Jump to content

LastButterfly

Beta Tester
  • Content count

    4,429
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2939

About LastButterfly

  • Rank
    Captain
  • Birthday 06/20/1997

Profile Information

  • Gender
    Male

7 Followers

Recent Profile Visitors

1,355 profile views
  1. Destroyer Francais

    Si t'as quelque chose à dire dessus dit le. Sinon laisse nous causer.
  2. Merci WG ! (sérieusement)

    -.- bien sûr. Comment n'y ai-je pas pensé ?
  3. Merci WG ! (sérieusement)

    C'est vrai que je me vois trop choisir un petit forum avec généralement un groupe assez restreint et fermé de gens au pif dans google, débarquer et balancer "salut ! je suis un expert !" et d'ailleurs : Précisément. Je suis pas non plus un expert du tout, en face de vrai historien qui consultent des archives officiels et collectionnent les livres d'auteur je vais servir à rien.
  4. Des cibles tractées?

    Ala Par contre sur un petit cuirassé c'est pas très orthodoxe. Je sais pas vraiment ce que Dunky pouvait en faire. A moins qu'elle ait des petits bateaux équipés pour ça ? Mais j'en doute, ces trucs prennent de la place quand même, sur un truc comme Dunkerque qui a à peine assez de place pour son propre armement... L'hydravion de Dunky avait des explosifs ? xD Cela dit en passant, les British (encore eux) sont les seuls à avoir eut l'idée de remplir une paravane d'explosif et de tenter de l'utiliser comme arme anti-sous-marin. Je ne connais pas l'efficacité du truc et au vu de la popularité du concept, probablement pas, haut, mais c'est plausible après. Plus précisemment, ya deux manières dont la paravane coupe le file : Ou bien la vitesse de ton navire est suffisant pour que le fil qui relie la paravane à ton bateau tranche nette celui qui maintiens la mine Ou bien, et c'était pas si rarement le cas, la vitesse ne suffisait pas et le premier restait coincé sur le second. La paravane était alors tracté vers le navire jusquà ce qu'elle-même touche le file et sa simple masse permettait généralement de le trancher. Quelques rares fois ça n'a pas été suffisant et la paravane a remonté l'attache de la mine jusqu'à entrer en contact la mine elle-même. Rien de dangereux pour celui qui tracte mais disons qu'elle en resortait pas toujours indemne xD Tout le délire était du coup de trouver un juste milieu entre un navire assez massique et/ou stable pour tracter les paravanes des deux cotés sans risque aucune que dans le cas fréquent où le file reste coincé la masse de la paravane tiré dans une direction contraire au mouvement du navire ne se cause de déstabilisation, et un navire tels qu'un croiseur lourd ou plus qui pourrait parfaitement tracter les paravanes sans problèmes mais aurait du mal à servir le but premier, naviguer dans un champs de mine sans les déclencher directement xD Les paravanes sont faites pour atteindre les mines de la surface jusqu'à une certaine profondeur alors des petits navires légers plus étroits, manœuvrables et qui déplacement moins d'eau sont privilégiés. C'était surtout le boulot de navire d'escorte ou auxiliaires, ou encore de plus petits vaisseaux. Quelque chose de plus gros qu'un destroyer en utilisant ? Possible mais assez stupide dans l'idée. Que je sache, toutes les marines les utilisaient. Les français, anglais, américains, italiens, allemands et japonais pour sûr.
  5. Comment de dissimuler

    Ce pseudo me disait un truc. C'était pas si loin, décembre dernier. Non, le jeu n'est toujours pas truqué et les gens ne trichent toujours pas. Enfin 'jimagine. J'en sais rien à vrai dire... demande au support =3
  6. Cuirassés Français

    Ya un croiseur pour ça ~
  7. Destroyer Francais

    Eh bien : très bonne question ! Je ne savais pas, alors j'ai cherché, très loin. Et j'ai finit par arriver à une conclusion. J'ai luy un excellent article sur navweaps, site que je considère très fiable en générale de par expérience d'utilisation, qui démonte tous les (évidemment faux) 40, 45 et 50kn qui ont longtemps couru dans les légendes. Pour faire court, il révèle des positions officielles en 1999 et surprise - sauf que non - le porte-avion nucléaire US le plus rapide atteignait... 33.6kn. Et c'était pas Nimitz. C'était Enterprise. D'autres figures montrant des valeurs légèrement différentes donnent à une soeur de Nimitz une vitesse maximale de 34.7kn. Dans le bénéfice du doute, je donnerai à Navweaps l'avantage par défaut, mais en réalité, nous n'avons pas besoin de tranché entre 33.6 et 34.7. Parce que avec ces figures pour les nucléaires et mes connaissances personnels, je peux déduire que le porte-avion qui a le record de vitesse (en tout cas en l'an 2000) ressemblait probablement à ça : Oui. Hiryuu a dépassé 35kn. Note que la légende veut que Shoukaku aussi, mais les données que j'ai sur Hiryuu sont plus fiables. Et comme je n'ai pas trouvé de porte-avion de flotte qui avait réussit à atteindre une valeur de 35kn, pré ou post-nucléaires, je pense que si Hiryuu n'est pas première alors elle doit être quelque part sur le podium. Et à défaut de source plus fiable pour contredire cette théorie, elle garde la première place.
  8. Cuirassés Français

    Oh mon dieu. Oooooh j'avais pas vu ce camo. Ooooh j'avais pas besoin de le voir. Ooooh bon sang.
  9. Merci WG ! (sérieusement)

    Si tu connais beaucoup d'autres forum où je peux parler d'histoire et technique navale avec des amateurs comme moi, je suis preneur.
  10. Merci WG ! (sérieusement)

    C'est drole combien le contexte peu changer drastiquement le point de vue. Tu joues à beaucoup d'autre jeux en lignes ou similaires ? C'est pas pur curiosité. Depuis que j'ai bleaché WoWs et changé de main, j'ai testé deux trois autres trucs et me suis beaucoup documenté pour trouver autre chose pour passer mon temps. De mon point de vue, la politique économique de WG comparé à d'autres est exécrable, ses prix exorbitants, et ses "cadeaux" sympatiques misérables. Et crois le ou non mais c'est dit sans animosité. C'est une pensée sincère que j'ai tiré de la comparaison avec ce que j'ai connu avant et après, et c'est pourquoi je me demande dans quel contexte toi tu es pour tirer une telle conclusion. Ca m'intéresse.
  11. Destroyer Francais

    Le record tient évidemment uniquement pour les navires de surface dit lourds. Aka destroyer ou plus. Au moins 1800t de déplacement normal quoi. Evidemment qu'on a eu des plus petits bateaux qui sont allés plus vite.
  12. Destroyer Francais

    Tu sais, le record de vitesse de Terrible n'a toujours pas été vaincu... Oui, on peut surement, mais je ne pense pas que ce soit dans les priorité actuelles~
  13. Destroyer Francais

    Oui, c'est tout à fait exact. Record du monde de vitesse de cuirassé, USS New Jersey, 35.2kn. En 1968 par contre. La légende veut que Wisconsin ait atteint 39kn en 1945. Si tu veux mon avis c'est plus un légende qu'autre chose.
×