Esclar_Tenebris

Players
  • Content count

    439
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    3081

About Esclar_Tenebris

Profile Information

  1. C'est symbolique. C'est un peu comme les crânes des insurgés algériens que la France va rendre à l'Algérie. Si on leur amène en poudre dans des petits sacs ils vont très mal le prendre et pourtant on leur aura "rendu" les crânes comme prévu.
  2. Non mais même optionnel, à moins de faire un truc monstrueusement cool, PERSONNE ne resterai devant son écran 2 minutes par module.
  3. Tous les navires sont visible passé la barre des 2km de distance, y compris à l'arrêt sans tirer derrière une île dans une smoke. Et il existe de nombreuses méthodes pour repérer un DD avant qu'il ne vienne caresser affectueusement notre coque à l'aide de ses obus, et torpilles, à savoir, sans ordre d'importance, le radar, le sonar, les avions, la lecture de map, l'anticipation, la coordination et plusieurs autres moyens accessible à la plupart des joueurs souhaitant en bénéficier. Et Armored Warfare possède aussi son lot de (très) nombreux défauts dont je ne dresserai pas la liste ici mais il s'agit d'un jeu de combat de tank moderne sous un vrai moteur graphique (Unreal Engine) donc il ne s'agit pas exactement du même segment. Et c'est sur qu'actuellement, un missile est normalement plus précis qu'un obus de 430mm tiré depuis le pont d'un Yamato.
  4. Si ça dure 2 minutes à chaque upgrade très peu pour moi. Après une animation où l'on voit rapidement (10/15 secondes max) les pièces qui sont changées, pourquoi pas, mais c'est en effet indispensablement inutile.
  5. Ce n'est pas marqué sur l'image mais il est surement en route pour aller chercher le dernier étage de la tour Galamadriabuyak avant l'installation de l’œil
  6. A la rigueur, "marine de haute-mer" ça passe. Et encore. En fait non. Enfin bon, ils essayent ! C'est déjà un premier pas dans le bon sens. Même si parfois ça ressemble plus à un gadin qu'autre chose, on sent l'intention de vouloir bien faire derrière. Reste juste à se perfectionner sur... pas mal de points.
  7. De ce côté là le jeu est plutôt réaliste. Personnellement j'ai gardé le Fuso même si j'ai toute la branche. J'aime beaucoup ses 6 tourelles même si sa précision est parfois tromblonnesque. Nagato... j'ai galéré dessus au début. Sans toutes les upgrades, comme la plupart des T7+ au final, il peut être assez compliqué de réussir à se placer correctement sans prendre cher, surtout face aux tiers supérieurs. Une fois full, j'ai tout de même mieux apprécié l'expérience. Ce n'est pas un navire exceptionnel mais il fait bien son boulot. Pour moi, le tiers 7 de manière général marque le début d'un passage vers un autre style de jeu. Le tiers 8 marque vraiment le cap. Le virage est compliqué à prendre au début et personnellement je me suis pris de belles gaufres en tiers 7-8-9-10 avant de comprendre réellement comment jouer correctement les navires à ces tiers (et aux autres). Ils impliquent, plus que les autres, certaines mécaniques qui sont aussi nécessaire dans les autres tiers mais -à mon sens- moins punitive. Enfin bref, moi j'ai repris mon apprentissage de Warship en arrivant dans ses tiers là (quitte à parfois redescendre un peu en tiers pour m'entrainer), je ne peux que t'encourager à faire pareil.
  8. ...je crois que je vais vous faire un post sur "Comment répondre à un post forum" en section HS un de ses jours. Non parce que l'op est en tord et s'enfonce au fur et à mesure de ses posts, mais la plupart d'entre-nous ne brillent pas non plus par la qualité de leur post. Et ce n'est pas la peine de sortir l'argument "WG n'explique rien" à chaque post comme ça : on sait, on fait avec et ce n'est pas une justification suffisante pour faire des posts d'attaques/d'insultes. Même si ça reste un vrai problème !
  9. Loin de moi l'envie de prendre certains pour taper sur d'autres mais saviez-vous qu'il est possible de débattre sur la viabilité ou non des navires sans forcément en venir au règlement de compte personnel ou à la shitstorm ? Bon, d'accord, ça partait mal puisque le premier post était à charge contre les stats et WG mais rien ne vous empêchait de vous orienter vers un débat plus serein. C'est quand même pas si compliqué que ça d'expliciter vos arguments et d'écouter ceux d'en face sans qu'on en revienne au combat du "WGKAKAPROUT! VS STATSPASDEFINITIVETAMERE!" sans aucun débat possible. Enfin bref, vu que Sana veux faire fermer le topic je vais éviter de rédiger un truc pour un post qui va se faire lock.
  10. Alors oui et non. Oui dans le sens où, en effet, le système de conteneurs payants est semblable à un système de loterie et dont potentiellement soumit aux règlements liés à ce genre d'activité. Non dans le sens où, d'une part, la majeure partie des contenus que l'ont peut obtenir dans les conteneurs peuvent être acheter à côté (sans le côté loterie) et d'autre part, n'influence pas le gameplay du jeu : on peut jouer sans participer à la "loterie" et être sur un pied d'égalité avec ceux qui le font. La grande différence avec un jeu comme SW:B2 c'est que sur Warship, on peut obtenir le contenu les conteneurs aléatoire en payant précisément pour le contenu, sans passer par l'aléatoire (à quelques drapeaux et consommables prêt il me semble) là ou le premier oblige un grind de fou et/ou une participation à la loterie payante pour espérer jouer les personnages les plus puissant. Pour simplifier, c'est un peu comme si vous pouviez acheter de l'xp libre, que le Montana valait 10 fois plus cher en xp/crédits et que vous pouviez le sortir dans une partie où il y a des T4, sans overpen ou bounce possible. Parce que oui, les personnages "endgame" du SW:B2 sont "juste" surpuissant. Du genre vraiment. Après ça a le mérite de poser une question plus général. Les éditeurs de jeux vidéos ont recours à l'aléatoire sur les GaaS (Games as a Service) pour prolonger (parfois artificiellement) le temps de jeux des joueurs, même si en terme de triple A, c'est le premier à autant tirer sur la corde. Un exemple parlant d'un jeu qui pourrait être concerné par ce genre de polémique mais qui s'en sortira probablement comme "exemple à suivre" c'est Overwatch : on peut acheter des coffres au contenu aléatoire sur un jeu payant. Ok. Néanmoins le coffres ne contiennent QUE du cosmétiques, sans aucun impact sur le gameplay. Se qui pose question actuellement et que SW:B2 illustre brillamment (malheureusement) c'est des jeux payants à la base qui poussent le joueur à investir de nouveau dans le jeu via un système de gain aléatoire en verrouillant certaines parties du gameplay (ça peut être des bonus, de l'équipement, des personnages, etc...) qui vont le désavantager en jeu et qui seront très difficilement déblocable autrement. Ce n'est pas le cas de Warship, c'est un Free to Play où les coffres aléatoires occupent une place fort limité.
  11. Personnellement cela m'arrangerai de pouvoir jouer sur Steam (actuellement j'ai Warship sur Steam en jeu non-Steam pour plus de praticité) mais j'aimerai être sur que la méthode est autorisé pour le faire. Après normalement on parle du steam_api.dll donc je ne vois pas pourquoi cela pourrait poser problème mais dans le doute...
  12. Je n'aime pas l'AS pour des raisons personnelles (je trouve ça chiant). Et je pense que l'AS est une hérésie en terme de gameplay. Parce que c'est une configuration qui implique une lutte CV contre CV au détriment du reste de l'équipe. Alors oui, l'effet de bord d'une telle configuration est qu'on peut réussir à empêcher le CV d'en face de faire des dégâts mais c'est une interaction indirecte. C'est quand même assez dingue que sur un jeu où les parties se jouent à 12 V 12, il existe des configurations pour jouer spécifiquement contre 1 joueur au détriment de l’interaction avec les 11 autres. A ce niveau là on pourrait presque faire des parties spécifiques pour les joueurs qui souhaitent faire des duels entre navires de même classe, ça ira plus vite. Sinon les BB français, je savais déjà que j'allais les monter dès leur sortie et les leaks ne font que renforcer cette envie.
  13. Quand on ne connait pas ou mal un jeu, on évite de débarquer avec un post à chaud en hurlant plus ou moins fort à la triche suite à une partie où on n'a pas compris se qui c'est passé. Alors oui, WG est fautif dans le sens ou si personne ne te l'explique et que tu te limites aux informations en jeu, l'attaque manuelle en CV tu as plus de chance de la découvrir par hasard en te trompant de touche plutôt qu'en voulant réellement la faire, mais ce sont deux problèmes différents. D'un côté nous avons un éditeur qui ne sait pas expliquer les bases de son jeu aux nouveaux joueurs et de l'autre nous avons des joueurs qui crient à la triche dès que quelque chose en jeu sort de leur périmètre de compréhension. Et il s'agit de 2 problèmes bien distinct. Quand je me fais traiter de tricheur parce que je devast (par chance) un cuirassé de flan à 25km avec un Yamato ou que j'évite les tirs des croiseurs en DD, ou que je vois certains en T8/10 insulter les Zaos parce qu'ils utilisent leurs dissimulations à bon escient, je pense que même avec les meilleurs tuto du monde on gardera une partie de cette faune là. Par contre on éviterai d'avoir des gens capable d'apprendre si on leur explique supposer de la triche parce qu'une mécanique leur est inconnu, en effet.
  14. Je me suis fait insulté sur la dernière partie en Hatsuharu parce que j'ai osé aller cap un point avec le soutien d'un DD et d'un croiseur (capture réussie) et qu'on est mort les premiers parce qu'on a pris les 2 CV + 6 navires (1 CA, 5 BB) sur la tronche alors que le reste de l'équipe en BB campait sur le bord de la carte. Bon, on l'a évidemment perdu. Mais un peu avant j'ai eut des parties très sympathiques. Une premade de 3 cuirassés qui a demandé aux croiseurs de les attendre pour qu'ils puissent les accompagner. Des DD qui savaient se servir des canons, des torpilles et de la taille de leur navire. Des croiseurs qui couvraient correctement les DD. Alors oui, bien sur, personne n'a ça à chaque partie. Mais c'est normal d’alterner les bons et les mauvais joueurs voir d'avoir les 2 en même temps. C'est juste que oui, parfois, certaines séries sont un peu pénible. Il faut malheureusement faire avec.
  15. C'est largement faisable en random (fait plusieurs fois pour ma part) et en division encore plus. Le seul problème que j'ai c'est pour avoir les 5 étoiles. On n'est actuellement pas assez nombreux pour partir avec une équipe complète et on tombe sur des abrutis qui adorent faire foirer la dernière étoile (celle qui demande que le Trans ne s'arrête pas). Là par exemple, division de 5, victoire à chaque fois, 4 étoiles à chaque fois. Parce que dans une partie, les 2 picks up qui poussait le Trans quand on tankait le Rasputin ont trouvé marrant de venir le ram (et donc de lâcher le Trans qui c'est arrêté à 400m de la porte). Parce que dans une autre, on avait un bon pick up bien coordonnée avec nous et un autre qui a passé sa partie en Blade à camper derrière le Trans sans bouger pour empêcher les cuirassés de venir et que du coup sur la fin, on en a un qui est rentré littéralement devant lui sans qu'il agisse. Enfin bref, la mission en elle-même est faisable tranquillement, même avec des picks up. Les 5 étoiles sont un peu plus compliqué (normal) avec des picks up mais relativement facile à faire avec une équipe complète ou des gens bien coordonnés.