chris7244

Players
  • Content count

    79
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    7804

About chris7244

  • Rank
    Able Seaman
  • Birthday
  • Portal profile chris7244

Profile Information

  1. Bas le jouer sans smoke est possible mais en platon seulement avec un allié qui en possède une, dans ce cas là il deviens un excellent navire de soutien à DD ou tu combine le spot de ton DD allié avec un radar à 10 km et deux hydro pour le spot de top. Par contre la moindre erreur de coordination avec tes équipiers ou un radar russe qui te prend par surprise c'est retour au port quasi assuré. J'ai testé cette stratégie à deux mino et un DD us, c'était un peu tendue mais très fendard comme gameplay. 3DD détruis dans les premières minutes de jeu après un kurfurst nous attrapé avec son hydro et fin des festivités pour nous. Comme tous le reste de la branche ce croiseur reste très dépendant des ces coéquipiers et de son placement donc dire qu'il est OP est un peu trop exagérer. Il aussi puissant que fragile c'est tout.
  2. Mat sérieux tu n'as pas finis de chialer sur les navires que tu ne possèdent pas. Pour rappel les mêmes postes pour yamato, kurfurst ,zao ,kabhaba et autre. Si ils sont si op, monte les branches
  3. Je ne pense pas non ,limité le nombre de BB et de DD in game comme cela a été le cas avec les CV est pour moi la meilleure des solutions . Tiens d’ailleurs pourquoi WG ne le fait pas et passe systématiquement par des nerfs ou buffs à gogo ?
  4. Nan ce que je voulais dire par la c'est que si tu ne peut pas évité toute les torpilles et que tu dois t'en prendre une ou deux même avec une manœuvre,en t'arrangeant pour te les mangé dans le bulbe ,tu réduit énormément les dégât potentielle . Et quand je vois le Yamato quand il encaisse avec une ou deux torpilles dans la protection et le peut de dégâts qu'il prend ,je trouve ça un poil important pour un T8 . Je ne sais pas comment ce calcul le taux de dégât et de risque d'inondation mais cette valeur de protection par rapport a son homologue T8 est super importante (premium power ). En aucun il sera invincible aux torpille ,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis .
  5. @sana . Oui ta team à fait un peu nawak ,je t'ai senti bien seul sur ton cap bon moi c'est pas mieux ,je me fout dans une smoke pour finir votre yami ,et la fatal error ! Jme trompe de touche ,mon navire (minotaur ) repart en avant plain pot à 10 ou 8 borne du yamato qui c'est fais un ptit kiffe sur moi Décidément ces UK ne laisse aucune place à l’erreur mais bien joué quand même . Apres notre div on a pas brillé non plus!
  6. bon allé c'est un débat sans fin ,tu pige pas grand chose de ce que on veut te faire comprendre ,si tu veut réellement en discuté ça me dérange pas bien au contraire je serai sur l'acnaf ce soir ou par MP ! j'en ai marre de me répété !
  7. Les modules ,les vitesses des navires ,les calibres ,les distances et précisions de tir ,les commandants plus expérimente(les joueurs normalement car pas toujours le cas ) pour ceux qui n'ont pas free pex ,les blindage plus evolué ,le placement de ton navire etc etc . Il ya un monde entre le T5 et T10 ,dire que c'est la même chose est totalement abérant ,la c'est toi qui me fais rire ! quand je sors mon fuso ,c'est no prise de tête je rentre dans le tas parce que c'est le monde des open cita .Par contre en yamato tu fais ça la c'est l’inverse c'est back to the home en 3 minute ! @hishitran désolé si je parais agressif ou énervé ce n'est pas le cas ,du moins pas aujourd’hui hui ,par contre oui je manque de diplomatie dans mes propos et cela peut paraitre comme des attaque ,dsl d avance
  8. bah la non justement je ne pensais pas au zao (j ai deja donné mon point de vue d'ailleurs)qui utilise très peu cette pratique ,mais je pensais au DD comme le fletcher ou gearing , .Hier j'ai justement sortie ,résultat zéro SF et 144k de dmg en étant détecté toute la partie sans trop forcé (vérifiable sur wows-n),comme je lai dis plutôt pour le zao cela reste très situationnel et ce genre de pratique et te force a lâché tes DD ( joué pour sa pomme en sorte ),donc je ne suis pas vraiment adepte de cela pour les croiseurs et pour moi qui refend hautement le team play bah ce serait hypocrite ,par contre en fait de game oui ça peut faire la dif en 1 vs 1 ,et meme dans ce cas laun BB spé fufu ne peut pas ce faire SF par zao. La ou ça m’énerve c'est que l'on pointe le SF lorsque le BB ce fait atomisé par un DD qui le pratique pour transformé ça cible en torche ambulante mais moi je trouve ça normale ,ça équilibre le faible blindage et le faible nombre de pv face a un monstre de blindage/PV/puissance de feu . la vraie question ce n'est pas pourquoi il ne le voit pas mais comen à t'il géré ça partie pour ce retrouvé dans cette situation . A titre perso je l'ai pratiqué et je l'ai également subi . c'est 16 km maintenant depuis 3/4 mois donc ce n'est même plus viable a part sur la MAP h2o peut être et encore . et puis un croiseur c'est quand même fait pour aidé ces DD donc bien en dessous des distance minimum du SF . Ce qui m’énerve c'est que si il le retire ça changera absolument rien pour le ZAO mais pour les DD et leur survivabilité c'est une autre histoire . !
  9. bah tu n'avais qu'a évité le fond de map en BB pendant les 10 premières minutes de jeu pour ne pas te retrouvé seul sans croiseurs pour te cover des DDs ,le souci ne vient pas du SF ,ça c'est une fausse excuse à deux balles ,le vrai problème vient des BB qui camp en fond de map ou qui s'isole tout seul pour sniper (c'est qui la qui cherche le confort de jeu ) laissant de ce fait la possibilité de ce faire SF lorsqu'il n'y as plus de CA ou DD pour spoté le gars qui te stealth . Ensuite il est tout à fait normale qu'un DD puisse t'allumés ton BB sans que tu le vois ,en 1 contre 1 le DD doit avoir le dessus sur les BBs ,c'est le fondement même de l’équilibrage du jeu que ça soit en stheath ou torpedo surprise ! Bah reste en low tier su tu veut pas te prendre la tête ou faire l’effort de comprendre tous ce qui animes ce jeu ,entre autre les diverses mécaniques de jeu dont le SF fait partie ! En faite les seul navires qui sont réellement embêtée par le SF sont les BB de fond de map ou ceux qui s'isole tout seul et ce retrouve en fin de partie sans CA pour les cover ,laissant ainsi ce genre de strat possible Ensuite toute ces informations sont disponibles au port dans le jeu ,il y a un fofo pour t'instruire et t'aider sur ces mécaniques et comment les utilisés à ton avantage et comment les contré ,des tutos que des membres plus investi de la communauté ce sont défoncés à pondre pour le commun des mortels ,il y a même un discord qui c'est créé il y peu de temps pour aidé ces fameux mortels tu veut quoi de plus qu on leur dise comment jouer à chaque seconde . Les moyens de connaitre et comprendre ce jeu existe et ceux en masse ! Désolé mais quand tu arrive aux haut tier ,tu dois avoir un minimum de connaissance acquise sur ces mécanique ne serait ce que par ton expérience in-game ! Si la personne ne pige toujours rien au jeu à partir du T8 et ne veut pas faire l'effort de le comprendre ,autan qu'il change de jeu ,si il veut quelque chose de casual il y a des dizaines de jeu pour . C'est justement toutes ces mécaniques qui font le charme de wows que les pleureuse s’efforce à défoncer avec leurs ouin ouin permanent a tous va , ,avant-hier c'était les CV ,hier les torpilles long lances et aujourd’hui-hui le SF et demain ce sera quoi ,le tir depuis une smoke ! Ps :quand on à voulu touché au blindage des BBs ,la tout le monde a gueulé ,alors c'est quoi le délire avec cette envie permanente de rendre ces même BB inviolable à tout ce qui flotte ou vol dans ce jeu et cassé tout les atout des autres classes au profit des battleships .
  10. Moi si clairement parce que cela n'est pas/plus aussi op qu'on le prétend (a 15 km en zao la oui c'était fumé ) ,je crains plus quand je joue BB un CA anglais sous smoke avec l'hydro active et DD/CV qui spot pour lui que un zao à 16 borne qui stealth ,si tu as aucun radar pour le spot il te pourrie ta partie jusqu’à la mort . Pour le zao t'arrette de tirer il te voit plus et si il te voit c'est qu il y a soit un DD soit un CA UK qui te spot donc ça te donne une info en plus et si tu joue avec le relief tu peut te faire une idée de la position du navire qui te spot . Et comme cela a été dis c'est une meca qui porte plus sur la survivabilité aujourd-hui des navires qui peuvent le pratiqué que les degats pur et dur .
  11. haha protection de torpille 51% ,c'est quasiment autant que le Yamato ,30 de plus que le NC et 20 que le Montana ,un poil op ça quand meme ! edit :@PalpaTruck :oui désolé pour l'erreur mais comparé au NC la différence est assez énorme je trouve .
  12. Je comprend ton point de vue mais force est de constaté que WG et ceux dans un souci d’équilibrage des classes modifie des mécaniques (présente volontairement ou pas ) sans compensé les nerfs . Prenons les BBs us par exemple ,à une époque leur AA avait été nerfé dans une volonté de forcé le teamplay ,mais par la suite ils sont revenus en arriére et on même buffé ces BBs les rendant plus OP qu avant nerf (en ce qui concerne l'AA) et ceux dans une volonté de cassé les CV et leur monopole sur les autres classes. résultat désertion des CV à haut tiers et des BBs qui partent tout seul et en ont rien à [edited]des autres classes tant qu'ils peuvent sniper tranquille la encore largement embêté à l’époque (open beta ) par les capacités de SF de certain navires . Ces même BB ne ce serait jamais risqué à faire du yolo mode sans que les torpilles du shima ne soit nerfé (la encore merci chouineland ). En ce qui concerne le nerf d'AFT cela n'as réellement eu d'impact que sur trois navires à cette époque le Mogami ,le Cleveland et le kutusov. Pour l'US vu la courbe des obus c’était loin d’être efficace ,pour le kutusov il a été buffé en fonction (premium obligation ) donc la encore un cassage phénoménal d un croiseur ijn . WG est en train de cassé les IJN sans s''en rendre compte (ou si ) bientôt en t8/9/10 on aura que des équipe composé de DD et BB (je m'en fout je joue ces deux classe également )ce qui va encore plus renforcé ce type de parti bien pourrie ou tu as un mm avec 5 BB 1 CA paumé et le reste en DD ,en gros On c'en fout des CAs ,les BB ont des hydros et des radars et les DD des barrages AA ,pourquoi s'en[edited]é avec les croiseur ,et puis allé virons les smokes soyons fous un truc ultra casual en sorte. waouh super . Le SF obligeaient les joueurs à ce coordonner un minimum pour contré cela lorsqu'il le subissaient et en soit c’était une bonne chose Et merci pour ton conseil à deux balle fish ,j'ai pas attendu qu'on disent quoi que ce soit pour changé ma façon de gérer mes navires ,surtout pour une strat ultra situationel . Plus ça va plus on s'éloigne au fil du temps du concept prôné par WG du PFC ou chaque classe était complémentaire les unes par rapport aux autres enfin bref . un jeu d'equipe sans jeu d'équipe .
  13. Clairement dans cette réponse des dev ,c'est le ZAO qui est visée à 50% . OK viré le SF donc dans ce cas merci de le rééquilibré ,remettez lui une rotation de tourelle décentes ( 32 sec pour du 203 avec skill a 2 pts ),ces torpilles initiale (10 km au lieu de 8 ) ,un reload potable (les 220 russes qui relaod plus vites des 203 Wtf ),son blindage d'origine (200 mm au lieu de 151 )ha et j'ai failli oublié ces 4k points vie sabré . Dans le Q&R ,c'est clairement le zao qui pointé du doigt ,c'est un des navires les plus nerfé du jeu et ça ne vous suffit pas ,vous continuez à chouiné et vous voulez lui supprimé un des ces derniers atouts,sérieux en 2 ans vous avez toujours zéro stratagie pour le contré malgré tous les nerf qu'ils c'est bouffé dans la tronche. A coté on a des croiseurs avec des APs pétés (RU ,UK grâce à la Galting embarqué,US ,KM ) des reload (US et UK ) fumé ,une dissimilation de malade et des torpilles offensive que n'as pas ce dernier vu son cône de lancement . Mais vous continué à pesté sur un croiseur surnerfé qui ce fait de plus en plus rare au passage comme tous les CA (a haut tier ). Ha et l'AA pas top sans barrage qui oblige à sacrifié l'hydro ,cette même Hydro qui est une des plus moisi du jeu en terme de porté de détection de navires . Perso j'ai quatre des cinq CA t10 et le dernier j'en suis au T9 je pense avoir une bonne vision de ces navires et être assez bien placée pour dire que le zao n'est plus aussi fumé que vous le dite . Attention je n’emporte en ce qui concerne le zao et part en HS ,mais la suppression éventuelle du SF car ce n'est encore qu une réflexion des devs pour le moment ,ne vas pas pénalisé que le zao mais les DDs US et RU (jamais essayé ce build sur des russe ) ainsi que les nouveaux DD ijn et futur KM ,les croiseurs légers anglais et futur US sont également concerné ,bref cela touchera tous ceux qui joue ces navires en spé fufu.
  14. j ai ouvert un autre sujet pour en discuté ,bon débat captain . Ont partaient en HS .
  15. pour les soucis concernants les signatures entre autre . Recent changes in IJN DDs generated huge mess. WG decided to remove all battles played with old DDs (Mutsuki, Hatsuharu, Fubuki, Kagero) from API. That decision broke data integrity - total battles count for account is no longer equal to sum of battles count per ships. To maintain the accuracy of our statistics (win rate, PR etc) we decided to display all of our data without those missing ships.The problem has been reported to WG Support, we are waiting for a response . Les changements récents dans les DD IJN ont engendré un énorme désordre. WG a décidé de supprimer toutes les batailles jouées avec les anciens DDs (Mutsuki, Hatsuharu, Fubuki, Kagero) de l'API. Cette décision a brisé l'intégrité des données - le nombre total de batailles par compte n'est plus égal à la somme du nombre de batailles par navire. Pour maintenir l'exactitude de nos statistiques (taux de victoire, PR etc), nous avons décidé d'afficher toutes nos données sans ces navires manquants. Le problème a été signalé au support WG, nous attendons une réponse. ceci est traduction google car je suis une quiche en anglais donc je m'excuse pour les fautes et erreurs de syntaxes si il y en a .