Cpt_Puma

Players
  • Content count

    884
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6728

1 Follower

About Cpt_Puma

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday
  • Portal profile Cpt_Puma

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Cpt_Puma

Recent Profile Visitors

397 profile views
  1. Le pack officiel WG n'inclut plus le pack de camouflage qui remplace toutes les décorations de Noël, Halloween, ST Valentin... depuis plusieurs mises à jour donc je suis revenu sur Aslain. Je crois qu'il y a aussi le mod pour avoir une minimap plus grande qui n'est pas dispo dans le pack WG ou alors ce n'est pas le même et il est moins pratique pour ceux qui jouent dans des résolutions supérieures à 1920x1080.
  2. extrait Wikipedia : Et plus particulièrement pour la décision d'envoyer ces cuirassés attaquer les navires de transport japonais, c'est après l'attaque de Pearl Harbour et des premiers débarquements japonais en Thaïlande que la Force Z a quitté Singapour.
  3. Belfast est assez différent des autres CL de la Royal Navy donc il y a déjà un précédent de Premium qui ne reprend pas les caractéristiques types de la branche de référence et pour le moment, Anshan et Lo Yang n'ont pas été testés avec les torpilles d'eau profonde.
  4. La rotation des canons de Gnevny est pire (30s).
  5. source : https://sea-group.org/?p=3703&lang=en
  6. C'est la même cadence que Bougainville et c'est plutôt élevé par rapport aux données IRL de Navweaps qui donne plutôt 8 à 12 cps en pratique, même si le canon pouvait tirer 12 à 15 cps sur une courte période, la chaine d'approvisionnement ne pouvait pas suivre cette cadence.
  7. Il tire toutes les 4,8 secondes.
  8. Aigle n'a plus les "mêmes obus HE" que Bougainville depuis la 0.6.13 : source :https://worldofwarships.eu/fr/news/updates/patch-0-6-13/ Il n'y a rien concernant Aigle dans cette patchnote et même sur le serveur test 0.6.14, les HE de l'Aigle sont toujours à 1000 dmg.
  9. Ils ont le même nom et ils avaient les mêmes dommages et autres caractéristiques. Lors du dernier patch, les obus de Bougainville ont reçu un buff important (+40% dmg) mais rien pour Aigle à ce jour. Donc actuellement, les obus HE d'Aigle et de Bougainville sont différents et WG pourrait donc avoir des obus HE avec des caractéristiques logiques pour son calibre et son tier, indépendamment des dommages des obus de Bougainville, forcément réduits pour des raisons d'équilibrage en T1.
  10. Dans la modélisation de WG, la vitesse d'impact n'a aucun effet sur les dommages des obus HE. Ces obus peuvent s'écraser sans causer de dommages en fonction de l'épaisseur du blindage et du calibre de l'obus, peu importe leur vitesse ou l'angle d'impact et les dommages et le diamètre des zones de dégâts sont des caractéristiques intrinsèques à l'obus. Donc peu importe le canon qui les tire, des obus HE de même modèle font des dommages identiques.
  11. Les dommages HE ne sont pas une caractéristique du canon mais des obus. Les obus de 138,6 mm OEA Mle 1928 ont été utilisés pour plusieurs modèles de canons de 138,6 mm montés sur de nombreuses classes de DD jusqu'à la classe Fantasque. De toute façon, 1000 dmg c'est un bug hérité de la réutilisation de la configuration de cet obus pour le T1 Bougainville. Ce dernier a été amélioré à 1400 dmg lors du dernier patch sans aucune répercussion pour Aigle. Et même la dernière version du serveur de test ne semble pas avoir corrigé ce bug.
  12. Ryujo, un CV qui a un tirant d'eau trop faible pour les torpilles profondes
  13. C'est même certainement le cas.
  14. La durée de rechargement étant plutôt liée au nombre de de tubes par lanceur qu'au nombre de lanceurs, il est au contraire tout à fait logique que le temps de rechargement soit le même pour Benson et Kidd. Et l'équipe de réparation du Kidd est là pour compenser l'absence du 2° lanceur. Globalement, ce DD est sans doute trop spécialisé sur un rôle d'éclaireur qui ne peut fonctionner qu'en équipe. Il est beaucoup moins polyvalent qu'un Benson ou Lo Yang si on joue en solo.