Jump to content

Alchimi

Beta Tester
  • Content Сount

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    539

About Alchimi

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia
  1. Alchimi

    Cuirassés Français

    Allez, juste pour le petit plaisir même pas coupable:
  2. Alchimi

    Dunkerque

    Niveau module deux j'hésite encore entre l'amélioration de la dispersion et le boost de portée de la DCA. Je sais bien que le 'pitaine a une compétence qui fait la même chose (+20% de portée de la DCA pour les calibres supérieurs à +/-150mm) mais ça implique de devoir attendre pour le ciblage manuel de ladite DCA, ou de débloquer le ciblage manuel en premier et de refarmer 4 points de compétences pour la portée. Alors que le module donne immédiatement le bonus de portée. D'un autre coté la réduction de dispersion est toujours bonne à prendre, après tout le business plan #1 du Dunk' c'est quand même de mettre des pruneaux au but. Choix cornélien!
  3. Alchimi

    Dunkerque

    Je n'ai pas regardé le détail mais les branches DD et croiseurs fr peuvent être intéressantes aussi, y'a pas de raisons. Me demande si on va se retrouver avec des porte avions par contre.
  4. Alchimi

    Dunkerque

    Ah cool! Parce que parfois c'est un peu vague...
  5. Alchimi

    Dunkerque

    Au fait désolé de la question newb mais comment fait-on pour voir le schéma du blindage comme tu le fais ici? (Ou alors c'est une feature qui n'est pas encore sortie et tu sors ça du serveur public de test)?
  6. Alchimi

    Dunkerque

    Bref, on attend tous la ligne cocorico et le cardinal.
  7. Alchimi

    Dunkerque

    Ça vient de ce tableau, Richelieu au siège de la Rochelle: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Siege_of_La_Rochelle_1881_Henri_Motte_1846_1922.jpg (Un peu galère d'en trouver une photo correcte par contre).
  8. Alchimi

    Dunkerque

    Tiens au fait Battleship_Richelieu félicitations pour ton post Reddit. J'étais tombé dessus par hasard la semaine dernière lorsque je me renseignais sur le Dunkerque avant de l'acheter. Je suis d'ailleurs en train de suivre ton build. ;)
  9. Alchimi

    Dunkerque

    A noter que sa mauvaise réputation initiale est en train de rapidement évoluer. Je vois de plus en plus de vidéos/posts qui défendent le Dunkerque. J'ai presque envie de dire qu'il faudrait rester discret, afin qu'il reste sous-estimé. "Pour vivre heureux..."
  10. Alchimi

    Dunkerque

    Bonjour, Je pose ça juste là: Et sinon j'étais venu sur WoW rien que pour jouer le Richelieu. Le dunkerque étant sorti, après quelques hésitations je l'ai acheté. (1er navire fr, petite sister ship du Richelieu, concept assez intéressant) et je ne regrette pas une seule seconde. Ça faisait 6 mois que je n'avais pas touché à WoW. Mon cleveland nesort plus du port tellement je n'arrive pas à me lasser du Dunkick. Je pense que les mauvaises reviews sont dues à deux choses: 1- La nullité de pas mal de youtubers autoproclamés "testeurs" qui, dés qu'ils n'ont pas un navire tank-artilleur-mitraillette-sniper-rapide-avec torpilles ne savent plus quoi faire. (A se demander s'ils lisent les stats du navire pour chercher les points forts et faibles et s'adapter en conséquence). La critique, la vraie critique intelligente, ça s'apprend. 2- Le vieux cliché xénophobe sur les français, qui induit encore plus les kevin à aller tanker avec un navire pas fait pour ça juste pour rigoler de voir le navire exploser après avoir été focus par toute la team adverse. Tous les navires se feront punir de même manière mais double standard quand tu nous tiens. (On ne s'en rend pas compte mais c'est un cliché assez puissant chez nos amis anglo-saxons, et internet à un effet boule de neige). Quelqu'un dans le thread avait comparé le Dunkerque à une rapière: fragile, mais rapide et délivre des estocades mortelles. C'est exactement à ça que je le compare. C'est même le surnom que je lui ai donné. Bref un chouette navire, quand joué en comptant sur ces points forts. (Ça implique de réfléchir. C'est difficile pour certains).
×