Jump to content

Lord_Casque_Noir

Players
  • Content Сount

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    8430
  • Clan

    [NNA]

About Lord_Casque_Noir

Recent Profile Visitors

69 profile views
  1. Lord_Casque_Noir

    Dunkerque - Un peu d'amour ?

    Quand je parle de buses, c'est parce qu'il s'agit de buses. Ce n'est pas parce que ces personnes n'ont aucune capacité à évaluer les gens, qu'il te faut pas croire que tout le monde est comme eux. Sinon JymmBlack, si tu n'es pas capable de traduire 5 sur 6 en 2 sur 3, 9 sur 10 ou en tout ce que tu veux pour traduire l'idée que j'exprime. Ce n'est pas de ma faute. Je ne suis pas responsable de la mauvaise foi de ceux qui parce qu'ils se sentent visés, se reconnaissent ou croient aux bisounours, essayent de détourner l'attention par des moyens peu reluisants. Et pour ce qui est de l'utilité des navires tirant à plus de 15 km, elle est influencée par la capacités des joueurs en question à savoir viser, mais surtout par la capacité des joueurs se situant à moins de 15 km, de ne pas se faire tuer, ne pas faire derrière une île ou ne pas balancer des fumées de manière totalement stupide. Ceci n'étant que quelques exemples. En plus, si les joueurs de devant font les égoïstes comme trop souvent en se planquant, les tireurs longue distance ne peuvent pas inventer des cibles. C'est un jeu d'équipe, ceux qui tirent à longue distance sont là pour permettre à ceux qui ont peu de portée, d'avancer sans se faire démonter et non pour permettre à des parasites de ramasser le fruit du travail des autres. L'impact des tireurs longue distance est bien plus importante que celle des tireurs à courte portée. Car sans le travail des tireurs longue distance, tu te fais démonter en approchant et si les courte portée se planquent, les tireurs longue distance sont des cibles faciles, car il leur faut se mettre à découvert et en position exposée pour couvrir un maximum de surface, retenir l'attention de l'ennemi et aussi pouvoir gérer efficacement leur temps de rechargement, le temps de parcours de leurs obus et aussi la vitesse de rotation de leurs tourelles. Si l'ennemi est tenu à distance par l'artillerie, il sera en mauvais état quand il arrivera au contact et la pression sera beaucoup moins forte sur ton équipe puisque chacun aura une marge de sécurité par rapport à l'ennemi. Ce jeu est un jeu d'équipe et pas un jeu solo. Si tu ne sais pas jouer en équipe, il est temps de désinstaller le jeu. Car non, les cuirassés ne sont pas tes couches culottes les porte avions ne sont pas là pour te servir uniquement la soupe, les croiseurs n'ont pas que pour rôle de te mâcher le travail et les destroyers ne sont pas là uniquement pour capturer les points.
  2. Lord_Casque_Noir

    Dunkerque - Un peu d'amour ?

    Bon, je reviens vers ce sujet après la fin des classés, du moins pour moi. Et il n'y a pas photo. C'est le Dunkerque qui m'a donné le plus satisfaction. Le normandie, je l'ai très peu utilisé, car je le trouve beaucoup moins agile que le Dunkerque et il oblige à montrer beaucoup trop ses flancs pour disposer de la majorité de ses canons. Le graf spee ne peut malheureusement pas compenser 5 buses et encore moins en terrain découvert ou quand l'équipe adverse a décidé de se mettre tous sur toi. Et les autres sont soi trop dépendant du reste de l'équipe, soit trop fragiles. Pour le cuirassé allemand, je n'avais pas de quoi le racheter. Bref, sans hésitation, le Dunkerque était pour moi, le choix à faire. Ah oui j'oubliais le mutsu qui comme beaucoup de cuirassés japonais tire dans les coins, quand tu as le malheur de dépasser la vitesse de la tortue ou quand ta cible est trop proche. Donc à ne surtout pas prendre dans des parties où la mobilité est primordiale et où les affrontements ne se font pas à longue distance.
  3. Lord_Casque_Noir

    Démarrer plus vite les batailles

    Ouais, mais kevin, il n'aime pas attendre. Et puis la tactique, pour lui, c'est le nom en verlan de tic tac. Donc c'est pas demain que l'on verra disparaitre ce genre de sujet inutile.
  4. Lord_Casque_Noir

    Nouvelle initiative de modération en jeu

    Regardes juste le compteur en haut de l'écran du port et compare avec la concurrence.
  5. Lord_Casque_Noir

    Alors les sous-marins … c'était bien ?

    Et alors? Il suffit juste de mettre un indicateur de profondeur de la couche de température et c'est plié.
  6. Lord_Casque_Noir

    Nouvelle initiative de modération en jeu

    Et tu vas voir si la communauté ne va pas se dépeupler à vitesse grand V, si on a le droit au genre de caca nerveux de blizzard. D'ailleurs, il me semble que cette dernière a déjà bien baissé depuis le lancement officiel du jeu et les diverses décisions faites soi disant pour le bien de la communauté. Le jeu appartient aux joueurs, sans eux, les serveurs sont vides et coutent de l'argent.
  7. Lord_Casque_Noir

    Démarrer plus vite les batailles

    Ce que tu demandes, c'est un jeu d'arcade et pas world of warships. On n'est pas en simulation, mais on ne doit pas non plus à être directement à portée de torpilles dès le début du jeu. Pourtant, je suis sur qu'il y en a qui rêveraient de ça. Le temps d'approche est clairement nécessaire. Que ce soit pour éprouver les capacités des joueurs, ou que ce soit pour permettre de mettre en place diverses tactiques.
  8. Lord_Casque_Noir

    Alors les sous-marins … c'était bien ?

    Pour ma part, même si je n'ai pas fait souvent l'opération concernée, car j'étais occupé sur les parties aléatoires. J'ai bien aimé les sous-marins. Par contre, la durée d'immersion était beaucoup trop faible. Alors que les opérations de plongée et de remontée se faisaient beaucoup trop rapidement. Sinon, il faudrait laisser aussi la possibilité d'avoir plusieurs schémas de lancement des torpilles, les canons de pont, contrôlables, seul l'AA étant automatique. Et puis, il faudrait aussi gérer le phénomène des couches de température afin que le sous marin puisse se dissimuler pendant un grenadage. Pour l'instant, je ne vois rien d'autre à rajouter. Mais clairement, l'ajout des sous marins serait une bonne chose.
  9. Bonnes remarques, effectivement, je n'avais pas précisé que la touche ne passait que d'un groupe de tourelles à un autre. Et pour l'indicateur d'obstacle, tu as aussi bien fait de le rappeler. Ce qui conduit d'ailleurs parfois à avoir des obus qui tapent dans un relief alors que l'indicateur n'était pas allumé au moment du tir.
  10. Lord_Casque_Noir

    Front orageux

    Le problème, d'une composition d'équipe cachée, c'est que cela avantagerait ceux ayant un navire avec radar et des joueurs utilisant cette fonction. Ensuite, tu ne pourrait pas plus avoir confiance dans le système puisque rien ne te permet d'affirmer que les compositions sont bien celles de début de partie et surtout que quelqu'un ne triche pas en donnant à un navire le comportement d'un autre. L'affichage de la composition des équipes en début de partie est un élément important de la lutte contre la triche. Par contre, cacher le nom des joueurs ne serait pas une mauvaise idée, car cela éviterait que les équipes se fixent sur les joueurs qu'elles considèrent comme dangereux. Le gros problème, c'est que cela permettrait aux joueurs problématiques de passer inaperçu et donc de pouvoir nuire encore plus aux équipes. Sinon, pour revenir au début de ton commentaire, je ne suis pas sûr que ce soit la qualité graphique qui te pose problème dans le système du front orageux. On aurait été quelques années en arrière, je me demande bien si tu aurais trouvé à redire sur les même graphismes.
  11. Bah, c'est pas une catastrophe de ne pas connaitre cette touche vu que en jeu, tu n'as pas vraiment le temps de t'en soucier et que de toute façon, cela ne te gêne que pour quelques navires et pas les plus joués, de ne pas l'utiliser et comme tu ne peux pas savoir en binoculaire, quelle tourelle est sélectionnée, c'est mort. De toute façon, il n'y a que les utilisateurs de macros et les planqués qui ont le temps de s'en soucier.
  12. Lord_Casque_Noir

    Front orageux

    L'excuse habituelle, quand on veut dire du mal de quelque chose que l'on n'aime pas sans avoir d'arguments. C'est un orage avec des précipitations, c'est normal d'avoir une visibilité fortement dégradée. Et c'est bien plus réaliste que le fait de ne rien voir dans un cyclone.
  13. Mais oui, tu vas faire cela en plein combat à chaque fois que tu veux tirer. On se demande si certains jouent.
  14. Il me semble que c'est pourtant marqué sur les écrans lors de la préparation des parties. Mais bon, comme beaucoup ne les lisent pas. Et puis, une visite de temps en temps aux options permet de découvrir pas mal de choses sans se casser la tête.
  15. Tu ne peux pas cumuler puisque tu ne peux utiliser que un coupon à la fois. La touche C te permet uniquement de passer d'une tourelle à l'autre, mais tu n'as pas d'indication claire de la tourelle considérée. Répondre c'est bien, mais encore faut-il comprendre ce à quoi, on répond.
×