Jump to content

Neoptera

Players
  • Content count

    387
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6096

About Neoptera

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

409 profile views
  1. Pour ceux qui pensent qu'il y a de la haute tech derrière le MM : Houla la la, mais comment équilibrer cela, c'est compliqué...
  2. cuirassés vive la france

    Ce doit être une erreur sur le serveur de test, ils doivent être gagnés sur le serveur de test et non sur le principal.
  3. cuirassés vive la france

    Je poste ici (je sais pas trop si c'est une redite, je lis pas tout) . Sur le serveur de test (5 victoires) il est possible d'obtenir le Lyon et le Richelieu sur le compte principal. Avec des capi à 15 points !
  4. 22 janvier de cette année, 12:41. 8BB, et sans qu'il y ait de l'attente, et 1DD vs 2DD...
  5. On parle de TIV, le tier où , en Langley, on a un hangar de 30 pour 18 avions en l'air (20 avec SA), le tiers où on peu être sans avions en deux rotations, et que l'on va faire quatre ou cinq rotations max. En US, IV, V, VI ce sont des tiers où il faut préserver ses avions. Le haut tier c'est une autre chanson, le sacrifice fait partie du jeu.
  6. Hall of Fame

    Mon record de dégâts (évidement sur une défaite). Mais une vraie bonne partie, indécise jusqu'à la fin (où je me commit pour tenter de couler au canon l'amagi qui s'échappe). Ces temps ci, il y en a beaucoup trop (de parties) qui se jouent dans les premières minutes, sur des événements qui semblent nous échapper de notre seule vue individuelle.
  7. Je l'ai aussi depuis quelques jours. Avec les mêmes difficultés, envie d'avancer de mettre les caps dans la portée du radar. Débuts catastrophiques de navire détecté le premier. Cela va beaucoup mieux en prenant des distances (sur certaines maps faut même pas avancer), faut être objectif, il faut laisser ses BB être détectés en premier, prendre le focus, avoir une vision du positionnement de l'équipe adverse et se placer en conséquence (genre pas rester en face de deux Yamato). Donc début de game très délicat et à gérer d'une manière assez différente de ses prédécesseurs. Reste à résoudre le problème de trop grand éloignement qui arrive lorsque l'équipe adverse est partie unanimement à l'opposé du champ de bataille (le nord d'iles de glace part exemple). Sinon son artillerie est tellement plaisante que cela vaut le coup de faire un effort.
  8. Yes. Connaissais pas le Salem, maintenant je sais :( Je vais remiser ce CV sans refaire le débat AA et CV US ;)
  9. Zuiho et durée de maintenance

    Et adrénaline rush qui fonctionne aussi, jusqu'à presque 50% donc de réduction en plus.
  10. C'est effectivement un navire sans torpille, donc le rapport est trompeur. Les autres écrans avec les dommages subits seraient plus précis (ainsi que le replay). Il y a du RNG dans la résolution des combats tournoyants, malgré la supériorité de l'escadrille du Langley elle peut être détruite par celle d''un Hosho (tout autre AA égale par ailleurs). Déjà vu l'escadrille initiale d'un Hosho détruire tous les chasseurs de mon Langley. C'est globalement, sur plusieurs engagements, que la supériorité s'exprime puisque c'est une proba. Contre l'aléatoire il n'y a rien à faire. Mais globalement, pour conserver ses chasseurs, le mieux est de ne les engager que s'il y a besoin. Autrement dit, pas la peine de chercher activement les chasseurs ennemis pour les fixer ou les éliminer comme préalable. En défense souvent les chasseurs ennemis accompagnent les torpilleurs, quoi qu'il arrive, sans straffe, l'escadrille de chasseurs du Hosho va fixer celle du Langley et les TB passer. Donc autant attendre les avions sur les navires alliés, défendre dans l'AA (même si elle est faible cela compte). Les TB vont passer comme cela, mais, normalement (parce que le RNG peut décider autrement) que deux fois. En attaque, l'idéal est de chercher à placer ses bombardiers sans avoir à fixer les chasseurs, faut être un peu patient, attirer les chasseurs ailleurs, contourner, etc. Un CV qui a réussi à conserver ses avions pour le late game est un bon CV.
  11. Je viens de croiser des DELTA, HipSGuinness en tête. (je tiens à signaler que mon résultat n'est absolument pas représentatif de mes performances en Donskoï) Moins une que je ragassais le troisième aussi.
  12. T4 chez les soviétiques c'est l'Izyaslav, très bon petit gunboat, rapide, jeu sur les feux. IJN c'est Isokaze de quoi se faire plaisir avec 3x2 torps et un reload rapide. Je connais moins le Clemson, IMHA ce sont des passages un peu obligés de l'apprentissage des DDs. D'autant que c'est un tier bien tranquille en MM, ce qui est moins vrai pour le 5, avec la moitié des parties en T7 et des premiums (dont certains pétés) qui sont souvent dans les mains de joueurs un peu affutés (Kami, Fujin, Gram)
  13. Défaites, défaites...

    Pour info, une série de 15/15 c'est une proba de 0.00003 (1/32768). Oui c'est possible.
  14. Je suis rose, d'accord mais...

    Oki, et si la valeur de team killer est calculée dessus, merci... Pour info, je suis en Donskoi, et bien entendu pas moyen de réparer, toute la partie avec la moitié des hp, j'ai hésité à prendre mettre le cap sur A1 et retourner au port. (pour la petite histoire le BB en question vient forcer le passage entre moi et l'île qui me servait d'écran, je sais qu'il est là, j'attends, je me dis que ma salve va passer, manque de pot ma tourelle avant part dans son derrière, ce qui renforce un peu mon sentiment d'injustice, sachant que le jeu n'est pas apte à analyser la situation) Honnêtement si c'est "works as design", c'est un design déficient. Cela veut dire que chaque joueur à une sorte de score "team killer" (comme un casier judiciaire) qui va servir à sanctionner (comme ici), mais le joueur est dans l'ignorance de ce score. C'est tellement rare que je sois rose, que la dernière fois j'ai retrouvé la partie sans problème, et que celle d'avant je ne m'en souviens même pas. Le TK accidentel, cela arrive, que la sanction en terme de HP existe _pendant_ le temps en rose, ok. Que le temps en rose augmente avec le nombre de TK, ok. Mais là, vue du joueur cela sort de nulle part, je suis en DD j'explose. Cela a été instant Alt-F4 après la partie, je suis allé aligner des bandes de distribution sur Factorio. Et je vais pas jouer en pensant que je peux avoir un casier suffisant pour perdre une quantité significative de hp juste en frottant un navire allié.
×