Jump to content

Alexisnew

Beta Tester
  • Content Сount

    1,255
  • Joined

  • Last visited

  • Battles

    2486
  • Clan

    [LCDH]

About Alexisnew

  • Rank
    Chasseur du forum
  • Insignia

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

508 profile views
  1. Alexisnew

    Yamato

    Ils ont juste modifié les secondaires en les passant toutes à l’HE au lieu des AP sur les 155mm. Rien d’autre
  2. Alexisnew

    Tir et dommage

    RNG quand ça veut pas, faut pas forcer sinon tu te rends vite compte que ça peut toujours s'empirer... à tes frais bien-entendu. Mais quand ça veut bien... Quand je mets une salve à 25k sur un BB en H4 (je vous arrête tout de suite ça ne m'arrive pas souvent !), ça leur fait tout drôle en général, ils prennent peur et ratent systématiquement la salve qui suit
  3. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Si l'occasion de pusher ne se présente pas, on peut plus facilement se replacer, prendre des risques un peu supérieurs pour faire pencher la balance, il y a toujours quelque chose à faire avec les Français, là où chez les autres, bah il y a forcément un cas de figure où ce sera plus compliqué : contourner pour flanker en GK ou Yamato, faire de la première ligne en Montana ou Conqueror... Pour moi ils peuvent plus ou moins tout faire, sans jamais être le meilleurs à chacune des tâches. C'est un peu comme le H4, bien-sûr qu'avec sa maniabilité et sa vitesse il peut push, se replacer, kiter à l'infini, bombarder de ses HE qui pètent tout, découper aussi bien du CL que du BB à l'AP. Mais dans quelle situation est-il meilleur que tous les autres (mis à part le kiting, évidemment) ? Bah aucun, il est juste bon, pas mauvais, ou moyen dans toutes les situations. Pour moi c'est un peu la difficulté des Français, car il sont peut-être polyvalents, mais il faudra avoir un decision-making au poil pour pouvoir en tirer le meilleur (ou de la chance sur la dispersion pour delete les obstacles dans le cas des BB)
  4. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Faire du soutien seconde ligne tous les BB peuvent le faire à la limite effectivement, mais pour moi tirer parti de sa vitesse et maniabilité pour le push de mid/fin de partie, du replacement rapide, je ne vois pas qui peut le faire mieux que les BB FR (de ce que j'ai pu voir en stream, bien entendu)
  5. Alexisnew

    Tir et dommage

    Ah non moi c'est plutôt l'inverse en ce moment avec le Yamato et le H4 (J'ai même cita un NC avec un petit angle à 11km avec le H4, c'est dire...)
  6. Buffer la dispersion je suis pour, par contre le Sigma on peut le garder tel quel, car à plus de 20km il sera quand même très difficile de toucher avec une certaine régularité, mais ça l'aiderait grandement dans sa zone de confort : la moyenne portée. De plus je ne vois pas pourquoi on refuserait une excellente précision à 8 canons de 380 quand on a la meilleure précision du tier sur des 406/410 par 9 ou 10... Faut pas oublier que l'overmatch des 380 est très limité sur les croiseurs lourds et inexistant sur les BB de tier équivalent ou supérieur, donc les ricochets vont être bien présents, et si on cumule ça avec une mauvaise précision, c'est pas beau... Avec une meilleure précision, ça ferait en sorte de rendre plus consistant les dégâts par salve et réduire la frustration de voir des salves à courte portée encadrer allégrement des CA broadside. Mais comme dit précédemment, je préfère toucher où je vise avec un degré de certitude non nul que blap les adversaires qu'une fois toutes les 4 salves blanches. Pour moi l'idéal serait peut-être la dispersion Japonaise voire un peu meilleure mais avec le sigma actuel, donc la meilleure dispersion tout en gardant un sigma assez faible pour décourager les snipers de fond de map.
  7. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Remaniement du gameplay complet je pense au vu de la formulation. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire, parce qu'à changer drastiquement le gamplay en changeant radicalement de stats, ça va rallonger violemment notre attente avant la sortie... d'autant qu'on n'est pas sûr que ce changement, quel qu'il soit, soit satisfaisant aussi. Je voyais un gameplay passif/soutien en early à moyenne/longue distance, puis quand on a élagué assez on passe sur des navires agressifs à courte/moyenne portée pour tirer profit des qualités (vitesse, maniabilité secondaires, tourelles rapides) sans mettre trop en avant les défauts (32mm sponsored hull, taille). Que verriez-vous pour un remaniement en profondeur de la branche en terme de gameplay ?
  8. Alexisnew

    Des chaussettes, des cadeaux et des hottes

    ça je suis d'accord, mais c'est le manque à gagner qui est énorme, pas le gain pur ! Ils ne sont pas plaindre ceci dit
  9. Alexisnew

    pourquoi je suis visible ?

    Notser est Américain, mais pareil, j'aime bien regarder ses vidéos, de qualité et bien expliquées (en Anglais, du coup). iChase est plus tranché dans ses avis, mais il donne du contenu de qualité et des hors-séries très intéressants. Flamu est plus pour des gameplays de haut niveau (et must have pour ouvrir les conteneurs !) Et parce que j'aime bien le personnage je dirais The Mighty Jingles, il ne fait pas que du Warships, il fait beaucoup de World of Tanks également. K et K je n'ai pas beaucoup regardé, mais la chaîne a le mérite d'être en Français ! Et les retours sont vraiment bons concernant les vidéos. Sinon bon courage ! N'hésite pas à passer dans les discussions des navires qui t'intéressent pour poser tes questions, et dans la section guides et tactiques pour apprendre des infos utiles comme savoir comment tirer et avec quelles munitions et plus généralement apprendre les mécaniques de jeu.
  10. Alexisnew

    Des chaussettes, des cadeaux et des hottes

    Nouvelle fournée de 20 hottes (la paye est arrivée héhé) Arizona Oktyabrskaya Revolutsiya Okhotnik Anshan Belfast (!!!) Hood 2000 doublons 180 jours premium Bon bah c'est tellement rentable que je commence à douter de l'utilité marketing de ces hottes...
  11. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Le cumul des deux serait carrément OP à mon avis, même avec un sigma plus faible que la moyenne... parce que sur plus de 200m de dispersion max, 18% c'est 40m de gagné en long range, pour passer de "j'ai des obus qui peuvent tomber devant, derrière, avant et après le navire" à "quelque soit le navire (à part DD) s'il est broadside, je n'ai plus que la dispersion verticale à jouer en RNG". C'est particulièrement punitif, c'est loin de me déplaire, mais autant je vois potentiellement l'utilité sur le France et ses 8 canons, autant sur l'Alsace, ça sent le blap de croiseurs à plein nez...
  12. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Oh. Du coup +1
  13. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Pour le France, les secondaires ont du potentiel, mais j'ai du mal à croire qu'il sera vraiment facile de se rapprocher en early. Le manque de précision est compréhensible vu la balistique, mais ne correspond pas au gameplay apparent. Après faut voir sur plusieurs gameplays, là on a un exemple, mais on sera plus à même de juger sur un échantillon plus vaste. Le reload s'il est court c'est bien pour le DPM, mais quand on prend le focus c'est rapidement un piège... à voir !
  14. Alexisnew

    Cuirassés Français

    Encore une fois, ça reste à voir, tu as déjà eu entre les mains un navire capable d'envoyer une salve de 16 obus de 340mm ? Ce n'est pas parce que le chiffre théorique de sigma est en-dessous de la moyenne voire le plus pourri du tier que ça en fera un mauvais navire. S'il a été fixé à cette valeur (0.3 en dessous de la valeur initiale) c'est qu'il y avait un GROS problème avec ces canons, ils devaient blap tout ce qui passait à portée, et ce n'est pas ce qu'on cherche, ni nous (enfin on kifferait savoir qu'un navire français est OP, mais quand même...) ni WG. Il en est de même pour Alsace, s'ils ont réduit la précision c'est pour la même raison. Je rajouterais également que s'ils veulent faire des BBs Français efficaces en late game, ils en prennent beaucoup la direction, un faible potentiel de carry en early game à cause d'une précision et d'un blindage faiblards face au spam HE, mais des possibilités de support et de replacement supérieurs avec la maniabilité et surtout la vitesse. En late game, quand le spam est moins intensif, on se retrouve avec un navire qui potentiellement n'a pas servi à grand chose, mais par sa vitesse peut renforcer des flancs et aller brawl pour profiter de ses canons dont je ne doute aucunement de l'efficacité à moyenne/courte portée, des secondaires nombreuses avec des chances d'incendie et une portée relativement élevées en moyenne, un blindage solide une fois anglé (comme tous me direz-vous, mais c'est quand même à dire !), des tourelles rapides, des obus à forte pénétration pour le calibre, et une maniabilité supérieure. Pour moi, à l'heure actuelle avec ce qui nous est donné en théorie, je vois ce type de gameplay. Je ne proposerais rien parce que d'une part je pense que ça pourrait me convenir et d'autre part ce n'est que mon avis et ce n'est rien de prédéterminé, personne ici (il me semble) ne peut dire exactement son ressenti par rapport à ces BB sans les avoir joués au préalable ou au moins avoir vu des gameplays exhaustifs.
  15. Alexisnew

    L'IJN Musashi arrive

    Je ne me rends pas compte, Je joue le Yamato et je me porte bien en T10 avec ce pool HP, si j'ai le même en T9, ça ne devrait pas poser de problème vu que le MM sera majoritairement T10, on verra !
×