Jump to content
Planned Server Restart 23.06.2021 at 05:00 UTC (no downtime) Read more... ×

Ekarisseur

Players
  • Content Сount

    752
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    12890
  • Clan

    [ZEMA]

About Ekarisseur

  • Rank
    Officer Cadet
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Par ci par là

Recent Profile Visitors

1,436 profile views
  1. Ekarisseur

    Benham super reload

    C'est un dysfonctionnement plutôt sympathique, avec une occurrence dont la fréquence doit être tellement faible, que c'est pas la peine de corriger, d'un autre côté peut être que cette déficience a d'autres effets. Pour résumer, sur un Benham, en coop : s : tir d'un rack de torpilles s + 9 : le dit rack est mis hors de service s + 15 : réparation, le rack est plein. 15s de reload. 20210419_095555_PASD509-Benham_35_NE_north_winter.wowsreplay
  2. Ekarisseur

    Grande chasse : le Raid commence

    J'étais en train de taper un message pour signaler que cette stratégie était la plus rentable, et que cela n'était pas trop intéressant, se faire l'Aurora puis dépouiller (sans les 5000 de bonus donc) par une team en div et organisée pour, c'est un peu relou. "c'est le jeu, c'est un jeu", mais est ce la peine de le baser sur un mauvais esprit (ou bien faites un battle royale) (pour la strat j'allais faire allusion à Adam Reith, mais cela doit être un peu private reference)
  3. Puisque l'OP me met un boring à ma remarque que je voulais policée (mais l'art est difficile). Voilà les résultats récents du dit navire en ses mains. Très loin des dires. Mais l'OP doit avoir raison c'est le jeu qui ne le récompense pas.
  4. Ce qui n'est pas juste, c'est ton autoévaluation. Pour les dégâts potentiels, un million ce n'est pas non plus extraordinaire (un demi tour compliqué en DD c'est un demi million). Disons qu'il y a énormément de possibilités d'amélioration avant de changer le jeu.
  5. Mon record en Coop, date un peu, la chance aussi d'être avec des bots et des Pommern :)
  6. Et bien c'est l'histoire d'un mec qui prend des torps sans être visé. IMHO rien de plus. Et je reste dubitatif J'ai profité du visionnage pour faire une vidéo, en vue "subjective" de l'accusé, y'a pas mal de cibles derrière (dont le Hindi pour le second set), il touche vraisemblablement le KG avec la même chance. Et c'est dommage parce sinon, le rush du Gearing avec les deux montana à ~6 km cela aurait eu de l'allure. Conseil de la semaine : "Ne pas lancer de fake news sans preuve" © (et réciproquement pour rester dans l'absurde)
  7. Ekarisseur

    Shinonome VS Fubuki

    Parce que c'est la récompense d'une campagne, et que cela donc ne va pas être un navire OP ? En torpilleur le Fubu est meilleur, reste pour le Shino un dpm supérieur au canon qui peut servir (les salves des DD nipponnes arrachent pas mal), la première peut être décisive.
  8. Cela plusieurs fois que je vois passer cela. Pour tout ce qui est basé sur chromium, tout est chargé, c'est juste caché. Autrefois, il y a bien longtemps, il y a avait des navigateurs qui ne chargeaient les images que si elle étaient dans la visu. Mais c'était au millénaire précédent (environ).
  9. Ekarisseur

    Mise à jour des compétences des commandants

    Oui, ok, mais cela je l'ai déjà fait pour avoir mes (27 ?) commandants 19. Cette refonte, je la vit comme 1) un nerf de tous mes commandants 2) la quasi impossibilité de retrouver l'état initial, avec une flotte "utile" au top. C'est pas une progression (vendue par wg), mais une régression. Pour l'XP libre, elle est trop précieuse ailleurs pour la dilapider sur un commandant, c'est pour le grind et les navires XP. Et justement pour montrer combien l'exigence en XP de cette modif est discutable : du Erie au Montana c'est 1 017 080 du Hashidate au Shima c'est 825 640 le H IV c'est 817 730 Midway 715 330 Alaska ou Friesland 1 000 000 Smaland 2 000 000 et un commandant 21 pts c'est quasi 3 000 000. Honnêtement qui avec 3M xp préférera un cmd 21 pts à 2 ou 3 navires premium high tier ou grind 3 ou 4 branches (ou reset) ? Autrement dit, en terme de valorisation, le niveau des commandants est complètement hors des clous. C'était déjà très cher (1.7 M), maintenant c'est exorbitant. C'est quasiment prohibitif pour des joueurs à l'implication/résultats moyens, cela étire un peu plus le spectre de niveau des véhicules (2), alors que WG, pour que son jeu perdure, doit limiter le skill gap. Ben, nope, je farmerai pas ce qui a déjà été fait. (1) navire X full avec un commandant moyen, vs navire X full avec amélioration, amélioration unique, commandant spécial, tous les pavillons, et deux points de plus de commandant, la différence n'est pas marginale.
  10. Ekarisseur

    Mise à jour des compétences des commandants

    J'ai fait une belle partie en classé, j'en ferais pas tous les jours je pense. 12222 d'XP de commandant, cela se prend. Les 612 xp élite sont négligeables, ces 5% sont un gag qui confine au mépris. "Avant" cette xp serait partie en XP d'élite, 25 games de ces games, sur divers navires avec commandant à 19 pts, pour en upgrader un de 18 à 19pts. Aujourd'hui, il va me falloir 40 de ce genre de score pour passer à 20 et puis presque une soixantaine pour arriver à 21, 100 parties de l'espace. Sans cet onirisme, plutôt le double, le triple. Objectif qui m'est trop lointain pour être considéré comme atteignable. Et les objectifs non atteignables c'est _mal_.
  11. Ekarisseur

    Nouvel An Lunaire

    Tu termines, l'Anshan (que j'aime bcp) est déjà dans ton port, tu gagnes 5,5 M crédits, un cmd à 6 points (hi hi hi). Un peu la misère. Pour situer le niveau de la récompense, la dernière "étape" y'a "Obtenez 11 888 888 crédits" (une parmi 6) ; Le double de la récompense. Paupérisation.
  12. Avg Ships : 49,68% Avg Accounts 48.02 %. Pas de quoi fouetter un chat. Les XP moyens ne sont pas scandaleux y compris pour la plupart des "rouges". La réalité de l'audience de WoWs. Une moyenne de WR (comptes) vraisemblablement aux alentours de 45%. Et un joueur à 60% et 30 parties par semaine "s'équilibre" avec : - un joueur 40% / 30 p/s - deux joueurs 45% / 15 p/s ... - huit joueurs 45% / 4 parties le dimanche. ou tout autre combinaison. Il ne faut pas non plus oublier que ces joueurs offrent généralement et généreusement leurs HP pour le bénéfice du PR (*) des "sachant jouer" (et qui parfois les traitent de "viande"). Pour résumer : 1) la majorité des joueurs de WoWs sont "rouges" 2) sans rouges, pas de violets. (*) pour être dans le sujet, et attirer l'attention sur une échelle de PR qui doit être loin d'être linéaire.
  13. Il n'y a pas de bonne réponse. Le PR est un indice composite (et redondant) qui va réduire en une seule valeur une série de résultats. Le PR peut résumer en une seule valeur numérique le niveau d'un joueur, personnelement c'est 1595, 9258 parties sur 5 années (so what ?). C'est forcément discutable. Déjà, deux des trois valeurs utilisées dans le calcul sont discutées, les dégâts sur leur "qualité" (ex : cita vs feux), et les kills (ex : ks vs devasts). Le PR hérite de cela, (et tout autre mesure les prenant en compte aussi). C'est le principe d'un tel indice perdre de l'information (et de la variabilité) pour la rendre plus lisible, mais, avec une marge d'erreur. Marge plus ou moins grande suivant la variabilité des données de départ. Est ce que WoWs est un jeu dont la variabilité (principalement véhicules, styles de jeu, tiers de jeu) est telle, qu'il est illusoire de scorer le niveau d'un joueur ? Je vais dire que non, c'est possible. Est ce que le PR comporte des failles (fiabilité = pas de défaillance) ? Oui comme la quasis totalité des des systèmes de notation. Mais le principe est d'une part d'adhérer un minimum au calcul, et d'autre part d'en connaître ses limites et ses déviances. De l'utiliser pour ce qu'il est. Autrement dit le PR ne peut être utilisé que si ses modalités de calcul et ses biais sont connus. Ce qui est important c'est la fiabilité et l'objectivité de ses utilisateurs. Au delà du simple PR individuel, wows-numbers présente son calcul décliné par classe, tier, navire, (il pêche un peu par contre sur l'axe de temps), largement de quoi se faire une idée du niveau d'un joueur. Donc : - Oui (parce que je sais le lire) - Non (parce que je suis un DD joueur d'objectif) - Sans avis (parce que je connais pas vraiment mon niveau) - Ne se prononce pas (parce qu'il faut douter de tout)
  14. Et au cas où il cherche justement où est le client du jeu. C'est visible dans le launcher (Game Center), onglet Warships, [Paramètres du jeu] [Voir dans le dossier]
  15. Ekarisseur

    Sauvegarder sa configuration

    La configuration est stockée dans le fichier preferences.xml situé dans le répertoire du jeu (ex : C:\Games\World_of_Warships_Eu). Possible de le passer d'une machine à une autre. Mais cela embarque toute la configuration du jeu, avec peut être des éléments qui vont avoir des effets indésirables. Si on aime le cambouis possible de ne passer que la section concernée dans le fichier xml, les purs et durs le feront avec vi. Faites bien des sauvegardes avant toute manip hasardeuse, au pire il suffit de le supprimer pour repartir avec une config par défaut.
×