Jump to content

Cpt_Puma

Players
  • Content Сount

    949
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7585

1 Follower

About Cpt_Puma

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

983 profile views
  1. Cpt_Puma

    Baltimore (pré-split T9)

    Baltimore full et Des Moines devraient avoir les mêmes trajectoires de tir puisqu'ils ont les mêmes obus HE et AP.
  2. Cpt_Puma

    Baltimore (pré-split T9)

    Il faudra que je vérifie IG mais d'après les caractéristiques des obus HE, on devrait avoir sensiblement la même trajectoire pour NO/Baltimore/DM. Par contre en AP, le Baltimore full et le Des Moines ont forcément des trajectoires plus courbes que le NO.
  3. Cpt_Puma

    Baltimore (pré-split T9)

    Le Baltimore doit avoir une balistique équivalente au NO en HE ou avec les AP de base: mêmes obus, même masse, même vitesse initiale. Les AP améliorés, plus lourds et moins rapides ont une trajectoire plus courbe.
  4. Cpt_Puma

    Tier VII - Algérie

    Le croiseur français de tier VII est le premier croiseur lourd de la branche, Algérie. C'est aussi le dernier vrai croiseur lourd français, le reste de la branche étant composé de paperships. Il est contemporain de la classe La Galissonnière mais il a été sabordé à Toulon et n'a donc pas connu de modernisation au cours de la deuxième guerre mondiale. Caractéristiques préliminaires, blindage et premières images On entre dans la catégorie des croiseurs lourds de la fin des "treaty cruisers", et forcément, ça se ressent dans les points de structure plutôt élevés pour le tier, complétés par un blindage de ceinture assez élevé. En contrepartie, la vitesse maximale (hors boost) plafonne à 31 kt (la pire du tier) et même si le rayon de giration est correct, la bascule du gouvernail est très lente (12,5 s). L'artillerie est composée de 4 tourelles de 2 canons de 203mm avec une bonne portée (plus de 17 km) et des performances HE et AP équivalentes et même meilleures que celles des croiseurs US. On retrouve 2x3 torpilles performantes et l'AA n'est pas ridicule avec notamment une portée de 5 km de base. Au final, des performances assez équilibrées.
  5. Et voici le croiseur rêvé pour escorter le Dunkerque : La Galissonnière. C'est la dernière classe de croiseurs légers opérationnelle avant la seconde guerre mondiale. Par rapport à Emile Bertin, ces six croiseurs sont mieux blindés (c'était pas difficile) mais moins rapides. La Galissonnière, Jean de Vienne et La Marseillaise ont été sabordés à Toulon et les trois autres, Montcalm, Georges Leygues et Gloire ont été modernisés en 1943 aux US (amélioration AA, coque B dans le jeu). Caractéristiques préliminaires, blindage et première images Face aux Cleveland, Budyonny, Leander et Graf Spee, La Galissonnière aura fort à faire. C'est un croiseur vraiment léger pour son tier avec quand même un blindage de ceinture correct. Sa vitesse maximale de base est la plus faible du tier, Graf Spee excepté mais il ne joue pas dans la même catégorie. C'est le premier croiseur français à profiter du consommable spécial qui permet d'accélérer temporairement de 15% pendant 120 s, cooldown 120 s ou 90 s en Premium. Même avec le boost activé, ça reste dans la norme et le futur Premium Duac d'Aosta sera plus rapide de manière permanente. Il est quand même agile mais peu discret. Son artillerie principale est la même que celle de son prédécesseur mais ça reste plutôt correct pour un tier VI. Par rapport à un Budyonny, il a un meilleur DPM une cadence de tir et un DPM plus faible en HE et en AP avec la même probabilité d'incendie et des tourelles plus rapides et des obus qui devraient conserver une trajectoire assez plate. Il perd juste 500 m de portée. Il a aussi moins de portée. Il perd une torpille de chaque côté par rapport à Emile Bertin, sans réduire le temps de chargement. c'est une forte régression sur ce point. En coque B, l'AA reste moyenne, équivalente à celle du Nurnberg. En fait, l'AA de la coque A ne correspond pas à l'armement de base au lancement de la classe mais à un assemblage étrange de mitrailleuse française et de canons Bofors mais en configuration monotube. Et dans les 2 cas, il n'y a pas de chasseur embarqué. Il gagne la possibilité d'activer le consommable anti-aérien en remplacement du consommable hydro et c'est le seul croiseur de la branche sans chasseur embarqué. A première vue, ça peut être un croiseur tier VI assez peu puissant mais plutôt fragile, limite glass canon. Vu le niveau des récents changements on attendra de pouvoir jouer avec pour se faire un avis mais le nerf de la cadence de tir ne semble pas compensée par l'amélioration du boost. Edit 20/03 : ajout d'infos sur la coque A et l'absence de chasseur embarqué Edit annonce 0.6.3.1 up du boost et gros nerf de la cadence de tir.
  6. Cpt_Puma

    Baltimore (pré-split T9)

    J'ai récupéré le Baltimore hier soir et il me manque quelques crédits pour l'équiper. En attendant, je réfléchis à la future configuration plutot polyvalente. Pour le commandant, je peux récupérer celui du NO : 12 pts, dont 10 attribués : Basic Firing Training Expert Marksman Vigilance Demolition Expert D'ici à ce que j'arrive à 15 pts, je pense que les compétences des commandants auront été revues. Ca m'ennuie de dépouiller le NO de son Commodore. Je peux éventuellement affecter Steve Seagal et ses 6 points libres donc me passer de DE ou AFT pendant le grind du Baltimore. Pour les améliorations, certains choix me paraissent évidents, mais j’hésite pour d'autres. Main Armaments Modification 1 me parait le seul choix valable pour le premier slot, à moins de se focaliser sur un rôle 100% AA. Aiming Systems Modification 1, car je trouve la pénalité de rechargement de Main Battery Modification 2 trop pénalisante et AA Guns Modification 2 n'est valable que pour 100% AA. Gun Fire Control System Modification 2, la encore pour éviter la pénalité sur la rotation des tourelles de Main Battery Modification 3. Ensuite j'éhsite entre Propulsion Modification 1 ou Damage Control System Modification 1 et surtout pour les 2 derniers, soit Steering Gears Modification 2 + Concealment System Modification 1, soit Propulsion Modification 2 + Steering Gears Modification 3.
×