Jump to content

Capt_QuoNiam_2015

Players
  • Content Сount

    2,997
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    16572

3 Followers

About Capt_QuoNiam_2015

  • Rank
    Lieutenant Commander
  • Birthday 05/15/1984
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris, France

Recent Profile Visitors

601 profile views
  1. Capt_QuoNiam_2015

    Historicité des arbres et navires de WOWS

    En l'occurrence, c'est la modif qui a avorté, le navire a lui bel et bien existé. Concernant Monarch et Conqueror, ce sont des cas particuliers. Monarch devait être ce qui est devenu le KGV après modification du projet pour des 356 au lieu de 380. Quant au Conq, ce n'est autre que le Vanguard tel qu'il aurait été construit si la guerre avait continué. La coque est exactement la même.
  2. Capt_QuoNiam_2015

    Jean Bart - Tier IX

    Il y a aussi les "joues" du navire, cet endroit de la coque très courbe où le navire s'élargit en partant de la proue. La cita du Yamato est octogonale du coup, l'angle de ces "coins" est traitre du fait de la hauteur de la citadelle, dès que le navire n'est pas complètement de face et que vous n'êtes pas trop loin, les 380 sont tout à fait capables de coller une baffe sous la première tourelle dès que l'angle est supérieur à 30 degrés, il est de 60 sur l'angle de la cita. J'ai déjà collé 6 citadelles en une seule salve à un Musashi avec mon Richelieu alors qu'il popait de derrière une ile, je suis en mode "Han shot first" après l'être pris une râclée de son collègue Yamato dans ma face... Boom, le Musashi subit 61 k de dégâts et coule... (je lui avais collé une autre citadelle un peu avant en disparaissant derrière une ile, il était de flanc).
  3. Capt_QuoNiam_2015

    Jean Bart - Tier IX

    Il faut faire un peu de tout dans une game, en fonction des circonstances. Ne pas se contenter d'une seule approche même au sein d'une seule game. Et ça marche avec la plupart des cuirassés et des croiseurs lourds. Etre imprévisible en tactique fait que l'ennemi, soit vous focus et laisse tomber les objectif, soit il perd de l'intérêt et passe à autre chose vous permettant de préparer un coup en fourbe plus facilement ou de tenter un push.
  4. Capt_QuoNiam_2015

    Jean Bart - Tier IX

    Le Des Moines/ Salem de face aussi est assez embêtant pour le Jean Bart... Sans oublier le Worcester caché derrière une ile ou la rigueur un Cleveland...
  5. Capt_QuoNiam_2015

    Jean Bart - Tier IX

    Si tu as un Richelieu et que tu l'aimes, ben tu aimeras le Jean Bart encore plus... C'est tout.
  6. Capt_QuoNiam_2015

    capitaine Haddock

    Il n'y a pas que chez les éditions Moulinsart qu'il y a des problèmes d'ayant droits. SI on avait voulu rajouter des capitaines venant de Star Trek, on aurait eu des soucis, étant donné que CBS et Paramount se disputent les droits parce que TV et cinoche c'est pas pareil, on n'a pas le droit de reprendre les persos, les événements et les vaisseaux de l'autre médium etc (d'où le fait que la timeline d'Arbams ne respecte rien de la franchise, c'est une question de droits et de pognon avant tout... sans compter qu'ils ont tué les fanfics pour faire bonne mesure et continué à pondre de la bouse officielle en parallèle) Quant à Haddock, on a déjà Tonnerre de Brest et Mille Sabords dans les interjections rapides shift plus F12. Et bien qu'ayant commandé un cargo Untel (le nom doit rester secret) dans Le Pays de l'Or Noir, c'était pour participer à l'effort de guerre. A la rigueur, on pourrait imaginer une mission d'escorte où on doit protéger son navire des attaques ennemies), donnant tout au plus à faire qq voiceovers, c'est déjà plus facilement négociable que d'avoir un capitaine complet. Mais j'avoue étant donné le dictateur pire que le Colonel Sponsz ou Rastapopoulos qu'est le mari de la veuve d'Hergé, c'est mal parti. Cet ectoplasme à la graisse de hérisson est un personnage des plus zélés et rétrogrades qui soit. C'est un gold digger de la pire espèce !
  7. Arf, là je ne sais pas, c'est le premier modèle Cobi que j'achète...
  8. Capt_QuoNiam_2015

    "Le Terrible" DD fr premium TVIII

    Il fait un peu penser à un pot pourri de Kiev et d'Udaloi. Tu as les torps du second avec une meilleure furtivité que le premier mais tu prends les modules du premier. A mon avis, à moins que tu sois un maniaque de la furtivité, tu peux te contenter de prendre expert dissimu sur le capt et laisser tomber le module de furtivité au profit du gouvernail mod 3 (moteur mod 2 en plus), en mode gazelle agile comme le Charles Martel. Rien que comme ça il peut stealth torp.
  9. Allez savoir... Si ça se trouve il sera vendu en nombre limité... Peut-être que Cobi avance prudemment niveau marketting au cas où il ne se vendrait pas bien. Par contre s'il se vend bien et que les youtubers continuent de prétendre qu'il est en édition limitée, c'est qu'ils mentent, comme ils ont menti pour la Saturn V de LEGO. LEGO n'a jamais eu l'intention d'en faire une édition limitée. (demandé au magasin LEGO le plus proche de chez moi), Donc, pour le Bismarck Cobi, attendons. Quant à sa flottabilité, je n'ai pas de baignoire chez moi, ni d'évier suffisamment grand pour l'y mettre. Et seuls certains modèles spéciaux de LEGO flottent, (une coque en un seul morceau), ce n'est pas le cas ici., je pense qu'il est trop lourd de toutes façons. PS: suis-je bête, l'édition limitée doit faire référence aux codes bonus WG donnés avec.
  10. Sur le site de Cobi, ils annoncent le Warspite pour bientôt. J'aimerais tellement un Richelieu... J'ai déjà mon Bismarck Cobi depuis quelques jours, ils ont quelques pièces chelou par rapport aux LEGO (pièces au nombre de plots impair, petites tiges dont la taille est difficile à différencier), les notices sont à l'inverse de celles de LEGO qui sont noyées dans le détail et les couleurs depuis qq temps, celles de Cobi n'ont que l'étape en cours de colorée, du coup on voit moins bien l'ensemble sur lequel on doit fixer la pièces, la perspective est plus verticale ce qui n'offre pas que des avantages, je me suis trompé de hauteur plusieurs fois dans l'assemblage des bas de coque. Cela reste un beau modèle qui a une belle gueule. La conception est robuste et il pèse son poids.
  11. Capt_QuoNiam_2015

    Jean Bart - Tier IX

    Dit celui qui trouvait le Richelieu médiocre...
  12. Capt_QuoNiam_2015

    Cuirrassé TX Français Bourgogne

    Ridicule ! Le nerf de l'Alsace ne vaut le coup que si vous mettez 2.0 de sigma au Bourgogne tel qu'il était dans les premières phases de test... ça ou rien. Et puis ce conso gimmick inutile franchement...
  13. Capt_QuoNiam_2015

    Destroyer Francais

    Le Terrible, ah enfin un sous-marin destroyer français alors qu'on ne l'attendais pas de si tôt... Et il a de la gueule en plus.
  14. Capt_QuoNiam_2015

    ALSACE

    Toute cette histoire rappelle celle de la Galissonnière et du De Grasse en son temps. C'est déplorable. Je déteste déjà quand mon Alsace rate complètement les croiseurs de flanc à bout portant parce que "lol encadré" alors que les secondaires à 100 mm ne lui font rien sans devoir prendre l'IFHE de mes deux... Sans oublier les croiseurs US, allemands ou le Moskva qui tankent le 380 de face et que la dispersion vous fait louper quand ils sont bow on... Nerfer deux paramètres d'un coup est excessif. Déjà que ce navire a été tronçonerf pendant les tests. Je rappelle on vient déjà de loin, sigma d'origine à 2.0, portée de 23.5 kms... Bon certes, un presque Iowa à 12 canons c'était de trop... Rappelons-nous aussi que le Lyon a aussi été tronçonerf en portée et sigma et il demeure surpuissant, ça fait craindre un nerf du Lyon au patch suivant... Les deux plus funs BB fr ridiculisés parce que les stats le disent trop puissant. S les joueurs sont assez débiles pour montrer leur flanc à un Alsace, c'est de leur faute, pas celle du navire. Une question, est-ce que WG a eu le temps de mesurer l'impact de la nouvelle méta croiseurs US sur l'Aslace? Parce que sa "résistence" aux HE, comme nombre de BB qu'ils soient fr ou non ne l'avantage pas surtout si sa précision devient ridiculement faible. ça ne poussera pas les joueurs à pousser s'ils savent qu'ils n'arriveront pas à couler les croiseurs ennemis, au lieu de se rapprocher, ils préféreront se cacher, parce que charger les croiseurs ennemis se soldera par une seule fin possible, le BB est crâmé. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut bien utiliser les consos au bon moment, quand quatre ou cinq navires vous crament en même temps il n'y a pas d'autre solution que de pas s'exposer à eux et eux, ils restent tranquillement derrière leurs iles comme des salauds à vous attendre. Et bien-sûr, aucun allié ne veut aider, donc on y va tout seul, la fleur au fusil pour tenter de sauver sa game au lieu d'aller se cacher en fond de map, non franchement, avoir ce genre de situation encore et encore n'est vraiment pas drôle et crée du stress et un climat délétère. Un jeu c'est fait pour être plaisant, par pour embêter le monde. Je pense sincèrement que les équipes devraient être limitées à 5 joueurs maximum en random. Ce genre de partie est beaucoup plus intéressante que quand on a le pelotton en lemming train qui sont en train de tous vous prendre pour cible en même temps pendant que votre équipe se cache à la frontière avec la map d'â côté à rien faire... Une chose est sûre, mes parties en Alsace sont beaucoup moins bonnes depuis que les saletés de croiseurs US en surnombre ont fait leur apparition. Je pense que le nerf est prématuré étant donné les changements de méta.
  15. Capt_QuoNiam_2015

    Discussions sur les News

    Plutôt que de m'insulter, j'aimerais qu'on m'explique, merci.
×