Jump to content

Abathour

Players
  • Content Сount

    262
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    4859
  • Clan

    [ECCHI]

1 Follower

About Abathour

  • Rank
    Chief Petty Officer
  • Insignia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En te lisant j'ai pensé à ce bon vieux Lorence.
  2. Abathour

    Changements aux avions d'attaques

    Mdr le straff c'est pour montrer au DD ou les roquettes vont potentiellement toucher, il ne fait aucun dégât. En fait ca lui indique l'endroit de l'impact pour évité les roquettes, comme si les joueurs DD étaient tellement no brain qu'on leur met une zone rouge gros warning ou ne pas aller.
  3. Abathour

    Retours sur la version 0.10.5

    Y'a eu une modif du tir des roquettes et non ce que tu as expérimenté c'est la nouvelle mécanique, Chasser du DD est dorénavant très compliqué. J'ai d 'ailleurs vu 1 richto et 1 midway lors de ma dernière partie avec les super BB se faire dessouder chacun par un DD adverse sans même pouvoir se défendre convenablement vu que leur avions étaient soit inutile soit devenaient des étoiles filante finissant dans l'eau en peu de temps. Moi même en smolensk j'ai juste eu à freiner pour éviter les roquettes du richto alors que j'était full broadside, il ne m'en a collé qu'une dans la proue pour 500 de dmg, respectivement il a perdu 90% de ses avions contre mon AA... La Maj des roquettes évidement je n'aime pas du tout mais ca personne ne s'en doutait . Par contre j'aime bien la nouvelle interface pour les éléments des bateaux c'est plus clair, j'ai même pu constater des disponibilités de module que je n'avais jamais remarqué.
  4. Abathour

    Changements aux avions d'attaques

    Je reste globalement d'accord pour les DD fallait faire quelque chose, les roquettes dessoudaient des 10K par passage parfois plus, un gros nerf de précision et de la quantité de roquettes peu être comme pour les tiny qui ne sont pas adaptées au DD mais peuvent toucher quand même. Ca n'aurait pas été plus simple que de changer toute la mécanique? Même en salle d'entrainement j'ai du mal face à un dd T8, je logeais 2-3 roquette max par passage. C'est comme si Wg cherchait plus à nerf qu'a adapter certaines choses on dirait de la surenchère, peu être pour faire acheter des CV avec des secondaires, je dis ca je dit rien , mais ce schéma est plutôt redondant. Après tu n'as pas tord faudra s'adapter bien obligé, c'est les croiseurs et les BB qui vont manger. Perma spot en T10 pour perdre des escadrons entier... y'a pas beaucoup de Cv qui le feront. Dieu merci le consommable des fighter spot toujours ca aidera un peu, faudra faire un choix spotter, 2-3 secondes de plus ou sécurisé. C'est totalement inutile face au DD à bonne AA d'ailleurs on fait avec ce que l'on a.
  5. Abathour

    Quel DD choisir?

    Ouf! merci de ce sacré retour, je n'en attendais pas autant. C'était justement cette pléthore de gunboat qui de laissais dans le brouillard. Avec tout ca je pense que je vais m'orienter vers le Grozo comme l'a conseillé crexius y ressemble bien à ce que je cherchais. Merci à tous y'a plus qu'a farmer!
  6. Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un DD à cibler car je vais m'attaqué à une nouvelle branche sous peu. Après avoir monté un peu la branche Japonaise, jusqu'a l'akizuk et kageroi; je me suis trouvé un penchant gunboat, mais les canon de l'Aki manque de puissance à mon gout. Plus à la recherche d'un gunboat que d'un gros torpilleur. j'ai lu un peu les différents topics du forum pour ce type de navire et je suis toujours aussi hésitant, car certains bateaux on peu de commentaires. Vos lumières serait les bienvenues, pas que je soit complètement perdu mais surtout très hésitant. Rosso mode je cherche un gunboat avec smoke , torp de 10km et une "bonne " puissance de feux pour chasser du DD. Le daring me fait de l'oeil ainsi que le gearing ( qui apparemment est pas terrible), le kleber semble pas mal du tout aussi dans son genre mais sans smoke. Des avis?
  7. Abathour

    Changements aux avions d'attaques

    C'est clairement une indication de Wg de ne plus tiré à la roquette les DD. Contre les croiseurs et BB ce changement n'est pas la mer à boire pour les roquettes HE pour les AP c'est juste une blague. 7-8 secondes de délai entre l'armement des roquettes et leur lancement est juste infecte en T8 en T10 c'est imbuvable, laissé au moins la possibilité de lancer les roquettes quand on le veux dans cette fenêtre. C'est le jeux de l'anticipation contre un DD avec l'un clairement désavantagé contre l'autre, je serai curieux de voir un 1VS1 sur une map en bataille aléatoire. Le temps de faire la moitié d'un demi tour les DD disparaissent du visuelle du cv, quasi impossible d'anticiper après, personne n'est devin, j'en parle même pas si le DD à toutes les options de dissimulation et L'AA coupé. Même contre des bots en salle d'entraiment c'est pas simple( lexi T8 contre DD T8 Allemand). Autant se faire découpé les avions gratuitement par les DD avec une AA décente. Drop des DD a la bombe HE? oui possible mais là encore quelle perte d'énergie certes cela cancel un peu la dissimulation grâce au pattern de lancement des bombes mais honnêtement ce sera le seul moyen à peu près efficace. Les bombes sont bien plus efficientes contre les BB et croiseurs. Et les bombes AP? ben c'est mort faudra tuer les DD à la torp Y fait comment un CV jap en 1v1 contre un DD? bonjour la galère. Au moins les CV Allemand et futur Soviétique vont tirer leur épingle du jeux avec leur secondaires, spot d'avion et en avant Guingan les secondaires. En conclusion: Pour des roquettes efficaces faudra que quelqu'un nous spot le DD, être là au bon moment avec les bons avions, c'est pas gagné. Plus de déjà pour les croiseurs et BB vu que bon à part spot les DD... Bombes > roquettes pour les DD, le fun sauf en AP.
  8. Abathour

    Mise à jour 0.10.5 : La Grande bataille

    Testé 1-2 fois dans chaque camp. Je ne suis pas convaincu. Les géants se focalisent surtout sur les BB et autre géants, j'ai été plutôt pénard en croiseur à chaque parties. Je m'attendais à plus de puissance et plus tanky pour ces super cuirassé, 3 par partie est quand même un chouilla trop. Par contre une chose est sur ca brûle bien et les secondaires du mannover sont pas mal. La même pour tous mes CV le délai de frappe des roquettes entre le moment ou je clic pour les armées et le moment ou elles partent est abominable.
  9. Abathour

    Mise à jour 0.10.5 : La Grande bataille

    C'est malheureusement pour ca que je joues peu mes cv T10, vu que je monte, en ce moment, les DD gunboat Jap, après avoir fait les croiseurs Russes j'eco mes credits. Je leur préfère mon lexi pour une question de cout.
  10. Abathour

    Mise à jour 0.10.5 : La Grande bataille

    Je dis cela car le cout d'entretiens d'un cv est très élevé et pour l'amortir il faut faire du score hors le spot n'est pas vraiment bien récompensé. J'aurais un skin premium ca ne me poserai pas de soucis mais moult joueur de cv n'en n'ont pas. En teamwork ce n'est pas une perte de temps évidement, en rentabilité là ca le deviendra. Les AA sur certains DD reste "forte" en T10 perdre une équipe entière d'avions pour que les coéquipiers mettent 10 ans à capter qu'il faut tirer sur le DD qui vient d'être spot et que je ne pourrai pas toucher très peu pour moi.
  11. Abathour

    Mise à jour 0.10.5 : La Grande bataille

    Il les rendent quasi inutile face au DD de manière générale ( sur le papier, j'ai pas encore test), plus longue à charger et plus tout de correction de trajectoire, Je trouve le dernier point un peu abusé mais bon. D'un côte on perd les DD comme cible car se sera amha une perte de temps, même de les spot au "profit" des croiseurs des BB qui seront plus facilement touchable. Pas terrible pour les rocket AP, qui de toute manière ne ciblaient pas les DD, pour les HE on changera de cible voila tout.
  12. Abathour

    Mise à jour 0.10.5 : La Grande bataille

    Je me marre....je ris jaune me doutais bien qu'il y allait y avoir une entourloupe. Plus de tir en virage, faudra calculé pile poil en prévoyant tous les mouvements possible y compris accélération et décélération des bateaux..... a l'aveugle, couplé au rallongement du tir.... Bref les roquettes ne seront utiles que sur les DD les plus visibles et ca va être tendu quand même, génial tout un pan de cible perdu. J'imagine même pas les plaintes et insultes que l'on va recevoir en plus de la part des team car on va délaisser le spot DD vu que ca rapportera rien. Merci pour les Cv, merci
  13. Je reviens sur ce topic une deuxième fois pour donner mon avis final sur ce 5vs5 et quelques suggestions Ca reste un mod que j'apprécie beaucoup, bien plus que le 12vs12 même. La bataille est dynamique, rapide et bien moins brouillon que le 12 vs 12 car le format force les joueurs à bien plus coopérer que lors d'une partie "classique", chaque bateaux compte et a son importance. Ce même mod porté 7vs7 pourrait tout aussi être intéressant mais pas plus( arbitraire) Même si j'ai aimé, ce mod n'est pas sans défauts. Comme dans mon post précédent et noté par les autres le MM est aux Fraises avec des équipes dotées de cv unilatéralement. Voila mon retours concernant: Les cv: Mettre un temps de chargement pour les premiers avions de 30 secondes minimum. Le match unilatéral est très avantageux, trop même, pas le temps de se déployer un minima que le DD ramasse. Le cv sait d'emblé ou il est car juste en face, il suffit de foncer à la roquettes et hop c'est un pavé dans la tronche, d'autant plus si l'AA de l'équipe n'est pas folle. Les autres membres qui vont aussi prendre une salve de tir "gratuite planquée" à bonne distance. Pour équilibrer: un cv dans chaque équipes, ou exclure les CV ce qui serait mieux( et je suis main cv je tiens à le souligner). Les DD: Relégués au spot à cause du temps de chargement des première torpilles et leur temps de chargement conséquent( pour certaines nations) Le DD à un impact très limité au delà du spot sauf vraiment bon joueur ou chanceux j'ai vu très peu de DD exceller dans les domaines autre que le spot à ce format. Même si ce rôle est capital en 5vs5 le DD manque d'impact dès le début du jeux. Des torp pré chargées serait amha les bienvenues. Les DD dit gunboat sont par contre très avantagés par contre par rapport aux DD torpilleurs. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tout bateaux confondu ou presque on ne commençait pas les parties avec les armes chargées, surtout en DD. les croiseurs: Ce format permet aux croiseurs "psychologiques" ou autrement dit dakka dakka ,smolensk, worcester etc tout ceux avec une haute cadence de tir d'avoir un impact parfois impressionnant sur la partie, couplé à un radar ils sont redoutables contre tout opposant tant qu'il y a un spot et une île. Leur cadence de tir fait fuir n'importe quel bateau sous leur feux. Le 5vs5 les rends aussi moins fragile et visible qu'en 12vs12. L 'engagement à relativement courte portée de ce mod réduit drastiquement l'écart "technologique" et de "blindage" entre les croiseurs, radar 12bornes? osef ca sert "peu" car il y a plein d'île, le radar 9 bornes fait le même taf sur des cartes de cette taille. ce qui relance leur intérêt. De même que la distance d'engagement permet aux croiseurs à canon "faible" de cita d'autre croiseurs à tir-larigot si mal positionné. J'ai eu grand plaisir à rejouer mon Worcester coucou les 15 cita en 8 secondes . Cuirassés: Pas des masses de chose à dire j'ai effectué 80% de mes parties en République, merci sa cadence de tir. J'ai toujours voulu une tourelle supplémentaire à l'avant mais dans ce format ce serait trop pété . En conclusion: Un mod que je trouve très, peu être un peu trop adapté aux bateaux à haute cadence de tir, volonté de WG, je ne sais pas mais j'y trouve un certain intérêt par rapport au 12vs12, il "relance" certains bateaux devenu un peu rare . Je ne serai pas contre un ajout définitif si l'on vire le CV de ce mod là Cadeau les MM du fun et encore j'ai pas tout screen.
  14. J'ai ce souci aussi obligé de les voir à partir du port.
  15. Finalement pas si mal ce mod 5vs5 c'est plus nerveux et dynamique que d'habitude. les récompenses sont pas mal et les parties sont courtes, franchement j'aime bien. Par contre le MM faudrait revoir la copie. J'ai fais pas mal de parties, assez pour arriver jusqu'à la 6éme récompenses pour l'instant et les match ou un cv est présent dans une seule équipe sont assez rependu. Dans la grande majorité des cas les équipes ayant le CV ont gagné, les autres ont fait vraiment nawak pour perdre. Amha c'est surtout dût à la file d'attende: cv:3, croiseurs 6, DD 4, cuirassé 40, voila ce que j'ai d'affiché la plupart du temps, pas étonnant.
×