Jump to content

Azakeit

Players
  • Content count

    413
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5584
  • Clan

    [ORCA2]

About Azakeit

  • Rank
    Warrant Officer
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

435 profile views
  1. République comment le jouer ?

    A peine commencé à jouer le République depuis ce WE, son artillerie est vraiment pas jouasse tellement on loupe de bonnes opportunités avec. Extrêmement déçu pour l'instant.
  2. Really agree with @ShinGetsu and you, the good upgrades (République, Yamato, Zao, Khaba, Shima) don't have any significant drawbacks, or no drawbacks at all. Honorable mention to H4, Moskva and Hinden upgrades who perpetuate the tradition to have cruiser with bigger detectability than Battleships.
  3. Beaucoup de secondaires sont des 100mm, donc la pénétration des obus HE n'est pas assez haute pour blesser le blindage des autres navires (même des DD). Les secondaires ne servent au final qu'à allumer des feux. Il faudrait que tu prennes la compétence de commandant IFHE pour pouvoir faire un peu plus de dégâts.
  4. Discussions sur les News

    Les BBs Fr sont juste 3kn plus rapides que les autres, waouh ! C'est pas ce que j'appelle différent. Les japs sont les plus précis mais juste d'un pouillème. Mais WG en a rien à [edited] des codes, on a des conso croiseurs sur des BBs (hydro, radar, defAA...), et inversement. On est toujours dans une optique pierre-feuille-ciseaux, il faut donc envisager la possibilité d'avoir des navires conçus pour la lutte AA, comme des navires conçus pour la lutte de DD ou de croiseurs. Juste du chipotage ? C'est toi qui chipote en faisant tes comparaison, je parle de vraiment spécialiser les navires, quitte à ce qu'ils soient très faibles dans les autres domaines Actuellement on a des lignes de BBs qui vont tous à environ 30kn, ont tous environ 9 canons, et WG bidouille un gimmick inutile qui ne créé pas de gameplay différent car il n'est pas assez poussé. Pour arriver à une compétition, il faut une asymétrie, et donc un déséquilibre dans les caractéristiques dans les navire qui devra être compensé par un gameplay ou un teamplay particulier.
  5. Discussions sur les News

    Ca te semble plus irréaliste qu'un BB qui a une fufu de 11.8 km ?
  6. Discussions sur les News

    Ben on peut tirer sur plein de leviers différents : - Des navires lents, mais ayant une puissance de feu moyenne, mais un très bon heal et une bonne protection contre les obus HE (du blindage de pont de 50mm ou plus déjà) ; - rapides mais avec une armure moins bonne (32mm vulnérables aux HE), quand je dis rapide c'est plus qu'un speed boost moisi, genre un BB qui va à 40+ nœuds, mais juste avec 2 charges de speed boost ; - Utilitaires, avec une bonne AA ou un nouveau conso qui boost les alliés autour (réparation comme le Richelieu dans l'opération Hermes, boost AA, boost de reload...) - sniper, avec longue portée mais très lent, en vue "avion de reco" permanent, bonne précision et pen. Il y a des caractéristiques que je trouvent devraient être systématiquement basse sur les BBs, comme la rotation des tourelles (même les croiseurs sont jaloux de leur rotation maintenant, surtout le H4 qui peut même pas tourner en gardant ses tourelles sur une cible), la dissimu qui ne devrait jamais être meilleure que les croiseurs.
  7. Discussions sur les News

    Je ne voulais pas dénigrer le concept en lui même en fait, juste que on a de plus en plus de BB comme ça. On en serait à la 10ème ligne de cuirassé, je trouverai normal de voir apparaître des copié-collé, mais on a encore plein de possibilité de faire des types de gameplay différent mais GW reste dans le même carcan sans innover.
  8. Discussions sur les News

    Mouais, je commence a en avoir un peu marre de cette manie de WG de faire des BBs "brawler" juste en leur donnant une portée de secondaire décente et en réduisant leur précision, d'abord on a eu les allemands, après les français, et maintenant un premium US... Je comprends qu'il veuille inciter au brawl, mais pour moi ça provoque plus de yolo-rush qu'autre chose juste pour pouvoir faire un ctrl-clic sur un navire à portée, voir les secondaires partir et mettre un ou deux feux... Je pense qu'il y a d'autre manière de créer des BBs intéressants, même un sniper précis serait intéressant justement pour inciter les campeurs à bouger plus souvent.
  9. Discussions sur les News

    Dans ce cas là oui, après on tombe aussi sur des pénétrations sans dégâts quand tu touches les tourelles par exemple.
  10. Discussions sur les News

    Four DD limit. This is not a strict restriction, and if there are destroyers waiting in the queue for too long – this restriction will be discarded. But in the total mass of battles with 5+ DD will be much less. Hum, et les BBs sont toujours à 5 par équipe ? Si ce n'est pas le cas et qu'il y a très souvent du 5 BB de chaque côté, le MM va plutôt chercher à mettre 4 DD dans les équipes ou 4 CA ? Et s'il y a un (ou deux) CV en sus ? AP penetration without damage will be fixed. Such situations when some shell pierces the anti-torpedo bulb (and there is no XP), it reaches the main armoured field and there is no more penetration on it. S'ils font comme avec la minimap et le ship rendering, ils vont niveler par le bas et faire que c'est une overpen ou un shatter...
  11. Le Richelieu

    Bon, enfin vendu le Richelieu pour passer à l'Alsace. C'était un peu une purge pour moi le Richelieu, un gros Dunkerque mais qui tombe souvent contre du TX, c'est violent. Les batteries principales ne sont pas top (dispersion allemande, 8 canons, beaucoup d'overpen, reload basique), tout avoir à l'avant est certes un avantage mais pas signifiant pour moi. Bon je dis pas que l'Alsace c'est la panacée dans ce domaine aussi, à l'instant je viens de finir une game où je n'ai pas réussi à descendre un Hakuryu mid-life broadside à 11km en deux salves... L'AA est bonne mais à courte portée, à longue portée on rame beaucoup à détruire quelques avions. Pas d'avion de reco ou de chasseur, c'est bien relou. Les secondaires sont inutiles, la plupart sont à l'arrière (mais bon de toute façon je suis contre les build secondaires, même sur les teutons, le module d'amélioration de la précision de la batterie principale est un must have pour tous mes BBs selon moi).
  12. Bonne vidéo explicative, qui aurait apprécié avoir un sommaire ou un meilleur découpage des présentations des spécificités du navire (quitte à avoir un petit récap en description avec les timecode). Autre chose à préciser sur les tourelles, deux choses même : - il n'y en a que deux en tout, donc elles "absorbent" moins les obus HE qui tombent sur le navire, comparé aux autres BB qui en ont 3 ou plus ; - LE fait d'en perdre une est certes un malus de 50% de bordée, mais surtout le fait d'avoir une config AX c'est que quand tu te retrouves à ne pouvoir tirer qu'avec une seule tourelle (de face ou de derrière) et que celle ci est incapacitée, eh ben tu te retrouves comme un jambon sans aucune puissance de feu sur ce que tu voulais allumer, alors que même avec un ABX si tu perds la A ou la B, il t'en reste une pour tirer.
  13. Il n'y a pas que l'angle de la tourelle qui joue, mais aussi la longueur du navire et la distance entre la tourelle A et la X. Si la distance est plus grande on doit s'ouvrir un peu plus.
  14. Le Richelieu

    Ouais ouais on sait comment elles sont les tourelles, il y a eu suffisamment de post là dessus... Mais en jeu elles sont traitées comme une seule tourelle (avec les mêmes HP que les tourelles triples d'ailleurs, même si elles sont plus grosses et donc plus faciles à toucher) mais on dirait que leur dispersion est bien plus pourrie qu'une tourelle triple ayant à peu près la même valeur de dispersion...
  15. Le Richelieu

    Pareil, première partie en Richelieu hier soir et pouahhhhh j'ai loupé un Roma de flanc à 12km qui avançait a 1/4 de sa vitesse trois fois de suite.... La dispersion horizontale des tourelles quad est horrible, il m'est déjà arrivé de toucher un rouge à la proue et à la poupe (et les deux autres obus dans l'eau) avec une seule tourelle. J'espère que RNGod sera plus en faveur sur les prochaines parties sinon le grind jusqu'à l'Alsace sera très pénible.
×