Neoptera

Players
  • Content count

    315
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4712

About Neoptera

  • Rank
    Petty Officer
  • Birthday
  • Portal profile Neoptera

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Portal profile Neoptera
  1. Petit bilan après quelques sessions en CV, et mon avis est que le 3/1/1 du Ryujo est juste imba contre toutes les autres setups (à skills egaux). J'ai d'abord sorti mon Inde (et je ne crois pas être manchot) pour faire du 1/3 de win. Mais vu le format, les rouges packés, les cartes petites, passer les bombardiers est très très difficile, et même avec de bons strafes, baits, pas possible de venir à bout des escadrilles IJN, il faut ajouter que les joueurs rencontrés sont plutôt bons, et pour terminer, même si cela devrait "glisser", on se fait un peu injurier direct en sortant l'Inde en ranked, et si l'on perd (même en prenant un 0/7), c'est de la faute du CV (usual). Passage en Ryujo 3/1/1 (setup jamais joué avant) et retour à un WR de plus de 70%. Mais i) c'est ennuyeux au possible de jouer AS contre un autre AS, ii) c'est un peu gênant de jouer contre un équilibré. Donc, amha, le CV en ranked 6, c'est pas fun.
  2. T'as raison, j'ai pris les valeurs brutes. Donc 44*1,3*5 pour le Kaga 286 et 280 pour le Saipan attaque similaire, par contre 7640hp pour le Saipan et 6050hp pour le Kaga. Et il est vraisemblable qu'il y ait un avantage supplémentaire à avoir 4 avions plus solides, vu le mode de résolution des combats aériens. C'est les chiffres, après le ressenti des combats fait que j'ai l'impression de n'arriver à rien avec les chasseurs du Kaga contre ceux du Saipan.
  3. (une réponse sur le sujet du Kaga) Sinon, normalement j'en ai fini avec l'Independance dans mon parcours des CV US, c'est un des navires que je préfère dans le jeu, il est vraiment très bon (et j'ai de très bons résultats avec, 70% de WR). Solide, pas une victime en tant que navire, la config 1/1/1 est facile à jouer et efficace. Chaque type d'escadrille fait le taf. Contrôler un Ryūjō est assez facile, vue la différence de puissance des escadrilles de chasseurs. Sa malédiction, c'est le nombre de parties T8 qu'il faut se fader, et là y'a pas trop de solution vu le hangar, que d'être très patient et d'attendre la diminution de l'AA. Par contre je viens de m'apercevoir que T6/7/8 chez les US c'est la même puissance d'attaque en 1/1/1, faut atteindre le T9 (Essex) pour avoir plus puissant, dites moi que je me trompe. Faut freepex le Ranger et le Lex ? -- Néo
  4. (depuis un sujet sur l'Independance) Une escadrille de Saipan c'est 26% de dps et de hp qu'une de Kaga, et un strafe qui n'a rien à voir, plus le dégagement gratos, s'il le Saipan a décidé de défendre tu vas pas passer grand chose, et avec le Saipan AS cela va être la misère. Même en Hiryu, je me frotte les mains lorsque en face il y a un Kaga (je lui doit mon record d'avions en CV). J'ai repris un peu le Kaga, en décidant justement de ne plus avoir en top priorité la défense de la flotte, mais le passage des TBs, et cela va mieux. Les parties contre les Saipan sont heureusement rares, mais les AS sont difficiles, il faut tabler sur une lassitude du joueur, planquer ses bombardiers et le balader, en espérant que les rouges s'éparpillent un peu et qu'il fasse une erreur de positionnement parce que la partie est chiante pour lui. Mais à chaque fois la totalité des appareils va être perdue. J'ai aussi testé en coop la config 1/1/3 (et par erreur en aléa une fois), ok, c'est la config inutile (en attendant les AP ?), possible de mettre les 21 bombes, mais à 0.5K, cela fait 10K max, l'équivalent de deux torpilles, alors que l'on peut placer 10 torpilles.
  5. <chasseurs>/<bombardiers torpilleurs>/<bombardiers en piqué> (nombre d'escadrilles) Configuration du CV au choix dans le port. AS : Air Superiority, la config qui pour un CV embarque le plus de chasseurs. Exemple pour le Ryujo : 1/1/2 ou 3/1/1 ou 1/2/2 La 3/1/1 est l'AS vs Strike qui est la config avec le plus de bombardiers, extrème chez les US avec par exemple le 0/1/2 de l'Independance
  6. La problématique est d'avoir du plaisir à jouer, donc je vais tenter les navires que j'aime bien jouer dans le setup que j'aime bien, et si cela ne marche pas, j'irais faire autre chose. My game, my rules. Si le CV en ranked c'est AS (la setup honte par ailleurs), et bien je vais jouer avec mon DD russe (que je sais que "ON" va me dire que c'est pas le bon). Et les Ruijo AS en aléa, je les mange, alors pourquoi pas en ranked ?
  7. Dans les tréfonds, oui. Qu'il y ait des joueurs qui se cantonnent aux middle-tiers, oui, je confirme. Que cela soit significatif, je ne le pense pas. Pour les "bulots", (bien que ce soit péjoratif je trouve) la différence c'est que c'est plus gros et visible en 10 qu'en 6. Pour le T6 et l'intérêt des tiers, je trouve que c'est justement le tier pas très fun, un trou entre le 5 et le 7 en terme de navires "emblématiques". Mais le ranked y est simplifié, je vais le tenter parce que miam miam les pavillions : Pour mes navires, cela sera un CV, commencer avec l'Independence 1/1/1, et aviser si c'est intenable.
  8. storm57nr1, on 14 June 2017 - 05:31 PM, said: Croisé Neoptera en partie, lui dans son Okhotnik et moi dans mon Independence. Il était chez les rouges Les verts ont gagné, nous avons chacun fini dans le top 3 de nos équipe. Yes, gg, j'ai tenté le strike d'anthologie sur les trois BBs en (B), bonne smoke au raz de l'ile, bonnes torpilles, mais les BBs trop près, beaucoup trop près ^^.
  9. Yes un gros paquet de TBs (la moitié de la flotte), et une misère de DBs (14) alors que leur précision est unique (possible de faire un 7/7), on est à sec rapidement. Juste cela confirme la totale vocation du Kaga à torpiller, et faut bien une caractéristique un peu unique à un Premium. A props de DBs, est ce que quelqu'un a essayé la config 1/1/3 ?
  10. Le Kaga (2x5/2x6/1x7) c'est 29 avions en l'air, (Hiryu 28) les 13 de plus distribués en proportion, c'est même pas une demi vague de plus pour le Kaga, pas de quoi retourner une partie. En tout cas ce n'est pas en proportion des hp des avions.
  11. Le Kaga, je n'y suis pas arrivé. Je tourne autour 60% de WR avec les autres T7, avec lui c'est la honte. Il n'est pas fait pour moi et lycée de Versailles. Cela tiens vraisemblablement à ma manière de jouer, je me met comme priorité la défense de la flotte (avec mes chasseurs donc) et gère très indépendament la chasse et la frappe (pour le dire autrement je ne fais pas du "je fixe" "je frappe"). D'une manière générale cela me fait des jolis totaux d'avions, et des dégâts corrects (je suis pas en AS au fait) et ciblés (un peu souvent genre chacal). Et avec le Kaga, cela marche pas vraiment bien ; d'une part il a les chasseurs les plus faibles du tiers, ce qui en fait un défenseur médiocre, d'autre part il faut se focaliser sur la rentabilisation des torpilleurs, c'est la valeur ajoutée de la bête. Donc je l'ai un peu remisé en attendant des jours meilleurs. Comme c'est un navire contrasté (un peu comme un glass ship), les parties sont très variables, si tu tombes sur un bon défenseur (si en plus en AS...) tu vas pas faire grand chose. Ses parties sont aussi très sensibles aux tiers, dans une partie TIX (avec un Saïpan 3/0/1 en plus) faut se poser de savoir si l'on perd son temps ou pas... C'est une mauvaise évaluation, le match est plutôt équilibré. Ouais, autour d'une douzaine de plus que le Hiryu ou le Ranger, c'est pas la folie. -- Néo
  12. Sans distortion temporelle, ni être vieux, j'ai eu affaire à des rations militaires (des T5 je pense) contenant le paquet de brunes et la gnole...
  13. J'ai fait un "like" mais je me permets exceptionnellement un me2. -- Néo
  14. En dps une escadrille de Kaga et une de Saipan c'est égal, en ps c'est largement (+25%) en faveur du Saipan. En strafe (que je sais pas comment c'est calculé), mais y'a pa photo Saipan largement et il peut faire des moves de dégagement à l'infini. Voilà, mais sans oublier les secondaires qui peuvent surprendre.
  15. Je l'ai et j'avais des doutes, j'en ai plus beaucoup Le Kaga : archi dominé par un Saipan quelque soit son setup avions IX contre VI avec dégagement gratos, une boucherie. Contre un Hiryu faut s'employer (je suis mieux en Hiryu qu'en Kaga). Un ranger AS pas facile non plus ses escadrilles mangent tout. En low tier y'a plus qu'a pleurer avec même les DDs qui tombent les avions. La seule chose qu'il a c'est les jolis coups avec ses TB on peut mettre beaucoup de torpilles.