Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×

Cpt_Puma

Players
  • Content Сount

    949
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7585

Everything posted by Cpt_Puma

  1. Il est dispo dans le Premium Shop, comme prévu (Trafalgar Day et date anniversaire de son ouverture au public). Un peu moins cher qu'un Atlanta, un peu plus qu'un Indianapolis. Pack suprême à 99,99 € et à ce prix, les consommables Générateurs de fumée II ne sont même pas inclus. Qui a craqué ?
  2. Cpt_Puma

    Tier VII - Algérie

    Le croiseur français de tier VII est le premier croiseur lourd de la branche, Algérie. C'est aussi le dernier vrai croiseur lourd français, le reste de la branche étant composé de paperships. Il est contemporain de la classe La Galissonnière mais il a été sabordé à Toulon et n'a donc pas connu de modernisation au cours de la deuxième guerre mondiale. Caractéristiques préliminaires, blindage et premières images On entre dans la catégorie des croiseurs lourds de la fin des "treaty cruisers", et forcément, ça se ressent dans les points de structure plutôt élevés pour le tier, complétés par un blindage de ceinture assez élevé. En contrepartie, la vitesse maximale (hors boost) plafonne à 31 kt (la pire du tier) et même si le rayon de giration est correct, la bascule du gouvernail est très lente (12,5 s). L'artillerie est composée de 4 tourelles de 2 canons de 203mm avec une bonne portée (plus de 17 km) et des performances HE et AP équivalentes et même meilleures que celles des croiseurs US. On retrouve 2x3 torpilles performantes et l'AA n'est pas ridicule avec notamment une portée de 5 km de base. Au final, des performances assez équilibrées.
  3. Un nouveau destroyer est disponible en boutique Premium : HSF Harekaze. Inspiré par l'Anime Home School Fleet, ce navire est basé sur le Kagero (coque A pour les PS et les torpilles) mais propose 3 options de coque qui changent son artillerie principale : Coque A : 6x127mm/50 comme sur le Kagero Coque B : 6x100mm/65, même canons que sur l'Akizuki mais en plus petit nombre (6 au lieu de 8) Coque C : 3x127mm/54 Go Wiki pour plus de détails... Le camouflage Anime apporte des bonus particuliers : +100% XP libre et réduction de 5% des coûts de réparation et sur certains bundles, il y a des bonus temporaires +200% XP. Contrairement aux ARP, on peut utiliser ce destroyer avec des commandants Japonais et même un camouflage plus traditionnel. Je l'ai testé avec les canons de l'Akizuki et pour le moment, ça surprend bien les autres DD :
  4. Un croiseur Premium a été annoncé ce week-end par World of Warships Asia. Il s'inspire de la version initialement prévue du De Grasse, généralement appelée De Grasse 1938 mais WG propose sa version uchronique De Grasse 1941. Dans cette configuration, De Grasse ressemble beaucoup au Tier VI de la branche des croiseurs français : La Galissonnière. Il reprend même le camouflage porté par Gloire, un des croiseurs de la classe La Galissonnière. Les principales différences d'après les premières informations sont : 2x3 torpilles au lieu de 2x2 Armement AA avant refit US, donc moins puissant sauf si les 152 mm sont utilisables en anti-aérien, mais j'en doute Aviation embarquée Vitesse max 33,5 kt au lieu de 31 kt. On peut supposer que De Grasse sera dépourvu du consommable Boost moteur spécifique aux croiseurs français. A suivre avec les caractéristiques plus détaillées qui apparaîtront prochainement sur le Public Test Server 0.6.5. Le PTS 0.6.5.0 vient de livrer les premières caractéristiques via Gamemodels3D.com. Le De Grasse a bien le boost moteur, probablement +15% mais ce n'est pas encore clairement défini. Il aussi le tir défensif/hydro et chasseur embarqué (pas d'avion de reconnaissance). Les 152 mm sont double usage : ils portent à 5 km de base en AA mais leur DPS n'est pas extraordinaire : équivalent 1/2 Cleveland à 5 km, et les auras proche et medium ont un DPS insignifiant. Il a aussi un chasseur, le même que sur Emile Bertin, donc probablement pas très efficace contre un escadron de bombardiers T6+ En artillerie principale, le temps de rechargement est de 7,5 s et la portée dépasse 16km. Il a 31200 points de structure et à première vue, le blindage ressemble à La Galissonnière et il a la même distance de détection en surface. Globalement, il semble juste mieux que La Galissonnière sur l'artillerie principale, la capacité de survie (plus de PS, plus rapide), les torpilles (6 au lieu de 4) et le chasseur embarqué. Et en moins, je n'ai pas encore trouvé.
  5. Et voici le croiseur rêvé pour escorter le Dunkerque : La Galissonnière. C'est la dernière classe de croiseurs légers opérationnelle avant la seconde guerre mondiale. Par rapport à Emile Bertin, ces six croiseurs sont mieux blindés (c'était pas difficile) mais moins rapides. La Galissonnière, Jean de Vienne et La Marseillaise ont été sabordés à Toulon et les trois autres, Montcalm, Georges Leygues et Gloire ont été modernisés en 1943 aux US (amélioration AA, coque B dans le jeu). Caractéristiques préliminaires, blindage et première images Face aux Cleveland, Budyonny, Leander et Graf Spee, La Galissonnière aura fort à faire. C'est un croiseur vraiment léger pour son tier avec quand même un blindage de ceinture correct. Sa vitesse maximale de base est la plus faible du tier, Graf Spee excepté mais il ne joue pas dans la même catégorie. C'est le premier croiseur français à profiter du consommable spécial qui permet d'accélérer temporairement de 15% pendant 120 s, cooldown 120 s ou 90 s en Premium. Même avec le boost activé, ça reste dans la norme et le futur Premium Duac d'Aosta sera plus rapide de manière permanente. Il est quand même agile mais peu discret. Son artillerie principale est la même que celle de son prédécesseur mais ça reste plutôt correct pour un tier VI. Par rapport à un Budyonny, il a un meilleur DPM une cadence de tir et un DPM plus faible en HE et en AP avec la même probabilité d'incendie et des tourelles plus rapides et des obus qui devraient conserver une trajectoire assez plate. Il perd juste 500 m de portée. Il a aussi moins de portée. Il perd une torpille de chaque côté par rapport à Emile Bertin, sans réduire le temps de chargement. c'est une forte régression sur ce point. En coque B, l'AA reste moyenne, équivalente à celle du Nurnberg. En fait, l'AA de la coque A ne correspond pas à l'armement de base au lancement de la classe mais à un assemblage étrange de mitrailleuse française et de canons Bofors mais en configuration monotube. Et dans les 2 cas, il n'y a pas de chasseur embarqué. Il gagne la possibilité d'activer le consommable anti-aérien en remplacement du consommable hydro et c'est le seul croiseur de la branche sans chasseur embarqué. A première vue, ça peut être un croiseur tier VI assez peu puissant mais plutôt fragile, limite glass canon. Vu le niveau des récents changements on attendra de pouvoir jouer avec pour se faire un avis mais le nerf de la cadence de tir ne semble pas compensée par l'amélioration du boost. Edit 20/03 : ajout d'infos sur la coque A et l'absence de chasseur embarqué Edit annonce 0.6.3.1 up du boost et gros nerf de la cadence de tir.
  6. J'ouvre ce sujet sur un futur Premium T6 annoncé via la page facebook de World of Warship Asia. Il s'agit du premier navire de la Regia Marina, le croiseur Duca d'Aosta :
  7. Cpt_Puma

    Tier V - Emile Bertin

    Pour le croiseur français tier V, WG nous propose un navire original : Emile Bertin. C'est sans doute ce croiseur qui symbolise le mieux la caractéristique que WG souhaite donner aux croiseurs français avec le consommable d'accélération : il a atteint 40 kt en test, pour une vitesse maximale prévue à 34 kt. Pour atteindre ces performances, le blindage est minimal. Caractéristiques préliminaires, blindage et premières images Avec l'arrivée au tier V, on accède à un nouveau consommable exclusif pour les croiseurs français : l'accélération du moteur. C'est la même que celle des DD (108% pendant 2 mn par défaut, cd de 3 mn). Sur Emile Bertin, qui a déjà une bonne vitesse de base à 35 kt, on peut battre des records mais on verra que sur d'autres croiseurs, ça va juste servir à compenser une vitesse maximale plutôt faible. Le consommable d'accélération n'est disponible qu'à partir du Tier VI. La vitesse qui semblait être la seule protection de ce croiseur au blindage de DD n'a donc plus rien d'exceptionnel. Emile Bertin est proposé avec 2 coques. La coque A semble correspondre à la configuration d'origine et la coque B s'inspire de la modernisation réalisée aux US en 1943, mais en conservant la catapulte, le tubes lance-torpilles et en réduisant le nombre de canons Bofors et Oerlikon, sans doute pour équilibrer les dommages AA pour le tier V. Cette amélioration se paye visuellement par des verrues posées sur les tourelles principales. C'est franchement laid et absolument pas réaliste, juste du travail de modélisation bâclé. Pour le reste, les 3 tourelles triples sont équipées de 152 mm L/505 modèle 1930 qu'on va retrouver sur le TVI la Galissonnière. Les performances de l'artillerie principale sont moyennes à tous les niveaux, et même faible pour la cadence de tir (donc le DPM) suite 0.6.3.1. Les torpilles sont 2x moins nombreuses que sur les navires précédents. En contre partie, elles sont plus puissantes, plus rapides et vont plus loin. L'AA de la coque B est dans les meilleures pour le tier, équivalente à celle d'Omaha coque C. On a accès au consommable chasseur embarqué (pas d'avion de reconnaissance), à la détection hydro-acoustique et donc au consommable spécifique aux croiseurs français : accélération du moteur. Edit suite 0.6.3.1
  8. Après quelques parties sur Bougainville, nous pourrons naviguer sur un croiseur protégé de la fin du XIX° siècle : Jurien de la Gravière. Ce n'est pas le plus connu de ces croiseurs mais WG l'a sans doute choisi car il a une artillerie homogène, ce qui n'était pas courant dans la Marine Nationale à l'époque. Les caractéristiques préliminaires et les images dévoilées par Gamesmodels3D et relayées sur The Daily Bounce semblent assez fidèles à l'original. Il n'a pas de torpilles mais c'est aussi le cas d'autres croiseurs Tier II qui ont perdu leur torpilles IG. L'artillerie principale est composée de 8 canons de 164,7mm L/45 modèle 1893, spécifiques à ce croiseur (sera peut-être réutilisé en secondaire sur un cuirassé). Les secteurs de tir sont assez particuliers, favorisant le tir en fuite, mais avec possibilité d'utiliser alternativement les canons de chaque bord en louvoyant en chasse, comme le propose Capt_QuoNiam_2015 ci-dessous. Le calibre est le plus gros des croiseurs du tier II mais les dommages restent équivalents à ceux des 152 mm les plus courants à ce tier et le DPM est dans la norme. Pour le reste, il fait partie des poids lourds du tier (20100 PS) et sa vitesse maximale de 23 kt est dans la moyenne. A confirmer à l'usage, mais sans doute un croiseur correct sans originalité pour ce tier. Edit : petite augmentation de la cadence de tir (rechargement 10 s -> 9 s) sur la version 0.6.3.1 (test).
  9. Cpt_Puma

    Tier III - Friant

    Le croiseur tier III français, Friant, est un papership qui s'inspire des études de croiseur léger commencées pendant la première guerre mondiale et plus précisément de la version de 1919, présentée dans le cadre du Projet 171 de rénovation de la flotte. Il tient son nom d'un autre croiseur de la fin du XIX° siècle, qui honore un général d'empire. Caractéristiques préliminaires et premières images Il n'y a pas vraiment de plans disponibles du projet dont WG s'est inspiré et on remarque surtout la similitude des lignes avec le tier IV Duguay-Trouin. C'est plutôt bien vu par WG puisque la classe Duguay-Trouin est l'aboutissement des études dont Friant est une étape intermédiaire. C'est donc un navire de conception moderne pour un tier III avec 4 tourelles doubles alors qu'on trouve encore des croiseurs de conception pre-WWI à ce tier. Friant respecte la plupart des spécifications du croiseur léger du Projet 171 en particulier la vitesse, l'armement principal et les torpilles. Les spécifications préliminaires sont celles de la coque B qui apporte 2 changements : un déplacement augmenté à 6000 t et une artillerie secondaire/AA à base de 4 canons de 90 mm au lieu des 75 mm du projet. Le canon choisi par WG pour l'armement principal est aussi fictif. Le calibre est un standard français de l'époque mais la version mentionnée 138,6 mm L/55 modèle 1921 n'a jamais existé. Il reprend certaines caractéristiques du 138,6 mm L/55 modèle 1910 (vitesse des obus) et améliore la cadence de tir qui reste quand même inférieure à celle des canons de 140 japonais du même tier. Globalement, l'artillerie principale est dans la moyenne du tier. Les torpilles sont aussi dans la moyenne des performances du tier mais Friant en a plus (4x3, contre 4x2 pour le Caledon, 2x3 pour Tenryu), avantage compensé par une vitesse de rechargement réduite (temps de rechargement : 87 s). C'est quand même un point fort du Friant qu'on va conserver sur le reste de la branche. A voir si Friant pourra détroner Bogatyr qui domine actuellement le tier III.
  10. Cpt_Puma

    Tier IV - Duguay-Trouin

    Le croiseur français de tier IV sera comme prévu Duguay-Trouin. Historiquement, c'est la première classe de croiseurs légers lancée après la première guerre mondiale et qui a participé à la seconde guerre mondiale. Alors que ses deux sisterships ont été coulés par les alliés pendant la seconde guerre mondiale, Le Duguay-Trouin lui-même a été modernisé en 1943 et a participé à la guerre d'Indochine. Caractéristiques préliminaires, blindage et premières images Les caractéristiques préliminaires sont cohérentes avec l'original. La coque B semble conserver le déplacement d'origine et l'artillerie AA ne profite pas du refit US de 1943 (trop OP pour un tier IV). On a juste les 6 mitrailleuses Hotchkiss de 13,2 mm montées dans les années 30. La première particularité de Duguay-Trouin est son absence de blindage. Avec un franc-bord assez haut, on peut craindre une forte sensibilité aux citadelles. Même un petit calibre de DD doit pouvoir exploser la coque du Duguay-Trouin. Il est moyennement rapide (33 kt) et c'est une brique (670 m; 10,16 s pour basculer le gouvernail). On ne pourra donc pas compter sur sa maniabilité pour éviter les tirs, surtout qu'il sera détecté avant les autres croiseurs. L'artillerie principale est composée de 4 tourelles doubles de 155 mm. Ce calibre particulier est une exclusivité de ce navire. Les performances de ces canons sont moyennes pour le tier, avec une cadence de tir et une vitesse de rotation dans les pires et la cadence de tir a été dégradée en 0.6.3.1. Le DPM est le pire du tier. Heureusement, la portée est bonne et les obus plutôt rapides. Comme pour Friant, les torpilles sont un point fort, elles sont nombreuses et puissantes avec des secteurs de tir ouverts, une vitesse et une portée dans les normes du tier. On a accès aux consommables détection hydro-acoustique et chasseur embarqué, ce qui n'est pas si courant à ce tier. Avec ces caractéristiques, il semble préférable de rester en seconde ligne pour ne pas prendre trop de dégâts et profiter de la portée de tir mais dans ce cas, les torpilles sont inutiles. Edit suite réduction cadence de tir 0.6.3.1
  11. Toujours pas de sujet pour ce futur Premium qu'on commence à voir sur le serveur EU, joué par des supertesteurs ? Pour résumer, il s'agit d'un Fletcher avec un seul lanceur de 5 torpilles (celles du Benson ou du Fletcher stock) et une meilleure défense AA et certaines caractéristiques réduites au niveau Tier VIII : durée des fumigènes, 5 slots d'améliorations au lieu de 6. Les premiers avis sont assez négatifs. Seulement 5 torpilles avec un temps de rechargement plutôt long, c'est difficilement compensé par une meilleure artillerie AA donc il pourrait recevoir quelques buffs avant sa sortie.
  12. Hello, Que pensez-vous du Commandant légendaire "Jack Dunkirk" qu'on récupère en complétant la collection de l'évent Dunkerque ? Pour rappel, il a 3 compétences améliorées : Multitâche (Jack of All Trades) : -10% sur le temps de rechargement des consommable au lieu de -5% Expert tireur d'élite (Expert Marksman) : +3 deg/s à la vitesse de rotation des canons jusqu'au calibre de 139 mm au lieu de +2,5 deg/s ou +1 deg/s à la vitesse de rotation des canons de calibre supérieur à 139 mm au lieu de +0,7 deg/s Expert en écran de fumée (Smoke Screen Expert) : +30% au rayon de l'écran de fumée au lieu de +20% Ce sont 3 compétences de niveau 2 et Multitâche est celle qui est la plus améliorée et Expert tireur d'élite celle qui profite le moins de cet avantage. Jack Dunkirk me parait plus utile sur un croiseur. Le Minotaur ne profitera pas beaucoup de l'amélioration d'Expert tireur d'élite mais comme c'est la compétence la moins forte ce n'est pas grave. On pourra aussi l'utiliser sur la future branche de DD. Pour les BB, je trouve dommage de perdre l'avantage sur l'écran de fumée.
  13. Cpt_Puma

    Probleme de latence serveur EU

    En attendant, en l'absence de nouvelle information sur une éventuelle résolution de cet incident, j'en déduis qu'il est toujours en cours. Je me trompe ?
  14. Cpt_Puma

    Retours bugs 0.7.1

    +1, avec des lags, une attente très longue lorsqu'on se connecte... server reboot intensifies
  15. J'ouvre un sujet dédié aux échanges sur la saison 8 des batailles classées : vos avis sur les règles spécifiques (T8, 7 vs 7, les maps, paliers et récompenses...), sur le choix des navires, sur votre progression... histoire de ne pas polluer d'autres sujets plus génériques. Annonce officielle : https://worldofwarships.eu/fr/news/common/climb-the-ranks/
  16. Puisque les Anglais peuvent abriter leur flotte à Londres, WG doit nous proposer un port pour notre flotte. Aidez WG à choisir...
  17. A première vue, pour un clan dont les joueurs sont sur le fuseau CET (heure d'hiver France métropolitaine, Belgique et Suisse...), on pourra jouer de 13h à 16h avec des clans asiatiques, de 17h à 20h avec des russes et à partir de 2h du matin avec les clans du serveur NA. Il serait logique de passer à 20h-23h pour EU au lieu d'avoir 1 heure de recouvrement entre EU et RU.
  18. Cpt_Puma

    Un port pour la Marine Nationale

    Vous voulez savoir pourquoi on a Marseille et pas Toulon ? >>
  19. Cpt_Puma

    Discussions sur les News

    Journal des développeurs sur les cuirassés français, le port de Marseille et la campagne Vive La France... : https://worldofwarships.eu/fr/news/common/delightfully-dev-ilish-seymour/
  20. Cpt_Puma

    Cuirassés Français

    C'est pas urgent. Mais en fait, ce n'est même pas une question qui attend une réponse. Je voulais juste dire que je n'aime pas ces décorations et que j'en ai assez de devoir télécharger et installer des mods à chaque mise à jour pour masquer ces horreurs.
  21. Cpt_Puma

    Cuirassés Français

    Pourra-t-on le masquer comme pour les ARP, HSF et Koyabashi ou faudra-t-il installer un mod ?
  22. Cpt_Puma

    Destroyer Aigle T6 français

    Nouvelle vidéo... "available in a week or two..."
  23. Cpt_Puma

    Destroyer Aigle T6 français

    Aigle n'est plus "Work in progress" :
  24. Cpt_Puma

    Discussions sur les News

    Il y a déjà une branche de croiseurs russes IG. Tu veux quoi de plus ?
  25. Cpt_Puma

    Roma et Camo

    camo Koyabashi/Roma = canette = meilleurs bonus en particulier les crédits (+gain, -dépense).
×