Finitan

Players
  • Content count

    1,856
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    6372

About Finitan

  • Rank
    Midshipman
  • Birthday May 29
  • Portal profile Finitan

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Destroyer stellaire
  • Portal profile Finitan

Recent Profile Visitors

441 profile views
  1. 0.6.14

    En CV j'ai eu un bug en jeu qui s'est répercuté au port (j'ai quitté la partie ne pouvant rien faire). CV US Ranger en Co-Op. 5 mn après le début de la partie l'écran est resté figé sur la partie de la map sur laquelle j'étais et même la mini map était fixe. Par contre les consommables semblaient fonctionner ainsi que les commandes du CV si on en juge par rapport aux sons. Par contre rien à faire pour revenir sur un mode normale même en tentant par exemple de passer sur la carte tactique (ne fonctionnait pas non plus). J'ai donc quitté avec retour au port. Une fois dans le port aucun navire ne s'affichaient, il n'y avait que le liberty ship des conteneurs. J'ai voulu quitter pour relancer et là impossible. La commande 'voulez vous quitter le jeu' s'ouvrait bien, je choisissais bien 'oui' qui semblait bien être pris en compte mais rien. J'ai fini par un bon vieux CTRL+ALT+SUP pour killer la tâche. le même bug que Loco314 en fait sauf que je n'étais pas coulé et parfaitement full life.
  2. @debefeo : c'est en anglais par contre https://thearmoredpatrol.com/2016/07/31/wows-new-ap-normalization/ Wiki anglais : voir pour le § sur la normalisation : http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Gunnery_%26_Armor_Penetration en résumé rapide : << Non-penetrations (bounce/ricochet) will always deal 0 damage, regardless of AP or HE (the latter cannot ricochet). However, HE shells still has a chance to start fires or break modules with its splash damage). The angles for AP ricochets are as follows: 0-30 degrees -> auto ricochet (0-22.5 for USN 8" shells) 30-45 degrees -> chance to ricochet (22.5-30 for USN 8" shells) 45-90 degrees -> ricochet doesn't occur (30-90 for USN 8" shells) => c'est ici le plus important car cela veut dire que les AP US pénétrent le blindage sur la cible dès un angle de 30° contre 45 pour les autres nations. >> Wiki Français (diff de l'anglais, certainement traduite d'une autre version) : http://wiki.wargaming.net/fr/Canon_et_pénétration_(WoWs) Petit dessin du matin : Ca veut dire que les US peuvent pénétrer plus facilement les blindages avec leur AP. Il y aura moins de risque de ricochets en US et tu pourras rester plus souvent à l'AP surtout en croiseur. D’ailleurs pour les missions 'citadelles' je prend Indianapolis le plus souvent, ou le Marbelhead (mais la balistique est pourrie dessus) ou le New Orléans (pas CA US au dessus xD). En espérant que ce soit plus clair.
  3. j'vous bat tous pour le MM : c'est sur le PTS, ok ça ne compte pas, mais c'est bien moisi quand même :)
  4. serait-ce pour uniformiser les touches des consommables à l'avenir ?
  5. 0.6.14

    ouais et pis ce matin ça marche pas tout court ....
  6. Au niveau sonore personnellement je n'aime pas trop l'effet de sifflement des obus qui passent au dessus du navire. En fait ce n'est pas super au point. Que les obus passent juste au dessus où à 100 m c'est le même effet. Aussi déjà eu le cas où un allié proche tir et j'ai eu le sifflement des obus avant le bruit des canons. Comme si c'était tout décalé en fait. Pour que ce soit bien il faudrait que l'intensité sonore de cet effet soit proportionnel à la distance nous séparant des obus qui le déclenchent. Edit : avec les nouvelles mécaniques de smoke je me demande s'il n'y a pas autre chose qui est impacté. Il y a une règle de mémoire avec les points de détection et ceux de spot, comme pour WoT par exemple. Cumulé au relief cela fait que par moment un navire qui devrait être parfaitement visible ne l'est pas. Pareil quand il tire (avec les 3 s avant qu'il apparaisse par exemple). @Tanatoy ou @Actinid : serait-il possible d'avoir une explication concrète des points de spot et de détection des navires ? En effet en extrapolant ce que je constate je dirais qu'ils semblent cumulés en haut de la première superstructure du navire. Perso j'en aurai mis un sur la première tourelle aussi mais cela ne semble pas le cas. J'avance ça car même en faisant dépasser le nez d'un navire de derrière une île on est détecté mais on ne voit rien (testé en salle d'entrainement donc peut-être à refaire). Pour voir il faut que la première 'tour' dépasse aussi. Cela laisse un gros laps de temps pendant lequel on peut se faire toucher avant de pouvoir répondre.
  7. All DDs are immune. (tout les DD sont immunisés) * Aoba, Ryujo, Nurnberg are immune. (Aoba, Ryujo et Nurnberg - immunisés) * WiP ships, Makarov and Huang He are immune (for now). Bateaux en tests Makarov (ex Nurnberg) et Huang He (CA Pan Asia premium) -> Immunisés >> All other ships can be hit. => Tout le reste se prend les torpilles Il m'avait semblé voir une vidéo qui immunisait aussi le Kuma et l'Omaha mais visiblement ça a changé. En tous cas c'est ce que j'ai gardé en mémoire.
  8. le Shchors en face a bien tourné aussi. Low tier no brain ça fonctionne aussi
  9. @Ethors : J'utilise ça sur l'Anshan (le même mais en T6) pour info Pour la maintenance préventive c'est parce que j'ai souvent plein de trucs qui pête dessus comme le gouvernail et même avec last stand ce n'est pas pratique pour dodger. Supprimer une compétence de rang deux me semble très risqué cependant ... et perso cette config me convient. Elle n'est pas au top mais n'est pas trop nul quand même. En T5 tu peux supprimer maintenance préventive (je ne l'ai pas mise sur le Gnevny).
  10. salut @BlueManCa ! D'habitude tu es plutôt 'zen' mais dis donc quelle mouche t'as piqué ? Pour le Kidd (oui il est chère par contre ^^), l'équilibrage de WG est dans le Heal. Le reload des tubes n'est pas définie en fonction du nombre de rack mais belle et bien du nombre de tube par rack (ici 5). La modification du reload, pour descendre aux alentours de 60s, l'aurait placé dans un game play DD KM (ce sont eux qui ont les meilleurs reload de torp). Dans d'autres cas tu peux avoir le booster de rechargement des torpilles, par exemple, mais l'équilibrage étant fait en remplaçant ce consommable par les fumigènes et non pas les deux en même temps (ex Kagero). Enfin le Kidd n'est pas un Benson notamment car il a plus de point de vie. Pour le gameplay par contre ça reste un US (bonne smoke pour la team et tirs rapides pour chasser).
  11. @badrock01 voici le texte original que je n'ai fait que traduire : 5. The speeds of shell are increased by a factor 2.61 relative to the ballistic meter. Mais n'oublie pas que tu as un facteur 2 entre les deux unités (points 2 ci dessous) Voici le texte tel que j'en avais fait la capture : ps : c'est plutôt ''The Armored Patrol'' et pas ''Reddit'' vu la police de caractère. Cherche les Q/A du 16 Sept 2016 et tu devrais retrouver ça.
  12. Toi t'es un joueur de BB. Prends un CA et on verra, low tier qui plus est, sans heal, sans rien.
  13. par la minimap ou par la map stratégique 'M' ? Car pour cette dernière j'ai fait un retour de bug. Sur la carte stratégique il semblerait que les distances soient celles par rapport à la position de chacun vis à vis du centre de la carte. Mais oui elles sont différentes de celles affichée sur la minimap ou en jeu.
  14. 0.6.12

    bon les bug de connexion a répétition comme les déconnexions en parties type désynchronisation (on voit tout ce qui se passe mais impossible de faire quoi que ce soit avec un ping à -35) ou bien impossible de rentrer dans la partie (bloquer sur l'écran des équipes) et ensuite les messages serveur indisponible ça devient vraiment pénible. Ajouter, tant qu'à faire, la dernière trouvaille WG avec les HE brits qui font 15k avec 2 feux sur les CA et là j'ai juste envie de passer à autre chose car ça devient d'une lassitude les parties grave. Aucun plaisir dans ces cas là sans parler des reports (certainement pour AFK ou autre) et des pertes de crédits, etc, etc ... Sortir des premiums c'est bien, stabiliser un jeu c'est mieux. Voilà c'était le kilo de sel du jour. Dernier en date, c'est une combo WG avec un figeage en connexion (après avoir insisté) et un message serveur indisponible (alors qu'après 15 s d'attente c'est entrée dans le jeu. Et en plus j'étais déjà Focus sur ma zone de spawn, ça fait toujours plaisir de commencer comme ça). Cela fait suite à un plantage après avoir fait 'bataille' avec le truc qui tourne autour de l'ancre en permanence suivi d'un bon vieux CTLR+ALT+F4 au bon de 30 s d'attente sans rien qui se passe (j'étais même toujours dans le port avec tout figé)