Neoptera

Players
  • Content count

    353
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5181

About Neoptera

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday
  • Portal profile Neoptera

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Neoptera

Recent Profile Visitors

277 profile views
  1. 0.6.13

    1. Bug constaté sur le support suivant : mise à jour 0.6.13 (et avant) 2. Bug constaté : En bataille Partie 2CVs vs 2CVs Equipe 1 : CV Tier V & CV Tier 7 Equipe 2 : Idem 3. Type de bug : Autres : règle du matchmaking non respectée https://worldofwarships.eu/en/news/common/matchmaking-revamped/ 4. Répétition du bug : De temps en temps (aléatoire) 5. Importance du bug : #2 - Bug qui impacte les conditions de jeu 6. Ajouter une image & une vidéo du bug en question
  2. Un résultat de partie de ce matin, les torpilleurs sont passés, en panique sur les croiseurs mais passés, juste un bémol, vu le nombre de navires (5vs5 c'est un peu le tarif sur le test), la densité AA n'est pas grande, c'est fait sur des cibles isolées. Joué le Ranger et le Lex avec le second set de DB, très bien, encore mieux sur le Lex avec les AP. Cela va être plus agréable de monter la branche.
  3. Des release notes 0.6.13 :
  4. Je l'ai trouvé dans mon port, sais pas trop comment il est arrivé là :
  5. J'ai été étonné d'un -1 par celui qui avait disparu, regardé le replay : Résumé : L'OKT tape le Cleve et prend un avertissement (un des Pensa fait la même chose). Le Cleve tape l'OKT prend rien. L'OKT recommence, explose et prend la sanction.
  6. Donc suppression des configurations AS et Strike pour les US. A mon petit avis, c'est très bien pour les premiers tiers, IV à VI, faut voir pour le VII qui est un peu spécifique, et je préférais plus de liberté pour les tiers supérieurs. Pour les bas tiers, cela va rendre le jeu CV globalement plus agréable, les 1vs1 et surtout les 2vs2 (autour de 50% des parties) seront plus équilibrés. En s'intéressant au nombre d'escadrilles de chasseurs en 1vs1 et 2vs2 cela donne (même si je n'ai jamais vu deux US strike ensemble): IV V VI 1vs1 [1,1] [0,2] [0,3] modif [1,1] [2,2] [1,3] 2vs2 [1,3] [0,4] [0,6] modif [2,2] [2,2] [2,6] (Avec les MM hétérogènes doubles possibles IV/V, V/VI, VI/VII) Tier IV, pas de changement. C'est très bien pour le T V qui est un peu pénible actuellement avec une grande population de Bogue 2/0/1. Pour le 6, possible de mettre en cause la possibilité de 3/1/1 du Ryujo, mais l'independence est vraiment bien en 1/1/1 (avec l'ajout des DB VII) En 2vs2 cela resserre bien les possibilités et c'est très très bien, super pour le IV de ne pas se retrouver d'entrée contre un Bogue 2/0/1 Pour le VII, y'a qd même le Saipan qui traîne, et enlever le 2/0/2 du Ranger c'est priver certains joueurs d'une possibilité de se sentir plus à l'aise.
  7. Ce fut un plaisir. Une game que je rejoins à la 14éme minute because crash de WoW et que l'on fait en majeure partie à moitié moins de bateaux .
  8. Toutes petites précisions : Pour l'Independence : il gagnerait des DB TVII L'Essex perd ses Chasseurs et TB TIX pour rester en TVIII Pour l'AS, mon sentiment c'est un peu dommage, le Bogue était difficilement gérable. Mais du 1 contre 2 escadrilles ou du 2 contre 3 cela le fait, juste il faudrait un MM suffisamment intelligent pour compter le nombre d'escadrilles de chasse de chaque côté (qui aujourd'hui peut faire du 6 contre 0).
  9. De mon expérience actuelle, jusqu'en 7 y'en a un paquet de joueurs qui en CV ne connaissent pas/ne maîtrisent pas/s'en foutent des attaques manuelles. Voilà qu'il est possible de faire plus de 150 parties en CV (y compris à l'époque du manuel généralisé) sans connaitre les modes d'attaque des CVs. Il pense qu'il y a du cheat dans l'air ? So what ? A une époque on aurait inventé un dieu pour ce phénomène inexpliqué plutôt qu'accepter son ignorance. Juste humain. Connaître les possibilités des CVs (respectivement dd, ca/cl, bb, (zer0, Siren)) prend au pire/mieux le temps d'une partie, celui d'une vidéo, un stream, de quelques pages sur un forum/site. Ce n'est pas une question de temps, mais d'implication, d'engagement dans la maîtrise d'un jeu. Et c'est là que chacun y met ce qu'il veut, librement. Il y en a pour connaitre par cœur tous les blindages, calibres et autres sigmas, et d'autres qui vont se contenter de quatre touches et un click. Des bosseurs et des dilettantes. Pour les CVs cela se voit un peu plus que pour les autres classes, mais les lacunes sont au même niveau. Les points sur lesquels beaucoup de raisonnements achoppent : 1) la notion d'équipe, je ne vois pas dans WoWs (aléatoire) un jeu en équipe, sur le moment il y a douze joueurs contre douze autres, mais ce n'est pas une équipe. Sur la durée jouer avec des "bons sachants" ou des "mauvais ignorants" c'est une somme nulle. Et la plupart de ceux qui s’excitent sur un incompétent, généralement, ne disent rien lorsqu'il est en face (et inversement). 2) les tiers ce n'est pas un ladder, tous les tiers, toutes les classes sont accessibles à tous, c'est plus long (et/ou plus cher) pour certains, mais quelque soit votre niveau les hauts tiers arrivent. 3) c'est du FFA. L'automatique en IV et V c'est bien, avec le Bogue en 1/1/1, cela va être encore mieux, CV bas tier c'est intéressant, parce que le jeu CV ne se limite pas à l'attaque manuelle !! Quelque soit le tier où est introduit l'attaque manuelle, celui qui voudra apprendre apprendra et trouvera les infos et les autres pas. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de manuel en IV et V que les joueurs l'ignorent en VI, les même l'ignoreraient en IV, V et VI (et VII) !!! //mode provoc un peu on Cette volonté que tout le monde joue bien, soit informé des possibilités du jeu est assez touchante, mais cela n'exprime en fait que la volonté de ne pratiquer qu'entre "bons" joueurs. Des tutos obligatoires ! faudrait des examens aussi pour avoir le droit de rejoindre (l'ultra minoritaire) cénacle.
  10. De : https://www.reddit.com/r/WorldOfWarships/comments/79yw6w/eu_halloween_qa_with_lordofdroid_kandly_ph3lan/ No comment Et à propos de l'AA, il y a des parties (TX) où je pense que je mettrais plus de torpilles en Umikaze qu'en Shokaku, du moins le DD a une chance de taper certains navires.
  11. Le 6 aussi est un bon tier pour apprendre, ce n'est pas le repère de >PGM que l'on dit. Y'a la coop aussi. Le Noblium est un Lex 1/3/1, mais le manuel est assez peu de mise. Les limites de tirs ne sont pas visibles sur la smoke verte. C'est un combat assez spécial, close, noria des bombardiers, les chasseurs du cv averse sont très forts. Le serveur de test est sympa pour essayer /tester/s'entrainer.
  12. Effectivement, même si c'est vraisemblablement un bug du MM lorsqu'il deale avec des divisions. Pour revenir au sujet ; j'ai continué ma campagne "joueur de CV débutant" avec le Zuiho (T5), pour un éventuellement tuto, que je ne ferai pas, le T5 c'est malheureusement trop compliqué à expliquer (main skill : berner, éviter les escadrilles d'un Bogue). Les deux dernières sessions font 17 parties (13 victoires), dont 9 auront été en double CVs, en rencontrant 16 Bogue quasiment tous en 2/0/1, 3 parties avec du CV T6 (avec straffe donc), vu 2 CV T4, et donc 5 autres Zuiho. Donc le MM "tasse" ces CVs dans les parties, (avec les autres classes en T5 j'ai pas souvenir d'une invasion de CVs), et le double CV c'est d'une part une complexification du jeu, d'autre part une extension des déséquilibres (lorsque tu découvres que le bogue avec toi est strike, et que les deux en face sont AS). Autant le T4 peut être agréable, Langley / Hosho, c'est très bien. le T5 c'est mitigé le Bogue AS c'est pas un gagneur de match (les stats sont contre lui), mais c'est un pourrisseur de games, heureusement que nombre de ses joueurs sont médiocres. Et les joueurs de Bogue en AS, ils apprennent quoi pour la suite et la classe ? Faudrait simplifier le T4/T5, un seul CV, une seule config (IJN ok, 1/1/1 pour le Langley et le Bogue), les avions au top directement. De toute manière, les CVs, c'est une épine dans le pied de WG, le phénomène cité par ShinGetsu est juste. Mais toute modification va se heurter aux joueurs de CVs actuels (il ne me semble pas avoir vu passer des propositions de modifs venant d'eux), une simplification et le CV deviendrait moins intéressant, alors au fil de l'évolution du jeu (CVs premium, AA, Consommables), cela devient plus difficile. Limite je crois que limiter au possible les joueurs de CV serait plus leur objectif. Faut s'accrocher à presque tous les tiers. C'est une classe avec laquelle on peut vraiment subir le MM (ex: le Kaga en TIX contre un Saipan AS, ou le Shokaku en TX avec 7 bateaux >95 en AA et DD US(*)), et objectivement perdre son temps (parce qu'avec une autre classe dans cette situation le plus souvent on meurt vite) ; et en plus parfois ou souvent suivant son niveau subir l'adversaire dans ce 1vs1 spécifique. AMA cela abandonne vite fait. De toute manière la politique de WG pour les CVs est illisible. (*) et un adversaire CV OM
  13. Je vais me faire haïr. J'en ai acheté 5, j'ai eu 3 camos permanents...
  14. (one more coin for the road) Faudrait avoir un peu d'objectivité et digérer voire expulser la modif des T4/5. Qu'est ce qui est le plus difficile à faire correctement, un largage automatique de TB, ou un largage de torpilles de DD ? Entre, stacker correctement (pour IJN), arriver correctement, larguer avec le bon angle, ajuster, ou superposer une aire verte sur une aire blanche et cliquer ? Faut surtout savoir les jouer les CV 4/5/6 (je me fais plez en écrivant cela). Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. Le Bogue, les MM 5/6, voire le double CV à ces tiers...
  15. Passé hier l'opération, full stars, en Blade. J'ai choisi de maximiser les torps (obvious) et les smokes du Transylvania. Donc Accélération des Torpilles, les rouges spawnent très près, et Expert torpilles. Pour smoke, Expert et surintendant (et smoke payante), le but est de smoke le chemin du Transsylvania (et les BB s'ils sont smarts) lorsque c'est chaud, et surtout bien le cacher à l'apparition du boss de fin (qui focus les DDs au fait). Pour le reste, c'est open et pas fondamental, ultime résistance yes, les combats sont à courte distance, la dissimulation est pas fondamentale, ce qui est répa est inutile puisque y'a régén à côté du trans.