Jump to content

Thefrenchguy22

Players
  • Content Сount

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    488

About Thefrenchguy22

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires ! (Le Retour !)

    Voici un nouveau Croiseur de Bataille : le "Pierre de Brézé" Nommé d'après le Sénechal de Charles VII, le Pierre de Brézé est en quelque sorte le successeur des deux "Dunkerque", avec un déplacement de 34 800 tonnes, et un armement de 3 tourelles quadruples de 330mm, ce croiseur de bataille peut atteindre la vitesse de 35 nœuds. Conçu pour la chasse au convois, son blindage et son armement secondaire ont été revus à la baisse, mais restent néanmoins présents. En 1938, la Royale fait une commande à l'Arsenal de Brest pour un nouveau type de croiseur de bataille, pouvant servir dans la chasse aux convois. La construction de ces navires débute en Octobre 1939, et se perpétue jusque'en Avril 1942. La perte du "Strasbourg" en Mai accélère la construction, et une troisième tourelle principale est ajoutée, pour contrer les "Scharnhorst" Allemands. Prêts au combat dès la fin 1943, ils furent très efficaces face à la Kriegsmarine, coulant plus de 130 convois de Novembre 1943, à Août 1944, et parvenant même à couler le Gneiseneau, sister-ship du Scharnhorst. Des trois navires, seul le "Bertrand du Guesclin" fut coulé, frappé à quatre reprises par les torpilles du Destroyer Allemand "Z-50", il coule avec la moitié de ses 1800 membres d'équipage. Un autre concept posté d'ici demain aprem ;)
  2. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires ! (Le Retour !)

    j'adore !
  3. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires ! (Le Retour !)

    Yeees !
  4. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires ! (Le Retour !)

    Saaalut ! ca doit faire environ 400 ans que j'ai disparu du forum XD. Mais ! je suis de retour avec quelques designs qui je pense valent le coup d'oeil ! J'ai continué dans la lignée des navires Français car de un je suis un ptit peu patriote XD et de deux, sachant que la défaite en 40 à empeché le développement des navires de la Royale, les possibilités uchroniques sont pratiquement infinies :D. Alors on commence avec le plus petit : un contre torpilleur de taille moyenne : le "Murat" (je sais les noms ne sont pas très originaux ^^") Ce navire va dans la continuité des contre-torpilleurs de classe "Mogador" et "Le Hardi", avec 4 tourelles doubles de 138mm, ils gardent aussi une assez bonne vitesse de 38 nœuds, qui permet de compenser leur manque quasi-total de blindage. Avec un déplacement à pleine charge de 2450 tonnes, le Murat est un sorte d'hybride entre les deux classes précédentes, gardant tous les avantages de ses prédécesseurs mais gardant aussi quelque uns de leur défauts. Il est le premier d'une classe de 13 navires, qui servirent dans l'Atlantique et en Méditerranée. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Deuxième Navire : Le cuirassé Auvergne. Alors là j'ai decidé de faire un cuirassé largement inspiré du Alsace, on peut alors imaginer un navire avec un agencement des tourelles principales similaire, des turbines améliorés lui permettent d'atteindre une vitesse de 32 nœuds, Un plus grand nombre de tourelles secondaires, et une superstructure complètement revue, pour presque ressembler à celle du Yamato. Un blindage assez épais est aussi présent, ainsi qu'une Catapulte transportant un Loire 130 pour l'observation. Là aussi, le navire suit la lignée des cuirassés rapides Français (Richelieu Gascogne, Alsace etc...). ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour mon troisième et dernier concept, voici le Porte-Avions lourd : "Océan" Alors attention là on rentre dans la catégorie poids lourd avec ce monstre... Pour ce porte-avions, je me suis inspiré de l'Ark Royal britannique et des Essex américains. On reste sur un tonnage très lourd, avec 57000 tonnes, il peut transporter jusqu’à 75 avions : 25 chasseurs SNCASE SE.580, 20 Arsenal VB.10 (multitâches) et 30 bombardiers Latécoère 299. Il peut aussi transporter un Loire 130 grâce a l'une de ses grues. bien blindé et protégé, l'Océan a une vitesse maximale de 30 nœuds. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Plein d'autres designs bientôt prêts :D
  5. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Excellent !
  6. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    c'est vrai XD je trouve qu' "Austerlitz" lui irait mieux ^^ sinon bien sympatoche dans l'ensemble
  7. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Voici Maintenant un ancien Design que j' ai remis au goût du jour : Le Porte-Avions léger : "Aliénor d'Aquitaine" "Avec un Déplacement de 24000 Tonnes, l'Aliénor d'Aquitaine est un Porte-Avion léger capable de transporter 36 Appareils, cette classe composée de 3 autres unités : "Henriette de France" "Anne de Bretagne" et "Catherine de Médicis" permet ainsi une meilleure force de frappe aéronavale contre la Regia Marina et la Kriegsmarine".
  8. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Perso j'utilise MS Paint :)
  9. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Changeons de Nation, Voici lun croiseur Italien, le RN "Vesuvio"
  10. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    sa marche ! par contre, faudra attendre demain, (c'est que c'est pas facile la Terminale ^^)
  11. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Sa marche ! ^^
  12. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Pas de souçis, une nation en particulier ?
  13. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    j'utilise MS Paint principalement, ou Paint, LastButterfly m'aide pour tout ce qui est fiche technique, détails intéressants et moi je m'occupe de le mettre en ligne :) tu peux m'en demander si tu as des idées ^^
  14. Thefrenchguy22

    Champ de battage des armes

    C'est vrai que sa serait bien, surtout pour tous les 20mm du Lexington ;)
  15. Thefrenchguy22

    Inventons des Navires !

    Dernier venu jusqu'a Mardi soir, le Contre-Torpilleur "Tahiti" : "Les plus grands Destroyers de La Royale, ces Navires sont armées de toutes nouvelles Batteries quadruples de 130mm, les mêmes présentes sur le Dunkerque. Avec une vitesse maximale de 38 noeuds, "Tahiti" est un excellent contre-torpilleur, bien armé, rapide et ayant pour seul lacune sont blindage, presque inexistant. Ils sont au nombre de 5, et tous servirent dans la Flotte d'Extrême Orient, en Indochine,aux cotés des croiseurs "Brière de l'Isle" et du Croiseur de Bataille "Tonkin", ou ils vont faire face a la Marine Impériale Japonaise jusqu'a la fin du conflit." (Variante 1, Variante 2)
×