Jump to content

JymmBlack

Players
  • Content Сount

    4,991
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    13754
  • Clan

    [MATAF]

6 Followers

About JymmBlack

  • Rank
    Rear Admiral
  • Birthday 11/20/1963
  • Insignia
    [MATAF]

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    FR - Cahors
  • Interests
    Mon Beauceron
    La voile en croisière hauturière
    Le kart
    L'aviation
    La Nascar (en spectateur !)
    La photo
    + longue liste !
    Jeux préférés : poker, échecs, diplomacy, FSX, FPS divers, Eve Online, et World of Warships bien sûr.

Recent Profile Visitors

2,570 profile views
  1. JymmBlack

    Discussions sur les News

    Il disait quoi déjà Tana ? ne jamais poster quand on n'a pas pris deux cafés ? Il avait raison
  2. JymmBlack

    Discussions sur les News

    Quoi on va garder le GC en l'état ? Sérieux ? j'ai loupé un truc moi, c'est où ça ?
  3. JymmBlack

    Listing Clans Francophone [MAJ 16/03/2019]

    Pardon ? Désolé mais je l'ai lu, le topic. Mais post édité après discussion avec l'OP pour virer les pavés : Ce qui pose problème c'est qu'on pose une condition, pour apparaître dans ce listing qui se veut "des clans Francophones", qui apparaît dans la phrase que j'ai citée à ma première réponse. Condition qui, elle, ne sent pas bon et n'est en aucun cas compatible avec le titre du topic. Par exemple, pour les MATAFS, notre politique est clairement indiquée tant dans notre topic de présentation que IG : nous voulons que les gens qui souhaitent nous rejoindre aient fait l'effort de lire notre topic et de venir discuter sur Discord pour mieux nous connaître, ça participe de l'analyse de leur motivation et tous ceux que nous avons acceptés ont suivi cette démarche et ça restera comme ça. Jje vois que @Nighttology, pendant que j'éditais, vient de lever l'équivoque , merci à toi, je ne disais rien de plus et tu réponds très clairement donc sujet clos en ce qui me concerne
  4. JymmBlack

    Listing Clans Francophone [MAJ 16/03/2019]

    Edit : post édité après discussion avec l'OP pour virer les pavés. Pourquoi il faudrait impérativement y répondre pour "être dans le listing" ?? Au passage je te confirme que les MATAFS répondent à la liste que tu as baptisée "clans détente" et existent toujours merci donc de les y inclure.
  5. Tu viens de tuer chez moi trois bonnes années d'illusion … plus sérieusement, il faut bien admettre que WG n'aurait pas autant de clients avec un jeu plus réaliste. Y'a que les vieux schnocks pour aimer un truc réaliste. OMG je viens de réaliser que je suis … noooooooooooooooon ! La cabane est tombée sur le chien !!!!!!
  6. JymmBlack

    Discussions sur les News

    Y'a longtemps qu'on les reconnait les avions pleins : ils volent en zig zag
  7. bah … faut dire qu'avec une barbe à la Raspoutine … forcément …. ça peut nous enduire avec de l'erreur et ça fait un sacré pinceau Sinon, pour WoWs, tout est de la faute du Stalingrad ! WG a donné l'impression de favoriser les navires Russes et surtout les gens sont incroyablement ingrats : on leur offre un machin qui brûle super bien et a en plus un tas de PV à cramer, donc le truc parfait pour scorer facilement, et ils se plaignent. Vas comprendre, Charles
  8. JymmBlack

    Tirpitz, il est bien ?

    Normal : on parle d'un jeu …. mais c'est vrai que le Teuton souffre en ce moment, tant mieux, les IJN se sentaient seuls
  9. @GASOVER, @Tellmarch et @ShinGetsu : vous me mettez dans l'obligation de vous rappeler que GC, GZ et Belfast sont TOUS des navires d'un jeu nommé World of Warships, dont l'éditeur est Russe, donc ce sont des navires Russes. Par conséquent le Russian bias est indéniable. CQFD. Il était temps qu'un esprit libre et indépendant dise la vérité et ne me cherchez pas je suis déjà parti …. très loin …. d'autant qu'on s'en cogne, du russian bias ! depuis qu'on sait que la Terre est plate on a d'autres préoccupations !!!
  10. JymmBlack

    Tirpitz, il est bien ?

    Sans discuter ni du navire ni de la méta, le fait est que ce que tu dis est faux : le navire n'est pas "plus un bon cuirassé". La méta change, le navire n'a pas changé, donc dis nous qu'il n'est plus adapté à la méta actuelle, là on peut débattre, mais il n'est ni plus bon ni meilleur qu'avant. En fait si, il est meilleur qu'à sa sortie puisqu'il a été buff sur les secondaires, par contre la méta a changé et on le connait mieux donc il fait moins peur et moins mal … SAUF si manié par un unicum où là je te garantis qu'il va faire le café quoi qu'il arrive !
  11. JymmBlack

    Portes-avions retravaillés

    Y'a un p'tit truc qui m'interpelle dans ce rework : d'après ce que je vois, un CV qui veut mettre des chasseurs quelque part semble obligé d'aller à cet endroit avec une escadrille pour y appeler les chasseurs, puis son escadrille peut repartir ailleurs pendant que les chasseurs restent sur la zone désignée. Si c'est bien comme ça que ça fonctionne (je ne joue plus les CV donc je peux me tromper) ça paraît vraiment très bête, puisque les chasseurs sont maintenant une sorte de consommable, il m'est difficile de comprendre que WG ne permette pas de les envoyer via un clic sur la carte. Quand on est dans une logique de simplification des tâches soit disant pour rendre la classe plus accessible, le système actuel est totalement paradoxal. Après, je conçois que WG n'est pas à un paradoxe près
  12. Ah, mais si, ça ajoutait une pointe d'humour tout à fait appréciable . Et puis un brin d'amabilité sur le forum ça ne peut faire du mal. D'ailleurs j'ai décidé d'être aimable, alors je vais dire que certes, souvent les gens font l'erreur de réagir comme s'il s'agissait d'une simulation, mais ils ont des excuses : la communication de WG fait quand même la part belle aux récits et aux parallèles historiques, on peut donc comprendre que ça engendre des méprises. Après, on peut aussi comprendre qu'il est de l'intérêt de WG de s'appuyer sur de tels récits pour faire la promotion de son jeu, même si parfois c'est un peu râlant quand on compare à ce qui se passe dans le jeu.
  13. @WaaLkY Le ressenti d'un joueur, qui n'a jamais été très porté sur les CV et ne les jouait qu'en dilettante sans être totalement nul, pour répondre avec une pointe d'humour à ton constat : - ton constat me semble tout à fait réaliste et honnête ; - WG a affirmé vouloir rendre la classe accessible et utilisable pour tous ce qui inclue les plus maladroits ; - dans ces conditions, si même les plus maladroits pouvaient manier avec une certaine efficacité un navire toujours capable de OS les autres, il était évident qu'ils se rueraient tous dessus ; - même WG pouvait donc anticiper des conséquences fâcheuses (encombrement des files d'attente, surpopulation de CV, pleurs des joueurs des autres classes qui d'ailleurs perdurent malgré tous ces nerfs) ; - il était donc assez logique que le bel outil soit cassé pour éviter tout ça ; - les seules victimes qui ont perdu sur tous les tableaux et ont donc de vraies raisons d'être mécontentes dans tout ça sont les bons joueurs des anciens CV. Je compatis (je ne plaisante pas) et je suis moi aussi assez attristé, parce qu'il y a une autre conséquence qui est tout de même assez gênante pour les autres classes, du moins si on aime le jeu dynamique : les joueurs sont encore plus frileux qu'avant. Hier une partie avec dans chaque équipe deux CV TX, bah les deux équipes osaient à peine bouger … ennuyeux au possible, du coup j'ai promené mon Alaska un peu solo histoire de casser des avions, sachant que même avec DEUX CV TX en face je ne risquais pas de me faire OS … ce qui confine au ridicule le plus absolu ! Avant, un seul Midway m'aurait plié en une passe.
  14. JymmBlack

    sous marin

    La seule c....hose bizarre que je voie ici c'est ta façon d'écrire écosystème En fait, il faut être nombreux à le demander, bombarder WG de messages sur le mode "nan mécétronul yapadesub" et tu peux être totalement certain qu'il y aura des subs. Et tu peux me croire, et je le prouve : le lead jesaisplusquoi de WG a, il y a longtemps, PROMIS qu'il n'y aurait JAMAIS de subs dans ce jeu, donc on est CERTAINS qu'il y en aura un jour. This. Les subs qu'on a eu c'était des sous-tout ce qu'on veut, plus naze c'était pas possible de faire. Mais il y a moyen de faire mieux. D'ailleurs, maintenant qu'après DEUX années de labeur et de réflexion approfondie d'une indéniable qualité, WG nous a sorti des CV magnifiquement équilibrés lors d'une mise à jour dont la perfection a fait l'unanimité, ils ont tout le temps pour faire pareil avec des subs.
  15. JymmBlack

    Discussions sur les News

    C'est fait depuis la toute première maj
×