Jump to content

JymmBlack

Players
  • Content count

    3,801
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    11684
  • Clan

    [MATAF]

About JymmBlack

  • Rank
    Captain
  • Birthday 11/20/1963
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    FR - Cahors
  • Interests
    Mon Beauceron
    La voile en croisière hauturière
    Le kart
    L'aviation
    La Nascar (en spectateur !)
    La photo
    + longue liste !
    Jeux préférés : poker, échecs, diplomacy, FSX, FPS divers, Eve Online, et World of Warships bien sûr.

4 Followers

Recent Profile Visitors

1,863 profile views
  1. Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Personne ne "tombe sur Tana" et il est assez grand pour se défendre sans avoir besoin du renfort de bisounours amha
  2. Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Bof non : même si c'était vrai cette histoire pour le République ça aggraverait la difficulté pour le Bourgogne de lui faire concurrence, et de toutes façons une info, avec source ou pas, sur un truc en test leakée juste pour se faire mousser, c'est trop ridicule pour être intéressant /igobuypopcorn
  3. Discussions sur les News

    et là on ne peut que lui dire : "tu parles de QUELS BBs bonhomme ? parce que 'its level' ça veut dire T9, et là tu nous parles d'un frexmium après nous avoir bien fait comprendre que non, le Musashi est pas trop balaise vu que c'est pas un BB standard".
  4. Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Mais enfin, @Tanatoy, je t'ai déjà dit que c'était normal : les Gaulois ont toujours levé les boucliers en maintes circonstances ! (et quand c'est pas le bouclier, c'est le coude qu'on lève) … Quand vas tu comprendre ? Bon, sinon, c'est gentil de nous sortir un nouveau navire Français. Et contrairement à d'autres ça ne me dérange pas, mais alors pas du tout, que ce soit basé sur l'Alsace … même si bon, ça fait un peu "fastoche vite fait", je pense qu'il faut voir plus loin, à condition que le navire soit bien conçu. En plus moi je ne puis qu'être content de voir que celui là va, semble-t-il, galoper un peu, avec ses 32 knts de vitesse de base, donc on est dans la ligne qui me plaît, celle de cuirassés rapides. Par contre peut-être qu'en TX, le sigma à 1.8, c'est un poil léger … vous auriez pu faire un effort, histoire de faire oublier la double peine infligée à l'Alsace … parce que bon, là, en calibre, c'est du super mini, par rapport aux autres BB TX. L'autre truc qui me chiffonne, c'est que même avec le consommable de rechargement (oui, cette ignominie issue du cerveau de devs sans imaginations qui n'ont rien trouvé d'autre qu'une mitraillette pour bébés pour "faire du neuf"), je m'interroge …. va-t-il être vraiment intéressant par rapport à un République ??? ça risque d'être difficile à réaliser. Alors autant prévenir tout de suite, si c'est pour ensuite nous nerfer le République parce que "reasons", nous on aura de bonnes raisons de [edited] le feu à toutes les barbes qui traînent chez WG, et comme y'en a un paquet y compris des belles, ce serait dommage. Bon, sinon, de toutes façons c'est visiblement pas pour demain.
  5. Jean Bart - Tier VIII

    C'est le heal du JB qui est différent et "compense" supposément ce déficit en PV. Sinon, @Doobiecool, j'ai toujours considéré que les gars qui jouent le Dunkerque ou le Richelieu, et dans l'avenir le JB, "statique", font une grosse erreur et méritent par conséquent de se manger des dégâts en pagaille. Donc de mon point de vue, pour la position des tourelles, si l'interface chaise clavier fait du kk ce n'est pas la faute du navire et de la disposition de ses tourelles.
  6. pour remonter à bord le bagad de Lann-Bihoué ? Je pose la question parce qu'il existe, pour un forum, un parallèle à ta signature (Un navire au stats de dieu et inutile avec un crétin a c'est commande ), parallèle qui est le suivant : "un topic intéressant rédigé comme un torchon perd très vite tout intérêt". Or donc, un très léger effort de présentation, ne serait ce que par respect des lecteurs à venir, ne serait pas de trop.
  7. Dunkerque

    bah le RNG chez WG est codé par des platistes, tout le monde sait ça
  8. Cherche clan.

    En fait c'est confirmé par deux choses : l'humour sympathique de l'annonce, et le choix des cinq premiers caractères du pseudo qui indubitablement attirent l'attention ! Pas mal, pas mal. Bienvenue dans ce monde de fadas et bon courage dans ta recherche (accessoirement il y a une zone spécifique pour les recherches de clans, c'est un peu plus bas dans le forum, tu aurais dû pousser l'expérimentation d'une découverte du forum un poil davantage ça t'aurait permis de faire l'expérience de nouveaux horizons épistolaires).
  9. Je suis assez d'accord. Surtout avec cette manie d'écrire très gros.
  10. Jean Bart - Tier VIII

    Oki doki. Mais : quand t'as un engin pareil, qui a une dissimulation tout à fait acceptable, et qui a la possibilité d'activer sa mitrailleuse à pélos au moment opportun, à première vue tu vas pas débouler en t'annonçant, tirant sur tout ce qui bouge, tu vas plutôt rester le plus sneaky possible jusqu'à avoir un de ces solides croiseurs bien de flanc. Et là le bounce, bye bye. Quand on voit ce que le Richelieu peut déjà leur faire ... En fait, op ou pas op m'en fous un peu moi, pour le moment je dois dire que je suis sur un double ressenti, un poil contradictoire : - j'aime pas le principe de ce nouveau consommable, d'une part du fait de son côté fadabrac (kikoo le canon qui boit son litre de potion magique), d'autre par parce que je crains qu'il n'induise de facto un comportement encore plus timorée dans un jeu qui est déjà un jeu de campouses ; - j'aime bien le côté "Super Richelieu" parce que j'aime cette disposition de canons et ce qu'on peut en faire, et le fait d'avoir de la nouveauté (hélas à un prix évoqué ci-dessus). Ce qui me gêne le plus dans ce navire c'est sa vitesse : sauf à ce que j'aie mal lu/entendu les divers commentaires disponibles, il sera moins rapide encore que l'Alsace, dont je regrettais déjà qu'il ne soit pas le joyeux guépard qu'est le Richelieu … ça vaut d'ailleurs aussi pour le République … … et c'est une belle connerie de la part de WG, en montant en gamme on devrait AU MOINS conserver sa vitesse surtout quand le bateau est un poil plus long, simple question de logique par rapport à l'hydrodynamique et simple question de logique aussi quand on a vanté une ligne pour ladite vitesse, mais WG n'en est pas à un paradoxe près. Et ça, pour moi c'est dommage : cette idée de cuirassés capables de se replacer rapidement était, elle, vraiment génératrice d'un gameplay intéressant, BIEN PLUS à mon avis qu'un consommable de GroBillRatatatata … mais bon c'est un Pegi7 ou 8, donc ils nous font encore un truc pour les gosses.
  11. Arsenal: Avenir des navires free XP ?

    je ne sais pas pourquoi mais je pense que l'xp libre restera utile … en fait si je sais pourquoi : vu que tout joueur a un paquet d'xp libre "non disponible" qu'il ne peut mobiliser qu'à coups de doublons, donc en carmant à coup de CB, ça m'étonnerait beaucoup qu'un nouveau machin genre Jean-Bart soit directement disponible à coup de charbon. Ou alors ils sont devenus très généreux, au point de faire le juge dans Danse avec les Stars
  12. Jean Bart - Tier VIII

    pour le côté simulation y'a déjà d'autres jeux, qui font ça très bien, du moins à leur niveau (je pense à l'héritage des Harpoons et donc à Command). Le problème, le SEUL problème (parce que toutes les histoires qu'on peut raconter à côté c'est juste de la blague d'amateur de jeu GroBill pas capable de se confronter au réalisme), c'est que en mode réaliste, quand tu commences une partie tu en as pour deux jours base. Sauf si, en tant qu'éditeur, tu imposes des scenarii, dans lesquels les forces en présence sont positionnées en situation de confrontation immédiate (ce qui aurait l'avantage de dégoûter les débiles qui décident de traverser toute la map en étant useless), et même comme ça une "petite" baston va durer facilement deux heures. Autant dire que c'est ingérable pour l'éditeur s'il veut du multi massif, c'est limité à des jeux de niche, pour les grands, les adultes, les vrais pas les bichons , donc si WG fait ça ils perdent 99 % de leurs clients. C'est un peu pareil pour les FPS, tu peux pas comparer un ARMA (qui d'ailleurs est très loin d'être le plus coton à jouer) ou même un AmericaArmy en mode hardcore avec un COD, même quand ledit COD est modé "tactical realism" comme ça se pratique (encore) sur certaines versions (je dis "encore" parce qu'y'a encore des clients, tard le soir). Sinon, ce qui me plait sur le JB, c'est la config des tourelles, et quand on voit ce qu'on peut faire d'un Richelieu (ou d'un Dunkerque) je n'ai pas de doute sur son intérêt. En fait, pour moi, ils peuvent nerfer ce qu'ils veulent tant qu'ils laissent le sigma à 2.0 parce que ça c'est la punition du Teuton la plus délicieuse
  13. Stream du lundi : La reprise !

    quelle fayotte cette Merlwyb … … mais bon faut admettre, la barbe est élégante. Oh wait quel fayot ce Jymm !
  14. Jean Bart - Tier VIII

    1/ il ne faut pas perdre de vue que WG fait un jeu, totalement irréaliste (y'a qu'à regarder comment ils traitent les torpilles), tout en prétendant s'appuyer sur " l'Histoire" … formulé différemment les caractéristiques et comportements des navires comme de leurs armes sont une "pignolade" par rapport à ce que pourrait être un ersatz de début de réalisme malgré une com qui met en avant le côté historique, c'est une GrosseuRigauladeu … donc oublie carrément l'irl. 2/ de toutes façons ils sortiront un "Freexpmium" ou un "charbonium" donc ce sera comme pour le reste et tous les premiums, il sera pété quoi qu'il arrive. Reste à éviter qu'il ne le soit trop, pour le coup à titre personnel je préfère qu'il soit nerfé AVANT quitte à être up ensuite, que l'inverse. Mais chacun ses goûts.
  15. Shimakaze 0.6.0

    avis inverse : ça n'a rien d'une hérésie et ça peut éviter une cata.
×