Jump to content

HenrikPeterson

Players
  • Content Сount

    146
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2808
  • Clan

    [TWS]

About HenrikPeterson

Recent Profile Visitors

236 profile views
  1. HenrikPeterson

    Kaga : nouveau prenium T7 (port avion)

    Bonjour à tous! Je viens d'acquérir le Kaga, je me demandais quel build privilégier que ce soit pour le commandant ou pour les améliorations. Avez-vous des avis sur la question?
  2. HenrikPeterson

    Votre avis sur le rework CV

    Mouais, je pense qu'il faut laisser encore deux ou trois semaines pour se faire une idée définitive sur les CVs rework. Quand à la tactique pour sauver ses appareilles, elle est tout à fait légitime et je ne vois pas en quoi elle serait un exploit: encore heureux que le joueur de CV puisse moduler le nombre d'avion qu'il envoie en l'air quand on voit la vitesse à laquelle ils peuvent fondre. Ce qu'il y a de sûr c'est que, pour engranger de bons dégâts (au dessus de 50 000) il faut pas se louper dans sa phase d'approche, de visée et de drop. Ce qui limite de facto les dégâts que vont infliger la plus grande partie des nouilles qui jouent à ce jeu (moi compris).
  3. HenrikPeterson

    Votre avis sur le rework CV

    Pour ma part il me semble que le MM+/-2 est jouable mais un poil frustrant. La prolifération des CV et les bonnes récompenses accordées pour les avions abattus rendent les navires avec une bonne AA très intéressante. Les équipes ont tendance à jouer en blob pour maximiser leurs dégâts sur les avions adverses et minimiser leurs pertes. En l'état j'ai l'impression (en Shokaku, TVIII) qu'il est vain de sortir les Avions torpilleurs et les Bombardiers en piqué dans les 5 premières minutes du jeu: mieux vaut se concentrer sur la couverture aérienne de son équipe et le fait de débusquer les DDs. A partir de 5 minutes le blob ayant tendance à se disperser, quelques torpillages d'opportunité ou une citadelle sur des BBs isolés deviennent plus faciles, mais il faut éviter de perdre trop d'avions car c'est en midgame que les proies les plus alléchantes se dévoilent. Dans tous les cas, la fragilité excessive ou le caractère OP de l'AA rendent le début du jeu pénible. De fait, cela limite les dégâts des CVs. Ce n'est qu'une impression très personnelle.
  4. HenrikPeterson

    Votre avis sur le rework CV

    Franchement quand je vois les commentaire je me dis que je joue pas les mêmes CV que vous. Personnellement mon Shokaku perd entre 50 et 80 avions par partie ce qui, compte tenu de la durée nécessaire à leur réapparition, me conduit bien souvent à ne plus faire de dégâts et fuir avec un pont tout vide en étant à la merci du moindre DD et de n'importe quel Croiseur. Je n'ai pas la prétention de me croire même un joueur médiocre, mais compte tenu de mes parties je vois mal comment on peut croire que les CV japonais sont OP.
  5. HenrikPeterson

    Discussions sur les News

    Si je peux apporter ma pierre à cette passionnante conversation: les navires IJN ont, pour la plupart, la caractéristique d'avoir des faiblesses de type blindage (Les croiseurs), pointe de vie (surtout les Destroyers) ou de citadelle parfois facile à trouver dans certaines conditions (Yamaaaatooooooo). Mais les dégâts sont, en général, hallucinants. En fait ce sont des bâtiments pour joueurs avertis et qui ne pardonnent pas trop les erreurs. Il y a plein d'autre branches plus permissives (Allemagne pour les Cuirassés, Français pour les croiseurs...) pour avoir un gameplay qui se rapproche (bon dégâts) sans avoir autant d'exigence dans le jeu. Si tout était "simple" à jouer, on s'embêterait un peu, non?
  6. HenrikPeterson

    Hall of Fame - Vos plus belles parties (même perdues)

    Première partie en CV dont je suis un peu fier. Je viens de loin.
  7. HenrikPeterson

    Refonte des inondations

    Joli @Abathour! Tu étais en Midway?
  8. HenrikPeterson

    IJN Shokaku (Rework CV)

    Il n'y a pas de sujet sur le Shokaku post rework. Je vous propose de poser ici nos tactiques et conseils afin de jouer au mieux ce bâtiment. Description: Le Shokaku est un navire assez résistant, il encaisse relativement bien les coups ce qui permet de fuir hors de portée grâce à sa vitesse importante 34 nds. Il emporte avec lui un escadron d'avions d'assaut, un escadron de torpilleur et un escadron de bombes AP. La précision et la vitesse sont les deux qualités qui permettent au Shokaku de tirer son épingle du jeu. Améliorations et Escadrilles: AS: Le passage de l'A6M5 "Zero" au N1K Kyofu "George" porte le nombre d'avions dans l'escadrille de 8 à 9 et ajoute 2 avions sur le pont. Concrètement, après avoir lancé et rappelé un escadron de 9 N1K, vous pourrez en faire décoller un autre de 5. Les N1K emportent 4 roquettes plutôt que 2 pour les "Zero", vos passes sur les cibles légères sont plus meurtrières. Il est conseillé de monter les pavillons améliorant les chances d'incendies. AT: Le passage du B6N Tenzan "Jill" au B7A Ryusei "Grace" fait passer les escadrons de 6 à 8, et le nombre d'avions sur le pont de 9 à 12. Je vous déconseille cependant de lancer une deuxième vague de 4 torpilleurs seulement: il y a de forts risques, compte tenu de leur fragilité, qu'ils ne parviennent pas à la cible et encore moins à revenir. BP: Le Passage du D4Y3 Suisei "Judy" au B7A Ryusei "Grace" fait passer les escadrons de 6 à 9 et ajoute 5 avions sur le pont pour un total de 14. Un deuxième vague de 5 Bombardiers en Piqué risque de sévère pertes contre un bâtiment à l'AA correcte, je déconseille donc de les lancer contre un North Carolina, par exemple. Quelques conseils: Les avions d'Assaut Japonais (N1K Kyofu) et les avions torpilleurs (B7A Ryusei) ont un nombre de HP inférieurs à leurs homologues US. Il est assez illusoire de penser pouvoir mener plus d'une seule passe sur n'importe quel navire ennemi: mieux vaut mettre ses avions hors du champs de l'AA pour ensuite les faire rejoindre le porte-avion pour réparation. Les bombardiers en piqué (B7A Ryusei AP) sont encore plus faibles et fragiles, il ne peuvent parvenir à frapper que des cibles isolées et peu défendues. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car les citadelles sont fréquentes si l'approche est réussie. Il est d'ailleurs possible de faire des citadelles en lâchant la bombe à toutes sortes d'altitude, y compris basse, ce qui était moins le cas du Ryujo. C'est un porte avion qui demande une certaine maîtrise et une bonne acuité: il faut savoir distinguer les cibles les plus faciles afin de profiter au mieux à son équipe.
  9. HenrikPeterson

    Les nouveaux Porte-avions

    Encore un test en salle d'entrainement. Shokaku contre North Cal (immobile mais armé). J'ai perdu 51 avions. C'est un peu dommage de se faire rosser par IA dont on est censé être le prédateur naturel. :)
  10. HenrikPeterson

    Refonte des inondations

    Sur la base d'un test en salle d'entrainement, le mécanisme d'inondation me semble assez correct. 10 000 pts de dégâts sur le N. Cal après lui avoir collé un incendie pour qu'il claque sa réparation. On a pas de mal à provoquer deux inondations en même temps et on reste sur une chance de provoquer une inondation assez correcte. Bon, le reste, par contre...
  11. HenrikPeterson

    Impact de torpille

    Oui, je suis d'accord: le bateau n'est pas vaporisé par la torpille. C'est sur les pénalités de déplacement que je trouvais les SH un peu légers.
  12. HenrikPeterson

    Impact de torpille

    Elles sont terribles ces photos! J'ai toujours trouvé que, dans les jeux, la puissance réelle des torpilles était largement sous évaluée: dans Silent Hunter III ça en devenait pathétique, mais on a vraiment touché le fond avec Silent Hunter V où il fallait trois ou quatre torpilles pour couler un cargo. Seuls des "points magiques" des bateaux aboutissaient à une explosion en règle ou à une dislocation caractérisée.
  13. HenrikPeterson

    Les nouveaux Porte-avions

    Sauf erreur de ma part, on ne peut pas. Le focus s'élargit au moindre mouvement, il faut donc rester stable dans la phase d'approche pour toucher. C'est pour cela qu'il est recommandé de larguer les torpilles au dernier moment afin de limiter l'efficacité des manœuvres d'évitement de la cible.
  14. HenrikPeterson

    Conteneurs of fame or fail

    Bon bah, c'est sympa! :D J'avoue que j'espérais quelque chose de plus substantiel (genre des doublons ou beaucoup de charbon) mais j'ai trouvé de l'utilité à cette Xp libre.
  15. HenrikPeterson

    sous marin

    Pourtant ce serait un moyen assez intéressant d'équilibrer la chose: CV vs BB et Subs BB vs CA-CL et BBs CA-CL vs DD et CV DD vs Subs et BBs Subs vs CV et BBs Je pense que ce serait bazardique à équilibrer (plus on ajoute d'unité, plus l'équilibrage devient compliqué) mais c'est pas inintéressant de rajouter un élément à ce grand chifoumi.
×