Jump to content

LastButterfly

Beta Tester
  • Content Сount

    5,036
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2939

About LastButterfly

  • Rank
    Vice Admiral
  • Birthday 06/20/1997
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

2,150 profile views
  1. LastButterfly

    Et vous, votre BAC?

    C'est débatable. En comparant des concours de la décennies dernière avec ceux que j'ai passé, forcé de constater que les concours "de plus bas niveau (je parle majoritairement de CCP/E3a et les like) sont devenus bien 3/4 de "recrache des démonstrations que t'as appris par coeur". Je connais un certain nombre de gens de mon age qui ont réussis ces concours mais qui n'ont aucune idée de comment appliquer ou utiliser les trucs qu'ils ont appris lettre par lettre. Ce que tu dis c'est vrais que si tu montes dans la liste officieuse de "difficulté". Au final, réfléchir, même pour les concours, est considéré de plus en plus difficile.
  2. LastButterfly

    Et vous, votre BAC?

    Ouais, ça doit bien faire... 4 ou 5 ans. C'était pendant la merveilleuse époque ou le bac d'histoire était en première. Ca a duré deux ans. J'ai prouvé que les matières littéraires servaient à rien, j'ai eu 8 en philo et Français, mais j'ai quand même eut très bien avec le 19 en anglais et physique et le 20 en math qui fait plèz. J'ai aussi eut 16 en allemand, ce qui témoigne de mes capacités dans la langue de doute évidence. (Ich bin ein klein Vogel. Ich mag Segelboot zu sammeln. ... Les épreuves de LV2 c'est des blagues)
  3. LastButterfly

    Russian Battleship Line

    Where did you find this data ? According too all sources I could find regarding project 24 : It'd have been 282m long it should have reached 30kn of speed it was to equip an armament of 3*3 406, 12*2 130, and about 50 barrels of 45mm and 50 barrels of 25mm Your data is radically different, especially in armament. Could you give a source so I can compare ? Similarly, I am curious regarding this data. According to the following table : In which the first two variants of project 21 are the first two columns : -The battleship was to be equipped with secondary armament of either 4*3 152, 6*2 100 & 9*4 37, or 4*2 155, 7*2 100 & 13*2 37. -It was meant for a speed or about 30kn -Also when looking at your stats, I doubt it was to have a draught of 30+m... or anything for that matter xD Armament disparities also appear in your description of Sovetsky Soyuz Project 23, where you indicated 3*2 152mm, while I find 6*2 when looking it up. Same goes for 100mm guns. I believe the mistake is cause you believed 6 was the number of barrels, as in "six guns spread between double turrets" but then your 10*' 37mm seems not to have that symptom so... Besides, you can see the secondary turrets on the drawing you put. May aswell count them. Rusian battleships, or paper projects for that matters, are a real mess. I hope you keep your sources ordered, otherwise, it's real easy to get lost xD
  4. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    Désolé mais j'ai toujours trouvé débile de vouloir couler avec son navire. Un moment faut sans rendre à l'évidence, le damcon ne fait pas tout.
  5. LastButterfly

    British Heavy Cruiser Line ***UPDATED***

    If I'm not mistaken it should be here :
  6. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    Forcément qu'IG c'est pas pareil. T'as cru que le jeu de WG avait quoi que ce soit de réaliste ? De ce que je sais ils ont une formule de pen qu'est une division sur le calibre, un I/O concernant l'angle d'impact, et c'est tout.
  7. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    Mec j'ai aucune idée de ce qu'il se passe IG depuis... plus d'un an et demi au moins ? Je crois. Ce sont des stats IRL. Comme tout ce que je dis toujours.
  8. LastButterfly

    Italian Cruiser line

    No, I have not criticized the effort. The effort is wonderful, we should have more people trying to be creative. I criticized the result. While it may sound harsh to have work criticized, it's an unavoidable step to making better stuff and thus seeing one's effort more and more rewarded. Having made trees and known people who made their own for a while, and having had mine criticized thoroughly by the past and still these days, I figured I could try to do the same for OP. Which he apparently liked, btw, since he thanked me for my opinion ; and as I said, I remain open for discussion since I am no expert, and it's only by opposing different views that a good effort ends up giving a good result.
  9. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    Bah, ya pas besoin. T'as déjà les courbes de pen. La pen d'Iowa est supérieur à celle de Richelieu entre 0 et 38km, elle est entre 50mm et 100mm supérieure entre 15 et 30km pour l'horizontale, et entre 25mm et 50mm supérieure entre 25 et 35km pour la verticale. Un mec qui sort que l'APC FR rentrait mieux est dans le déni puisque ce qu'il dit est le pure contraire de la courbe, et aucune argument de vitesse ou d'énergie peut contrer ça puisque les deux sont déjà compté dans les calculs des courbes xD
  10. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    ... Ouais nan ça c'est du bullshitage. -Pour les munitions AP : L'APC Français original pesait 890kg et mesurait 190.05cm. Il était tiré à 830mps, et emportait 21.9kg d'un mélange d'acide picric et de de dinitrophthalene, dont l'équivalent TNT se situe vers 0.9. Ses AP et ballistic cap étaient résistant et adaptés à des attaques semi-sous marines, comme les Type 91 Japonaises. Le projectile offrait 41.7km de range maximale. L'APC US utilisé par Richelieu à parti de 1943 pesait 885kg pour 188.2cm de long. Il était tiré à 785mps puis à 800mps et emportait 20.14kg d'Explosive D, d'équivalent TNT 0.95. Ses cap étaient moins adapté à l'attaque submergée et le projectile diminuait la range à entre 36 et 37km. L'AP US de la WWII pesait 1225kg et mesurait 182.9cm. Tiré à 762mps en condition idéales et 739mps en moyenne, l'obus emportait 18.55kg d'explosive D à une range maximale d'environ 38km. L'obus original français offre une augmentation légère de range maximale, sans trop d'influence sur la range effective, ainsi qu'une augmentation minuscule de 6% de puissance explosive. L'avantage pour Richelieu est infime. Par la suite, l'obus français manufacturé aux US augmente légèrement la puissance explosive mais avec des gros sacrifices de range et d'énergie. -Pour les munitions HE : Richelieu en avait pas ni avant, ni pendant quasi toute la guerre. Avantage par défaut pour Iowa. -Pour les canons et tourelles : le 380/45 Model 1935 français pesait 2500 tonnes. Il tournait et s'élevait à 5 degrés par seconde. Théoriquement rechargeable à n'importe quel angle, dans la pratique, le rechargement était impossible au dela de 15° d'élévation. L'élévation maximale était de 35°. Avec l'obus originel, 15~30km était atteint avec des élévations de 7.4° à 19.8°. Le canon tirait initialement 1.33 cpm début 1940, soit 45s de rechargement, et lors de l'attaque sur Dakar, elle n'a jamais dépassé 0.5cpm, soit un rechargement de 120s. Ce n'est pas avant 45/48 que le rechargement serait amélioré, jusqu'à 1.8cpm. La dispertion s'élevait initialement à un pattern de 525m à 26.5km, et n'a été descendue, après la guerre, qu'à 300m à même distance. Le canon pouvait tirer 200 coups avant d'être changé. Le 16"/50 Mark 7 US pesait 1750 tonnes. Il s'élevait à 12 degrés par seconde et tournait à 4 degrés par seconde. Il se rechargeait à 5° d'élévation. L'élévation maximale était de 45°. Il atteignait 15~30km avec des élévations de 9° à 25° Le rechargement prenait 30s, soit 2cpm. En comptant le temps d'élévation à range maximale, il montait à 33.5s. Les canons étaient les plus précis du monde, avec des pattern de dispertions, même en temps de guerre, inférieurs à 1% de la range (265m pour un tir à 26.5km), et ces valeurs ont baissé pendant toute sa carrière, jusqu'à environ 0.6% dans les années 80 (160m pour un tir à 26.5km). Le canon tirait entre 300 et 350 coups avant d'être changé ; ce chiffre a été plus que doublés au fil de sa carrière. Le canon Français est donc : Beaucoup plus lourd (1.45 fois) Beaucoup plus lent à s'élever (2.4 fois) Beaucoup plus lent à recharger (1.5 fois) Beaucoup moins précis (2 fois) Moins durable ... Seul avantages, il tournait 1°/s plus rapidement et ses élévations effectives sont plus basses, chose qui n'aide pas à compenser la RoF hélas. Les Courbes de Pen ? Allez les courbes de Pen ! En bleu et Violet, pen horizontal et vertical d'Iowa. En Rouge et Vert, pen horizontale et Verticale de Richelieu. Faut que je continue ? Les canons français sont pas complètement mauvais mais tu te compares pas à Iowa, faut pas déconner non plus xD
  11. LastButterfly

    Bored

    maybe he meant oneshotted by torpedoes. Who knows.
  12. LastButterfly

    What is ?

    If you're looking for the exact mathematical formula correlating damage inflicted with earned money and XP, I'm afraid WG has never disclosed it.
  13. LastButterfly

    Jean Bart - Tier IX

    En quoi ? -.- Nan pasque j'sais pas juste avant j'ai lu : et pourtant j'ai jamais vu un vrai passionné d'histoire sortir que les 380mm français était presques équivalents aux 406mm américains.
  14. LastButterfly

    Historicité des arbres et navires de WOWS

    Mouais. Pas le meilleurs choix... (edit : fail de multiquote, déso pour le double post)
  15. LastButterfly

    Historicité des arbres et navires de WOWS

    ... Ouais, alors, je sais que le domaine naval, l'histoire, tout ça, c'est parfois subjectif sur certains points. Mais... Svetlana est un navire. Une entité physique, au dela d'un nom, qui a été construite, puis terminée. Tu peux pas considérer que Svetlana et Krasny Krym sont différents pasque... bah, c'est juste pas le cas. Ses soeurs Spiridov et Greyg, à la limite, je veux bien que ça se débate, pasqu'elles ont été finies selon des design et rôles complètement différent (diamétralement jdirais même). Mais pas Svetlana. Complété elle était même quasi identique au design préliminaire. C'est un choix de "fin de construction" ; la plupart des gens, cela dit, prennent le lancement comme date de "naissance" officielle d'un navire.
×