Jump to content

Peebee45

Players
  • Content Сount

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    1553
  • Clan

    [ATHIA]

About Peebee45

  • Rank
    Able Seaman
  • Insignia

Recent Profile Visitors

145 profile views
  1. Peebee45

    Antisportif

    Et encore, quand tu croiras le sujet clos il y aura peut-être quelqu'un pour le déterrer dans un ou deux ans...
  2. Peebee45

    Antisportif

    Cela me rappelle un gars qui m'a report parce qu'il s'était mangé une de mes torpilles et que je n'avais pas dit "sorry" dans le chat. Je n'avais pas dit sorry pour deux raisons : la première c'est parce qu'après avoir torpillé le cuirassé que je visais avec ma salve tirée à 4 km, j'étais déjà au prises avec le navire suivant, la seconde c'est que j'ai trouvé que celui qui s'est mangé une des deux torpilles qui n'avaient pas touché ma cible était un parfait crétin... Premièrement parce qu'il m'avait vu les tirer, deuxièmement parce que je n'avais réellement personne entre moi et la cible au moment où je les ai tirées (vu que j'étais en première ligne), troisièmement parce que le seul adversaire restant dans le coin était déjà occupé avec moi, quatrièmement parce qu''il n'avait pas d'île à proximité pour l'empêcher de virer et cinquièmement parce qu'il était suffisament manoeuvrant dans son croiseur pour l'éviter... Je lui ai fait remarquer qu'il aurait pu virer pour l'éviter, je lui ai aussi fait remarquer que ses cris d'orfraie ne serviraient à rien puisque j'allais être sanctionné automatiquement par le jeu, j'ai pris mes deux matchs en rose sans les contester et puis c'est tout... Ne vous méprenez pas, je suis désolé d'avoir touché un allié, je présente mes plus plates excuses dans la plupart des cas, mais je ne vis pas non plus dans le monde des bisounours et je constate que c'est un jeu pour certains de vous faire passer roses ou vous faire ban, moins fréquent que dans WOT pour vous faire passer bleu mais pas non plus inexistant.
  3. @ Vagabond : je ne sais pas si mon explication va être claire : je me dirige vers le bord de la cap avec une trajectoire en diagonale par rapport à l'axe d'approche supposé de l'ennemi, le but étant de me maintenir à la vitesse maximale puisque c'est le seul atout de mon navire. Certes je me fais outspot par les autres destroyers mais bien souvent j'aurais quand même repéré les croiseurs et cuirassés en approche et il est toujours utile à la team de savoir où il sont. Dès que je suis repéré j'enclenche le boost de vitesse et même focus par quatre ou cinq navires je n'ai jamais lâché plus d'un tier de mes PV sur la manoeuvre de début de partie, seul les destroyers et croiseurs réussisant à toucher. Le gros défaut du Terrible c'est à mon sens de ne pas pouvoir jalonner efficacement l'ennemi faute de smoke. La question que je me pose c'est si la compétence de triangulation ne serait pas utile au Terrible pour savoir dans quelle direction se trouve le destroyer adverse. Puisque je ne peux pas avoir la meilleure dissimulation, ne serait-il pas utile d'être "aware" ? PS : J'ai mis mon drapeau FNFL sur mon Terrible. @ Capt_Kelris : comme toi le Dunkerque je le trouve plutôt bon. Même low tier de face il encaisse plutôt pas mal. Et il fait mal. Par contre, comme beaucoup de navires français il a un mode d'emploi à comprendre et il faut persévérer avant d'en tirer quelque chose. Au début on sent que le navire a du potentiel mais on en tire pas la quintessence. Maintenant que j'ai aussi le Richelieu mes parties en Dunkerque sont un peu meilleures.
  4. Un premier bilan après l'avoir joué un peu : c'est un navire agréable à jouer, qui me fait plus penser à mon Emile Bertin qu'à un destroyer. Par contre c'est un navire surtout influent en fin de partie s'il a réussi à rester en vie, ce que j'ai réussi à faire régulièrement pour le moment grâce à sa vitesse qui permet de rompre rapidement le combat et à une capacité à zigzaguer qui permet d'éviter la plupart des salves. En terme de jeu en début de partie, c'est un peu particulier par rapport à mes DD ricains, je fait du "spot and run", et je ne cherche pas à caper. Ensuite, au sein d'une équipe qui avance et qui n'a pas peur de l'affrontement, je le trouve efficace, une fois l'ennemi occupé par son duel, pour surgir inopinément et lâcher un barrage de torpilles ou harceler un adversaire au canon, juste avant de rompre le combat et de ressurgir ailleurs par la suite. On peut faire très mal aux cibles isolées en fin de partie, avec la vitesse personne ou presque ne peut espérer nous échapper. En revanche le navire est un peu team dépendant, une équipe de campeurs et c'est la défaite assurée à l'issue d'une partie galère, bien que la vitesse permette là encore de rester en vie longtemps dans la partie et de se repositionner là où c'est nécessaire. Bref, si vous aimez les croiseurs français, il n' y a pas de raisons de ne pas aimer ce navire. La vitesse permet de se sortir de tas de situations dangereuses à condition de la maintenir. Personnellement j'avais déjà l'Aigle et le gameplay de pseudo croiseur plus que de DD ne me surprend pas trop.
  5. Peebee45

    Cuirassés Français

    Pendant la première guerre mondiale il y a eu la bataille du Jutland aussi, mais c'est vrai que c'est un peu maigre.
  6. Peebee45

    Cuirassés Français

    Il y aura peut-être un destroyer pour ça mais Surcouf c'est comme Colbert, c'est bien du nom des navires dans World of Warships que l'on parle, et que l'on sache nous n'avons pas encore de navire en jeu qui porte l'un de ces noms. Et quand Wargaming mettra d'autre classes de navires en jeu on pourra aussi donner le nom de Surcouf à une Corvette, un Sous-Marin, une Frégate. Je préfèrerai que ce nom soit donné à un escorteur d'escadre type T47 dans une future ligne de DD français mais rien n'est moins sûr...
  7. Peebee45

    Cuirassés Français

    @ Webley_Mark : Les anglais, excédés par la guerre de course en Manche ont tout fait pour détruire "ce nid de guêpes qu'est Saint-Malo" et cette ville a été attaquée par les navires de Richard Howe et par le Duc de Marlborough en personne. L'histoire de nos corsaires est liée à celle des marins et soldats anglais qu'ils ont combattus, donc à l'histoire britannique. Après, je concède que même ici en France peu de gens s'intéressent à l'Histoire. Et les français, hors certaines régions comme la Bretagne ne sont pas tournés vers la mer. En ce qui concerne les marins, les grands explorateurs sont souvent un peu plus connus que les corsaires ou les amiraux. Mais donc au vu de ses qualités de marin, pourquoi ne pas appeler un navire en jeu du nom de Surcouf. Surtout que son parent et prédécesseur Duguay-Trouin y est déjà. Sinon, on parle des allemands sur mer avant la première et la seconde guerre mondiale ?
  8. Peebee45

    Cuirassés Français

    @ Webley Mark : Les corsaires représentent ce que l'on a pas eu souvent en France : la victoire sur mer, avec esprit d'initiative et audace. Nos corsaires étaient des marins et des guerriers exceptionnels. Dans la marine Nationale d'aujourd'hui, plusieurs de nos bâtiments portent des noms de corsaires : Surcouf, Jean Bart, Cassard, Forbin... et l'excellent Duguay-Trouin est déjà en jeu avec un croiseur. Tu peux voir les statues de Duguay-Trouin et Surcouf à Saint-malo, cité corsaire (la capitale de la guerre de course). Un des collèges de la ville de Saint Malo porte aussi le nom de Surcouf (même si personnellement je suis allé à charcot). En plus des livres écrits sur les corsaires, en 1966 il y a aussi eu un film : Surcouf, tigre des 7 mers... La trace des corsaires dans l'inconscient français est donc comme l'a souligné Crabe_Tambour_Jaureguiberry, non négligeable, Même si cela tend à se perdre et même si peu de français font la différence entre corsaire et pirate. Cela dit, pour revenir au sujet, je me demande si le nom de Surcouf n'est pas à réserver pour une future ligne de destroyers français. Ce sont surtout des bâtiments légers qui ont porté ce nom.
  9. Peebee45

    Cuirassés Français

    *edited* Pour revenir au nom du futur cuirassé, pour moi Liberté est le mieux. Egalité cela peut passer, mais Fraternité pour envoyer des salves d'obus... -
  10. Peebee45

    Cuirassés Français

    Sisi mais cela m'amène à proposer aussi Colbert lol
  11. Peebee45

    Cuirassés Français

    Bonsoir à tous... Dur débat que celui des noms à donner à nos navires... Je note certaines choses : - République et France sont aussi légitimes l'un que l'autre, ces noms ayant été portés par des cuirassés. Pour les éventuels superstitieux le France a eu une fin plus tragique... - dans la mesure où un de nos navires s'appelle Charles Martel, je ne vois pas où est le souci de donner à un autre navire le nom de son petit-fils Charlemagne. On reste dans les Carolingiens et nous avons eu dans notre marine un cuirassé du même nom entré en service en 1897 et décommissionné en 1920. - en ce qui concerne Napoléon, on peut retenir le nom de Bonaparte car avant d'être empereur il a été un général de la république puis premier consul. Ce nom existe déjà dans les jeux Wargaming, on peut nommer un de nos chars ainsi sur WOT et c'est le cas de mon AMX 50B. - en ce qui concerne la remarque sur Richelieu, rappelons que nous n'avions pas en France d'amirauté unifiée avant que le Cardinal ne rachète toutes les charges d'Amiral et organise une marine. C'est donc le fondateur de notre marine royale puis nationale. L'armée de terre lui rend aussi hommage avec le deuxième régiment de Cuirassiers (Cardinal-Duc). Colbert s'est aussi beaucoup investi pour doter la France d'une belle marine et est donc de ce fait tout aussi légitime, un des premiers cuirassés à coque en fer ayant porté ce nom. Donc dans la mesure où wargaming n'a pas donné ce nom à l'un des croiseurs du jeu... - Enfin, et je pense que ça mettrait tout le monde d'accord, nous avons eu un cuirassé Liberté, et c'est quand même un nom qui déchire. Je ne vois pas qui ne serait pas d'accord avec cette valeur universelle.
  12. Peebee45

    Cuirassés Français

    Bonsoir à tous, nous pourrions peut-être reprendre les armoiries de nos héros navals sur des pavillons ? Pour les navires de notre marine portant leur nom, les corsaires et marins de Louis XIV se taillent la part du lion avec Messieurs de Tourville, de Forbin, Cassard, Duguay-troin, Jean Bart... certains étaient nobles et les autres ont en général été anoblis, ce qui fait qu'ils ont tous des armoiries. Cela existe dans le jeu déjà puisque sur mon De Grasse j'ai un pavillon spécial. Pour les navires en jeu présents ou à venir les armoiries de René Duguay-Trouin et du Cardinal de Richelieu sont faciles à trouver. Sur celles de Duguay-Troin il y a par ailleurs une ancre de marine rappelant les mérites du bonhomme sur mer... Je rappelle également que, bien que notre armée soit républicaine, quasiment tous les régiments de l'arme blindée cavalerie de notre armée de terre revendiquent leur origine sous l'ancien régime. Ainsi lorsque j'étais sous-officier au 3ème régiment de Dragons nous appelions notre régiment Bourbon dragons, avec la fameuse fleur de lys sur notre insigne, et lorsque j'ai ensuite muté au deuxième régiment de Hussards, nous nous appelions Chamborant Houzards, avec la devise "noblesse oblige, Chamborant autant"... Tout cela est donc très officiel et contribue à créer un esprit de corps. Pour les navires qui portent le nom d'une région ou d'une ville, on a aussi des armoiries à disposition, l'hermine pour la Bretagne, les lions pour la normandie... Si l'on doit encore rapporter cela aux armées de la République, le fait que les régiments d'infanterie soient souvent attachés à une ville ou une région nous vient aussi de l'ancien régime et du plus ancien de tous nos régiments, Picardie (1er régiment d'infanterie). Que deviendrait Clermont-Ferrand sans son 92ème régiment d'infanterie et Belfort sans le 35ème ? La République n'a pas tout changé lorsqu'elle est arrivée, loin de là. Dix de nos navires ont porté le nom de Duguay-Trouin, que ce soit sous l'ancien régime, la république ou l'empire... Les marins dont nos navires portent les noms sont nos héros, les régions dont nos navires portent les noms sont ancrées en nous !
×