Plutonlight

Players
  • Content count

    804
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    5559

About Plutonlight

  • Rank
    Officer Cadet
  • Birthday
  • Portal profile Plutonlight

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    far far away
  • Portal profile Plutonlight

Recent Profile Visitors

126 profile views
  1. Suis je le seul ou bien, vous aussi, depuis la MAJ du forum, vous ne voyez que très peu les avatars des uns et des autres ? (Je dis ça je suis sur smartphone là. ..)
  2. Avec le nerf envisagé de la smoke, outre l'impact sur les games FFA, J'entrevois surtout un possible effet néfaste sur l'aspect compétitif du jeu. Je précise tout de suite que je ne suis pas joueur de compet (un jour peut être ? ...), mais mon propos demeure au niveau du spectateur assidu des compétitions. La smoke, ça a certes du charme, mais elle permet aussi toute une expression tactique dans les différents déploiements. Stratégiquement aussi, selon la carte, la localisation se réfléchie aussi en amont et permet d'élaborer, justement, des stratégies. Mine de rien, c'est tout de même vachement sympa de se dire que des teams réfléchissent : c'est ce genre de jeu vivant que je souhaite. Les smokes permettent d'élaborer des scénarios, et en tant que telles, elles constituent un point crucial selon moi du jeu en mode compétitif. J'ai des craintes, avec ce nerf éventuel, que la dominante compétition soit touchée. Franchement, je ne comprends pas , on (WG) a tout intérêt à développer cet aspect. Toucher significativement aux smokes, c'est prendre le risque déconstruire tout ce qui a pu se faire de pertinent, d'intéressant et de beau dans le compétitif. Si on veut développer les compétitions, à mon avis, nerfer les smokes est une sacrée bien mauvaise option.
  3. Aie aie aie Les FFL constituaient une organisation strictement combattante avec , d'une part, des forces armées extérieures (avec uniforme) et des combattants armés sur le territoire faisant partie de la Résistance (sans uniforme). La France Libre (FL) était elle le régime de la résistance. Par contre, parler de "Français libre" : ça n'existe pas. Or, dans ton post à partir duquel j'ai réagi, tu fais bien malgré toi une erreur d'association, en parlant d'abord des "Forces Françaises Libres ", laquelle, par une erreur de réduction sémantique, se retrouve à être transformée en Français libre (en "France libre" tu voulais dire). Donc, dans ta logique, tu parles bien des FFL et non de la FL. Donc je te confirme: en parlant de "résistants" dans mon propos pour te répondre, je parlais bien du même sujet que toi : les FFL (dont faisaient bien partie des résistants) que tu confonds avec la FL. Après, si tu n'es pas toi même d'accord avec ce que tu écrits, là, je n'y peux rien. En tout cas, je m'en tiens à ce que tu écris. CQFD. ..
  4. Ca en devient navrant ... Tu fais une généralisation outrancière. Je me garderai bien de faire et de dire ce que tu dis : 1/ parce que c'est facile de critiquer a posteriori. J'ose croire, à titre perso, que j'eu agi dans le sens de l'histoire, mais impossible de savoir. 2/ durant une guerre, bien malin serait celui qui pourrait à l'avance dire ce qu'il fera avec certitude 3/ comment te permets tu d'affirmer que tous les résistants, passé 1943, étaient opportunistes? Si tu appelles "opportunisme" le courage d'une personne prête à faire le sacrifice ultime en une cause, et encore plus alors que tout, à un moment donné, semble indiquer qu'elle est dans le camps des perdants, alors je crainds que tu ne sois pas vraiment qualifié pour juger si un tel ou untel "mérite " la qualité de résistant. Pour éviter ce genre de généralisation totalement infondée, je t'invite à prendre nettement plus de recul sur ce sujet, à mieux mettre en perspective, et à mieux te documenter.
  5. J'ai joué 4 games de ranked hier soir, et j'ai toujours pas bougé d'un iota : R10.1 après 2 wins et 2 loose. ... alala Mais le plus drôle fut une game hier, où notre seul DD est parti yolo faire du border map pour chopper le CV d'en face (qu'il n'a jamais trouvé ) tout en se faisant courser par un BB (oui vous ne rêvez pas... un BB) Les 2 teams étaient tellement consternées qu'on a fini par quasiment plus trop jouer, car chacun encourageait son champion. On a vraiment bien rigolé sur le chat général (on a win mais c'était purement anecdotique pour le coup). Je ne vous raconte pas le fait que leur DD ait voulu me tank torp alors que j'étais en Buddy... on crois rêver du niveau abyssal pour certains quoi... Y a de ces winners en ce moment. ... Bon par contre, qu'un DD parte faire n'importe quoi yolo poursuivi par un BB, pour moi, ça en dit long sur le niveau très bas actuellement.... Je vais continuer les ranked mais bon, je pense avoir pris la mesure de certains énergumènes IG.
  6. On camp ou on push ? Ata.... go !!
  7. Y a pas de méchanceté quand je parle du déterrage. .. moi même j'ai fait ça aussi, donc rassure toi, y a aucune velléité de ma part de me moquer de toi. J'aurais du rajouter un émoticon vala... Sur le ram : je suis en désaccord. En effet : "c'est pour son compte" : oui et non, car avec le ram, tu ne joues plus après. Donc, logiquement, les joueurs ne s'amusent pas à toujours le faire rien que pour eux. Si tu peux, en te sacrifiant par le ram, faire mourir un adversaire de valeur, tu aides ta team. Ce n'est pas "égoïste" à mon avis. Quand tu ram, tu ne débranches pas le cerveau normalement : au contraire si tu fais cela, c'est que tu as normalement pesé le pour et le contre. impossible aussi de préjuger que c'est un gros nul qui va vouloir te ramer.... Encore une fois, pour tenter d'illustrer : si tu es en North Caro moitié vie avec encore des Heal, et moi en New Mexico à tiers de vie, sans plus de Heal, si tu es à portée de Ram, que tu m'as défoncé pas mal de canons. .., et si tu es une menace , parce que tu joues bien, ou que tu contrôles bien ta zone, ou qu'il reste peu de temps et qu'en te coulant par le ram je peux faire gagner la team aux points... que je n'ai pas d'autres options et ben je te ram tant que je peux, oui. Point. Je n'hésiterai pas une seconde. Après, sur la façon dont WG a conçu le ram, c'est un autre débat. Néanmoins, l'un dans l'autre, même si ce jeu est orienté arcade, ça me semble logique que 2 navires se rentrant dedans, en vrai, ça fini très mal. :)
  8. Joli déterrage. ... Tu as du ramer jusque là (mohohohoho..... je m'excuse j'ai pas pu résister. .. ) Pourquoi une "pratique absolument lache" ??? C'est permis, y a même des flags pour y aider... et parfois, même rarement, c'est une façon de se battre. Si je n'ai plus de canons opérationnels ni torpilles (ça ne met jamais arrivé encore), je ne suis pas idiot, je n'hésite pas une seule seconde si en plus, en me sacrifiant, je peut contribuer à ce que la team win. Le RAM est rare, mais il constitue un moyen exceptionnel et a sens unique de contribuer à aider la team. Edit : je précise que pour moi , la meilleure façon d'aborder le RAM c'est quand le rapport prix de ton sacrifice/prix pour la team adverse est en défaveur des rouges évidemment. ..
  9. Tiens, pour le coup, je vais tenter, ce soir, de jouer 2-3 games en mode daltonien. Non pas pour me moquer, mais histoire vraiment de me rendre compte - même très modestement- de ce que ça fait que de jouer à un jeu vidéo pas du tout adapté à un handicap visuel. Vais "voir" si ça me perturbe complètement au point de me faire faire n'importe quoi, et tenter de mesurer au bout de combien de temps ma petite cervelle arriverait à s'adapter....
  10. J'aime bien, c'est plutôt assez original. Après, je n'y connais absolument rien en histoire de marquage militaire : cela dit, ce marquage a-t-il vraiment existé pour le Dunkerque ou pour un autre navire de la flotte française?
  11. @RobertS35 Je pense qu'il y a méprise : à mon avis tu confonds "parler du passé" (ce à quoi tu fais bien référence en indiquant que tes "sources" sont "en écoutant la radio (...), post où message internet ", et les connaissances découlant de la recherche historique empirique . A noter que la méthode de collecte et d'expertise des éléments propres à l'édification d'une connaissance historique commune est diamétralement opposée. La dernière permet des hypothèses critiquables, l'autre quasi pas sinon pas du tout empêchant tout débat. Oui, l'axiome selon lequel l'histoire est écrite par les vainqueurs est tout à fait vrai. Mais fort heureusement, le travail historique, en ce qu'il est scientifique car il s'impose une méthode globale d'hypothèses et de contre - hypothèses dont le socle de validité s'appuie en ce que c'est peu ou prou démontrable, est ce qui fonde le chemin le plus sûr vers la vérité historique. Attention, il est à souligner qu'il n'existe nulle Vérité historique absolue, mais la recherche historique a cette souplesse qu'elle permet de se remettre en cause si des faits divergents/ tendent à prouver un autre angle d'analyse. Le travail historique (et non l'Histoire ) est une science : et si , et heureusement! Car n'en déplaise à certains, si l'enseignement donné aux jeunes (et ou moins jeunes) générations semblent dénigré via le verbiage des "foutaises ", il est heureux et Salutaire que sa scientificité permette justement de se remettre en cause.
  12. PLS nerf OP cheat lapinou
  13. merci nounours, je vais regarder ça. ça va m'aider à cogiter
  14. Je pars du principe que l'intérêt du Kutu, c'est la smoke. Avec une smoke de seulement 89 sec, réduire le temps de cette dernière me semble trop impacter ce pour quoi il est justement attirant/conçu. Je suis moyen motivé par le module "générateur de fumée" (actuel ou prochain modèle). Bon du coup, ça me réduit le champs des possibles : soit améliorer l'AA, soit "système de visée mod 1".... L'AA de base est sympa, vous m'avez convaincu, et de l'autre le RoF à 8sec peut contre-balancer la dispersion stock de 165m. Bon.. vous m'avez aidé déjà. Je vais y réfléchir encore un peu
  15. Lot final : le Tirpitz ....... biiippppp