Jump to content

HMSBarakVarr

Players
  • Content Сount

    602
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    15207
  • Clan

    [KHIF]

1 Follower

About HMSBarakVarr

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday March 8
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Devant mon écran
  • Interests
    World of warships, l'Histoire, jouer, cuisiner du chocolat, le patrimoine, l'ultra-néo-turbo libéralisme débridé et d'autres trucs plus ou moins gros.

Recent Profile Visitors

835 profile views
  1. HMSBarakVarr

    Positions navires

    Non Toucher une citadelle dépend de plusieurs facteurs, en premier lieu le calibre et la pénétrations des obus qui arrivent ainsi que le blindage de la citadelle. Impossible de faire des citadelles avec un destroyer sur un Yamato, quelque soit la distance. C'est très compliqué de faire une citadelle sur un Puerto Rico anglé, quel que soit le navire joué. En revanche, il facile d'en réaliser avec un Moskva sur un croiseur de flanc, quelle que soit la distance et le croiseur. Les citadelles ne sont pas touchables quelque soit la position du navire.
  2. HMSBarakVarr

    Batailles de s/s marins du 27/5 au 24/6 et après?

    Autant je suis bien d'accord sur le peu d'impact qu'ont eu les sous-marins dans les batailles navales, autant il ne faut pas sous-estimer l'impact des navires de "marchandises" coulés par les sous-marins. Pas dans l'Atlantique, les U-boats n'ont été une menace sérieuse que jusqu'en 1943, mais dans le Pacifique, où les sous-marins américains ont décimé les cargos japonais, notamment leurs transports de pétrole. Le manque de carburants a largement hâté la fin de la guerre (difficile de manœuvrer navires, avions et chars quand ils ne sont plus ravitaillé de précieux liquide). Donc " n'ont servi qu'à couler majoritairement (c'est un euphémisme) des convois de "marchandise"" oui, mais c'est à ne pas négliger. (Sans compter les allemands qui n'ont pu que rarement importer des matériaux rares comme le tungstène pour leur industrie à cause du blocus allié. Les sous-marins comptent dans le blocus, au même titre que les avions et les autres navires).
  3. HMSBarakVarr

    torpiller un bâteau

    Merci du signalement, nous allons faire le nécessaire pour corriger l'article.
  4. HMSBarakVarr

    Greyhound, nouveau film..

    D'après Wikipédia, le navire du livre original est un destroyer de classe Mahan. Bon, Fletcher et Mahan, c'est tout de même bien plus proche qu'Indianapolis et South Dakota (Indianapolis a été tourné sur l'Alabama et non l'Iowa), surtout s'ils font des retouches numériques. En revanche les journalistes français sont nuls ou pompent trop les articles américains : " L'histoire se déroule au tout début de la Seconde Guerre mondiale " sur l'article que j'ai lu. Juste non. Mais j'aime bien la mention "Inspiré de faits réels" sur la bande-annonce, c'est mieux qu'un criard "d'après de vrais évènements historiques".
  5. HMSBarakVarr

    Recrutement pour le WIKI , année 2020

    Les candidatures sont maintenant terminées, nous remercions tous ceux qui ont pris la peine de candidater et de donner des réponses à nos tests ! Les résultats arriveront dès que nous nous serons accordés pour analyser les réponses.
  6. HMSBarakVarr

    Quelle type de navire choisir ?

    Pour renchérir par rapports aux réponses du dessus, je dirai qu'effectivement rechercher des conseils est une très bonne chose ! Les croiseurs en tier 5 sont très fragiles, à l'exception possible du Furutaka (le japonais). Ils sont tous réputés pour avoir une citadelle très accessible lorsqu'ils sont de flanc, notamment l'Emerald, le tier 5 anglais (Tu peux voir la citadelle dans le port en utilisant un outil : la visualisation du blindage, disponible entre l'image du navire et ses statistiques en haut à droite de ton écran) et donc peuvent être facilement coulés par des cuirassés qui savent viser. Le Tier 6 allemand est très semblable au Tier 5, notamment en ce qui concerne sa vulnérabilité de flanc. Il faut les jouer à distance, en repérant les cuirassés qui sont les menaces principales avant de s'avancer. Il faut aussi noter que les navires du Tier 5 sont susceptibles de croiser des navires de Tier 7. Il faut se montrer méfiant, car ces derniers ont beaucoup d'avantages sur toi (les cuirassés par exemple sont plus précis ou ont plus de canons), mais il est possible de les contrer. Concernant les destroyers, la ligne japonaise est probablement la plus simple à jouer : ils sont discrets et rapides et utilisent leurs torpilles principalement, les canons servent essentiellement à se défendre.
  7. HMSBarakVarr

    Recrutement pour le WIKI , année 2020

    Les candidatures sont toujours ouvertes. Nous les acceptons jusqu'au 2 février. Cela laisse encore une semaine et demi pour candidater.
  8. HMSBarakVarr

    Sont fous ces marins...

    Ah ok. Moi non plus je ne comprend pas là (mais je n'ai pas d'expérience avec les nœuds alors... )
  9. HMSBarakVarr

    Sont fous ces marins...

    Si je ne me trompe pas : Capitaine de vaisseau est le grade dans la Marine qui correspond à colonel dans l'armée de Terre mais par... tradition (?), l'officier le plus gradé d'un navire est appelé commandant, quelque soit son grade et le navire commandé. Le carré des officiers est la pièce où se rassemblent les officiers, appelée ainsi depuis la marine à voile. Je parie que c'est une pièce qui est plus souvent rectangulaire que carrée, à cause des contraintes à bord des navires. Et comme un cercle est une expression pour désigner un groupe, cela permet de boucler la blague.
  10. HMSBarakVarr

    Projet de traduction du Wiki

    Il y a un côté traduction des articles anglais et même russes (si nous avons les compétences pour). Le rework CV est un cas un peu particulier justement. Nous essayons de nous montrer le plus à jour possible mais des changements réguliers étant probablement à prévoir, c'est un travail permanent. Nous voulons aussi faire des tuto ou d'en reprendre pour faciliter la compréhension du jeu par les joueurs. Nous allons faire plus que traduire, même si cela reste une part essentielle du projet Wiki.
  11. HMSBarakVarr

    0.8.11.1, Sprint classé : Duels de rang VIII

    J'ai testé plusieurs navires, mais fait principalement ce petit sprint en Massachusetts. Excellent avec ses secondaires et sa réparation rapide. Très efficace contre les BB allemands (avoir des torpilles ne signifie pas victoire automatique, vous en reparlerez aux nombreux Tirpitz que j'ai coulé. Et quand je voyais un Bismarck, je rigolais ). J'ai plus gagné que perdu contre des DDs (qui ont rarement joué intelligemment). Concernant les CVs, ben j'ai fait 4 parties incluant un CV, deux où je jouais un CV (Lexington puis Shokaku), deux contre des CV (en jouant Baltimore et Massa). Le CV. n'a. JAMAIS. gagné. L'Akizuki était sympa aussi, il permet d'outplay les DDs adverses et peut rush les croiseurs/BBs.
  12. HMSBarakVarr

    Midway le Film

    MAIS ! Je ne refuse pas de voir cette bourde (je l'ai suffisamment souligné je crois, non ?), j'ai aussi des exigences, seulement je les adapte. Ce n'est ni une thèse, ni même un article de journal. Ça relativise l'erreur, d'autant que c'est la seule de l'article (ou en tout cas la seule relevée). Si on doit tout refuser parce qu'il y a une erreur qui ne relève pas du domaine principal de l'auteur alors que le reste démontre une maîtrise certaine de son domaine, autant NE RIE?N PRODUIRE ET NE RIEN FAIRE. Je défend Pierre Grumberg parce que j'ai toujours trouvé ses articles de qualité et que je trouve complétement idiot de qualifier d'amateurisme cette page à cause d'une erreur. Ça n'oblitère pas les exigences de qualité de passer l'éponge sur une erreur ? Il y a déjà beaucoup de nivellement par le bas, donc rejeter des productions de bonne qualité en moyenne à cause d'une erreur, je trouve cela aberrant. (L'exposition sur Toutankhamon est, au vu de ce que tu en dis, truffée de problèmes. Autant, pour l'avoir vécu, je trouve humain de laisser passer une erreur dans une exposition malgré les relectures, autant changer la typographie dans le texte, la police aléatoire et les autres problèmes montre que là soit la production de l'exposition a été complétement chaotique soit l'équipe n'a pas été professionnelle du tout (pour le Louvre ou un autre grand musée parisien, ça pique les yeux). Et pour ça : "je trouve ça fou de devoir argumenter sur des lignes et des lignes" eh bien, nous sommes deux à argumenter.
  13. HMSBarakVarr

    Midway le Film

    Surtout, vu que c'est un article paru sur Internet, je parie qu'il n'y a que lui qui l'a relu. Alors que, si l'article paraissait dans une revue comme... Guerre et Histoire, il aurait été relu plusieurs fois, par plusieurs personnes. Et donc cette erreur aurait eu beaucoup plus de chances d'être relevées. Mais pas certain (et ça je le sais. J'ai déjà vu une erreur très grossière dans un titre de panneau d'exposition d'un musée, échapper à au moins 5 relecteurs qui fait au moins 3 passages chacun).. On a le droit d'être exigent, mais on peut aussi savoir se montrer indulgent. Je ne fais pas tout un fromage de cette erreur, parce qu'elle n'est pas significative pour moi.
  14. HMSBarakVarr

    Midway le Film

    Et si le professeur qui corrige est aussi cinéphile que lui, alors non, ce ne serait pas compté comme une erreur : personne n'est omni-compétent et personnellement, ça ne m'étonnerait pas qu'au moins la moitié des enseignants en université (toutes matières confondues) n'aient aucune idée de qui a réalisé Pearl Harbor et donc ne vérifient pas cette information si elle était dans un travail étudiant. Même pour un master. Ils vérifiraient les détails de leur disciplines et les bourdes générales qui sautent aux yeux. Je ne sais pas, Grumberg prend tout de même la peine de fournir une petite bibliographie pour un article d'une page et demi. C'est sérieux ou pas ? Je pense que s'il n'a pas vérifié, c'est parce qu'il était sûr de lui : pour lui, Emmerich a réalisé Pearl Harbor et Midway : sujets similaires, réalisation privilégiant le spectaculaire à l'historicité et détails historiques défaillants. Donc il n'a pas vérifié. Et relire, je suis sûr qu'il l'a fait, mais il n'a pas vérifié cette information, mais les fautes d'orthographes et les détails historiques. Et son travail c'est l'Histoire, pas les films. S'il était un cinéphile averti, il n'aurait pas commis cette erreur (alors qu'il maîtrise assez les détails historiques pour pouvoir dire que la DCA américaine a changé en janvier 1943).
  15. HMSBarakVarr

    Midway le Film

    Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une critique de film. Il n'y a pas mention de la musique, du scénario ou de la réalisation. C'est une critique de ce que Pierre Grumberg connaît le mieux, à savoir la partie historique d'un film (et à tout les coups, il y avait un petit encart au début du film genre "d'après des évènements réels" ou "réalisés sur les conseils d'historiens"). Hors, le film représente visuellement mal la guerre du Pacifique. Et je n'attend pas d'un historien une critique d'un film mais plutôt le pointage de ce qui va et ne va pas par rapport aux recherches historiques sur la période. Sa critique est critiquable sur un point. Ce point ne change pas le reste. Et, si la vérification prend effectivement 30 secondes et qu'il ne l'a pas faite, c'est qu'il était sûr de son coup : Il a confondu Michael Bay (kross' explosions, banban boum cinéma américains) avec Emmerich qui a lui aussi fait des films semblables (Independance Day). Grumberg ne semble pas un cinéphile averti, est-ce un problème ? D'autant plus que... je ne suis pas sûr qu'il ait été payé pour écrire cette critique, parue uniquement sur le site (ou si c'est le cas, pas très cher). D'ailleurs, s'il a écrit ce petit article juste après la séance, cela explique (sans l'excuser) son erreur. Après, quand on est un cinéphile passionné, facile de critiquer cette erreur alors qu'on a aucune idée de la mutation du fonctionnement de la DCA américaine à partir de janvier 1943...
×