Jump to content

lehardi_fan

Players
  • Content Сount

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4444

About lehardi_fan

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

146 profile views
  1. lehardi_fan

    Fier d'être bottom tier dans le MM ;)

    Pour une fois que j'arrive à sortit quelque chose de valable avec mon Jervis... A noter les 2 DD nippons sortis uniquement au son de mes petits canons. Pour la petite histoire l'un des deux n'a même pas essayé de répliquer au canon mais seulement avec ses torpilles : extrèmement mauvais usage....
  2. Bon, comme on s'en doutait, il y aura l'arrivée prochaine des PA anglais (on avait été teasés). La surprise vient plutôt de l'annonce des cruirassés russes. C'est moi où le TVII premium Lennin est juste un Ctrl+C/Ctrl+V du Nelson! Ca c'est un peu du f**tage de gu**le : s'ils cherchaient un cuirassé britton à léguer aux russes, je signale qu'historiquement il y a eu le Royal Sovereign (sistership du Royal Oak ou Revenche). J'attends avec impatience l'explication de WG pour justifier ce machin!
  3. lehardi_fan

    Le Dallas, CL américain de tiers VI

    Je le trouve pas mal ce petit CL. Il est domage de le sauter si rapidement pour le Cleveland. Les avantages : - Les canons avec chargement rapide et nombre important (par rapport à son Tier j'entends). J'ai été très surpris d'y trouver des AP bien efficaces. Cela doit être dû aux faiblesses des blidages de Tier V et VI que l'on croise fréquemment avec le Dallas. J'ai fait quelques parties full AP (sauf sur les DD, faut pas dé**nner non plus), et ça pique rudemment en face. - La courbe des tirs permettant de se cacher derrière les îles - Très bon AA même sans consommable actif. Personnellement, j'ai choisi de mettre l'amélioration de portée de son range AA afin de le rendre vraiment méchant dans ce domaine même si les CV ne sont pas légion en ce moment. - Plétore de consommables utiles Inconvénients : - Pas de torpilles - Peu discret. Ca rend compliqué la traque des DD qui est quand même une de ses tâches de prédilection - Maniabilité discutable même si ça peut être contre-balancé avec l'amélioration qui va bien - Blindage (très médiocre) qui le rend très permissif aux citas. Mais c'est comme tous les croiseurs de son Tier. J'ai dessus un capitaine de niveau 10 dont je m'interroge. Faut-il prendre en compétence de rang4 d'abord : IFHE ou CE? Si le capitaine est destiné à rester sur le Dallas (ce qui n'est pas le cas), je pense qu'il faut CE d'abord. Par contre, pour préparer le Cleveland, j'envisage d'avanatge IFHE pour maximiser les dommages dans les Tier suivants. Des avis là-dessus?
  4. lehardi_fan

    capitaine Haddock

    N'empêche c'est une bonne idée de capitaine. Je vois bien des compétences uniques du genre : 1 - Tonerre de Brest (alias "Je ne vais qu'en zig-zag et vous laisse deviner pourquoi") : -15% à la vitesse de giration du gouvernail; -5% à la vitesse de pointe 2 - Bachibouzouc (alias "Malheur à ceux sur ma trajectoire) : -50% aux dégâts de votre navire lors d'un éperonnage
  5. lehardi_fan

    Sharks vs Eagles

    Je ne vais pas continuer sur la lignée du temps de jeu mais plutôt aller sur l'équilibrage entre les deux équipes. Malgré une belle remontée des Eagle ces derniers jours, les Sharks ont remporté toutes le compétitions quotidiennes. Je sais que WG avait mis en place un moyen pour que le perdant de la veille gagne plus facilement des points. Mais il faut bien se rendre à l'évidence : ça n'a pas fonctionné d'un iota. Ca serait pas mal de revoir donc ce système. Je crois me souvenir d'avoir vu dans d'autres topics quelques suggestions intéressantes pour équilibrer cela...
  6. lehardi_fan

    Matchmaking

    A nuancer quand même. Effectivement, en ce moment les croiseurs Tier VIII sont (très) souvent en low Tier. Mais du coups, ça apprend à s'angler efficacement ... même si les obus d'un République sur le blindage de mon Chapa (même anglé), ça aura du mal à le faire.
  7. lehardi_fan

    seattle tiers 9

    Ne pas oublier le Chapa en Tier VIII qui a une marge appréciable également.
  8. lehardi_fan

    Prinz Eitel Friedrich - Tier 6

    Est-ce que WG pense avec un coups d'avance en anticipant l'arrivée (un jour) d'une ligne Battlecruiser où le Mackensen serait le représentant du Tier 6? Ca consisterait en un split des cuirassés teutons du Tier III au Tier VII (seulement des paper ships au-delà). A remarquer que ça pourrait aussi fonctionner pour les britons de faire une ligne Battlecruiser.
  9. En parlant de ces conteneurs, est-ce que beaucoup d'entre vous y ont trouvé des navires premium comme il y est théoriquement possible? J'ai eu le Cleveland dans l'un des premiers conteneurs de la collecteion américaine et après plus rien... A noter que comme la plupart des joueurs ont déjà le Cleveland (qui est le seul navire non-premium possible), ça coût pas grand chose à WG.
  10. lehardi_fan

    Normandie: Cuirassé TVI Français

    Globalement d'accord avec ton analyse. N'ayant que fait que quelques parties avec ce nouveau joujou, je suis globalement satisfait! Par rapport à ton analyse, je rajouterai que le blindage est très permissif aux obus de gros calibres : même sans cita, on prend tarif. D'ailleurs est-ce quelqu'un peut fait un retour si les cita du Normandie sont aisées à trouver?
  11. lehardi_fan

    Probleme de latence serveur EU

    Je ne compte plus le nombre de déconnexions subies (et je ne parle même pas des latences)... Moi qui comptais avancer dans les missions de l'Aigle....
  12. lehardi_fan

    Tier V: l'Emental

    Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet sur ce croiseur, j'ai créé celui-ci. Pourquoi Emental? Par ce que le temps que j'ai passé sur l'Emerald a été une souffrance intense! Bon je ne suis qu'au Leander sur la ligne de croiseurs anglais mais voici une rapide analyse: Points forts: 1 - Les consommables: il introduit pour a ligne la Smoke. Attention, sa durée d'action est faible. 2 - Sa maniabilité pas dégueu ainsi qu'une vitesse de pointe sympathique 3 - Un max de torpilles mais avec une portée minable (surtout qu'au Tier V , vous croisez régulièrement des Tier VII)... Et c'est à peu près tout..... Points faibles (et là il y en a): 1 - Seulement 6 canons en broadside mais se faisant, c'est très risqué car .... 2 - .... Pas de blindage: la citadelle est trèèèèèès facilement atteignable. Ces HP fondent comme neige au soleil malgré le conso de régénération. 3 - Une cadence de tir faiblarde associée à une balistique médiocre (très en cloche comme toute la ligne de croiseurs anglais) ainsi qu'une portée moyenne 4 - Pas d'HE disponible. C'est commun à toute la ligne. C'est la galère pour amocher les CA anglés (sans parler des BB) 5 - Seulement 2 canon en chasse (3 en louvoyant légèrement) 6 - Et surtout un stealth très médiocre (le Leander de Tier VI est bien meilleur par comparaison) 7 - Ne parlons pas des secondaires (symboliques) et de l'AA Synthèse du tout: Il ne se pose en prédateur que face aux DD (et encore si isolés du troupeau). Pour le reste, dès qu'il est focus par un CA ou un BB, il est condamné à se mettre dans sa smoke (mais c'est temporaire) ou de virevolter en priant éviter les obus (mais se faisant, il est compliqué de répondre). Et pour arriver à portée de torpilles, il n'y a qu'une embuscade tendue grâce aux îles (ou smoke) qui permet de le faire sereinement. D'où ma question, comment faites-vous pour le jouer efficacement?
  13. lehardi_fan

    Cuirassés Britanniques

    La classe Bellerophon est très similaire au Dreadnought. Donc si Dreadnought il y a (et vu la notoriété de la bête, il y aura), ça sera un Tier 3.
  14. lehardi_fan

    Le Pensacola Croiseur US Tiers VII

    Et op, je déterre ce post! Franchement, j'ai eu du mal à me faire au Pensacola (y faut dire que j'avais pas trop apprécié non plus le Cleveland). Je l'ai acquis avant le buff de la furtivité: j'avais vraiment l'impression de ne faire que retourner au port. Et depuis, 1 ou 2 mois: miracle! J'incendie à tout va du BB, je chasse le DD jusqu'au bout de la carte (à défaut du bout du monde), je met des raclés à coup de cita aux croiseurs, je descends de l'avion à tout va.... Bon, certes l'amélioration de la furtivité aide mais je pense que le vrai progrès, c'était ma façon de le jouer. Ma façon de le jouer: - Jouer stealth jusqu'à ce que je veuille engager le combat (dès que je suis repéré, j'ai l'impression de subir un focus monumental avec le Pensacola....) - S'angler pour repartir vers un coin safe - Faire feu (HE pour les BB jusque ça brûle et pour tous les autres, AP occasionnellement) - Toujours bouger et s'angler: c'est pour cela qu'il faut avoir une bonne lecture du jeu, éviter à tous prix d'être pris de flanc quand vous êtes déjà occupé (j'ai déjà choisi de me prendre une torpille aérienne plutôt que de me flank face à un BB) - Soutenir les copains avec son AA, car c'est une bête au T7 (surtout si on choisi, comme moi, les améliorations qui vont bien). Souvent les CV du T7 et en-dessous éviteront de vous chercher des noises. - Ne pas hésiter à aller chercher du DD dans sa smoke (ou un croiseur RN) si il est isolé. J'ai appris à moins craindre les torpilles avec sa maniabilité
  15. lehardi_fan

    Le kirov croiseur russe t5

    J'ai commencé la branche des croiseurs russes. Là, j'en suis au Kirov: ce croiseurs et ses prédécesseurs (Bogatyr et Svetlana) sont excellents! Certes, ils ne se jouent pas du tout de la même façon, mais ce sont de très bons croiseurs polyvalents. Pour le Kirov, une fois que l'on a assimilé que le blindage était inexistant: c'est un adversaire de taille pour toutes les classes et à toutes les distances! Personnellement, j'adore chassé le DD et punir les croiseurs à l'AP.
×