Jump to content

HenrikPeterson

Players
  • Content Сount

    120
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2580

About HenrikPeterson

Recent Profile Visitors

173 profile views
  1. HenrikPeterson

    On gagne moins d'argent in-game

    Je gagne pas mal d'argent avec le Henri IV... Je trouve que c'est un bateau assez "rémunérateur". Après j'ai des souvenirs douloureux de mon grind DD japonais (ça date d'avant le split de la branche) et de l'epic grind des croiseurs français. J'ai free pex le Saint Louis parce que je n'arrivais pas à en tirer des crédits. Cette dimension me semble légèrement mystérieuse, en fait.
  2. HenrikPeterson

    Destroyer Aigle T6 français

    Franchement pas trop le temps de farmer les missions de l'aigle. J'en ai trop raté. :)
  3. HenrikPeterson

    Destroyer Aigle T6 français

    Disons que je suis trop mauvais tireur, ça nuit à mes chances de déclare des incendies.
  4. HenrikPeterson

    Destroyer Aigle T6 français

    Bon je l'ai acheté pour la campagne "l'or de la France". Joli bateau, vitesse impressionnante, mais le rayon de giration laisse à désirer: il est mal à l'aise dans des archipels trop étroits. Sans Expert Marksman la vitesse de rotation des canons est légèrement en deçà de ce qui est intéressant. Les torpilles sont redoutables. Toutefois elles demandent d'être tirées sur des cibles qui sont en train de rentrer dans votre zone de portée (7,5km en approche rapide je dirais) et de se replier très vite. Disons qu'elles sont essentiellement là pour générer une zone d'interdiction contre les bons joueurs et pour punir les mauvais qui vont en ligne droite. Capacité d'incendie assez médiocre, je trouve, et canons assez décevants, nonobstant leur portée. En résumé: Un DD exigeant pas à la portée de tous et qui est plus à l'aise dans un rôle de soutien et de défense d'une escadre que en pointe du dispositif. Je suis preneur de conseils pour mieux le jouer. :)
  5. HenrikPeterson

    Nouveaux cuirassés français !

    Cette vidéo dans lequel les sous titres devraient être: "C'est pas ma guerre, p****" ou "Ouhlalala, je voulais pas les tuer mon colonel"
  6. HenrikPeterson

    Nouveaux cuirassés français !

    A votre avis les cuirassés Français sont pour la maj 0.7?
  7. HenrikPeterson

    Nouveaux cuirassés français !

    Mouais... j'ai du mal a distinguer un gameplay original et bien tranché sur ces images. Il me semble que prolonger l'idée du Dunkerque et la retravailler pour en faire la "french touch" aurait été intéressant. Nous verrons bien.
  8. Je n'ai pas testé IFHE et je n'ai pas de doublons pour reset mon capitaine. Je vous incite fortement à le jouer sans cette merveilleuse compétence qui, de toutes façons, ne change rien au fait que les obus rentrent dans votre casserole jusque dans la citadelle comme dans une motte de beurre, quelque soit l'angle par lequel ils arrivent. Et si il faut IFHE pour rendre le ship viable on s'approche du concept d'un "pay-to-not-loose"... c'est pas franchement ce qu'était le Mogami il y a une dizaine de mois.
  9. Oui... A part quelques croiseurs (je pense au mogami par exemple) de haut tiers qui sont devenus de véritables purges je trouve les croiseurs encore viables (particulièrement les français). Il me semble que le problème relève plutôt de la mentalité des joueurs que de soucis d'équilibrage... [Edit]: peut être aussi de questions de récompense des joueurs croiseurs?
  10. Le Charles Martel est un bon navire. Sa vitesse est très appréciable, notamment si on met le l'amélioration "premium" sur le prolongement des boosts de vitesse. En ligne droite un peu plus de 40 noeuds, si je me souvient bien. Cela permet de changer de flanc rapidement, de battre en retraite pour esquiver les tirs ennemis. Les HE font mal à l'explosion et le taux d'incendie est très appréciable, même si la perte de vitesse en fin de trajectoire longue portée demande de s'habituer pour bien viser. Ensuite le résultat repose sur votre capacité à bien vous placer (savoir résister à le tentation de s'avancer trop en avant en début de partie) et la capacité de votre équipe à push correctement pour avoir le map control: vous êtes effectivement un croiseur de soutient. En fin de partie, cependant, il est très possible de provoquer et de gagner des duels contre les croiseurs allemands et japonais... les anglais sont un poil plus dangereux. Enfin, si l'AA n'est pas d'une folle utilité (en grande partie parce que la portée de 5km est un peu faiblarde), la capacité de chasseur de DD du Charles est incontestable. Il vaut mieux opter alors pour l'hydrophone plutôt que pour le boost AA, ce qui permet de débusquer et tuer les DDs dans leurs smokes. La combinaison boost de vitesse et hydrophone rend la chasse très plaisante. Le Saint Louis est-il aussi plaisant?
  11. HenrikPeterson

    Hall of Fame

    Longtemps que j'ai pas posté ici. Kraken n°4. J'ai vraiment essayé de gagner cette partie là, mais pas de chance.
  12. HenrikPeterson

    Tier VII - Algérie

    Après quelques parties à bord de l'Algérie j'ai des sentiments mitigés: En TVII c'est un navire qui a un intérêt certain: ses HE et ses AP font le travail, même si je trouve que ces dernières peinent à trouver les citadelles ennemies. Sa vitesse est appréciable, son boost s'avère ponctuellement appréciable. Le problème c'est que les 3/4 du temps vous rencontrerez des navires TVIII et là c'est la catastrophe: Votre vitesse n'a plus d'utilité jusqu'à ce que le compteur descende à 12-10 minutes avant la fin de la game: c'est la lenteur de début de partie des hauts tiers. Votre taux d'incendie reste appréciable, mais la prolifération des kit de réparation premium exige que vous sortiez le museau très très souvent pour maintenir la pression sur l'adversaire et faire des dommages d'incendie: vous êtes souvent exposés et dés que vous êtes spotté vous devenez le centre de l'attention: vous êtes une citadelle facile. Vos AP ne trouvent pas la citadelle d'un croiseur TVIII de flanc, sauf si vous faites une incantation dans un mystérieux idiome Kabyle après avoir sacrifié un troupeau de dromadaire et quelques moutons ,un soir de plein lune, dans une grotte du djebel. Votre blindage ne contient pas les dégâts des obus TVIII et les triples citadelles sont courantes (surtout si vous avez fait la moindre erreur de placement). Donc, sur toutes vos parties où les TVIII sont vos adversaires: Jusqu'à 12-10 avant la fin vous restez en soutient en arrière du dispo, derrière une solide ligne de BB en utilisant le Boost pour fuir dés que plus de 2 ennemis vous visent. Jusqu'à la fin de la partie vous finissez les restes, de préférence derrière une ligne de BB. Bref: un navire pour des joueurs de très bon niveau, mais qui en l'état signera la fin de la branche pour les casu (dont je suis certainement).
  13. HenrikPeterson

    Saipan : cheated

    Bon cela dit les avions TIX du Saipan sont absolument redoutables quand ils s'y mettent et leur rapidité fait que les avions adverses ont du mal à les rattraper.
  14. HenrikPeterson

    Tier VI - La Galissonnière

    De toutes façon il faut d'abord que le jeu soit jouable avant de se pencher sur les données historique. C'est un jeu arcade, pas une simulation.
  15. HenrikPeterson

    Tier VI - La Galissonnière

    Je maintiens que c'est un navire que j'aime bien, mais en l'état il est réservé à des joueurs qui maîtrisent déjà bien le jeu. Même avec eux ça reste un navire délicat à jouer du faite de sa fragilité qui n'est pas compensé par un punch suffisant.
×