Jump to content

Neoptera

Players
  • Content Сount

    714
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8850
  • Clan

    [ZEMA]

About Neoptera

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Par ci par là

Recent Profile Visitors

1,005 profile views
  1. Ce mépris qui ne fait que confirmer mon précédent message, il fallait marquer "partie négligeable" et c'était bon. Y'a pas de défaut de vision, elle est élitiste. Je déforme rien, et la réalité n'a pas besoin de beaucoup d'explication, toi tu mets des pavés pour ta vision . Des argumentation totalement décalées. WoWs est un jeu casual non compétitif. Lit cela, combien c'est éliste, à côté de la plaque, d'un point de vue totalement décalé du jeu lui même. 35% qui sortent d'où ?, mais c'est sans doute une écrasante majorité des joueurs qui ne connaissent ni le calibre de leur munition, ni le blindage de leur cible encore moins de leur variation. Y'a des champion de billes qui vont t'expliquer l'influence du spin et de la matière de la bille, et les autres ils jouent aux billes, et les martiens c'est les premiers.
  2. Ah bon ? WoWs est un jeu de collection, et c'est pas carce qu'un petit groupe de happy few sur un forum pensent compter en compétitif qu'il l'est. Et yes, ce sont eux qui comptent, il suffit de regarder l'évolution du jeu. La vision "élitiste" discutée ici est complètement à côté de la plaque.
  3. C'est juste par principe ta réponse, le tort de l'autre. Je vais prendre le temps de te montrer alors que t'as pas pris le temps de vérifier. *
  4. Yes, je fais le sauvage, c'est pauvre en victoires, mais mieux en XP que la coop, et le l'aéatoire cela sera quand les CVs n'y seront plus toxiques. C'est juste un bug lorsque l'on passe par cette interface, le second screenshot devrait être similaire au premier pour l'activation du bouton et la bulle.
  5. Je suis bien en Bataille Sauvage avec un DD idoine. Mais pour le défi quotidien, bernique.
  6. Neoptera

    Votre avis sur le rework CV

    Et la vidéo sans commentaires chez Flamuu : Mon œil partial ne voit que des métriques qui les arrangent, on en trouve toujours. Un exemple, "average spotting damage" est vu du côté CV, alors que c'est subi côté navire de surface. Et effectivement c'est moins par CV actuel. Recalculé du côté navire (dégâts subits par navire et par bataille), l'augmentation est de 260%. Voilà j'ai trouvé celle qui m'arrange. Cheeers
  7. Neoptera

    Sensation de lenteur

    Tu fais un test en "local" et tu joues sur des serveurs qui seraient au Luxembourg. Si tu veux faire le test vers cette destination utilise https://www.speedtest.net et change de serveur pour un au Luxembourg. Tu devrais avoir un ping aux alentours de 150ms (c'est ce que j'obtiens vers la GP). Reste à faire des tests vers les USA pour voir si c'est mieux.
  8. Neoptera

    Retours sur l'évènement Vague Rebelle

    Enfin, c'est ce qu'il a d'intéressant dans la chose, savoir si les trois rouges devant moi sont de la même team ou pas. Pour ceux qui sont de l'autre côté de la carte cela viendra ou pas. Pas de flou donc.
  9. Neoptera

    Retours sur l'évènement Vague Rebelle

    Non, puisqu'il y a un code couleur au dessus des bateaux. Et toute division est A puisque il ne peut y en avoir qu'une par équipe donc, la A. Pas très malin, anyway.
  10. Neoptera

    Sensation de lenteur

    Yep. Je fait du bidule rebelle avec des navires 80Kn, le retour sur les normaux est bizarre.
  11. Neoptera

    Votre avis sur le rework CV

    Moi, mon truc c'est la pêche, et c'est dingue comme les poissons que j'ai loupé ont grossi, ils sont devenus énormes, en fait même ceux que j'ai pris, dans mon souvenir deviennent de brillants adversaires. Parce qu'avec un frag moyen de 0.64 avec les CV US tes souvenirs sont devenus comme mes poissons, un peu déformés. Un film que l'on se fait avec les highlights, mais cela ne représente absolument rien en terme d'argument. Je vais rebondir là-dessus, cela devient nécessaire de recadrer les anciens CVs, avant qu'ils ne deviennent qu'une légende fantasmée. Les généralisations, comme ici, sont : cross drop implacables, illumination de toute la map, attaques simultanées en divers points, escadrilles innombrables, devasts, etc. En bref, toute partie vs CV, il y aurait eu Fara en face contre John "LMB" Doe Les CVs, il devait y en avoir 2 parties sur 5, 40%. Les CVs c'était donc : Langley, Hosho, Bogue, Zuiho, Independence, Ryujo, Ranger, Hiryu, Saipan, Kaga, Lexington, Shokaku, Enterprise, Essex, Taiho, Midway, Hakuryu. A chacun de compter ceux qui ont le potentiel des affirmations supra. Pour moi, c'est (largement) moins de la moitié (en fait y'en a que deux/trois non ?), perso je prends 30% (**) Parmi ce qui reste, il y a avait tous ceux qui jouaient en mode AS, vers la fin des anciens CV, les IJN et Saipan en AS, disons que 20% des CVs restant ne servait qu'a chasser les avions du CV adverses. Reste les joueurs, et je vais dire ex-nihilo que seuls 10% des joueurs correspondent à la généralisation, 10% de pieuvres RTS c'est déjà une estimation haute IMHO. Et il était dans une seule équipe (50%). A ce moment-là nous avons donc : 40%*30%*80%*10%*50% ce qui fait un 0,48%, 5 pour mille. Une situation rencontrée par un joueur une partie sur 200. Même si c'est à louche, l'ordre de grandeur est correct. Même en doublant cela fait une sur 100, une ou deux fois par mois en ce qui me concerne. Négligeable. Ces parties sont du domaine de l'exception, négligeables. Et d'un point de vue personnel cela colle assez bien à mes souvenirs, en 5000 parties de DDs pouvoir compter sur les doigts d'une main les fois où un CV m'a cross correctement. Le fait est que ces parties ont marqué et fait hurler bien du monde, sans aucune mesure avec leur vraie importance dans le jeu. Il y a aussi certains fantasmes sur les timings. Il fallait une minute à un Taiho pour sortir ses TB, il en fallait plus à un Kaga pour les sortir (après les chasseurs), une minute au mieux de vol pour arriver au contact. Alors nettoyer la carte des DDs en 3 minutes. Onirisme. Retrouvez quelques vidéos des anciens CVs, et faites un refresh. https://www.youtube.com/user/farazelleth/videos La comparaison avec les anciens CVs, vouloir qu’ils soient un argument pour les nouveaux c'est sans valeur.
  12. Neoptera

    Votre avis sur le rework CV

    Yes, les fins de parties "rework CV" sont juste ignobles. Même pas la peine de développer. Pour être bref, parcimonieux. Les CVs ont été IRL disruptif, la marine de guerre il y a avant et après les CVs. Il y a une continuité du Soleil Royal (au hasard) aux derniers cuirassés. Les CVS c'est une discontinuité, les flottes ne seront plus que des CVs et leur escorte. Dans le jeu c'est pareil, les CVs ne peuvent être décrits avec les mêmes caractéristiques que les autres classes, c'est une disruption, et jamais ils ne pourront être équilibrés ou évoluer avec les autres classes, ils n'occupent pas le même espace. Les six derniers mois le montrent bien, même si ce n'est pas une simulation, les CVs introduisent les mêmes supériorités que dans le réel, reco sans équivalent , engagement faible coût (les avions), rayon d'action no comment. Même en bridant au maximum en dépassant la limite du ridicule (une seule escadrille, dégâts unitaires ridicules), cela reste largement au dessus des possibilités des autres classes. Possible d'ergoter ad nauseam sur les tourelles, l'AA, le dépop, le skill et l'âge du capitaine, le problème est là, insoluble.
  13. Neoptera

    Votre avis sur le rework CV

    Je pense qu'ils devraient attendre, les CVs peuvent peut être "s'adapter" à cette nouvelle AA.
  14. Pas possible. On peut supposer que le fichier de replay est l'enregistrement du flux de données avec le serveur, plus quelques événements locaux. Regarder un replay "rejoue" la partie. Donc dès lors qu'il y a modification, pas possible de la rejouer, des données sont manquantes ou différentes de la partie originale. Il faudrait (comme SC2 par exemple), conserver toutes les versions du jeu en local.
  15. Neoptera

    Changements aux porte-avions

    Réponse ici :
×