toujours rien et la le Myogi a été détruit. A aucun moment ses batteries secondaires se sont mises en route... Pourquoi ? J'avais déjà assisté à des trucs du genre avec des destroyers extrêmement proches et le secondaire ne réagissait pas plus... c'est bizarre.
  8. gfx39

    Les Torpilles

    Je ne savais même pas que c’était possible...
  9. gfx39

    Les Torpilles

    Dans le jeu il y a un autre truc bien relou qui concerne les torpilles, c'est le système automatique de ciblage. Combien de fois il s'est obstiné a ne donner la trajectoire d'un destroyer a 7km alors que je n'avais aucune chance de l'atteindre, pendant qu'a 9km passait un magnifique cuirassé qui n'aurait jamais pu éviter la frappe... Alors oui, le système de visé se cale par défaut sur le bateau le plus proche... c'est bien mais des fois c'est vraiment chiant. Quand on a 3 cibles possibles il faudrait avoir plusieurs cônes de tir, ou plusieurs axes jusqu’à chaque cible possible...
  10. gfx39

    Les Torpilles

    Bouger des fois ça ne suffit pas, et on n'a pas toujours le loisir d'avoir une bonne DCA... Les cuirassés ont une DCA assez faible avant de dépasser de tier 5, et encore... Un bon joueur de porte avion peut démonter 50000 pv d'un coup en faisant une simple grille, franchement c'est totalement punitif et complètement anti-fun ! Et ce n'est pas l'arc de virage foireux d'un cuirassé qui va permettre d'y échapper.
  11. gfx39

    Les Torpilles

    Perso, il y a un truc qui me gave un peu dans WoW avec les torpilles : c'est les alignements. Franchement pour un jeu qui essai de relativement coller avec la réalité on ne peut pas dire que la manière dont les torpilles sont larguées depuis des avions soient particulièrements réalistes. Quand 6 avions arrivent dans votre travers et vous balancent 6 torpilles parfaitement dans le même axe, honnêtement c'est lourd. Les torpilles devraient être soumissent a 2 contraintes permanentes : - Les torpilles devraient être larguées dans une zone circulaire et non en ligne (comme les obus quoi). Ça créerait un peu de bordel dans la disposition des torpilles les une par rapport aux autres, laissant des ouvertures pour y échapper. - La trajectoire devraient être indexé sur la défense AA du bateau visé. Faible défense = tire bien droit, grosse défense = trajectoires de départs erratique ! Ça éviterait le jeu de massacre auxquels se livrent certains pro du porte avion et qui cible en priorité les cuirassés en effectuant des tires manuelles a bout portant impossible a esquiver.
  12. gfx39

    Empty torpedoes tubes...

    It's hard sometimes when you are in game to be absolutly sure of the "capacity" of your ship. You believe the torpedos tubes are ready and they are not... but for my part, if I wrote this topic it's because I was pretty sure everything was working before the shooting failure. But well, hard to say "for sure" ! One thing I'm sure of is that the torpedo reload time is not really clear on the bottom of the screen. If you have 2 tubes on both side of your ship you will not shoot all at the same time. But the game will give you only one reload time as reference... so sometimes you just check 3 in the middle of the fight to see if the reload is done or not... sometimes it's hard to tell. It's the same if a torpedo tube is damaged, you can't see clearly witch one is down before you search for it. The torpedo tubes should be shown individualy. 4 tubes means 4 differents reload time... I guess.
  13. gfx39

    Empty torpedoes tubes...

    There was no need to repair or reload... I think it's a bug. I know this game is all about timing so I don't believe I can make such mistake in game.
  14. gfx39

    Empty torpedoes tubes...

    Hi there, Am I the only one or sometimes there is a bug with the torpedoes ? Sometimes, I'm attacking battleship, my torpedoes tubes are reloading and at the perfect moment for the shooting (witch is also the best to get killed) my torpedo tubes are just empty and I have to wait 50 seconds for a reload !!! How is it possible ? My timing was perfect... I'm just back from the game and that's just what happen. When I have puch 3 to go to torpedoes mode, the game did not react correctly, and after few times pushing 3 to go to the torpedo mode, it was just empty and reloading ! And I died... The same kind of bug happen sometimes when you make 2 differents shots. You make the first one, wait few second to have a better angle and... the second tubes are just empty ! I should be able to lauch 6 torpedoes and I only see 3 going to the target while I'm waiting for the reload ! Yes there is a bug here ! Suicide attacks become just a suicide !
×