Jump to content

JymmBlack

Players
  • Content count

    3,143
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    10026
  • Clan

    [MATAF]

About JymmBlack

  • Rank
    Commander
  • Birthday 11/20/1963
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    FR - Cahors
  • Interests
    Mon Beauceron
    La voile en croisière hauturière
    Le kart
    L'aviation
    La Nascar (en spectateur !)
    La photo
    + longue liste !
    Jeux préférés : poker, échecs, diplomacy, FSX, FPS divers, Eve Online, et World of Warships bien sûr.

4 Followers

Recent Profile Visitors

1,484 profile views
  1. Cuirassés Français

    bof, ça s'étend à toi aussi ça : en gros vous êtes quelques uns à être partis en vrille sur un énième HS et comme pour bien d'autres, en particulier quand ça touche au Droit, 99 % des gens racontent n'importent quoi parce qu'ils ne connaissent pas le sujet et n'ont pas la plus petite idée des enjeux qui lui sont liés. Et c'est bien ce que tu as fait, comme les autres. Au final vous êtes égaux ... et ma foi ce n'est déjà pas si mal, même s'il est dommage que ce soit l'ignorance et les âneries de comptoir du bistrot du coin qui soient à l'origine de cette belle égalité.
  2. Que nenni voisin, vous faites fausse route : la seule différence entre les deux c'est la taille des oreilles, et je croque l'un ou l'autre avec le même délice ! Il faut d'ailleurs me pardonner mon retard, j'ai beaucoup festoyé et grignoté divers spécimen des deux espèces dernièrement, ma sieste n'en fut que plus longue
  3. navires fantomes

    Les conseils du Ci-Dessus Chat sont à écouter avec sérieux et à appliquer avec méthode et patience. Le Matou, quoique parfois félon, a en la circonstance et comme à son habitude lorsqu'il s'agit de secourir un malheureux, indiqué toutes les pistes utiles pour une meilleure compréhension des phénomènes évoqués. A l'exception d'une seule : il y a bel et bien quelques pratiquants du Vaudou dans ce jeu, mais compte tenu de la terrifiante efficacité des sortilèges utilisés, ils sont discrets et ne communiquent point avec les non initiés. On peut néanmoins les reconnaître à la chèvre égorgée qui pend au grand mât (enfin, quand ces foutues mouettes n'ont pas tout bouffé !).
  4. WG a introduit DES TONNES d'éléments historiques dans son jeu, mais s'est empressé d'en faire nawak et n'y a mis RIEN de réaliste. Affirmer le contraire ne mérite qu'une chose : finir en civet !
  5. Matchmaking, vraiment problématique!

    Je suis d'accord avec @gobolino : B E S T E V E R !!! fou que tu es !!!
  6. Matchmaking, vraiment problématique!

    Où l'on voit que le félidé de poche a encore tout compris au concept de teamplay
  7. Matchmaking, vraiment problématique!

    Je sens ici comme une tension au niveau de certaines glandes particulièrement sensibles chez les sujets mâles les plus jeunes. Je préconise, au choix : - un truc que je peux pas décrire sans me faire tackle par un modo mais qui a une très grosse connotation ... censurable - un poil de (lapin) recul - de ne pas feed ze troll (oui parce que bon ça fait un bail qu'on sait qu'Aki en est un, et bien Velu). Au final, j'observe que le Velu a accusé le Poilu de ne faire que le minimum syndical, masquant cette attaque perfide derrière un troll accusant celui-ci d'être mauvais, ce qui n'est pas le cas c'est incontestable, en tout cas à la moutarde ou en civet. A la décharge du Poilu, il ne fit, à tout prendre, que reprendre un vieil adage de ce forum qui dit "en TX sous 100 K t'as rien fait". Mais ce faisant, il confirmait de facto l'accusation terrible à venir, portée par le Velu, de fainéantise, n'ayant pas fait l'effort d'aller au delà d'un plagia de bas étage. Le Velu ayant, indiscutablement déformé les faits (le Poilu a rappelé qu'il passait cette frontière des 100, dont on observera qu'aux Thermopyles elle n'eut jamais suffit), il convient de lui donner partiellement tort du fait de sa provocation, et partiellement raison du fait du plagia sus évoqué. Aussi, tel le Roi Salomon, je propose que l'on découpe chacun en deux. Et que l'on en fasse grillades à profusion. Chichille, son fils à lui.
  8. Pffff.... t'es vraiment nul, hein : je comptais sur toi pour me souvenir de comment je l'avais eu
  9. Cuirassés Français

    Je ne vois pas ce qui t'étonne, t'as déjà vu SO être honnête dans un Q&A toi ? Faudrait pas oublier ses répliques méprisantes sur les DD IJN après la modification de l'arbre et l'arrivée des guns boats, comme quoi ils étaient parfaitement équilibrés ... il aura juste fallu SIX MOIS pour qu'ils finissent par admettre que le Shira qui était soit disant un gun boat était le torpilleur le plus OP du jeu, hein WG, et tout particulièrement SO, et la cohérence dans l'analyse des données, c'est juste l'opposé l'un de l'autre, et le gag du siècle, camarade.
  10. Non : ça marche quand t'as fait ce qu'il fallait pour, quel que soit le navire ou le commandant, pour les IJN. Au fait WG quand est-ce qu'on aura la même pour les autres nations ? Sinon, c'est sympa d'avoir remis le drapeau St-Valentin, merci. Je l'avais déjà, mais ceux qui vont le gagner vont le sortir un peu, et c'est toujours un plaisir de voir des gars l'arborer, ça met un peu de bonne humeur dans ce jeu de brutes !
  11. Cuirassés Français

    Surcoût ? Non ça c'est quand tu achètes trop de conteneurs à WG et que tu n'as aucune mission pour les BB FR
  12. mmmh ... j'en ai trois sur mon Yamato hinhinhin (enfin, de mémoire sur tous mes IJN).
  13. L'AP des cuirassés sur les destroyers

    Non. Le gros Dédé, je le connais, il n'a aucun humour alors il n'apprécierait pas.
  14. Cuirassés Français

    Ah, sur ce point là, je te rejoins, sans hésitation. Sinon, pour le changement de nom du TX, bah en ce qui me concerne j'avoue que l'abandon du nom France me va : c'est pas un paquebot ! Par contre, République, bon ben ... bof : ça rappelle, comme le soulignait @Crabe_Tambour_Jauregui, une classe de cuirassés, mais à l'inverse de lui ça me chagrine parce que c'était du pré-dread, bref de vieilles coques construites sur la base de principes totalement dépassés. Et même en acceptant de "faire dans l'ancien", filer le nom d'un régime politique à un navire, pour moi c'est relativement moyen ... J'aurais préféré Surcouf, en fait (j'imagine que @Surcouf_af aussi), surtout pour un navire supposé être capable de faire du hit and run, et parce que la configuration A-X pour moi est une configuration de "corsaire", mais les goûts et les couleurs c'est déjà pas simple, et les noms de navires c'est encore pire. D'ailleurs sur ce point, une petite lecture amusante ... et intéressante : https://troisponts.files.wordpress.com/2012/10/la-symbolique-des-noms-de-navires-de-guerre-dans-la-marine-franc3a7aise-1661-1815-par-martine-acerra.pdf @Gilles_Moutier pour pas faire double post : en fait même sur le papier, pour moi ça reste très limite si on n'a pas joué le navire, on a souvent des surprises, en fait. Je me souviens notamment du Yorck, qui à sa sortie me plaisait beaucoup sur le papier, mais que j'ai eu bien du mal à apprécier ... jusqu'à ce que je modifie carrément mon gameplay pour m'adapter à lui.
×