Jump to content

Pelariga

Players
  • Content Сount

    1,016
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

  • Clan

    [BIC]

3 Followers

About Pelariga

  • Rank
    Midshipman
  • Birthday 03/27/1958
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Vale de Telha/Portugal

Recent Profile Visitors

1,020 profile views
  1. Pelariga

    Urgence écologie, que faire ?

    Insanités cher ami certainement pas, la volupté vous fait dire (étrangement) n'importe quoi.
  2. Pelariga

    Urgence écologie, que faire ?

    Ce pseudo est formidable, réponse à tout sur n'importe quel sujet, bien sur il a toujours raison (il va de soi), a souvent le dernier mot (peu être par lassitude des interlocuteurs). Plus grande propriété, plus puissant véhicule, expert en armes, tireur émérite, bref le jumeau de M. Poutine ? je m'interroge ... Comment autant de qualités, de compétences, de connaissances peuvent elles être à la retraite ??? L'humanité a besoin de ton savoir !
  3. Pelariga

    L'attaque des hommes morts : Osovitse

    Aujourd'hui nous avons les pesticides, c'est mieux.
  4. Pelariga

    L'attaque des hommes morts : Osovitse

    Un spécialiste va surement te répondre.
  5. Pelariga

    L'attaque des hommes morts : Osovitse

    J'ai compris, tu postules pour être modérateur. Il fallait le dire. Sinon moi je ne suis ni bonhomme, ni bichon, enfin aucun de tes termes adorés ... Merci d'en tenir compte dans tes propos.
  6. Pelariga

    L'attaque des hommes morts : Osovitse

    Il est vrais que toi ce n'est jamais ton cas. Tu as de nouveau arrêté de fumer ? Le confinement peu être ? Pourtant un ancien guerrier avec plusieurs révolutions à son cv devrait supporter l'épreuve ...
  7. Pelariga

    L'attaque des hommes morts : Osovitse

    Et ne touchant pas mes retraites le 01 du mois .... Je fais comment pour mes courses ?
  8. Pelariga

    Sprint classé : Course aux armements

    Merci, c'est dans ce sens que je l'entendais.
  9. Pelariga

    Sous-marins : Comment jouer

    Le personnel était très compétent ...
  10. Pelariga

    Sprint classé : Course aux armements

    Je pense que tu réfléchis de trop !
  11. Pelariga

    Regrets, ça pourrai être un peu mieux

    "Plus d'impact et moins de moyens de vous protéger. C'est un fait". Mais affirmer que la classe CV est plus forte, c'est faux . Oui... Je suis boxeur, j'ai plus d'impact que mon adversaire et lui possède en plus moins de moyens de protections, mais je ne suis pas plus fort ...? Étonnant ! En tout cas je ne comprend pas la démonstration.
  12. Pelariga

    Anecdote navale

    Tout à fait. Par ailleurs le compartiment machine était protégé par une porte étanche et résistante. Les wc et le compartiment des batteries était lui entre cette porte étanche et résistante de l'AR et celle de l'AV (poste torpille), c'est pour cela que la voie d'eau c'est répandue en priorité dans le compartiment batterie.
  13. Pelariga

    Midway le Film

    ARTE il me semble comme Barry Lindon de la veille .
  14. Pelariga

    Anecdote navale

    En 1945 les sou-mariniers Allemands n'avaient de "sous-mariniers"que le nom ! Les équipages et Cdt expérimentés ayant quasiment tous disparus. Les derniers équipages manquaient cruellement de formations générale et maritime, mais surtout de la connaissance du sous-marin sur lequel ils servaient. Un sous-marinier digne de ce nom doit être capable des gestes de sécurité dans n'importe quel compartiment ou il se trouve, il doit avoir un connaissance totale de son compartiment, il doit savoir manœuvrer le système complexe des WC et évacuation des ordures. Une année de formation n'est pas superflue, et un équipage ne se renouvelle que par petites touches, pas plus d'un tiers à la fois, le temps de laisser les nouveaux prendre leur marque. En 1945 quand un sous-marin était admis au service son équipage était comme un sou neuf, expérience zéro juste la théorie. Les commandants étaient de jeunes enseignes de vaisseaux, quelques rares lieutenants de vaisseaux. On était loin des" Prien, Kretschmer, Luth, Schepke" et des capitaines de corvettes de 1940/41/42, à plus de 30 navires coulés chacun ... Des erreurs comme celle citée étaient légions, elles n'avaient pas toute la même finalité encore qu' il me semble qu'un sous-marin allemand ai coulé à cause d'un mauvais maniement du système de chasse des wc. La formation des équipages est aujourd'hui encore la plus grande valeur ajoutée à un sous-marin.
  15. Pelariga

    Midway le Film

    Hier soir dans "l'Armée des Ombres", on voit Lino Ventura retourner en Angleterre au moyen d'un sous marin . Un magnifique 400 T de type Aréthuse, un sous marin bien sur qui n'existait pas en 1942 .... Le même que sur ma photo de pseudo !!!
×