Jump to content

EverettFR

Players
  • Content Сount

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    19984
  • Clan

    [MOSHI]

About EverettFR

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

381 profile views
  1. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    Pour les BB longue portée (quantitativement limités dans le catalogue du jeu), effectivement, le choix serait plus limité et se tournerait davantage vers le build full survie/AA, car plus isolés et ciblés par l'éventuel CV, seule véritable menace. Pour les BB moyenne / courte portée (quantitativement majoritaires) : multitude de choix possibles dans les builds. Full survie ; full secondaires ; combinaison précision "ODL" et cadence de tir "CR" pour être polyvalent, etc...
  2. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    Malheureusement, je pense que cette option ne doit pas être retenue par WG afin de ne pas favoriser/entretenir le phénomène général du camping et tir à distance. J'entends par là qu'un navire fragile et conçu naturellement pour le tir à longue portée (Florida, Champagne, Thunderer, Slava) comporte déjà intrinsèquement une bonne dispersion et n'a nul besoin de se voir proposer une compétence améliorant sa précision balistique. Raison pour laquelle le choix des compétences balistiques doivent uniquement être à destination des navires ayant un gimmick pour la courte et moyenne portée, dont les conditions d'activation des bonus doivent être en deçà d'une certaine distance.
  3. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    Mais ne serait-ce pas (LA) bonne solution? Créer un lien cohérent entre certains skills et offrir au joueur un large éventail de combinaisons possibles entre eux. On s'inscrirait dans la logique de personnalisation de son navire. C'est d'ailleurs le but de ce rework ? En finir avec le build standard.
  4. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    Le malus (explicite) que tu suggères de transposer sur le skill ODL ne me semble pas nécessaire si celui-ci est conditionné à un placement courte portée par rapport à sa cible. Il comporterait en soi un malus implicite : prendre le risque calculé de s'exposer gravement au feu ennemi tout en faisant en sorte que ce choix tactique puisse être profitable pour l'équipe alliée.
  5. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    A défaut de supprimer ce skill, il serait opportun qu'il soit en adéquation avec celui de "Combats rapprochés" de façon à privilégier les contacts entre joueurs. C'est-à-dire qu'il suffirait de conditionner l'activation du bonus DE non pas du point de vue de sa dissimulation mais de la distance nous séparant de notre cible. Ce qui suppose un repositionnement tactique à chaque fois que l'on change de cible. Ce skill doit être situationnel et non permanent dans ses effets. Or les joueurs l'ont détourné de son intention initiale. (On pourrait dire la même chose s'agissant des croiseurs à propos de la compétence "Artilleur de premier rang" ^^)
  6. EverettFR

    Oeil de Lynx en voilà une bonne blague !

    LWM a posté il y a quelques heures son analyse sur le rework des compétences dédiées aux cuirassés. https://forum.worldofwarships.com/topic/234384-angry-youtuber-review-of-the-new-battleship-skills/?tab=comments#comment-5370462 Voici l'extrait à propos de Dead-Eye. :)
  7. Un certain nombre de joueurs ont probablement remarqué l'absence d'intérêt des compétences dédiées au soutien. Je déplore que WG n'ait pas proposé quelque chose d'attractif, surtout qu'en lisant les descriptifs, on a un peu de mal à voir in situ leur efficacité. Je propose modestement quelque chose de plus claire et explicite qui inciterait davantage un joueur de porte-avions à choisir ces compétences afin de s'inscrire dans un combat collaboratif avec son équipe. Cela pourrait être utile dans l'hypothèse où (malheureusement) les porte-avions reviendraient dans un format compétitif. 1 pt : ajoute 1 avion au sein de l'escadron de chasse 2 pts : ajoute un consommable chasseur 3 pts : ajoute 1 avion au sein de l'escadron de chasse Et augmentation de +50% du rayon de patrouille de l'escadron 4 pts : Attaque immédiate de l'escadron de chasse après activation du consommable chasseur (de façon à surprendre tactiquement le joueur de porte-avions adverse) Le choix de ces perks ne comporterait qu'un malus implicite, celui de devoir sacrifier celles appartenant aux autres colonnes.
  8. Tiens, c'est vrai que c'est étrange que l'annonce ne figure pas dans un article posté sur le site du jeu. Je dis ça, je dis rien.
  9. Quelle belle connerie de votre part. Vis-à-vis du consommateur, il vaut toujours mieux une information complète et transparente de vos produits plutôt que l'inverse. A l'avenir, cela vous évitera de mauvaises surprises. Je dis ça, je dis rien. ;)
  10. EverettFR

    ARP Yamato, votre avis :

    Pourquoi proposer un navire et non un simple camo ARP (comme avec le Musashi) ? Par cette offre de vente, WG apporte une nouvelle fois la preuve que le niveau des joueurs dans les batailles aléatoires ne figure pas dans la liste de leurs préoccupations. Tout le monde se mélange, se rentre dedans avec leur "joujou", et passe à la bataille suivante... On se retrouve avec un florilège de joueurs poursuivant des intérêts multiples et contraires. Ainsi, il me paraît de moins en moins pertinent d'apprendre la mécanique du jeu si dès le départ le voisin allié ne s'inscrit dans cette même logique de performance.
  11. EverettFR

    Boutique premium : Admiral Makarov

    Bonjour, Je souhaiterais avoir un éclaircissement. L'Ochakov peut voir sa dissimulation réduite à 9,1 km grâce à la compétence commandant et à son amélioration (slot 5). Mais quelle est la portée de son radar ? 10 km ? Est-ce une erreur ou y a-t-il un changement de position de WG concernant le stealth radar ?
  12. EverettFR

    Mise à jour 0.8.8.1

    Une amélioration nette depuis la précédente MAJ :) Mais, est-ce normal si l'on entend maintenant de façon progressive et moins nette la sirène d'un navire lorsqu'on l'active au port ou en combat ? Avant, on l'entendait de manière franche sans qu'elle soit atténuée par les bruits alentours. Côté paramétrages son, tout est à fond chez moi. Même constat s'agissant des bruits de tir de canons. J'ai la sensation à l'écoute que tout est compact. Je ne parviens plus (comme c'était le cas avant la 0.8.8) à apprécier chaque son (environnement, moteurs, tirs...).
  13. Bonjour @Tanatoy Le Colbert restera-t-il au delà de la première saison ou disparaîtra-t-il du bureau de recherche pour être remplacé par d'autres navires ? Si j'ai bien compris le système, il sera possible de cumuler les point de recherche sur plusieurs saisons au cours d'une année (car j'imagine que vous en organiserez plusieurs) pour pouvoir les échanger contre un navire récompense ? Le but n'est pas obligatoirement de décrocher le navire récompense en trois mois. Le joueur peut le faire sur plusieurs saisons s'il n'est pas pressé ? Merci de m'éclairer :)
  14. Superbe projet ! ;) Par contre, rien n’est dit sur les frais de scolarité… J’imagine que les conseils et la formation donnés par d’excellents joueurs ne sont pas gratuits ! C’est combien pour une session annuelle ? ^^
×