Mouais, je trouve que le König lui conteste très bien ce titre
Le Kongo à l'avantage de la mobilité et c'est un vrai plus, mais l'allemand n'est tout de même pas un vulgaire South Carolina (j'en fait encore des cauchemars de celui là). La porté supérieur est un avantage très situationel parceque pour être efficace, il faut être à 10-12 km. plus loin on touche surtout les joueurs endormis.
Dans la partie, le König est un tueur de croiseur. 5 tourelles avec une meilleur cadence que les autres BB, et le calibre plus faible est même un avantage contre ces cibles. Il tourne également plutôt bien ce qui permet d'être agressif face aux DD (ce que la plupart n'aime pas). Alors par contre, sur des MM qui font la part belle aux cuirassé, il brille moins par ses dégats, mais sur la durée il encaisse suffisament pour offrir un bon point d'appui aux croiseur alliés. Et en duel contre le Kongo le 305 n'est pas un problème vu le blindage en carton du Kongo.
Bref, le Kongo est cool c'est sûr et j'aprécie de le jouer à l'ocasion avec les ARP, mais je trouve que le König légerement meilleur en situation.